Profil de BLOX > Commentaires

Contenu rédigé par BLOX
Classement des meilleurs critiques: 18

BLOX
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Samsung Galaxy A5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 pouces - 16 Go - Simple Nano-SIM - Android 5.1 Lollipop) Noir

4.0 étoiles sur 5 Superbe qualité mais positionnement tarifaire trop élevé, 9 février 2016
Acheté en magasin, nouveau modèle A5 2016 5,2 pouces
Fidèle de Samsung (j'ai eu un S3, S4 et S5), je me portais naturellement vers de S6 mais ce nouveau modèle A5 (ne pas confondre avec la première génération A5 de 5 pouces) m'a convaincu.
Je ne referais pas de détails techniques que vous trouverez parfaitement exprimés dans le commentaire des Numériques sur cette même page, je donnerais mon ressenti d'utilisateur moyen :
Les +
- On peut constater que la finition est superbe, très plat, très similaire au S6, on sent la qualité en le tenant en main, mais il est dommage que Samsung ait abandonné le look plus "carré" de la 1ère génération qui était plus original
- L'écran Full HD est superbe et même s'il n'a pas la même définition que le série S, franchement on n'y voit que du feu. Les couleurs sont très fidèles, on a une sensation de profondeur et de détails que je ne ressentais même pas sur mon S5.
- Mémoire à 16Go ce qui est raisonnable mais on peut toujours insérer une micro SD (ci-dessous dans les -)
- Très réactif à tous les niveaux comme d'habitude avec Samsung (aucun blocage ni ralentissement)
- Autonomie de plus 2 jours environ en usage normal ce qui est son point fort majeur comme vous l'aurez déjà lu dans la presse, il dure plus longtemps qu'un S6 (2900 mA contre 2550), de plus, cerise sur le gâteau sa charge est très rapide (environ 1h)
- Très bonne qualité de connexion aussi bien en 4G qu'en WiFi, pas de déconnexion intempestive.
- Appareil photo très correct et qui suffit largement (ce n'est pas un Reflex ...)
- Chargeur en micro USB, certains s'en plaindront mais au moins on reste du standard ultra courant

Les -
- ToochWizz et encore TouchWizz, Samung évolue peu (même chose qu'à l'époque de mon S3), au moins on n'est pas dépaysé
- Batterie non amovible : Désormais si vous voulez changer la batterie, vous devrez le ramener à un réparateur ou vous mettre au bricolage de précision. C'est franchement un mauvais point sachant que j'ai toujours vu les batteries Samsung diminuer d'efficacité après seulement 1 an.
- Dans la même veine : je copie les mauvaises idées d'Apple, la carte SIM et SD s'insèrent dans un tiroir de côté (comme un IPhone), il faudra donc ne pas perdre le petit trombone livré dans la boite pour pouvoir ouvrir ce tiroir (assez fragile).
-En point important, c'est de la NANO SIM, si vous avez comme moi une micro, pas de chance, vous devrez soit en demander une à votre opérateur (pas gratuit ...) ou faire comme moi, prendre vos ciseaux et découper la carte à vos risques et périls (des patrons de découpage sont disponibles sur Internet).
- Dernier bémol et pas des moindres : trop cher (nettement plus cher que la 1ère génération), aurait mérité 50€ de moins.
En effet à ce prix on est à la limite d'un S6 (à peine 40€ de plus sur Amazon), donc on a du mal à comprendre le positionnement tarifaire de Samsung. Certes il est beau, récent, puissant, autonome, le prix n'est pas idiot par rapport à sa qualité mais on touche le haut de gamme mais sans vraiment y être (un S6 reste au dessus), donc il n'est pas assez démarqué.
Sans compter qu'avec l'apparition prochaine du S7, le S6 va tomber en prix, ce qui veut dire que ce A5 devrait logiquement baisser aussi et donc le ramener espérons à un prix acceptable

Note :
Vous pouvez migrer votre ancien téléphone grâce l'application Samsung SmartSwitch (mais compatible tous téléphones Android), qui récupérera à peu près tout (contacts, applications, fichiers, etc..), super pratique et rapide.

