Profil de Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent

Vincent (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Comment écrire la description d'un e-book Kindle - Comment vendre PLUS de livres et devenir riche en utilisant une description captivante

1.0 étoiles sur 5 Comment ne pas se faire délester de 3 euros, 5 février 2014
Simple: n'achetez pas les ebooks sur Kindle d'un gars qui a juste écrit des guides traitant de "comment écrire pour le Kindle".
Jean Martin assume visiblement la médiocrité de ses écrits en utilisant un pseudo évident.

Je n'ai pas acheté ce livre et j'en suis heureux. Mon meilleur ami n'a pas eu cette chance. Grâce à lui j'ai parcouru cette oeuvre mythique et économisé 3€...

Le contenu de ce livre est pauvre et creux, à l'image de ce qu'on imagine en lisant la description, une mauvaise page de vente pour un produit minable.

Le seul point positif: les détails sur le html spécial Amazon dans les descriptions. C'est facile à comprendre et utile.
Mais vraiment, il y a trop de promesses non tenues dans ce bouquin.

Le passager
Le passager
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 Un roman super, une fin minable, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Broché)
Ah, la la... Un nouveau Grangé est toujours un événement. Le Passager ne fait pas exception.
Dès le début, cet opus vous prend à la gorge et vous embarque dans une intrigue tortueuse, admirablement écrite avec un style beaucoup moins prétentieux que ses derniers ouvrages.

Non, n'insistez pas: je ne dévoilerai pas l'intrigue. D'autres commentaires le font et franchement, dans un livre de Grangé, je ne vois pas quel est l'intérêt de faire ça...
Sachez juste que l'histoire est du niveau des premiers romans de JC Grangé, pratiquement aussi puissante que "Le vol des cigognes"...
Mais sachez aussi que la fin est encore plus bâclée qu'une dissertation de l'élève Ducobu.

Dommage: il a tout d'un grand Grangé, ce bouquin. Mais sa fin gâche le plaisir des 670 premières pages.
Comme quoi, comme dans les dissertations, l'intro et la conclusion sont à écrire en premier.

Si je suis sévère, c'est parce que j'ai beaucoup d'admiration pour l'auteur. J'attends de toute façon son prochain livre...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2012 2:00 PM MEST

L'Open Space m'a tuer
L'Open Space m'a tuer
par Alexandre des Isnards

4.0 étoiles sur 5 la triste réalité, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Open Space m'a tuer (Broché)
En lisant ce livre, j'ai commencé par rigoler.
Et puis de moins en moins: les portraits avaient l'air stéréotypés, mais vous savez quoi? C'est parce qu'ils le sont.
On reconnaît collègues, supérieurs, DRH, ambiance de travail, mesquineries, lèche-bottes, politicards...

Bref, sur un ton humoristique, une bien triste réalité.
Un super bouquin sans prétention, qui a l'immense mérite de vous faire prendre une certaine distance avec des environnements qui peuvent vous bouffer la vie.

Merci aux auteurs: une bouffée d'air frais dans ce monde de pets...

Scènes de crime
Scènes de crime
par Brigitte Aubert

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scènes de crime (Broché)
Ah, un chouette petit recueil de nouvelles signées Brigitte Aubert.

La nouvelle convient parfaitement au style de cet auteur: rapide, direct, avec une tension posée en quelques mots, jusqu'aux cheveux qui se dressent sur la tête.

Bon, d'accord, mon opinion est biaisée: j'adore Brigitte Aubert et je ne pouvais qu'aimer.
Ben oui, en alors?

Gus Hansen Poker Strategie
Gus Hansen Poker Strategie
par Hansen

4.0 étoiles sur 5 original et instructif, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gus Hansen Poker Strategie (Broché)
Ce bouquin, je l'ai lu en anglais quand il est sorti.
Est-ce un bouquin de poker? Pas vraiment. Mais c'est une première pierre d'un genre d'ouvrages que chacun attend: la vision d'un joueur sur un tournoi, depuis la première jusqu'à la dernière main. Description du metagame, schémas de pensée du joueur, analyses de situations... où tout est connecté, pris dans son ensemble, dans son contexte.

Si vous lisez en réfléchissant, vous y découvrirez des concepts clés d'un joueur large et agressif comme Gus Hansen. Large, il l'est, mais ça ne l'empêche pas de coucher beaucoup de mains aussi! D'autre part, vous y apprendrez que dans un tournoi, il y a des mains-clés qui sont des charnières dans le tournoi. Il y en a peu, mais elles sont capitales. Vous aurez l'illustration de l'exploitation que doit avoir un bon joueur de ses adversaires et des situations (il faut voir Gus relancer une poubelle juste parce que c'est la dernière main avant le break).

Un livre qui se lit vite: il est intéressant et instructif. J'aimerais que ce genre fasse des émules!

