Profil de JMP > Commentaires

Manette classique Wii rouge + Xenoblade chronicles
Manette classique Wii rouge + Xenoblade chronicles
Proposé par curbmedia-fr

5.0 étoiles sur 5 Mon JRPG préféré, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette classique Wii rouge + Xenoblade chronicles (Jeu vidéo)
Ce jeu est juste incroyable, il a bouleversé tout ce que j'attendais d'un JRPG, ils vont tous paraître fades désormais.
J'ai eu des JRPG préférés. Cela a d'abord été FFVI, puis Secret of Mana, puis FFVII, puis FFTactics, puis Fire Emblem Gamecube.
Avec des joyaux comme Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia, Valkyria Chronicles, Resonance of Fate, j'étais comblé.
Mais Xenoblade a juste tout détruit. La pâte Monolith Soft associée à la qualité Nintendo, c'est juste une tuerie.
Alors que Xenogears ne m'avait pas laissé un souenir impérissable. L'histoire aurait été parfaite dans une série animée, mais le jeu était vraiment mauvais à tous les autres niveaux. Mais là, Xenoblade, c'est devenu quasiment un hit instantané pour moi.
Et pour les complétionistes, c'est juste du pur bonheur. On a même les voix originales japonaises. Heureusement, car l'adaptation française ou même anglaise laissent parfois à désirer en tombant dans le ridicule, alors que le texte original est parfaitement dans le ton.
Donc pour les amateurs de JRPG, ce jeu est juste une tuerie, il révolutionne le genre comme l'avait fait Valkyria Chronicles pour la branche TRPG du JRPG.

COMPRENDRE L'EMPIRE
COMPRENDRE L'EMPIRE
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Devrait être une lecture forcée à l'école, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Cela n'arrivera pas, car tout est déjà bien verrouillé. Alain Soral continue propose là un rappel rapide de ce qui se passe réellement en France, et ce sera une révélation pour la majorité des français, juste une confirmation pour une minorité qui sait déjà.
Mais c'est comme Matrix, il vaut mieux parfois ne pas savoir ce qui se trame, ou alors il faut avoir le coeur bien accroché et la tête bien sur les épaules, car là c'est juste la réalité dont il s'agit, contrairement à Matrix.
Regarder les vidéos régulières d'Alain Soral, lire la controverse de Sion (écrit en 1956 par Douglas Reed) est la suite logique, et l'on découvre alors pourquoi les deux guerres mondiales ont vraiment eu lieu (et pas les raisons sans aucun sens qu'on nous inculque à l'école); pourquoi la révolution française a été une telle saloperie qu'on nous vend comme qqch de merveilleux (malgré la Terreur qui a suivi), ainsi que toutes les autres révolutions, où l'on a assassiné les rois, les tsars, on attaque et détruit toutes les religions (sauf une évidemment) et ont attaque et détruit toutes les nations.
Chacun choisira sa pilule, la bleue ou la rouge.

Waterworld [Blu-ray]
Waterworld [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Costner
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un de mes films préférés, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waterworld [Blu-ray] (Blu-ray)
Contrairement à la majorité des spectateurs, j'avais adoré ce film, sans doute pour son côté aventure dans un monde post-apocalyptique. Je ne le conseillerais donc pas à tout le monde, mais pour moi ce film reste excellent.
Le BluRay est très bon.

City Hunter : bay city wars / Complot pour 1 million de dollars
City Hunter : bay city wars / Complot pour 1 million de dollars
DVD ~ Kanetsugu Kodama

5.0 étoiles sur 5 Deux excellents OAV, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City Hunter : bay city wars / Complot pour 1 million de dollars (DVD)
Ces deux OAV de City Hunter sont je crois les plus anciens, mais sont aussi ceux que je préfère.
Bourrés d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, pas de fioritures pour augmenter artificiellement la longueur, et la bande son est magnifique comem toujours, et comme souvent les génériques de fin (ending shudaikashuu) sont excellents.

