Profil de Dassya > Commentaires

Contenu rédigé par Dassya

Dassya "Gallya"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Philips SC1985/00  Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée, solution facile de prévention de la pilosité
Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée, solution facile de prévention de la pilosité

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, pourvu que cela marche, 20 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petite inquiétude au départ car l'emballage extérieur était tout en allemand. Je sors le carton rose girly de l'étui cartonné, l'ouvre. Une autre surprise, un coffret zippé semi rigide blanc. Je l'ouvre à son tour et enfin, je découvre l'appareil en question. J'ai finis par trouver le mode d'emploi, qui Dieu merci, a bien les instructions en français.

Donc je m'en vais lire la notice et surprise, il y a des contre-indications à son utilisation. Heureusement pour moi, je rentre dans le cadre de ceux qui peuvent s'en servir, mais avant d'acheter cet épilateur, j'aurais aimé dans la description lire justement ces contre-indications. Surtout que celle-ci est super longue. Je n'ai pas envie de tout taper, alors pour résumer, les personnes présentant les caractéristiques suivantes ne devraient pas s'en servir :
- femmes enceintes et allaitantes
- si vous vous êtes exposés au soleil ou aux UV dans les 2 semaines antérieures
- si vous êtes très bronzé ou avez la peau noire
- près et autour des yeux
- sur tatouage et maquillage permanent
- sur les taches ( rousseur, tache de naissance, grain de beauté, verrue)
- dermatose, lésion cutanée, plaie ouverte, infection cutanée
- antécédents de maladie du collagène, cicatrice chéloïde ou difficulté à cicatriser
- sensibilité à la lumière, maladie provoquant cette sensibilité ou prise de médicaments qui engendre cette sensibilité
- sous traitement à base d'AHA, BHA, Retin-A, isotrétinoïne, rétinoïde topique, acide d'azélaïque ou stéroïdes
- peau avec des anomalies dues au diabète ou maladie systémique ou métabolique
- antécédents d'herpès sur la zone d'utilisation
- épilepsie avec sensibilité aux flashs
- antécédents de cancer de la peau
- radiothérapie ou chimiothérapie dans les 3 derniers mois
- implant comme un stimulateur cardiaque ou une pompe à insuline dans la zone d'utilisation
Etc...

Le reste des contre-indications mentionne comment, où et sur quelles zones ne pas se servir de l'appareil. Je vous conseille de faire une recherche plus avancée car je n'ai fait que résumer, la notice étant plus détaillée. Mais déjà, si cette liste était inclue dans la description du produit, je pense que ce serait bien plus utile pour ceux qui achèteraient l'article pour découvrir en fait qu'ils ne peuvent pas l'utiliser.

Revenons à nos moutons.
L'appareil est joli, facile à manipuler. Si on lit toute la notice, on s'en sert facilement. Certains préfèreront le sans fil, pour moi, le fait que l'appareil soit exclusivement filaire ne me dérange pas puisque je ne compte m'en servir qu'à la maison.
Je trouve bien dommage de ne pouvoir m'en servir sur tout le visage, je pense essentiellement à la zone entre les sourcils. mais à part cela, le manuel dit que l'on peut l'appliquer sur le visage à partir de la zone en dessous des pommettes. Ce sera déjà cela.

Alors, sur peau propre et rasée, je commence une première séance de test et constate que ma peau tolère bien les flashs. La première fois, c'est un peu surprenant lorsque le flash se fait sentir sur la peau. Cela chauffe un peu, pince un peu à une certaine intensité. Mais pas de douleur, ni d'effet secondaire pour ma part.

Bon, après un mois d'usage, je ne sais pas vraiment s'il y a des résultats. Il faut dire que je n'ai pas une pilosité très fournie. Je n'ai fait l'essai que sur une jambe et une aisselle, pour comparer avec l'autre. Peut-être qu'il y a moins de pols sur le côté traité, je ne saurais l'affirmer catégoriquement. Mais la plupart des témoignages et la notice indiquent qu'il faut au moins 2 moins pour obtenir des résultats probants.