Trebs 99286 Couverture Chauffante Polyester Brun Clair/Foncé 180 x 130 cm
Trebs 99286 Couverture Chauffante Polyester Brun Clair/Foncé 180 x 130 cm

4.0 étoiles sur 5 Un must pour tous les frileux, 6 février 2016
Ayant déjà acheté un modèle similaire plus cher (marque Hydas) mais dont la télécommande est tombée en panne au bout d'un mois, j'ai décidé de racheter ce modèle à un prix plus abordable (pas la peine de mettre plus cher car visiblement la qualité ne sera pas forcément au rendez vous).
Testée et adoptée par les 2 frileux de la famille : ma femme et le chat (qui n'a pas tardé à trouver sa place dessus).
La matière ressemble à de la laine polaire et est super confortable, le tout est même lavable à 30°C.
La commande est simplissime, on sélectionne un niveau de chauffe entre 1 et 3 et il faut à peine 5 min pour commencer à ressentir la chaleur.
La chaleur est correcte et en général le niveau 2 suffit pour un confort agréable, mais chauffe moins bien que mon anciene couverture.
La couverture s'arrêtera automatiquement au bout de 3h pour des raisons de sécurité.
La télécommande est détachable, ce qui permet de l'emporter temporairement, elle restera chaude assez longtemps.
Au titre des bémols que je n'avais pas avec mon ancienne couverture, hormis une moindre puissance de chauffe, on pourra noter un manque d'homogénéité de la chaleur sur toute la surface (les fils étants sans doute un peu mal répartis), ensuite malgré une bonne épaisseur, on sent un peu trop les fils de chauffe au travers.et en dernier point, un cable un peu trop court.
Rien de rédhibitoire, j'espère seulement qu'au moins celle-ci durera, car au vu des commentaires, beaucoup d'autres modèles de ces couvertures souffrent de pannes de télécommandes à répétition, on verra à long terme.

Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir

5.0 étoiles sur 5 Performances parmi les meilleures dans cette gamme, 3 février 2016
Achat du modèle 500 Go :
C'est le 2ème SSD de ce type que j'installe, le premier tournant depuis plusieurs semaines sur un de mes portables en remplacement d'un HDD sans aucun problème.
Destiné cette fois-ci à remplacer un SSD Transcend de 240 Go sur une tour gamer et déjà saturé (malheureusement les SSD sont encore chers donc on y va progressivement).
Et bien après clonage et réinstallation, j'ai vraiment été surpris de la vitesse de ce disque par rapport au Transcend initial (qui était déjà du SSD je le rappelle), j'ai un gain de temps au démarrage Windows qui est sensible (mais pas non plus marquant heureusement)
Les performances sont très proches d'une autre marque de SSD que j'avais installé sur une tour, un ScanDisk Ultra.
Cela confirme bien ce que beaucoup de sites de comparaison indiquent, les deux meilleures marques aujourd'hui de SSD en terme de performances et de robustesse sont Samsung (série 850 EVO en mémoire TLC, ou 850 PRO en mémoire MLC) et ScanDisk (Ultra ou Extreme), on pourra rajouter aussi Crucial sur certains modèles.
Ce modèle a été testé sur 01net avec 518Mo/s en lecture séquentielle et 501 en écriture (Classé Excellent en 7ème place, mais derrière des modèles 240Go donc classement un peu biaisé).
Avec Magician, je mesure 536 et 509, ce qui est bon (mais c'est le résultat du soft de Samsung ...)

