Profil de S. Pierre > Commentaires

S. Pierre

Page : 1 | 2
Aerocool Shark Black Edition EN55413 Ventilateur 120 mm
Aerocool Shark Black Edition EN55413 Ventilateur 120 mm

5.0 étoiles sur 5 Très bon flux d'air, à utiliser à 7V, pas à fond (9V), 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerocool Shark Black Edition EN55413 Ventilateur 120 mm (Personal Computers)
Le grand nombre pâles assure un flux d'air énorme à 9V, mais le bruit est présent (sans être désagréable).
Avec les réducteur à 7V on perd un peu en débit mais le bruit est inexistant et ça reste plus efficace que la plupart des ventilateurs de 12cm à la même vitesse.
Bref vu que le réducteur 9-->7V est fourni, avec des fixations anti-vibration et à un prix super-modique, c'est une très bonne affaire!

Aerocool Xpredator Cube Boîtier PC Noir
Aerocool Xpredator Cube Boîtier PC Noir
Proposé par Olano FR GmbH

4.0 étoiles sur 5 Excellent boitier micro-atx mais..., 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerocool Xpredator Cube Boîtier PC Noir (Accessoire)
Le boitier est sympa, bien construit, avec des panneaux solides et plutôt bien ajustés (c'est pas du Lian-Li mais c'est moins cher aussi).
Les quelques pièces plastiques sont de bonnes qualité.
Les possibilités de ventilation sont juste énormes (4 emplacements de 14cm plus un 200mm en façade avant), les 2 rhéobus aident beaucoup à minimiser la pollution sonore. Les 2 ventilateurs fournis (200mm orange et 140mm noir) sont silencieux même à pleine puissance.
L'accès au boitier est aisé car tout est démontable.
Les led orange sont très discrètes et n'éclairent pas la pièce, ce qui est appréciable la nuit.

Un conseil: avec une carte-mère à l'horizontale, la chaleur a tendance à stagner si on ne monte pas une ventilateur en façade supérieure pour extraire et si on laisse le dissipateur du CPU souffer sur la carte-mère. L'emplacement de 140mm à l'arrière est presque inutile une fois qu'on a mis le 140mm en haut. Avec ces deux emplacements équipées en 140mm en mode extraction, le ventilateur du rad CPU en mode extraction vers le haut et l'aspiration par le 200m, la carte-mère reste au frais (29-35°C) et le cpu aussi.

Quelques critiques:
- il devrait être indiqué clairement que l'emplacement 5,25" à l'avant n'est utilisable qu'avec une carte graphique de 25cm de long au maximum. Si votre carte est plus longue (jusqu'à 32cm), elle vient buter dans la cage du slot 5.25". Bref un peu déçu, avec ma GTX770 de 29cm, j'ai du me passer de mon lecteur Blu-Ray. Si j'avais voulu un boitier micro-atx sans emplacement 5.25', j'aurais pu trouver plus petit que ce modèle.
-la vitre latérale devient irisée en présence d'électricité statique, ce qui est inévitable dans un boitier où la carte-mère micro-atx vient frôler les parois latérales. Bref ça n'est pas super beau d'avoir une vitre qui fait des arc-en-ciel irisés.

Bref un bon boitier, pas exempt de défaut mais fonctionnel et qui maintient les composants au frais si on optimise le placement des ventilateurs.

Jiam Haute qualité Puissant Magnétique Câble de recharge chargeur usb Métal LED Magnetic charging Cable adaptateur de charge USB pour Sony Xperia Z1 Z2 Z3 XL39H Z1 Compact-Sliver
Proposé par jiam913

2.0 étoiles sur 5 Encore un câble pas compatible avec XPeria Z2, 5 janvier 2015
Comme l'immense des câbles /adaptateurs magnétiques pas chers, ne permet pas une charge complète de la grosse batterie d'un XPeria Z2 (3200 mAh) en utilisant le chargeur Sony original de 1500 mA. En effet, les connecteurs dissipent trop de courant en chaleur et la charge s'arrête vers 78-80%.
Si on ajoute un délai de livraison inacceptable (plus d'un mois), je ne recommande pas ce câble pour un XPeria Z2.

[Magnector X-203] haute performance Sony Xperia Z1 et Z2 Z3 adaptateur de charge pour le câble micro USB - Connexion magnétique amélioré et de charge Vitesse [Noir]
Proposé par 11 Street

5.0 étoiles sur 5 Le seul adaptateur magnétique de qualité pour Xperia, 20 décembre 2014
Après avoir acheté un autre adaptateur pour mon Xperia Z2, qui ne tient pas bien en place et où le contact est insuffisant pour permettre une charge complète (trop de courant dissipé en chaleur), j'ai acheté cet adaptateur X-203.

Et là, TRES bonne surprise, l'article est fabriqué en Corée, pas en Chine, ce qui est un gage de qualité.
Il a une forme qui lui permet d'épouser la tranche biseauté de mon Z2, donc il ne bouge pas d'un poil une fois connecté.
La charge se fait quasiment à la même vitesse qu'en branchant sur le port micro-usb, bref rendement électrique au top.

Hautement recommandé, contrairement aux câbles et adaptateurs chinois pas chers qui pullulent sur Amazon, et qui fonctionnent mal. La qualité se paie, ça vaut le coup de payer le double pour cet adaptateur.