Il est probablement trop tôt dans mon cas pour me prononcer. Je vais poursuivre l'utilisateur de cet épilateur pendant 1 ou 2 mois encore, et nous verrons bien. D'ici là, je mettrais à jour ce commentaire.

GBC CombBind 110 Relieuse perfore 12 feuilles, relie 195 feuilles
GBC CombBind 110 Relieuse perfore 12 feuilles, relie 195 feuilles

2.0 étoiles sur 5 N'importe quoi, 27 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur la photo, l'appareil a l'air chouette et chic. Mais une fois la vraie relieuse déballée, j'ai un pincement en constatant que c'est du plastique d'apparence bon marché pour l'essentiel, très léger et qui ne paraît pas bien résistant.
Je m'attèle à la tâche de perforer mes feuilles.

Mais d'abord, je prends une feuille de test. J'ai déjà une perforelieuse et me rappelle que les premières feuilles étaient tachées d'huile, donc il reste peut-être aussi de l'huile dans ma nouvelle perforelieuse. Mais là, je me rends compte avec un début d'appréhension que ma nouvelle acquisition est le modèle sans fenêtre transparente pour vérifier si les pages sont bien positionnées, sans butte ou repère pour nous guider.

Une fois que mes feuilles de test ressortent sans taches, à l'aveuglette, je place une dizaine de feuilles et j'abaisse la poignée.
Là, gros doute. Je dois forcer devant la résistance que m'oppose l'appareil devant le volume de feuilles, traversée par la crainte que la perforelieuse puisse se casser entre mes mains. Une fois la poignée complètement abaissée, je retire mes feuilles.

Wouah la cata ! Bon, au moins, mes trous sont faits, mais de travers.
Je mets 5 feuilles pour recommencer. Ah ben l'horreur, comme je ne vois pas ce qui se passe, j'ai des feuilles dont les bords se replient suite à mes tentatives de les positionner tout au fond. Et là, j'ai beau baisser la poignée plusieurs fois, impossible de perforer. De temps en temps, j'ai la chance que les bords des feuilles restent lisses et la perforelieuse fait alors sont travail correctement.

Mais enfin, dans l'impossibilité de vérifier l'état et le positionnement de mes feuilles avant de perforer, c'est le loto. Et bien sûr, il y a l'étape du vidage du compartiment recueillant les chutes de papier. Le mode d'emploi n'indique pas comment l'ouvrir. Je perds 5 minutes à trouver la solution. Bien entendu, avec ma maladresse légendaire, lorsque ce bac cède enfin à mes efforts pour l'ouvrir, cela ne se fait pas en douceur. Et je me suis retrouvée avec tous les confettis au sol. Voilà, encore plusieurs minutes de perdues pour passer le balais.

En somme, si on arrive à perforer comme il se doit, relier n'est qu'une formalité. Encore faut-il pouvoir perforer, et cet appareil n'est absolument pas fiable de ce point de vue. Le gâchis de papier est plus important que le nombre de feuilles perforées correctement. Bref, à ce prix là, je vous dis : à éviter !

Parker Sonnet Mat Acier Coffret Stylo Plume + Flacon Encre Bleu
Parker Sonnet Mat Acier Coffret Stylo Plume + Flacon Encre Bleu

3.0 étoiles sur 5 Joli coffret mais un peu cher, 18 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Effectivement, le coffret est très joli, mais je le trouve trop encombrant pour ce qu'il contient, c'est-à-dire juste un stylo plume et un encrier. Puis la couleur marron pour la boîte, même si cela ne manque pas de classe, ne me semble pas la mieux choisie. Je pense qu'une boîte noire ou bleu sombre aurait été plus élégante, mais c'est après tout subjectif.

