Profil de BLOX > Commentaires

BLOX

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
JVC HA-M55X Casque Traditionnel Filaire
JVC HA-M55X Casque Traditionnel Filaire

3.0 étoiles sur 5 Performances plutôt surprenantes dans cette gamme, mais pas pour audiophile, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVC HA-M55X Casque Traditionnel Filaire (Appareils électroniques)
Casque au look de gamer assez sympa pour un enfant ou un ado
Très gros et non pliable donc pas vraiment nomade, il n'est est pas moins léger sur la tête et ne serre pas trop même s'il semble un peu "dur" et rigide sur la tête . Le confort est donc plutôt étonnamment bon même si a long terme on éprouvera une petite fatigue et du chaud.
Côté musical, pour le prix c'est plutôt une bonne surprise, à comparer avec mon Marshall Monitor 4 fois plus cher, j'avoue que j'ai été un peu bluffé. Certes il manque nettement de finesse et de clarté (trop de souffle) mais il est équilibré et son côté forcé dans les basses est plutôt agréable pour du rock et n'est pas envahissant. Dans cette gamme de prix c'est très honnête et une bonne surprise.
Il est fortement conseillé de compenser et d'ajuster avec un équalizer.
Pas testé pour du gaming mais il doit bien rendre avec ses basses.
Il isole bien mais lui-même est très mal isolé, les voisins peuvent être génés.

Bref à conseiller pour un achat d'entrée de gamme, évidemment ne pas attendre de performances audiophiles, pour ce prix ce n'est pas l'usage.

Portefeuille COLUMBIA noir 11x9cm
Portefeuille COLUMBIA noir 11x9cm
Proposé par AVANCO

4.0 étoiles sur 5 Tout-en-un porte-carte/portefeuille/ porte-monnaie super pratique, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portefeuille COLUMBIA, 11x9cm (Chaussures)
Excellente idée de faire un hybride entre portefeuille et porte cartes car au vu du nombre de cartes que l'on doit transporter maintenant ....
On peut y rentrer 10 cartes dans les volets transparent, voir plus car on peut facilement glisser 2 cartes par volets, plus 4 fentes sur le côtés, on est vraiment à l'aise contrairement à la plupart des portefeuilles. Le tout sans que cela boursouffle car l'épaisseur est prévue pour et le flanc s'écarte de manière très large. Sécurité appréciable : un bouton pression de fermeture pour éviter l'ouverture et qui dispose de 2 boutons selon l'épaisseur donc même bien bourré on peut le fermer facilement et sans que cela fasse moche.
La carte d'identité au format français rentre à peu près soit dans une pochette arrière, soit dans le soufflet à billet car elle est rigide et mince. Par contre, le permis papier lui est impossible à rentrer dans une pochette, ça passe dans un soufflet à billets derrière mais il se tord un peu (acceptable).
Dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour ces papiers plus larges car la taille du produit le permettrait (vivement que l'on puisse obtenir le permis au format carte en 2015).
Petit bonus, il y a un petit porte monnaie sur le côté, donc on peut quasiment tout avoir dans un seul produit, par contre, il est petit et avec beaucoup de pièces, là ça devient un peu trop épais mais c'est tout de même bien pratique (personnellement je préfère un porte monnaie séparé).
La qualité et la solidité semblent bonnes (pas de défaut de finition ou de couture). Les volets transparents semblent aussi solides. Cependant le cuir est un peu odorant, ce qui révèle un côté un peu cheap.
Pour le prix, il est clair qu'il ne faut pas attendre du luxe ni qu'il dure des années mais le rapport qualité / prix semble plus qu'honorable, combiné avec son originalité c'est un achat que je ne regrette pas.