A noter que pour cloner votre HDD il vous faudra connecter ce SSD en premier lieu sur un port USB en achetant un adaptateur USB/SATA (vous en trouverez facilement sur Amazon), puis utiliser un logiciel de clonage.
Attention aucun accessoire n'est livré avec ce disque (pas d'adaptateur, ni dock)
Avantage de Samsung : un soft de clonage est livré avec et qui est plutôt pas mal comparé à ceux que j'ai déjà utilisé (tel que EaseUs, Paragon, XxXClone, Macrium Reflect, etc..) mais uniquement compatible PC (fonctionne avec Windows 10).
Il a la particularité de pouvoir cloner même si le SSD est plus petit que le HDD et adapter les partitions (ce qui n'est pas si courant car je ne connais que Paragon et EaseUs qui savent faire ça et ils sont payants).

En dernier point on peut installer le soft "Samsung Magician" qui permet d'optimiser l'utilisation du disque en fonction de son usage avec des profils intégrés (capacité, performance, fiabilité). Pour être franc, je n'ai pas vu de grosses différences entre les modes ou sans rien du tout, y compris pour du gaming.
Si la machine est déjà performante, on pourra s'en passer, bon, Samsung est le seul à proposer ce genre de gestion donc on ne va cracher dans la soupe, cela peut servir sur machine un peu limite.

En conclusion, des performances parmi les meilleures dans cette gamme pour un prix raisonnable.
Je recommanderai donc cette famille de disque tout comme je recommande aussi du ScanDisk (en Ultra ou Extreme).
Pour ceux qui ont plus de moyens, la gamme 850 PRO (avec l'onglet rouge) peut être intéressante car un peu plus rapide et en mémoire MLC, mais plus chère.

GROHE Eurostyle Nouveau Mitigeur Bain/Douche 32228003 (Import Allemagne)
GROHE Eurostyle Nouveau Mitigeur Bain/Douche 32228003 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, du haut de gamme lourd et imposant, 3 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Préférant en général le frère ennemi Hansgrohe que je trouve d'une qualité un cran supérieure et plus constante (mais plus cher).
Avec Grohe on est parfois déçu de produits assez bas de gamme et parfois très surpris d'une qualité inattendue.
Sur ce produit, on est plutôt dans le haut de gamme (c'est clair au vu du prix ...)
Très lourd (plus de 2kg), la qualité se ressent dès le déballage et se confirme au montage.
Assez imposant et avec un bec assez long (18 cm de long au total), vérifiez donc bien si cela vous convient en terme d'encombrement car ce n'est pas négligeable.
Le mécanisme est très précis, pas de jeu, ni de fuite, le passage robinet/pomme s'enclenche parfaitement sans avoir à forcer.
Le robinet lorsqu'on le soulève dispose d'un cran éco à mi parcours et se manipule avec une bonne résistance "fluide" typique des produits haut de gamme.
Le comportement au calcaire est plutôt bon (contrairement à Hansgrohe dont c'est le défaut principal actuellement) car les traces blanches n'apparaissent pas rapidement et le revêtement est plutôt hydrofuge.
Je l'ai personnellement monté sur une baignoire, n'ayant pas de tuyauterie encastrée, il suffira alors d'acheter des colonnettes en équerre adéquates. Il y aura bien sûr un porte à faux avec le bec, mais pas plus que sur un mur, c'est très acceptable sur une baignoire.
Les couronnes arrière que l'on voit sur la photo dans ce cas ne se montent pas bien sûr, il y a les écrous standards dessous.

En robinetterie j'ai appris quelque chose, moins c'est cher moins ça tient ... il ne faut jamais prendre de l'entrée de gamme.
Ensuite il n'est pas nécessaire de prendre le plus cher mais il faudra investir quand même de manière conséquente, c'est la seule garantie de durée.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est robinet à mitigeur manuel et que certains préféreront ceux à réglage de température que l'ont pourra trouver pour guère plus cher.

En bref, une qualité tout à fait excellente, on est dans le haut de gamme, le prix s'en ressent mais qui n'a rien d'étonnant dans le monde de la robinetterie si l'on veut du durable et du solide.

