undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Jean Francois Prieur > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Francois ...
Classement des meilleurs critiques: 2.141.135

Jean Francois Prieur (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Toxicity
Toxicity

4.0 étoiles sur 5 un métal, 27 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxicity (CD)
Qui dit métal "grand publique" ne dit pas forcément musique de merde a la SUM41... System Of A Down (SOAD pour les intimes) nous le prouve avec son deuxième opus, l'album de la consécration pour le combu US d'origine arménienne.

Le son system, c'est du lourd, du gros son, la guitare est accordée déraisonnablement bas, et Malakian a de très gros bras, les rythmiques sont d'un puissance incroyable, mais y'a pas que ça... Les chansons de Toxicity d'un mélancolisme profond (style aerials ou ATWA) alternent rythmique puissante et passagfes en acoustiques clair, le tout servi par la voix si particulière du chanteur capable de toutes les prouesses vocale, des phrasés a la limite du rap extrêment rapides qui feraient pâlir Axl Rose, a une voix claire et puissante en passant par la lamentation triste et mélancolique.

Aujourd'hui, alors que le métal se démocratise de plus en plus SOAD a fait le pari de proposer un métal aternatif a la fois puissant et recherché, pari réussi avec Toxicity. SOAD c'est aussi un groupe engagé, effet de mode peut être, mais c'est leur chanson "Boom" qui a servi de musique au clip anti-guerre de Michael Moor et qui a été reprise en choeur dans les manifs pacifistes en 2003 au début des frappes en Irak.

Malgré son objectif grand publique Toxicity est un petit OVNI, plaisant a écouter, qui vous fera sauter sur "bounce" ou "jet pilot" ou pleurer sur "chop suey" (qui au passage est une merveille vocale, guitaristique et lyrique) ou ATWA...

We Are Motörhead
We Are Motörhead

4.0 étoiles sur 5 Trop court, mais..., 27 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are Motörhead (CD)
Vous connaissez le style Motörhead? Guitares bien lourdes, la voix du chanteur, Lemmy, innimitable et superbement rocailleuse, une batterie simple, mais efficace. Et bien cet album en est le digne représentant, du Motörhead tout craché, on aime ou pas, c'est un choix, mais c'est un régal pour ceux qui apprécient, je vais tacher d'être le neutre.^^

Se cotoie le bon et le moins bon, des titres peu intrigants/originaux ou mélodiques, tels que Stagefright/Crasheburn ou encore Out to Lunch.

Des morceaux puissants, portés par de longs riffs et de qualité globalement correcte tels que Wake The Dead, See me burning ou encore We are Motörhead et (Wearing your).

Et de pures merveilles, telles que Slow Dance, puissant et beau, avec de belles paroles, God Save The Queen, essentiellement comique ou One more fucking time, beau, envoutant et même émouvant.

Vous trouverez donc de tout dans cet album, qui néanmoins et trop court, dommage, on doit maintenant se le repasser en boucle.^^

Les gosses, Tome 1 : Et en plus, c'est vrai !
Les gosses, Tome 1 : Et en plus, c'est vrai !
par Carabal
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 2 traits de génie, 1 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gosses, Tome 1 : Et en plus, c'est vrai ! (Album)
malgré les dessins de "2 traits" puis du mauvais coloriage (Mais perso, moi j'adore!), les scénario sont bien inspirés des triplés, sauf que "Les gosses" sont beaucoup plus matures (Je parle de l'album pas des gosses). Les gags sont excellentes et peuvent être vraies! :)
non, mais franchement, je vous recommande de l'acheter ce album pour commencer la série. C'st vraiment un délice.
Je remerci à Spirou Magazine de m'évoir fait découvrir cette série.

Jumanji [Édition Collector]
Jumanji [Édition Collector]
DVD ~ Robin Williams
Proposé par collector disk

4.0 étoiles sur 5 Trésor, 11 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jumanji [Édition Collector] (DVD)
Malgé le relativement gros succès qu'il a eu à sa sortie en salles en 1995 ( $262 millions dans le monde quand même, c'est pas rien) ce film semble maleureusement un peu oublier par le public. Personnellement j'aime beaucoup. C'est exactement le genre de divertissement que j'apprecie de regardé de temps en temps en famille.( entre ami je préfère Evil Dead )Pour ce mettre de bonne humeur c'est le bon film. L'histoire est plutôt originale c'est très sympa, fun, rigolo, la réalisation est convenable et on passe un super bon moment. Les acteurs sont dans l'ensemble assez bon et on voit que Robin Willams a du prendre du plaisir à jouer dedans. En faite le véritable problème majeur du film vient des effets spéciaux ils sont vraiment dans l'ensemble devenus assez mauvais voir carrément immonde (le lion) en veillissant ou peut être qu'il l'était déjà quand le film est sortis mais ça se voyait pas donc c'était moins génant ce qui a pour effet de décridibilisé completement le film, dommage..

