Profil de Kri > Commentaires

Kri

Desigual - Robe Amazonas 31v2l28/3000 Femme - F - 42 - Multicolore
Desigual - Robe Amazonas 31v2l28/3000 Femme - F - 42 - Multicolore

5.0 étoiles sur 5 Très belle robe!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - Robe Amazonas 31v2l28/3000 Femme - F - 42 - Multicolore (T-shirt)
Robe très agréable à porter, tissus frais en été, belle coupe qui met bien la silhouette en valeur. Le tissus résiste bien au lavage.

Timberland Ek Apley 8In F/L, Bottines femme - Marron (Medium Brown), 39 EU (8 US)

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland Ek Apley 8In F/L, Bottines femme (Vêtements)
Chaussures de très bonne qualité, solides à l'usage et très très confortables! Esthétiques avec un jean slim. Bref à recommander sans hésitation!

Desigual - cora - t-shirt à manches longues - fille - rouge (rojo abril) - 7/8
Desigual - cora - t-shirt à manches longues - fille - rouge (rojo abril) - 7/8

3.0 étoiles sur 5 Très joli, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - cora - t-shirt à manches longues - fille (Vêtements)
Joli T-shirt très apprécié par ma fille. Toutefois, je m'attendais, vu le prix, à une meilleure tenue au lavage (tissus et couleurs).

Playmobil princesse 5419 coffre princesse
Playmobil princesse 5419 coffre princesse

4.0 étoiles sur 5 Un cadeau qui fait plaisir!, 9 octobre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil princesse 5419 coffre princesse (Jouet)
Ce cadeau, offert en complément du petit chateau rose, a ravi ma fille de 5 ans! Idéal pour stimular l'imaginaire de nos bambins!

La Répudiée
La Répudiée
par Eliette Abécassis

3.0 étoiles sur 5 La répudiée, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Répudiée (Poche)
Rachel est mariée depuis 10 ans à Nathan et vivent dans un quartier traditionaliste de Jérusalem. Rachel n'a pas d'enfant et c'est le drame. Car dans de nombreuses cultures, la stérilité du couple est toujours, uniquement, celle de la femme et ceci malgré l'avancée de la médecine et la libéralisation des moeurs. Ce roman est très différent des autres ouvrages d'Eliette Abécassis (Qumram, Le trésor du temple). On est loin de la prose détaillée et savante (parfois austère) de l'auteur et de son cadre romanesque habituel (suspens, énigmes...). On rentre tout en douceur dans les pensées intimistes d'une jeune femme de confession juive, bientôt répudiée par son mari. Ce roman au style très épuré (je dirais presque dépouillé) est une passerelle vers une autre culture et un autre mode de pensée. Toutefois, on ne peut que se fondre, le temps de l'histoire, dans les pensées cette jeune femme et c'est peut-être là le vrai talent de l'auteur, nous faire découvrir un autre monde, pourtant si proche. Un moment très intense...

Soupes du jour
Soupes du jour
par Anne-Catherine Bley
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Soupes du jour (Anne-Catherine Bley), 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soupes du jour (Relié)
J'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes. Mais que les inconditionnels des «plats à emporter» se rassurent. Tout le monde peut cuisiner, s'il en a envie, et il n'y a pas besoin de homard ou de foie gras (même si je trouve ça délicieux!) pour faire de la fine cuisine. Un velouté de potiron ou une soupe de châtaignes aux lardons méritent autant d'éloges que leurs confrères plus «aristocratiques»! Ce petit livre est très bien présenté et très agréable à feuilleter. Les recettes sont variées, faciles et originales et pourront soit être appliquées à la lettre, soit vous servir d'inspiration pour vos propres créations. Anne Catherine Bley vous apportera aux travers de ses soupes, potages, veloutés et soupes glacées de la chaleur au cœur de l'hiver et une note de fraîcheur durant l'été. Petit clin d'œil: l'auteur termine ce recueil par une délicieuse recette de gâteau au chocolat!
Je pourrai m'éterniser et continuer à parler de ce livre des heures mais désolée, j'ai une soupe sur le feu.

Ma soeur, mon amour
Ma soeur, mon amour
par Chitra Banerjee DIVAKARUNI

5.0 étoiles sur 5 Ma soeur mon amour!, 6 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma soeur, mon amour (Poche)
J'ai découvert Chitra Banerjee Divakaruni au hasard de mes ballades sur Amazone. Et depuis, c'est une véritable histoire d'amour à l'image de celle qui unit les deux protagonistes du roman Sudha et Anju. Cet écrivain possède une véritable magie des mots qui lui permet de retranscrire toute la beauté de l'Inde mais aussi toute l'injustice de la condition féminine soumise à des traditions millénaires dont elles-mêmes sont garantes.
« Ma sœur mon amour », c'est d'abord l'histoire de deux cousines élevées ensemble dans leur Bengale natal mais c'est également un roman tout en nuances où se croisent deux cultures que rien ne prédestinaient à se rencontrer. C'est un roman de passion et de paradoxe à l'image de l'Inde où au fil des pages se mêlent des senteurs de gingembre et de cannelle, des larmes dont on sait trop si elles sont porteuses de désespoir ou d'amour ! C'est un conte, mais un conte moderne à la croisée des chemins entre l'Orient et l'Occident. A découvrir d'urgence !!