Je ne suis malheureusement pas coutumière du mécanisme de remplissage du stylo et fais partie de ces maladroits ressortis avec quelques taches d'encre sur les doigts. D'accord, c'est intuitif mais je m'en suis quand même mis sur les doigts pendant que je tâtonnais les 2 premières minutes, essayant de comprendre comment remplir la cartouche. En plus, je ne m'étais pas rendue compte que pendant mes manoeuvres, de fines goutelettes d'encre avaient giclé sur le rebord de l'ouverture de l'encrier. Donc quand j'ai refermé l'encrier pour le ranger dans son encastrement dans le coffret, des traces d'encre ont été transférées sur l'écrin, au niveau de la fermeture du couvercle de l'encrier.
Bon, je retiendrai la leçon de bien nettoyer l'encrier, son ouverture et son couvercle à chaque usage pour éviter à l'avenir de tacher davantage l'intérieur du coffret.

Concernant le stylo, il est très simple, voire basique, et très léger. En résumé, un design sobre et élégant. Je trouve effectivement le trait un peu gros. Et je ne sais pas si je suis un cas particulier, mais lorsque je commence à écrire avec ce stylo, l'encre ne s'écoule pas au premier trait de plume. Il me faut toujours tracer 2 ou 3 traits auparavant avant que l'encre n'affleure au bout de la plume et que je puisse me mettre à écrire.

Donc comme beaucoup, je trouve ce coffret assez joli, mais un peu cher pour la satisfaction mitigée que m'apporte le stylo dans son utilisation quotidienne.

Velcro VEL-EC60243 Ruban auto agrippant adhésif fixation extrême 50 mm x 500 cm Noir

4.0 étoiles sur 5 efficace, pour beaucoup de surfaces, 14 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'adore ce type de matériel qui me permet d'accrocher des objets sans avoir à faire de trou ou d'installer des clous et autres crochets. Juste 2 bandes de velcro noir, l'une à appliquer sur votre support, l'autre sur l'objet que vous voulez accrocher, rien de plus simple.

Les bandes sont chacune adhésives, donc il suffit de retirer la protection avant de la positionner là où vous voulez.
L'emballage indique que le rouleau peut supporter jusqu'à 7 kg par 10 cm de bande. Je ne sais pas si c'est vrai. Dans la crainte de casser quelque chose, je n'ai choisi de m'en servir que pour des objets relativement légers, de pas plus de 1 à 2 kg (clés, balais, tablette, etc.). Et j'avoue être très impressionnée et ravie de la plupart des utilisations que j'ai trouvées à ce ruban velcro.

Après 24 heures comme préconisé sur l'emballage, la solidité de la fixation adhésive est optimale. Et si j'en juge les coussins en cuir que j'ai fixé à des tabourets en métal, ils ne bougent pas même si je m'agite dessus. Il faut vraiment que je tire dessus pour les déscratcher.

Les seuls essais décevants furent lorsque j'ai voulu appliquer le ruban sur le mur en plâtre de ma chambre et sur l'encadrement en bois brut d'une fenêtre. Dans les 2 cas, l'adhésif pour fixer le ruban velcro à son support a montré des faiblesses, se décollant un peu dès le départ. J'en ai conclu prudemment de ne pas insister sur ces surfaces, peut-être trop poreuses pour offrir une bonne adhérence.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Bon café, 6 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aurais mis 3 étoiles et demi si c'était possible, parce que 4 étoiles reviendraient à un espresso de la marque Nespresso. Et que 3 étoiles n'expriment pas complètement ma bonne opinion de ces dosettes Carte Noire.

J'avais déjà essayé le n°8 de Carte Noire, un café lungo qui m'avait fait plutôt mauvaise impression. Mais avec ce n°7, la marque s'est bien rachetée à mes yeux. Cela ne vaut certes pas Nespresso, mais l'espresso qui en résulte a bon goüt, est suffisamment corsé et parfumé pour me satisfaire. Ce n'est pas un grand café à savourer, loin s'en faut. Il n'a pas la longueur en bouche de son concurrent célèbre ni la palette de ses saveurs, mais c'est un café que l'on a plaisir à siroter distraitement.