PNY Expand Car Vent Mount Support Ajustable de voiture pour smartphones
PNY Expand Car Vent Mount Support Ajustable de voiture pour smartphones
Proposé par SEDIVA FR

3.0 étoiles sur 5 Simple et solide mais maintien un peu compliqué, 3 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit d'une construction de bonne qualité. Il ne fait pas cheap et les éléments sont en plastique solide et résistant.
Utilisé avec un IPhone 5 mais compatible avec toutes les largeurs, car pour répondre à la question qui vient tout de suite à l'esprit : comment tient le téléphone à la verticale ? En fait la pince est extensible sur tiges métalliques avec un ressort interne et agrippe fermement le téléphone, qui ne risque pas de tomber quelque soit sa position ou sa hauteur. La largeur d'extension va de 5 à 8 cm.
Le seul bémol est que la plupart du temps, il faut les 2 mains pour positionner son téléphone en écartant la pince un peu dure, donc à fixer avant de prendre le volant.
Côté fixation, c'est là que le bas blesse, Il se pince sur une ailette d'une grille d'aération, mais il faudra le fixer sur l'ailette la plus basse pour que le support s'appuie sur le bord de l'aération en même temps, sinon sous son poids les ailettes se referment et le téléphone ne tient plus (ce que l'on devine un peu sur les photos du fabricant), donc vraiment pas évident à fixer si vous n'avez pas d'ailettes fixes.
Certes, ensuite une fois qu'on arrive à le caler, on serre la pince et ça ne bouge plus et c'est plutôt stable.
L'autre hic, c'est que les ailettes d'aération sont condamées à rester ouvertes ...
Le support peut bouger autour d'une rotule que l'on doit serrer assez fort si on ne veut pas qu'en appuyant sur l'écran, le téléphone se mette à pencher.
En bref, un produit simple, discret, solide et efficace mais ... une fois qu'on est arrivé à le stabiliser, car système un peu trop simpliste.

Leitz Wow Cahier 160 Pages à Spirale Quadrillé 5X5 (Petits Carreaux) A4 (21 X 297 cm) Rose Métallisé

3.0 étoiles sur 5 Plein de petites idées pratiques pour la prise de notes, mais pas trop à usage scolaire, 3 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un cahier relativement simple, plutôt destiné à un usage personnel non scolaire, car ne respecte pas les formats classiques scolaires.
La couverture en plastique est très épaisse et résistante, ce qui lui donne une certaine rigidité, et les bords dépassent ce qui protège mieux les feuilles. Les anneaux sont par contre assez gros et un peu encombrants.
A l'intérieur, les pages sont à petits carreaux et sont détachables avec une pré-découpe bien pratique (on peut prendre des notes et les emporter). Les feuilles sont perforées sur 4 trous pour formats de classeurs français standards.
Comme beaucoup d'autres commentateurs, on peut déplorer les feuilles un peu trop minces, même si ce n'est quand même pas du papier à cigarettes, cependant selon l'usage, et si c'est juste pour prendre des notes, c'est suffisant (stylos plume ou stylos qui bavent à éviter).
Autres petits plus, une pochette à la fin et une règle au milieu mais qui servira plus de marque page que de règle car elle est tellement fine qu'elle n'est pas très stable.
En bref, un cahier sympa avec pas mal de petites idées pratiques (que l'on paye ...)
Sera donc plus adapté à la prise de notes en cours, réunion ou en conférence pour éviter les feuilles volantes, donc paradoxalement plus pour un usage adulte ou étudiant, que scolaire.

