Profil de Karukera > Commentaires

Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
par Stephenie Meyer

4.0 étoiles sur 5 Top, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 1 - Fascination (Broché)
Surprenant du debut a la fin, parmis mes meilleurs lectures recentes avec "l'âge des Cancres" de Vincent Meurice

Stardust - Le mystère de l'étoile
Stardust - Le mystère de l'étoile
DVD ~ Charlie Cox

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust - Le mystère de l'étoile (DVD)
Bon film, on ne s'ennuit pas un instant. J'ai particulièrement apprécié le personnage de De Niro et ses acolytes, qui m'ont bien fait marrer :-D je le reverrai avec plaisir.

L'Age des Cancres
L'Age des Cancres
par Vincent Meurice

4.0 étoiles sur 5 jeune et frais :-), 2 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age des Cancres (Broché)
Un bon bouquin pour l'été, qui se dévore d'une traite. Ca m'a fait penser à un mix entre Indiana Jones et Spy kids ! Pour adolescents et adultes restés jeunes ;-)

le résumé
"En faisant une étrange découverte dans une des grottes immergées du Mexique, Gary, un moniteur de plongée, ne pouvait pas s’imaginer qu’il allait changer la vie d’Ice, un élève Guadeloupéen de 14 ans, pourtant, considéré comme un cancre à l’état pur par ses profs. Alors pourquoi Joachim, un individu insolite, lui propose-t-il un jour à « lui », de venir aux Etats-Unis suivre un cursus pédagogique spécialement conçu pour les élèves en difficultés ? Toujours est-il que pour Ice et ses trois camarades, sauver l’humanité n’était pas sensé figurer au programme."

Peur primale
Peur primale
DVD ~ Richard Gere
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Génial Edward Norton, 25 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur primale (DVD)
Un des rares films qui m'a scotchée à mon fauteuil jusqu'à la fin. C'était le premier rôle au cinéma d'Edward Norton, 27, et il y avait déjà du génie dans son jeu. Pour moi, c'est une de ses meilleurs prestations, avec American History X, Fight Club, The score (film moyen mais Norton impeccable). Je n'ai pas encore vu Down in the valey mais ça ne va pas tarder ...

Muriel
Muriel
DVD ~ Toni Collette
Proposé par Bulles et Joujoux

5.0 étoiles sur 5 Admirable, 30 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muriel (DVD)
Ce film étant classé dans le genre "comédie" et les gens le décrivant souvent comme "très drôle", nombreux sont les personnes qui ont été surprises en le regardant !!! C'est en effet drôle, mais aussi complètement déjanté, cinglant, dérangeant ... bref, un film qui prend aux tripes et dont on ne sort pas indemne ... en résumé, un film admirable. Toni Colette et Rachel Griffiths sont remarquables, et la BO est délicieusement kitsch.

Tanguy [Édition Prestige]
Tanguy [Édition Prestige]
DVD ~ Sabine Azéma
Proposé par laurius

4.0 étoiles sur 5 Excellente comédie, 27 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tanguy [Édition Prestige] (DVD)
J'ai rigolé du début à la fin ... Certes, les réactions des personnages paraissent invraissemblables, mais bon, c'est une comédie et une fiction !! Les traits de caractère des protagonistes sont probablement volontairement exagérés. André Dussolier est fabuleux dans ce film et ce sont surtout ses répliques qui nous font mourir de rire. En tous cas, mon ami et moi avons décidé d'être prévoyants et d'acheter dès a présent un appartement pour notre fils de 16 mois (en prévision de ses 18 ans) ... on ne sait jamais ...

Human Nature
Human Nature
DVD ~ Tim Robbins
Proposé par MEDIALAND

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Human Nature (DVD)
3 excellents acteurs, un scénariste "doux-dingue" et un réalisateur prometteur servent cette "comédie" au message inquiétant sur la dangereuse mais inéluctable progression de la civilisation (tiens, je me mets à parler comme Nathan ...). Puff dit une phrase de ce style "les hommes sont tellement obnubilés par leur cerveau qu'ils en oublient de vivre en harmonie avec la nature" . C'est tellement vrai, et en tous cas, ça donnerait presque envie de vivre à poil.
Si vous avez aimé ce film, alors lisez "Pourquoi j'ai tué mon père", vous adorerez.

Love Actually
Love Actually
DVD ~ Emma Thompson

5.0 étoiles sur 5 Emotions garanties, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
"Love actually" est une alternative efficace au Prozac, c'est frais, émouvant, drôle, et on en ressort avec un sourire gravé sur le visage. Le casting est un sans faute : les différents rôles semblent avoir été écrits pour les acteurs : Hugh Grant, le premier ministre dont on a tous rêvé, Colin Firth à la recherche du véritable amour, Alan Rickman cynique à souhaits, Emma Thompson débordante d'énergie, Keira Knightley la fille parfaite, Liam Neeson en "mon beau-père c'est mon meilleur-pote", et d'autres acteurs peu connus mais qui vont faire parler d'eux : mes préférés : Bill Nighy en chanteur sur le retour (irrésistible), Thomas Sangster en gamin intelligent et sensible, Andrew Lincoln en meilleur pote à l'humour qui fait mouche, Martine McCutcheon en secrétaire à la fraicheur candide.
Bon bref, à voir et à revoir pour avoir un moral d'acier.

Reincarnations - L'Intégrale : L'Eveil / Rencontres / Lune d'autrefois / Souvenirs / Téléportation / Epilogue
DVD ~ Kazuo Yamazaki
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 septembre 2005
J'apprécie de plus en plus les mangas, et ce film ne me les fait aimer que plus. L'histoire est en effet très aboutie, passionnante, et on s'y laisse prendre avec plaisir. Un petit bémol toutefois j'ai été surprise par la fin, que je trouve bien trop rapide. J'avais commencé à le regarder en VO sous-titrée, comme je le fais d'habitude, mais arrivée à l'épisode où il décrit les 7 savants de la base lunaire, j'ai eu la suprise de voir que le sous-titre se contentait d'une ligne fixe alors que le personnage parlait sans relache ... je suis donc passée en VF et j'ai donc pu entendre les paroles(utiles pour la compréhension !!!). Dommage donc que les sous-titres ne soient pas de très bonne qualité.
Mais bon je garde toutefois de ce manga une très bonne impression.
Dans le genre j'ai également beaucoup apprécié "l'autre monde" et "wonderful days" et il m'en reste beaucoup d'autres à découvrir !!

Wonderful Days [Édition Collector]
Wonderful Days [Édition Collector]
DVD ~ Chung Joon-ho
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonderful Days [Édition Collector] (DVD)
l'histoire peut paraitre "simple" aux yeux de certains, surtout si on est amateur de Matrix 1, Matrix 2 et Matrix 3 (perso j'ai aimé le 1, mais je me suis vite lassée après - trop de combats). Dans Wonderful Days, l'idée de faire de la pollution une matière première indispensable pour Ecoban et non un déchêt inéluctable est une idée géniale; les graphismes et les personnages principaux sont d'une beauté à couper le souffle, et la musique est très agréable. La lenteur des scènes et de l'action permet d'apprécier tout ceci à sa juste valeur et de sortir du film rêveur et émerveillé, sans être migraineux (d'accord avec vincentphilippe 1, c'est un peu le principe d'AVALON). A chaque fois que je vois le film, je reste abasourdie par la scène de la pluie, dont le graphisme est saisissant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9