Ecran LED 23.5 pouces EIZO FG2421-BK
Ecran LED 23.5 pouces EIZO FG2421-BK
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Ecran gamer qui tient ses promesses, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecran LED 23.5 pouces EIZO FG2421-BK (Personal Computers)
-Rien à redire sur la qualité de construction, c'est du solide, réglable en hauteur, avec tous les câbles et accessoires nécessaires, dont la câble USB qui permet de piloter l'écran depuis Windows sans utiliser les touches de l'écran (c'est nettement plus rapide comme ça).
-L'image est lumineuse à souhait, merci la dalle VA, et les couleurs sont bien meilleures que les dalles gamer type TN.
-Le mode 240 fonctionne VRAIMENT bien, mais attention il faut une carte graphique suffisamment puissante pour assurer 120 images seconde en constant sinon cela crée des saccades.

Le prix peut paraitre élevé, mais la différence d'image avec les écrans gamer 120/144Hz équipés de dalles TN est flagrante, ici on a une luminosité exceptionnelle même en mode 240.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais ne permet pas une charge complète, 13 décembre 2014
L'adaptateur fonctionne au niveau de l'aimant et du branchement, mais il y a un problème avec un Xperia Z2: la charge s'arrête vers 70%.
La raison est simple: le rendement électrique de cette connection est mauvais, ce qui crée de la chaleur et diminue l'ampérage fourni au téléphone. Bref l'ampérage devient insuffisant pour charger complètement l'énorme batterie du Z2 au-delà 68-70% de la charge maximum.

Merci au vendeur de rectifier son annonce en disant que le produit ne convient pour charger un Xperia Z2 et Z3.
Il est fort probable qu'il n'y a pas ce problème avec les versions mini des Xperia, car leur batterie demandent un ampérage plus faible.

Mondpalast @ prime Protection écran en Verre Trempé INRAYABLE et ULTRA RÉSISTANT INDICE Dureté 9H Haute transparence pour Sony xperia z2
Proposé par phone-accessories-FR

5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité, 13 décembre 2014
Le produit est parfaitement découpé aux dimensions de mon Xperia Z2, la pose est beaucoup plus simple que sur un film souple car la rigidité le fait adhérer tout seul dès qu'on le pose à partir d'un bord de l'écran.

Le verre a le même aspect brillant que l'écran lui-même, et le nettoyage est un bonheur.
La glisse est bien meilleure qu'avec un film plastique.

Bref, à ce prix là, il vaut mieux que tous les films plastiques disponibles.

Anker® Souris optique verticale ergonomique 2, 4 GHz sans fil pour Windows et Mac OS, USB, 800/1200/1600 DPI, 5 boutons - Noire
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 L'ergonomie est bien là!, 13 décembre 2014
J'étais dubitatif sur l'ergonomie de ces souris verticales.

Quelques tensions musculaires le premier jour d'utilisation, sans douleur mais la sensation que je ne faisais pas travailler les mêmes muscles que d'habitude en tenant la souris.
Et depuis, fini les tensions musculaires, un vrai bonheur, les boutons sont très bien placés et j'ai retrouvé la précision d'une souris traditionnelles.
Le capteur sans fil fonctionne bien mais sur une distance assez courte.
Le choix de la sensibilité fonctionne super bien.
L'autonomie est excellente car la souris se désactive après 5 minutes, pas de changement de pile depuis le départ3 mois.

Seul bémol: la trappe à piles est un peu fragile.

Mais dans l'ensemble, un produit de qualité à un prix très modeste.

Archos GamePad 2 Tablette tactile 7" (17,78 cm) ARM Cortex 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Noir

3.0 étoiles sur 5 Très fonctionnel mais très fragile..., 18 août 2014
Côté fonctionalité, rien à redire, la tablette offre une très bonne image, fonctionne sans accroc et tourne bien sur tous les jeux testées. Les pads/boutons sont très bien implémentés et le soft pour les assigner marche du tonnerre!

Par contre, côté qualité de fabrication, je note un fort manque de rigidité de la tablette, elle craque très fortement dès qu'on tient un peu fort avec les 2 mains. La cause de ça: du plastique trop souple en dessous et une dalle de protection de l'écran en polycarbonate très souple.
Le souci, c'est qu'entre la dalle de protection et l'écran IPS, il y a la couche tactile, qui est très rigide.

Et ce qui devait arriver arriva au bout d'un mois: en appuyant fortement sur les 2 côtés de la tablette en même temps, elle a suffisamment plié pour que la dalle tactile se casse, sans endommager ni l'écran et la dalle de protection.
Bilan: plus de fonction tactile, et un coût de réparation équivalent à celui de la tablette.
Je bosse dans la conception, et la fonction de la dalle de protection, c'est d'être suffisament dure et rigide pour protéger ce qu'il y a en dessous, c'est à dire la couche tactile et et l'écran. Chez Archos, on n'a pas compris ça et on fabrique une coque et une protection moins rigide que ce qu'il y a en dessous...

Mosaic Theory - Divy Etui en neoprene pour iPad mini- dimensions (20 X 13.5 X 2cm)- noir
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 Article de bonne qualité mais fiche produit erronée, 12 juillet 2014
L'article est bien une pochette pour iPad mini, de bonne facture.
Maintenant, la SEULE chose importante quand on vend un étui/un bagage/une pochette: c'est la taille!
La longueur n'est pas 25cm comme indiqué par Amazon, mais seulement 21cm, bref, impossible de faire rentrer un câble ou un accessoire à côté de la tablette, alors que c'était la raison de mon choix.

Il y a beaucoup de fiches produits erronés ces derniers temps chez Amazon, ça ne fait pas trop sérieux.

Page : 1 | 2