Dangerous
Dangerous
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Forever, 10 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangerous (CD)
Le monde entier connait ces deux succes phenomenaux du roi de la pop que sont " Thriller " et " Bad " mais beaucoup moins l'album " Dangerous " sorti helas pour lui dans une mauvaise periode. En effet personne ne pensait que M.J. se ferait detroner d'une nouvelle place de numero 1 au billboard Americain par le coup de tonnerre Nirvana. C'est peut etre la le seul tort de Dangerous ; s'il etait sorti un an plus tot il aurait probablement eté aussi adulé que ses deux illustres predecesseurs. Neanmoins il n'est genéralement pas apprecié a sa juste valeur et sous noté par rapport aux deux mythes sortis auparavant. Je vais donc tenter de justifier ma vision des choses car je pense franchement que Dangerous est LE meilleur album de Michael Jackson.

Dangerous est un album qui occupe presque l'integralité de l'espace d'un CD ( 77 minutes ) et une simple premiere ecoute suffit pour deviner que sa realisation a necessité de gros moyens et pas mal de temps. De ce fait il est extremement complet et abouti. Il s'adresse egalement presque a un public plus vaste de par sa tres grande varieté genérale. On trouve ainsi des morceaux tres rock avec des riffs puissants et des solos endiablés mais egalement une sorte de mix entre le funk et la pop qui symbolise un peu le debut de ce qu'on apelle aujourd'hui le RN'B ( des morceaux assez entrainants et dansants pour la plupart ) ; et aussi des ballades pop assez emouvantes et efficaces teintées de piano et plutot slow dans l'ensemble. Mais sans doute pour rapeller que Michael Jackson est un pur produit de la soul music et que son truc c'est la pop/funk, l'album s'ouvre et se referme sur deux morceaux de 7 minutes ( Jam en ouverture et Dangerous en conclusion ) dans ce style avec une batterie impeccablement mixée terriblement prenante.

Comme il l'avait fait en 1982 en s'attirant les services de Eddie Van Halen M.J. recidive cette fois ci en employant Slash ( le guitariste de Guns N' Roses ) sur trois de ses morceaux. On retient surtout le riff desormais célebre de " Black or White ? " ( probablement le hit majeur de l'album ) et l'incroyable partie solo sur le fantastique " Give in to Me ", slow rock enflammé au rythme diabolique.

M.J. montre egalement l'etendue de son talent de compositeur. Les ballades " Will You Be There ? " et " Heal the World " ( autre tube mondialement célebre ) sont des sommets de sa carriere. Ils peuvent paraitre un peu trop pompeux par moments, un peu comme la pochette de l'album et les etonnantes intros de nombreux morceaux ( un solo de guitare a la sonorité metal avant une chanson tres teintée RN'B ; une intro au piano avec des paroles plus pleurées que vraiment chantées en guise d'introduction a un morceau assez funk ; ou encore des choeurs d'eglise avant d'autres morceaux plus variés ).

Neanmoins pour conclure cette année 1991 tres fertile en grands albums ( Nevermind de Nirvana bien sur mais aussi " Out of Time " de R.E.M., les " Use Your Illusion " de Guns N' Roses, " Achtung Baby " de U2, " Innuendo " de Queen... ) M.J. tient a rapeller qu'il est toujours la et que son talent est demeuré intact. Helas ceci est déja l'avant dernier album studio du roi de la pop qui ne sortira bel et bien plus rien avant " Invincible " son chant du cygne... 10 ans plus tard.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2009 4:29 AM CET

Album Spirou n° 282
Album Spirou n° 282
par Dupuis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 10 magazines!, 12 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Album Spirou n° 282 (Relié)
Qui peut s'en lasser de Spirou? Ce magazine destinée à la jeunesse, papis, mamies, papa, mamans, frères et soeurs lisent ils en cachette! Le magazine seul est excellent, mais fragile et difficile à ranger! Idée: Ce album coporte plusieurs magasines. Aucun magazine n'est découpé, bien placé, ouf! Je peux ranger tranquille! Mais attenion! Comme elle n'ont ple d'agraphe, la colle à sa place, quand le temps vient, les pages s'en font. Dommage! Mais reste le meilleur tome des magazines de qualité et le plaisir de lire sans être traité de gamin. Oui, elle est destinée à la jeunesse, oui, mais certains dessinateurs de fluide Glaciel contribuent! Et tout est à 100% BD, y compris le bon d'abonnement et le sommaires!. Et surtout AUCUN PUB! (sauf pour les album dupuis). Attention, ce tome ne sera et jamais réeditée!
Prenez, ca peut valoir plus dans 20 ans!!!
Et à ce prix, ce collection est unique!
Pratique pour le voyage!