Damages - Intégrale Saison 1
Damages - Intégrale Saison 1
DVD ~ Glenn Close
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Swimming with sharks..., 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damages - Intégrale Saison 1 (DVD)
Damages est une série plutôt pas mal...
Je ne vais pas vous dévoiler le scénario parce que d'autres commentaires le font et le résumé de 4ème de couv est très correct.

Ce scénario est d'ailleurs bien ficelé, le découpage des séquences (mélange passé/présent) est efficace, la tension monte sans baisser, les effets de fin d'épisode sont aussi efficaces que ceux de 24 heures Chrono (impossible de laisser tomber: il FAUT voir l'épisode suivant)... Du bon, donc...

Mais la série doit beaucoup à Glenn Close, actrice formidable s'il en est, toute en ambiguïté, avec des faiblesses largement dépassées par un instinct de requin croisé avec un velociraptor auquel on aurait injecté de l'ADN de frelon...

Alors pourquoi est-ce que je ne mets que 3 étoiles? Tout simplement parce que Rose Byrnes (qui joue l'héroïne) joue MAL. Tellement mal qu'on a une folle envie de lui foutre des baffes, de lui taper sur la tête avec un gros poisson, comme dans Asterix... Jusque dans ses expressions inspirées, elle n'est pas plus crédible que ma grand mère en haltérophile.

Une bonne série, mais qui devrait changer d'actrice principale...

Emprise (Edition simple)
Emprise (Edition simple)
DVD ~ Bill Paxton
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de la folie, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emprise (Edition simple) (DVD)
L'emprise est un film passé inaperçu... et c'est bien dommage!

Un type se rend au FBI et raconte que son frère est un tueur en série... Interrogé, il raconte... son enfance: orphelins de mère, les 2 enfants vivent avec leur père, honnête travailleur dans la petite ville de Meat.
La vie se déroule paisible... jusqu'au jour où le père réveille les garçons et leur dit avoir eu une révélation: un ange serait descendu du ciel pour être son bras armé sur Terre et tuer des démons.
S'ensuit une plongée petit à petit dans la folie du gentil Papa (Bill Paxton, parfait) qui se met à zigouiller des gens pris dans l'annuaire... Mais l'aîné des garçons ne l'entend pas ainsi et essaie de raisonner son frère et le père. Et ensuite, il y a...
J'arrête là, parce que l'histoire est dense.

Le film est bien réalisé, les acteurs jouent bien et le scénario est largement à la hauteur, avec ses rebondissements, sa tension, ses meurtres... jusqu'au couperet final, imparable.

Superbe film.

Unborn [Version longue inédite]
Unborn [Version longue inédite]
DVD ~ Gary Oldman
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 A mourir... de rire, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unborn [Version longue inédite] (DVD)
Unborn débute très bien. Les 15 premières minutes sont véritablement excellentes et laissent deviner des séances horrifiques à souhait, un peu comme le superbe Mirrors.
Mais n'est pas Alexandre Aja qui veut: passé ce premier quart d'heure, on oscille entre un "Témoin du Mal" raté, une pâle copie de "l'Exorciste" et un "Drag me to hell" sans talent.
Y'a de tout: des démons, des expérimentations nazies, de l'ésotérisme... mais étrangement cuisiné. Les enchaînements de l'histoire ainsi que les personnages sont aussi ridicules que fades. A tel point qu'on en rigole presque. Le pauvre Gary Oldman fait peine à voir dans un tel navet, prévisible et mal ficelé.

Dommage, car les effets spéciaux sont très bien faits et la caméra s'arrange pour exhiber le plus souvent possible la jolie plastique de l'héroïne.

Un nanar, donc.

Hypnotic [Import belge]
Hypnotic [Import belge]
DVD ~ Goran Visnjic
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Bof. Lassant., 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypnotic [Import belge] (DVD)
Quand j'ai lu que certains pensaient que "ce thriller fantastique sort des sentiers battus" et qu'il était "diaboliquement original", j'ai décidé d'émettre ma critique:

Hypnotic est un film comme on en a vu tant d'autres. Un type a des capacités un peu surnaturelles et va aider la police à résoudre une énigme épouvantable.

La réalisation? Bof. Les images sont moches en plus.
Le scénario? Bof. déjà vu. Plein de fois.
Les frissons? S'il fait froid dans votre salon, pourquoi pas. Mais du film, n'attendez que des bâillements.

Le Vent noir
Le Vent noir
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Un Brussolo, un bon, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vent noir (Poche)
Surprenant! Les éditions Gérard de Villiers (même si le nom est connu, les ouvrages édités sont souvent restés "confidentiels") ont édité quelques uns des meilleurs livres de Brussolo.
Le Vent Noir est un Brussolo de Science Fiction, avec ses enfants-adultes survivants, son ennemi implacable et ses attaques affreuses, son aventure... Bref, il a tout d'un grand Brussolo, et devinez quoi? C'EST un grand Brussolo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4