Daffodil LAN05 - Clé Wi-Fi USB Nano 5GHz Double Bande - Adaptateur USB WiFi Utlra Rapide AC-Ready - Compatible Windows 10 /8/7/Vista/XP/2000 Mac et Linux - Wifi Internet Sans fil Utlra Haut Débit
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Efficace et sans mauvaise surprise. Nano, bi-bande, pas cher, bref que du bon, 29 janvier 2016
Modèle LAN 05 :
J'ai cherché un moment un modèle nano qui soit bi-bande 2,4 et 5 GHz et je suis tombé sur celui-ci et pas cher.
Pas du tout déçu il fonctionne à merveille, se connecte sans broncher à mes réseaux WiFi et passe bien de l'un à l'autre en fonction du niveau de signal.
Testé sur les 2 bandes il offre des performances tout à fait honorables, certes sont côté "nano" en permet pas d'avoir un niveau de signal le plus élevé car l'antenne est très petite et unique, mais dans un appartement ça suffit largement (Il dépasse de 15mm du PC).
Il est compatible 802.11ac à 433Mbps en 5GHz ce qui est normal avec une seule antenne et 802.11n en 2,4 GHz sans aucun doute à 150Mbps, non spécifié dans la description mais logique avec une seule antenne.
Ces performances sont tout à fait aux top à la date du commentaires et à la date de sortie du module LAN 05 (Novembre 2015), cependant ne pas oublier que les débits utiles nets sont toujours réduits de 60% (standards WiFi)
Parfaitement compatible Windows 10, pour ceux qui ne cherche pas la complexité, il est reconnu immédiatement et fonctionne tout de suite sans rien installer.
Cependant, pour ceux qui voudront utiliser du 5 Ghz, il faudra impérativement installer les drivers du fabricant. Un mini CD est livré (pas super pratique quand on sait que la plupart portables n'en sont plus équipés), mais on peut aller sur le site du fabricant qui est la société Tawainaise MediaTek pour avoir les drivers les plus récents.
Un utilitaire est avec, assez simpliste mais efficace, permet d'afficher l'état du module (signal, canal, etc...).
Pour tous ceux qui veulent équiper leur portable de 5GHz, à recommander pour un excellent rapport qualité/prix

Yaktrax Cabin Chaussettes
Yaktrax Cabin Chaussettes
Prix : EUR 10,90 - EUR 11,99

5.0 étoiles sur 5 Confort absolu, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaktrax Cabin Chaussettes (Vêtements)
Découvertes dans une pharmacie, ces chaussettes/chaussons américaines sont d'un confort absolument génial et nettement supérieur aux autres chaussettes de ce type.
Elles sont très épaisses et sont doublées d'une fourrure intérieure comme certaines bottes (que l'on ne voit pas sur la photo), d'une douceur super agréable, elle sont idéales pour marcher à l'intérieur sur des sols durs.
Léger bémol : elles sont chaudes, mais cela reste moyen (pas assez sur des sols froids ou pour les frileuses invétérées), ce n'est pas trop grave, on s'en contente tant leur confort est appréciable.
Infusées d'Aloe Vera pour la transpiration mais surtout efficace les pieds humides, sans aucune senteur particulière.
La taille unique est correcte, elles sont petites et peuvent serrer sur le dessus un peu au début mais comme toute chaussette, elles se font vite et sont très extensibles (utilisées sur un 37 mais conviennent sans problème pour du 35 à 42).
Dernier point, prix du vendeur un tantinet élevé (autour de 8€ en magasin)