Petit portemonnaie OTARIO , cuir véritable, noir 9x6,5 cm
Petit portemonnaie OTARIO , cuir véritable, noir 9x6,5 cm
Proposé par AVANCO

5.0 étoiles sur 5 Super pratique pour tout avoir en main pour payer, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit portemonnaie OTARIO , cuir véritable 9x6,5 cm (Chaussures)
Porte monnaie vraiment petit et discret (et c'est que j'attendais)
Malgré sa petitesse on peux y mettre pas mal de pièces de manière sécurisée avec la fermeture éclair (2 soufflets) sans non plus en mettre trop car les bords sont rigides et ça force.
A l'arrière, super idée que ce dépliant à billets, par contre c'est petit, s'y on y rentre facilement les billets de 10 et 20, les 50 sont très justes (ne pas espérer les 100 ou 200)
Une deuxième pochette pratique permet d'y mettre quelques tickets et factures.
La fente à carte est vraiment petite et ne permet qu'une seule carte mais en forçant un peu on peut arriver à y glisser 2 cartes voir 3 (le cuir se détend à force mais on sent que c'est fragile), le tout se ferme par un bouton pression.
Je trouve ce petit objet super pratique pour avoir dans une main tout ce qu'il faut pour payer mais sans plus (pas le peine de sortir tout son portefeuille).
En terme de qualité, que dire ? le cuir ne fait pas luxe, c'est sûr, c'est basique, mais ne fait pas cheap non plus. Les finitions et coutures semblent plutôt bonnes. Certes, Il fort probable qu'à la longue il s'use et se détériore rapidement mais franchement j'en rachèterai simplement un autre. Pour ce prix c'est imbattable, .

65W Chargeur pour HP Compaq 6715b 6730s G61 G71 Notebook Adaptor - Original Lavolta AC Adaptatuer Alimentation Ordinateur PC Portable - 18.5V 3.5A

5.0 étoiles sur 5 Qualité au top, 2 juillet 2014
Utilisé pour un HP G61, fonctionne parfaitement.
Bon produit et qui semble solide (ce n'est pas franchement le cas le plus courant, ça fait le 3ème que je change dont le dernier s'est cassé en deux)
On verra à l'usure mais en tout cas il semble au niveau d'un modèle pro (même qualité d'assemblage).
Muni d'une LED verte de mise sous tension, d'un velcro pour enrouler le cordon 230VAC et même livré avec un petit passe câble.
Pas trop encombrant, chauffe un peu mais sans plus, longueurs de câbles raisonnables.
Bref : complet et nickel, rien d'autre à dire.

Saga City
Saga City

3.0 étoiles sur 5 Un retour au son des origines, plutôt pas mal, mais pas encore la vraie magie Saga, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga City (CD)
Fan de Saga depuis la nuit des temps, je dois bien avouer que cela faisait assez longtemps que j'avais décroché.
Les albums insipides sortis en série durant les années 90/2000 m'ont largué et même si certains plus récents (comme Trust) ont bien remonté la pente, les allers retours récents de Michael Sadler avaient sapé tout rêve de revenir au "grand" Saga.
Cependant à chaque sortie d'album, je ne peux pas m'empêcher, je l'achète, "au cas où", (on ne refait un vieux fan d'un groupe aussi marquant), d'autant plus que pour Sagacity, le groupe est réuni enfin au complet comme aux premiers jours.
Pour être honnête, à la première écoute j'ai été un peu désappointé, car le son sonne comme aux débuts (un retour au sources ?) mais j'ai trouvé les mélodies pas à la hauteur comme d'hab (on ne se débarrasse pas des années de plomb comme ça).
Et puis au fil des écoutes, l'album s'est révélé avec toutes ses facettes et comme plutôt bon. Certes, on est pas au niveau de la grande époque, ça manque un peu de punch, certaines chansons rappellent le bon vieux temps, d'autres font un peu bouche-trou.
Même si la sonorité d'ensemble fleure bon le vieux Saga, il manque finalement l'étincelle de la renaissance.
C'est un bon renouveau, peut être le prochain album sera enfin le bon, s'ils continuent sur cette lancée.