Comme avec le n°8, les capsules du n°7 sont bien compatibles avec ma machine Magimix. Donc en somme, c'est pour moi un bon rapport qualité-prix pour une consommation plus régulière et banale, tandis que l'on gardera le café de la marque référence pour des occasions plus spéciales.

Cuisinart GR50E Griddler Pro : Plan de cuisson multifonctions Grill Plancha Barbecue Panini- 2000W

4.0 étoiles sur 5 Je garde celui-ci et vire mes vieux appareils, 14 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au départ, sur photo, je craignais que l'appareil ne soit bien encombrant tellement il avait l'air d'occuper d'espace. Mais une fois ouvert le carton et sorti la bête, je suis fort contente de voir qu'il n'est pas plus gros que mes appareils classiques. Fermé, ses dimensions sont environ de 38 x 40 x 20 cm.

Je trouve le griddler plutôt beau, en acier brossé, fonte et aluminium. Il a un design sobre et solide, qui ne s'encombre pas de superflu.

Effectivement, le fil d'alimentation est vraiment très court. Mes vieux grils et planchas n'ont certes pas des câbles bien longs et heureusement que j'ai pris l'habitude de toujours avoir des rallonges à disposition, mais le câble du griddler mesure à peine 90 cm en le tirant au maximum. Et je déplore également le fait que l'usage d'une seule plaque ne soit pas possible, les 2 fonctionnant toujours en même temps une fois l'appareil allumé.

Mais en dehors de ces bémols, je suis très contente de son efficacité et fonctionalité. Il est simple à utiliser, avec les 2 plaques chauffant indépendamment donc on peut régler le thermostat de chacune à des températures différentes. Le préchauffage est assez rapide, à peu près 5 minutes, et le booster est des plus appréciables pour passer à 270°C en 2 minutes.

Juste pour ceux qui n'ont pas l'habitude des appareils à double plaques qui s'ouvrent, comme ce fut mon cas en recevant ce griddler, si vous comptez cuire des préparations un peu liquides, pensez à les verser sur la plaque du bas qui ne bouge pas. C'est juste que si vous avez envie de poursuivre une cuisson en fermant l'appareil, vous n'avez pas à transvaser le liquide de la plaque du haut vers celle du bas, étant donné que cela coule.

Sinon, l'installation des plaques se fait en toute simplicité, et le nettoyage de l'appareil est également très aisé avec la râclette qui permet de bien gratter la surface des plaques de gril.

En somme, pour une famille de 4, on a largement de quoi se satisfaire en grillades, paninis et crêpes jusqu'à présent, sans avoir à se battre et patienter des lustres pour que nos préparations cuisent, comme avec mes vieux appareils classiques.

Carte Noire Collection Café Long Intensité N°8 Généreux 10 capsules de 53 g - Lot de 4

2.0 étoiles sur 5 C'est pas ça, 26 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La capsule passe dans notre machine Magimix qui n'accepte que les capsules Nespresso, pas de souci de ce côté-là. Au moins du point de vue compatibilité, c'est respecté. Maintenant, au niveau du goût, on est loin de la qualité Nespresso. Je pense qu'en dépannage, ces capsules peuvent aider, mais pour les habitués des capsules Nespresso, celles de Carte Noire sont loin derrière. J'ai essayé de goûter le café façon espresso et façon lungo, et même si c'est passable en espresso, cela ne vaut pas la vraie capsule Nespresso. Ce n'est ni assez corsé à mon goût, ni vraiment parfumé. Alors vous imaginez bien que façon lungo, je bois de la flotte arômatisée.