City Hunter : amour destin et un magnum 357
City Hunter : amour destin et un magnum 357
DVD ~ Tsukasa Hojo
Proposé par BOUQUIN SHOP

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur City Hunter, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : City Hunter : amour destin et un magnum 357 (DVD)
Le seul film d'animation de City Hunter, il n'est pas exceptionnel mais reste au-dessus de la moyenne, scénaristes de Sunrise associés à Tsukasa Hojo obligent.

Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques
Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Ne rend pas aussi bien qu'en IMAX, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - 2 disques (Blu-ray)
Légèrement déçu par ce titre qui se fait attendre depuis très longtemps, sachant qu'il était fourni avec un écran plasma Panasonic lorsque les premiers modèles VT30 sont sortis. L'effet 3D rend moins bien qu'au cinéma, mais le film reste bon.
Cependant, sur un plasma Panasonic 55' ou plus ça reste le top en 3D, et aucun mal de tête avec ces écrans.
Un bon Cameron.

La nouvelle Maison du Style
La nouvelle Maison du Style

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est fantastique, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nouvelle Maison du Style (Jeu vidéo)
C'est un jeu Nintendo, donc je m'attendais à une production de très haute qualité, et je ne suis pas déçu.
Joué surtout par une fillette de 10 ans, le jeu s'avère un véritable bijou dont elle n'a pas décroché avant l'arrivée de Luigi's Mansion.
J'avais voulu acheter la version DS, mais celle-ci est sortie entre temps, et est vraiment excellente, avec son jeu en ligne en plus.

Uncharted trilogie : Uncharted 1 + 2 + 3
Uncharted trilogie : Uncharted 1 + 2 + 3
Proposé par Centrale Free Agent

1.0 étoiles sur 5 Je trouve ces jeux à chier, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted trilogie : Uncharted 1 + 2 + 3 (Jeu vidéo)
Mon instinct (venant de mon expérience et de mon test de la démo) m'indiquait que ces jeux n'étaient pas pour moi, j'ai testé quand même une fois que les prix de ces jeux sont devenus ridicules, afin que je ne sois pas dégoûté de les avoir acheté.
Encensés par la presse, ces jeux se révèlent juste chiants à mourir, totalement inintéressants et nuls de mon point de vue.
Ces jeux n'ont aucun intérêt pour moi, et je dois déjà me forcer pour finir le premier, c'est une véritable corvée.
Je ne prends aucune claque graphique comme les "joueurs" d'aujourd'hui qui sont impressionnés par ce style de jeu.
Bref, cela confirme ce que je pensais de la presse vidéoludique, son avis ne me convient pas du tout.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2013 8:39 PM CET

Radiant Historia Nintendo DS US
Radiant Historia Nintendo DS US
Proposé par VGP_VideoGamesPlus

5.0 étoiles sur 5 Excellent JRPG, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiant Historia Nintendo DS US (Jeu vidéo)
Un JRPG de plus pour la DS. Celui-ci était introuvable, et a été réédité par Atlus, qui nous sortent aussi des joyaux comme les Shin Megami Tensei et autres Persona. Fidèle à sa réputation, c'est un très bon JRPG pour l'instant (je ne l'ai pas fini), et un bonheur pour les complétionistes.

TeckNet® PowerBank 9000mAh Batterie Externe Portable avec 5V/3.1A, Chargeur de Secours pour iPhone 5S, 5C, 4S, iPad Air, iPad Mini 2/1, iPad 4/3/2/1 (Apple adaptateur non fourni); Samsung Galaxy S4,S3,Note 2 3;Google Nexus 5,4;Google Glass; HTC One, Casques Bluetooth, Android / Windows Smartphones/Tablets [2 sorties USB 5V 1A / 2.1A, Garantie 18 mois] - noir
Proposé par SmarTeck

Page : 1 | 2