A noter la deuxième partie reprend un concert en Allemagne avec tous les bons vieux tubes, le contraste est malheureusement saisissant passant de l'un à l'autre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2014 8:35 PM MEST

Philips Citiscape Downtown SHL5605GY/10 Casque arceau avec micro universel Blanc et Gris

3.0 étoiles sur 5 Bon casque moyen de gamme pour un usage simple, pas pour audiophile, 27 juin 2014
Casque sans prétention destiné à un usage simple (téléphone, PC, TV, ...)
Pour la musique, il est un peu limite, il manque vraiment de profondeur, testé en baladeur avec du MP3 et du FLAC, même avec un équaliser (qui est indispensable si on veut relever sa qualité) on a du mal à le pousser dans ses retranchements, cela reste plat et étouffé, mais tout en restant équilibré
A noter que le micro n'est réservé qu'aux appels tél donc pas de gaming possible avec.
Pour le confort c'est plutôt pas mal, malheureusement c'est un supra auriculaire donc forcément moins confortable que son grand frère SHL5905BK/10 mais les écouteurs sont épais à mémoire de forme donc c'est un peu mieux que la moyenne (mais on finit pas avoir chaud aux oreilles).
Quelques autres points en vrac :
La solidité semble bonne même si la construction semble simple (arceau solide en métal).
Un peu trop gros et encombrant (peu nomade)
Isole bien du bruit, par contre les voisins en profitent un peu trop
Câble plat pratique mais trop court
Prix particulièrement attractif

En bref : plutôt pas mal dans cette gamme de prix et soutient bien la concurrence
Ne pas attendre des merveilles, bien pour un usage standard, audiophiles passez votre chemin

Station d'accueil chargeur pour Apple iPhone 5S 5C 5G
Station d'accueil chargeur pour Apple iPhone 5S 5C 5G
Proposé par phone-accessories-FR

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bon pour un prix abordable, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station d'accueil chargeur pour Apple iPhone 5S 5C 5G (Appareils électroniques)
Livraison assez longue (une dizaine de jours)
Réception d'un colis anonyme avec le produit juste emballé sans boite, on trouve ça un peu bizarre.
Cependant il faut avouer que le produit fonctionne parfaitement. Il est stable et maintient bien l'Iphone 5
Il y a même une petite doublure de plastique qui en la retirant permet de poser le téléphone avec une coque.
Le connecteur semble solide, voir même un peu plus solide que la moyenne, mais cela reste à vérifier sur la durée (la plupart de ces socles ne durent que quelques mois avant que quelque chose ne se casse, j'en ai déjà usé pas mal).
A noter qu'il est livré sans câble et que le connecteur arrière est un connecteur format Apple donc nécessaire d'avoir un câble Lightning, ce format n'est indiqué nulle part et je croyais que c'était un micro USB comme la plupart de ces socles, je trouve cela dommage.
Bref c'est plutôt un bon achat, pour le prix on ne peut pas en demander de trop

Batman 970047 Skateboard pour enfant Sketch Book (Noir/argenté)
Batman 970047 Skateboard pour enfant Sketch Book (Noir/argenté)

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix parfait pour débuter, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman 970047 Skateboard pour enfant Sketch Book (Noir/argenté) (Sport)
Produit simple qui convient parfaitement pour un usage enfant /ado et notamment pour débuter (mais peut convenir aussi à un pratiquant plus expérimenté). La sérigraphie assez jolie peut convenir à un ado malgré le thème Batman plus enfantin.
Le dessus a un revêtement anti glisse, le roulage paraît quasi parfait et solide, souple et précis, la maniabilité n'a rien à envier aux modèles plus chers.
A noter tout de même que dès la première utilisation, la peinture noire du flanc des roues est presque toute partie, de multiples échardes et coups ont bien abimé la planche sur les côtés et les flancs, les finitions ne sont donc guère solides, mais le reste globalement tient bien (pas défaut de sécurité).
Pour le prix c'est honorable.

Portefeuille avec fermeture éclair COLUMBIA, marron 13x10cm
Portefeuille avec fermeture éclair COLUMBIA, marron 13x10cm

