Profil de Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier

Olivier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
1/1000 grand empire Gamirasu Coleoptera flotte Gamirasu navire mis 4 Haizerado vol spatial de classe cuirassé et Derameya-classe navire d'assaut amphibie (Space Battleship Yamato 2199)
Proposé par Excite Japon

5.0 étoiles sur 5 Détaillé et grand, 20 octobre 2014
Première maquette en import de ce type que je commande.
Très bonne qualité et fitting des pièce excellent.
Je suis surpris par la taille (a peux près 40 cm de long d'après mes premiers test pour le vaisseau principale).

B + W Filtre UV 46 mm avec revêtement multirésistant
B + W Filtre UV 46 mm avec revêtement multirésistant

5.0 étoiles sur 5 Filtre UV Haze, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : B + W Filtre UV 46 mm avec revêtement multirésistant (Appareils électroniques)
Le filtre que J'ai reçu est UV Haze et non UV seul.
Ceci dit, je ne vois pas trop la différence.
Bon produit.

Sony NP-FV100 Batterie Infolithium caméscopes Sony 3900 mAh
Sony NP-FV100 Batterie Infolithium caméscopes Sony 3900 mAh
Proposé par Euro Stock Shop

1.0 étoiles sur 5 Trop grande pour usage avec Viseur sur la HDR-810PJ, 20 octobre 2014
Attention que ce modèle est si grand qu'il gène considérablement l'accès au viseur.
Préférez deux batterie NP-V70 à une NP-V100...

Sony LCS-U5 Housse de transport pour Caméscope Noir
Sony LCS-U5 Housse de transport pour Caméscope Noir

1.0 étoiles sur 5 Trop petit pour HDR-PJ810, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony LCS-U5 Housse de transport pour Caméscope Noir (Accessoire)
Contrairement à ce qui est répondu aux questions posée sur Amazon.com (sur le site Anglais donc),
cette housse est trop petite pour le HDR-PJ810.
Il est vrai qu'il est possible de le faire rentrer dedans avec la configuration de base (en forcant bien et en croquant le cable d'alimentation USB qui est dans la poignée). Mais dès que vous mettez la batterie intermédière NP-V70, il ne rentre plus du tout dans cette house.
Donc, si vous avec un HDR-PJ810, je vous déconseille ce produit.

47 Ronin
47 Ronin
DVD ~ Keanu Reeves

1.0 étoiles sur 5 Ou quand Hollywood essaye de ré-écrire l'histoire dans la conscience collective..., 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 47 Ronin (DVD)
Si la position du réalisateur est de faire un film un tant soit peut respectueux de l'Histoire du Japon (tel que l'intro le laisse sous entendre), c'est absolument raté.
Visuellement quelques effets sont joli (surtout la sorcière) mais globalement même si on essaye de faire abstraction des abhération historiques et du traitement tout Américain de l'histoire, le film n'a aucun souffle et est (de fait) prévisible.

Le choix de vrai acteurs Japonais est un plus, mais les faire parler en Anglais, avec pour la plupart, un accent à couper au couteau est lamentable et empêche une quelconque ambiance de se créer ! Quand Hollywood comprendra-t'il enfin que faire un film au Japon, sur le Japon et avec des acteurs Japonnais implique qu'ils doivent aussi parler Japonnais sous peine de sombrer dans le ridicule...
Quand au costumes "d'époque", ils ne le sont que de loin et ne tromperont que ceux qui ne s'intéresent pas vraiment à la culture Nipponne.

Et ne parlons pas de la place que le réalisateur donne au personnages féminins dans la société Samouraï Japonaise qui est totalement abhérente. On se retrouve avec des femmes ouvertement à l'égale des hommes ce qui dans le contexte historique rajoute encore une autre couche d'incrédibilité.

LAMENTABLE !

Bref, encore un énième block buster qui se regarde sans cerveaux et qui sournoisement induit que le Américains (le seul du film) ont joué le role clef de moments importants de la fondation de la culture d'un autre pays... Tout en vendant sournoisement la culture Américaine via une vague imagerie prise d'autres cultures...
Si vous voulez vous intéresser un tant soit peux à la culture Japonnaise, préférez les films Japonnais et en VO, là, vous aurrez un bon aperçu de ce qu'est la culture et la sensibilité Japonnaise.

L'Odyssée de Pi [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
L'Odyssée de Pi [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Suraj Sharma
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Long et lassant... Le Big Fish Indien, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
J'ai trouvé ce film long, lassant et sans intérêts.
On nous refourge encore un film qui a déjà été tourné en changeant juste les décors.
En effet, d'autres ont déjà fait ce genre de film avec un meilleur maestria (Tim Burton,...) et ici il n'y a que très peu d'images magnifiques (elles sont toutes dans la bande annonce et on est loin de la constance -en terme de qualité visuelle- d'un Avatar (même si je n'aime pas ce film il est visuellement plus impressionant que L'odysée de Pi ) et le final est prévisible.

Bref, je regrette amèrement l'achat.

Mohamed Dubois [Blu-ray]
Mohamed Dubois [Blu-ray]
DVD ~ Eric Judor

4.0 étoiles sur 5 Sympathique moment, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mohamed Dubois [Blu-ray] (Blu-ray)
Même si il est loin d'être original, ce film est bien sympathique et il arrive à nous faire passer un très bon moment.
Eric Judor est très bon une fois de plus.
Le Blu-ray est quant à lui de très bonne facture (visuelle et sonore).

Encore !

Turbo [Blu-ray ]
Turbo [Blu-ray ]
DVD ~ Ben Schwartz

2.0 étoiles sur 5 Un film pour enfants..., 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Blu-ray ] (Blu-ray)
...et eux seuls.
Pas très emballant, visuellement très bon, mais manque de magie et super prévisible (aucun retournement de situation).

On a déjà vu mille fois ce scénario avec d'autres personnages d'animations.
Les scénariste ne se foule plus trop, on nous refile toujours la même soupe mais en changeant le visuelle...

Bof, bof...

Möbius [Blu-ray]
Möbius [Blu-ray]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Très bon thriller et grandiose Dujardin, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Möbius [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dit dans le titre. :)

Tehcniquement aussi le Blu-ray est au niveau de ce que l'on peut attendre de ce support.

Bref, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu

American Nightmare [Blu-ray]
American Nightmare [Blu-ray]
DVD ~ Ethan Hawke

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçu, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Nightmare [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur papier, un scénario original et une idée brillante.
Au final, un film indigne des possibilité qui s'offraient à lui et massacré par des scénaristes incompétants.

Ce film est miné par un nombre incroyable de comportements ou d'événements incrédibles avec un happy ending à l'américaine par trop forcé et prévisible. La maison est grande, OK, mais les "disparition" et ré apparition de personnages est très improbable et on n'y croit guère. Les motivations et actes du group masqué sont stupides (je ne peux pas en dire plus sans spoiler) et je ne parle pas du rebondissement final... A pleurer de rire tellement c'est ridicule et incrédible (mais prévisible tellement on nous a déjà fais le coups dans d'autres films...).

Techniquement rien à redire le Bluray a une définition visuelle et sonore à la hauteur du support. C'est déjà ça.

Bref, fuyez braves gens, FUYEZ !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8