Avec la capsule Nespresso, l'eau s'écoule lentement dans ma tasse. Or, j'ai noté qu'avec la capsule Carte Noire, le temps de remplissage de ma tasse est beaucoup plus rapide. La pression dans ces capsules serait-elle différente selon la marque ? A mon avis, la différence de goût tient de la dosette Carte Noire, qui soit ne contient pas une dose assez élevée de café (et de ce fait exerce une pression moindre quand l'eau filtre à travers elle), soit renferme un café de qualité différente et inférieure donnant une saveur peu corsée. Quoi qu'il en soit, la rapidité avec laquelle l'eau passe à travers la capsule Carte Noire me fait penser qu'elle n'a pas le temps de bien concentrer les arômes et parfums comme avec la capsule originale Nespresso, d'où un café au bout du compte court en bouche.

Pinzon by Amazon Plaid en coton peluché Bleu chiné
Pinzon by Amazon Plaid en coton peluché Bleu chiné

4.0 étoiles sur 5 Douceur textile et basique, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon by Amazon Plaid en coton peluché Bleu chiné (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme je l'indique dans mon titre, ce plaid est des plus basiques. La couleur bleu chiné en photo est fidèle à celle de l'article dans la réalité. Le toucher est particulièrement doux et la finition simple de l'ourlet en font un produit sobre mais plaisant. La couverture permet de se garder au chaud à une température ambiante fraîche mais pas froide. Elle est plutôt fine, donc à considérer juste comme une couverture d'appoint pour se blottir dans le canapé ou à son bureau personnel. Concernant son nettoyage, j'ai remarqué une légère perte de sa douceur après le premier lavage et la formation de peluches après quelques lessives.
Donc si pour le moment, c'est un joli plaid pour passer de plaisantes soirées plateau-télé, j'anticipe sa détérioration au fil du temps et des lavages.

Pampers - Fresh Clean - Lingettes Bébé - Lot de 12 Paquets (x768 Lingettes)
Pampers - Fresh Clean - Lingettes Bébé - Lot de 12 Paquets (x768 Lingettes)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit à bon prix, 31 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le carton de 12 paquets à 18,95 euros est des plus économiques.
Je me sers de ces lingettes aussi bien pour nettoyer et rafraîchir bébé, 2 ans, que pour essuyer mes mains quand je suis en sortie. Après tous les commentaires, je confirme préférer ne pas en abuser sur notre enfant, jonglant entre le liniment et ces lingettes. En effet, quand au début, je nettoyais bébé plusieurs fois de suite avec ces lingettes, sa peau devenait tout irritée. Désormais, en alternant avec le liniment, il n'y a pas de problème. La lingette lui laisse la peau douce avec un parfum qui s'évapore assez vite — ce qui me convient bien du fait que je n'aime pas son odeur, mais notre bébé n'est pas gêné.
En somme, une bonne marque à un prix raisonnable, mais il vaut mieux pour le bien-être de son bébé alterner l'usage de la lingette imbibée de produits pas si anodins avec un produit plus basique, moins pratique certes mais dont on connaît la composition.

Pinzon by Amazon Paire de voilages transparents à coulisse Blanc cassé 152 x 213 cm

3.0 étoiles sur 5 On n'en demande pas plus, 20 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après tous les commentaires lus, je m'attendais à pire à la réception de ces voilages. J'avais de vieux rideaux synthétiques que je devais remplacer, et croyez-moi, les miens sont vraiment rigides comme des feuilles de papier cigarette. Or, ceux de Pinzon sont plutôt souples. Certes, ce n'est pas comparable à de la gaze et effectivement, la matière nous rappelle une moustiquaire. Mais je suis satisfaite de ces voilages. Ils laissent bien filtrer la lumière en occultant la vue, et si l'on n'y regarde pas de trop près, ils encadrent gracieusement la fenêtre. Bon, quand on s'approche, c'est moins joli. Les coutures basiques sont visibles ainsi que l'étiquette en transparence, ce qui dénote leur côté bon marché. Les 2 lignes de couture en haut sont bien pratiques, permettant au choix de faire passer soit une grosse tringle, soit une petite barre — ce qui est mon cas.

Au final, je trouve qu'ils sont très corrects compte tenu de leur prix. Ne vous attendez pas à un miracle pour ce montant, mais ces voilages sont tout à fait fonctionnels et neutres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17