3.0 étoiles sur 5 Tout en un très pratique mais trop imposant, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portefeuille avec fermeture éclair COLUMBIA, 13x10cm (Chaussures)
Cela faisait assez longtemps que je recherchais un portefeuille vraiment multi usages.
La plupart du temps, les formats standards ne conviennent pas car si on résume ce que l'on a dans nos poches aujourd'hui :
on a des tonnes de cartes plastique à balader, de l'argent et quelques papiers (carte d'identité et permis), c'est tout.
Il faut donc un format ni trop grand ni trop petit, adapté pour beaucoup de cartes mais pouvant accepter en plus les formats français pas super pratique des permis et cartes d'identité (rare sur les portefeuilles étrangers).
Ici je crois que j'ai trouvé un modèle hybride intéressant, la format de base est large (13 cm), plus grand qu'il n'y paraît sur la photo, difficile à rentrer dans une poche.
On peut y mettre 12 cartes de crédit voir plus, car les fentes sont assez larges, mais par contre le portefeuille finit par gonfler et ferme mal (fermeture par bouton pression), une capacité de 8 paraît plus raisonnable, il aurait été mieux de mettre des volets transparents pour cartes.
Du fait de sa largeur, la carte d'identité française ainsi que le permis papier rentrent sans problème dans la pochette grillagée de devant ou une poche centrale (les passeports ne rentrent pas).
Une fente centrale permet de loger des billets de banque de tous les formats (20, 50 ou plus sans problème)
Bonus de ce modèle : il fait porte monnaie intégré, celui-ci est énorme avec 5 soufflets dedans dont un avec fermeture éclair, on pourrait même y glisser des clés plates.
Toujours le même inconvénient de ce type de porte monnaie plat, il gonfle aussi très vite avec beaucoup de pièces.
Au final avec ce portefeuille bien rempli, il prend une épaisseur plus qu'imposante, si l'on rajoute sa largeur, son volume final de rend quasi impossible à mettre dans une poche, sauf une grosse poche de manteau (et en plus c'est lourd).
A voir si vous avez un sac pour le ranger ou le porter à la main, pas de problème, sinon il faudra avoir de très grosse poches ou carrément acheter plus petit et avoir un porte monnaie séparé.
A ce titre, j'avais acheté cet autre modèle Columbia qui est aussi très bien pour les cartes et moins encombrant mais un peu juste pour les papiers Portefeuille COLUMBIA, 11x9cm
Pour la qualité d'ensemble : Le cuir est agréable et paraît pas trop mal et solide, un peu trop odorant (révèle un côté un peu cheap), les finitions semblent bonnes, certes on sent bien que ce n'est pas du haut de gamme, mais pour le prix c'est honnête.
En conclusion :
Les + : bonne qualité, hybride tout en un, prix très accessible, de la place pour tout mettre, porte-monnaie énorme.
Les - : une largeur trop grande (de fait : un look qui tire sur le féminin), rangement des cartes pas très optimal, épaisseur mal gérée (du mal à fermer le bouton)
A utiliser si on veut privilégier le côté porte-monnaie ou plutôt en été lorsque l'on n'a ni manteau, ni poches, cela permet de n'avoir qu'un seul objet dans les mains.

Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc
Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc

3.0 étoiles sur 5 Bon produit d'entrée de gamme, 18 juin 2014
Produit d'entrée de gamme pas aussi performant que les modèles 2 ou 3 fois plus chers bien sûr.
Moins bien équilibré et atténuant de manière plus sourde, c'est tout de même mieux que des bouchons tous simples.
Pour les personnes qui débutent avec ce genre de bouchons ou pour une paire d'appoint ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas y mettre le prix, c'est adapté, c'est même absolument nécessaire pendant les concerts si vous voulez sauvegarder vos oreilles.
Ce n'est pas toujours facile à positionner (manque de rigidité), trop enfoncé, le son est étouffé et pas assez, on est mal protégé mais le confort est plutôt bon, la matière est douce et cela ne gêne absolument pas le temps d'un concert.

La première fois, ça fait bizarre, on a l'impression de se couper de la musique mais on s'habitue très vite à tel point que l'on ne peut plus s'en passer et on se rend compte de puissance terrifiante du son dans certains concerts.
Attention tout de même, si vous êtes trop proches des enceintes, ils risquent de ne pas être suffisant, il m'est arrivé d'avoir des légers acouphènes même après les avoir porté car le son restait trop fort.
Dans tous les cas, on voit la différence, j'avais tendance à avoir de plus en plus mal aux oreilles après un concert, et ce n'est plus le cas du tout, dès le lendemain l'audition est restaurée.
Bref pour le prix c'est un minimum à avoir dans sa poche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19