Super Mario Bros NES Classics
Super Mario Bros NES Classics

5.0 étoiles sur 5 Un pur jeu!! Mais..., 12 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Bros NES Classics (Jeu vidéo)
Il est vrai, que malgré son 20 ans d'age, ce jeu captive toujours les joueurs et le finir est un vrai challence! Sigueru (Le créateur) met son talent de génie dans ce jeu. Plate-formes bien placés, ennemis parfaitement en place, obtacles qui nous font des fois des défis, mais aussi bien entendu les briques et les boites qui sont utile souvent au moment. Jamais on s'en lasse de ce jeu. Mais, ce n'est pas la première rédition direct de la GBA! En effet sur la collection GBC, on peut trouver super Mario Deluxe, joable sur GBA, mais cette fois ci il contient la verion japonais super mario 2, on peut jouer avec Luigi (Juste le changement de couleur), La possibilité de revenit au noveau précédent et pas mal d'autre bonus! Mais il est dommage que nintendo n'a pas pensé comme l'a fait pour la GBC. mais sinon, je vous recommande d'acheter ce jeu! Tout joueur de jeux video doit goûter à super mario Bros!

Mario Tennis
Mario Tennis

5.0 étoiles sur 5 Merci nintendo!!, 18 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Tennis (Jeu vidéo)
Vous voulez vous éclater? alors prenez ce jeu, prenez 4 manettes et jouez! Eh oui, nintendo a pris le risque de créer un jeu de tennis à la sauce nintendo. Mais qu'est ce que c'est fun! Bien sur il y a le tennis classiques, mais aussi des challences qui nous fait passer des heurs à débloquer les personnages De toute façon, ce jeu semble manquer de sérieux. evidemment que non, les règles sont évidemment présents. Chaque match nous donne un défi: La vitesse. parce que il faut êtes trés rapide! ;) Je vous recommande chaudement ce jeu! ;)

Les Collines maléfiques
Les Collines maléfiques
par Steve Jackson

5.0 étoiles sur 5 Cultisme!!!, 27 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Collines maléfiques (Poche)
Vous avez devant vous ce livre qui est le premier tome de la gamme "sorcellerie!", un pur plaisir, puisque avec 3 autres livre de cette collection, vous allez vivre une aventure, une vraie! Vous pouvez être combattant,mais là faudrait venir à bout pour venir au bout de la tome 4! (Les repas et siestes font augmenter les points d'enduances, pas d'inquiètutes donc), mais égalemenr des magiciens (Tant que vous connaisez les formules pas coeur, tout va bien), ou même être les 2! Des armes, objets font vous augmenter la puissance. Ce collection, qui peut remplacer un bon jeux vidéo de RPG est excellent pour le voyage. Vous n'avez besoin qu'un crayon et de 2 dés de 6 faces (et une photocopie de la feuille d'aventures pour ne pas abimer le livre). Ne ratez pas l'occasion! Et ilse fait de plus en plus rare!

Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD [Import belge]
Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD [Import belge]
DVD ~ Franck Dubosc
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Naif, mais génial, 21 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD [Import belge] (DVD)
Ce édition double DVd est vraiment une réussite! Le film, malgré le scénario naif, est graphiquement bien fait, les personnages attachants, et pas mal de suspense!on voit bien que tout ça est réalisé par Pixar (Crée par Georges Lucas), quans au bonus, il est complet (Making off, réalisation, économiseur d'écran), mais il y a des bonus baclés, comme le documentaires de Mr cousteau qui est gaché par la présences de notre cher amis poissons, mais qui est bien intérrésant, et un petit court mètrage de Pixar, le premier animatio (et qu'il est sympa!) à ce prix là, n'échappez pas à cette affaire, non seulement il est collector, mais en plus c'est idéal pour découvrir les collections DVD disney. Moi je l'ai acheté à sa sortie et je le regrette toujours pas! A ce prix là, vous n'avez absolument pas à hésiter! ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4