GROHE Ensemble de Douche Euphoria 27230001 (Import Allemagne)
GROHE Ensemble de Douche Euphoria 27230001 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Produit simple mais de qualité supérieure, 22 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Sur ce produit, c'est plutôt pas mal du tout.
Il n'est pas "tout plastique" car le tube est bien en métal. Les éléments sont solides, seuls les plots de fixation auraient mérité une meilleure construction, mais en général ces parties sont toujours en plastique.
La pomme de douche est bien finie et large, il n'y a qu'un seul type de jet, type pluie très classique (soit disant tropicale ..) et très agréable qui couvre bien tout le corps (le jet est bien large et homogène), pas de chichi avec des jets massant ou autres. On a le minimum, mais bien fait, et c'est suffisant en général (on a juste un réglage + ou - avec un cran, plutôt dur à tourner, qui agit sur la puissance du jet, mais c'est assez peu sensible). Les buses de la pomme sont anti calcaire (on peut les nettoyer juste en passant le doigt dessus)
Le montage est très simple et très classique, 2 vis à monter et c'est tout, on peut réutiliser des trous existants car le tube peut glisser au travers des plots.
Le tuyau n'est pas cranté mais j'ai utilisé pendant des années exactement le même type de tuyau et ça tient super bien, certes moins souple, mais il s'assouplit au fil du temps.
Une fois monté, vous vissez les éléments et .. miracle, pas une fuite à l'horizon, malgré parfois des serrages approximatifs, et ça tient dans le temps, c'est là que l'on reconnait la qualité finale de ce genre de produits.
Une petite tablette plastique est livrée et se clipse sur le plot du bas, original (je n'avais jamais vu ce système) et bien pratique et pas gadget (très solide et épaisse, elle est clipsée fermement et ne bouge pas).
Ensuite il n'est pas nécessaire de prendre le plus cher mais il faudra investir quand même de manière conséquente.
Ce produit est cher, on peut le dire, mais la qualité est là, et on le sent tout de suite au montage, il ne vaudra pas certains systèmes 3 fois plus chers mais il sera suffisant dans la plupart des cas. Simple, efficace et robuste.
Le comportement au calcaire est plutôt bon (contrairement à Hansgrohe dont c'est le défaut principal actuellement) car les traces blanches n'apparaissent pas rapidement et le plastique est très hydrofuge.
A noter en dernier, mais je pense que c'est clair : il est destiné à un raccordement direct sur le robinet de la baignoire pour ceux qui n'ont de tuyauterie encastrée.
En bref, une qualité tout à fait bonne, on est dans le moyen/haut de gamme, un rapport qualité/prix tout à fait honorable, qui n'a rien d'étonnant dans le monde de la robinetterie si l'on veut du durable et du solide.

Crépuscule des bibliothèques
Crépuscule des bibliothèques
par Virgile Stark

5.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare ... techno et bien pensante, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crépuscule des bibliothèques (Broché)
Inutile d'être un professionnel des lettres ou grand littéraire pour lire ce livre, destinés à tous les amateurs de livres et de lecture.
Annonçant la fin du livre papier comme une apocalypse inévitable au profit de la lecture numérique, puis ensuite se penchant sur le situation des bibliothèques, qui n'ayant plus rien à prêter, se transforment finalement en "biblioparcs" sans âme (ce qui ne manquera pas de faire des remous dans sa profession ...).
Avec un humour sarcastique et un tantinet provocateur, en fait l'auteur se penche sur des problèmes qui n'en sont pas moins réels et sensibles.
En effet, sa critique et son analyse "de l'intérieur"de l'organisation des bibliothèques (décisions stupides, ordres contradictoires, chefaillons, guerres internes, etc...) pourrait tout à fait être claquée sur toute entreprise ou grande organisation (administrations, groupes privés, etc..) et en cela, en regardant de plus haut (ce qu'aurait dû faire l'auteur) on peut tout à fait relier tout ça aux excès et aux dérives générales de notre époque.
Que l'on soit d'accord ou pas, il a au moins le mérite de jeter un pavé dans la mare, avec un humour non politiquement correct.

On trouvera peut être sa critique des livres numériques un peu excessive, où l'on sent son amour du livre et sa nostalgie profonde de la relation que l'on a avec le papier mais n'oublions pas que l'on ne peut pas prévoir le futur, le papier n'a sans doute pas dit son dernier mot, les liseuses n'étant que des artefacts technologiques sans doute temporaires, avant le papier ... numérique qui réunira le meilleur des deux.

Bref, on passe un très bon moment, un livre peu connu mais qui monte qui monte ... (traduit en italien), un auteur à l'humour à suivre.
A éviter d'acheter en version Kindle bien sûr ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20