ARRAY(0xba385078)

Le very best-of de Frédéric Bastiat
Le very best-of de Frédéric Bastiat

5.0 étoiles sur 5 Qui connait Bastiat aujourd'hui ?, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le very best-of de Frédéric Bastiat (Broché)
J'ai découvert Bastiat il y a une quinzaine d'années. Depuis, frappé par ses écrits lumineux, j'en ai parlé autour de moi. La réponse est toujours la même: connait pas!.
Ne voulant plus être aussi seul dans ce monde de brutes, j'ai acheté 5 exemplaires de ce livre qui n'est pas très cher pour les distribuer autour de moi, à des gens susceptibles de le lire.
Bilan: les brutes n'aiment pas qu'on les incite à lire...
Ceci dit, Bastiat reste Bastiat: un vrai bonheur à relire. Il confirme aussi que l'humanité n'évolue pas très vite et que rien n'a changé depuis 1850...

Bose® Companion® 20 Système d'enceintes multimédia
Bose® Companion® 20 Système d'enceintes multimédia

4.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude avec Bose, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® Companion® 20 Système d'enceintes multimédia (Appareils électroniques)
Facile à mettre en oeuvre, Parfait à l'écoute. J'ai simplement été surpris de ne pas trouver de réglage grave/aigüe .

SILVA EX30 Podomètre Orange
SILVA EX30 Podomètre Orange
Proposé par tapir-store

4.0 étoiles sur 5 Je le porte tout le temps, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SILVA EX30 Podomètre Orange (Sport)
Non, il n'est pas devenu le nouveau sautoir à la mode mais je le porte souvent pour estimer mon activité physique, ou plutôt, celle que j'aurais dû avoir...Il semble plus fiable que les autres modèles non 3D. Pas très facile à régler (il faut comprendre qu'à chaque type d'affichage correspond un réglage (set) différent). Il s'appelle Podomètre Orange, pourquoi le mien est il tout noir?

Les clés du dessin
Les clés du dessin
par Bert Dodson

4.0 étoiles sur 5 Evident, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés du dessin (Broché)
C'est l'évidence. Tous les fondamentaux sont expliqués simplement et les croyances et présupposés tombent d'eux même. Quel que soit la page à laquelle on l'ouvre, on y trouve quelque chose d'intéressant...

Apprendre à vivre : Je vais te raconter l'histoire de la philosophie
Apprendre à vivre : Je vais te raconter l'histoire de la philosophie
par Luc Ferry

4.0 étoiles sur 5 J'ai presque tout compris :), 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à vivre : Je vais te raconter l'histoire de la philosophie (Poche)
A lire et relire. Un voyage dans l'évolution de la pensée même si certains chapitre sont un peu difficiles pour un philosophe novice.

Oeuvres de Frédéric Bastiat
Oeuvres de Frédéric Bastiat

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 22 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de Frédéric Bastiat (Format Kindle)
Lorsqu'on lit la correspondance de Bastiat avec Proudhon au sujet du crédit gratuit, d'un côté la clarté éblouissante, de l'autre, la confusion des idées enlisée dans l'idéologie. Pas un mot à changer si l'on transposait à notre époque et la confusion est toujours aussi présente chez les descendants de Proudhon.

Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
par Damien Theillier

5.0 étoiles sur 5 un bon moyen pour expliquer le libéralisme, 22 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants (Broché)
Prononcer le mot "libéral" est devenu une insulte. Par le biais de la bande dessinée, le moyen de le faire connaître un peu plus est original...Par contre, je doute qu'un non libéral ne l'achète ...il faut le lui offrir. Compte tenu du prix qui est raisonnable, ne peut on imaginer que nous en offrions à nos politiques. Je l'ai déjà fait avec L. Wauquiez en lui envoyant "l'état c'est toi" de Bastiat.
Je ne peux m’empêcher d'imaginer la tête de Ayrault ou Désir recevant ce livre.

Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien !
Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les amateurs pas encore avertis, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD)
Offert à des enfants qui ont fait la grimace en voyant les titres et qui ont ensuite réagit en disant que c'est pas mal.... que rêver de mieux, le reste se fera tout seul pour peu qu'on l'aide un peu...

Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas : Choix de sophismes et de pamphlets économiques

4.0 étoiles sur 5 L'Economie démystifiée, 23 avril 2009
Personne ne va sans intérêt particulier pour cette matière, lire un livre sur l'économie. Dans une langue éclatante, sous forme de petites histoires savoureuses, au fur et à mesure de cette lecture, on comprend le monde qui nous entoure, on voit ses beaux côtés et on mesure mieux l'insondable bêtise qui nous entoure.

L'Etat, c'est toi !
L'Etat, c'est toi !

5.0 étoiles sur 5 Distrayant, amusant et tellement instructif., 23 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etat, c'est toi ! (Broché)
Ouvrir un livre à n'importe quelle page et immédiatement être intéressé, c'est rare. Ce livre, et surtout ce titre de Bastiat, est de cette veine. Au delà du sujet, quelle leçon de clairvoyance et quel bel esprit. On ne peut que conseiller sa lecture... et sa relecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2013 8:12 AM MEST