Profil de VBeck > Commentaires

Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés
DVD ~ Keira Knightley

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (DVD)
Certes, pour les puristes, le film décevra peut-être
Personnellement, je le trouve magique même s'il a un peu "modernisé" les situations et les personnages
Au début, j'ai eu du mal avec le personnage d'Elisabeht ( Keira Knightley) dont je trouvais le physique anachronique; et puis finalement, elle donne tant de tempérament à Elisabeth qu'on finit vraiment par s'attacher à elle, plus qu'à l'Elisabeth de la BBC ( Jennifer Ehle)
Donald Sutherland, Mr Bennet apporte une saveur extraordinaire à ce père dépassé par son nombre de filles, qui se retranche dans la solitude de sa bibliothèque afin d'échapper aux soucis domestiques et aux bruyants bavardages de son épouse l'excellente Brenda Blethyn. Tous les personnages sont interprétés avec conviction et vie; la photo est superbe, les décors et les costumes extraordinairement soignés et le plus : la bande son ; un mélange extraordinaire dû au compositeur Dario Marianelli qui s'inspire merveilleusement de Beethoven, Schubert, Field pour donner au film son thème principal au piano ;on l'entend plusieurs fois au cours du film, et dès le début; ce thème donne au film ce que la plume de Jane Austen donne à ces romans : une poésie, une délicatesse, une profondeur, en un mot mille nuances dans la gamme et la description des sentiments humains... c'est parce que tout y est si soigné, du jeu des acteurs à la musique, des dialogues très respectueux du livre à la photo,des décors aux costumes, que j'ai mis cinq étoiles.

Poussières d'étoiles
Poussières d'étoiles
par Hubert Reeves

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussières d'étoiles (Poche)
Voici un livre parfait pour mieux comprendre l'univers et la place que nous y occupons; Hubert Reeves nous décrit à la fois simplement et brillamment la création de l'univers puis son déploiement et comment la vie s'est installée sur la Terre; on sent que l'auteur a plaisir à nous livrer ses connaissances et à nous les faire comprendre et partager, nous communiquant par la même sa fascination pour l'univers et la vie, qui n'a pas encore livré tous ses secrets! Le livre est magnifiquement illustré, il est de petit format, on peut l'emporter facilement dans les transports en communs.
Il se découpe en chapitre : spectacle du monde, géographie céleste, au royaume des galaxies, la gravité engendre les étoiles, portrait d'une étoile qui nous est chère, dans les débris d'étoiles, bâtir des planètes, la vie naît dans la mer, le casino de la vie, une intention dans la Nature?

LES MUDRAS. Le yoga au bout des doigts
LES MUDRAS. Le yoga au bout des doigts
par Gertrud Hirschi

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES MUDRAS. Le yoga au bout des doigts (Broché)
Je suis très déçue par cet ouvrage; le mot yoga m'a induit en erreur. De yoga ici, il n'en est guère question mais plutôt de recettes magiques pour guérir ceci ou cela
J'attendais un ouvrage mieux construit qui explique la symbolique de chaque doigt, et replace la gestuelle des mains dans le contexte d'une pratique de yoga
Il n'en est rien; l'ouvrage pioche à droite et à gauche dans différentes traditions pour livrer un livre de recettes toutes faites pour agir sur sa sante
Si tel est votre but, le livre vous sera peut être utile, mais j'avoue que je ne me suis pas lancée dans cette pratique
Si, comme moi, vous cherchiez un ouvrage qui vous permette d'approfondir votre connaissance de l'utilisation des gestes des mains pour l'enseignement du yoga ou pour votre pratique personnelle, ce livre ne vous apportera absolument rien!

Ally McBeal - Saison 5 - Coffret 6 DVD
Ally McBeal - Saison 5 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Calista Flockhart

1.0 étoiles sur 5 Quelle misère!, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ally McBeal - Saison 5 - Coffret 6 DVD (DVD)
Je n'ai pour l'instant pas pu dépasser les deux premiers DVD... et encore, j'ai " zappé" abondamment
L'assitante d'Ally est inutile, bavarde, saoulante, le psy est à pleurer, les situations, grotesques.... comment la série, pétillante jusqu'à la saison 4 même si elle commençait à battre un peu de l'aile, a pu tomber si bas??? A fuir, pour qui ne veut pas être consterné devant son écran par la médiocrité des dialogues, le coup de " terne" qu'a pris Ally, le rôle stupide de potiche dans lequel est confiné Neil, les rôles déplorables qui sont confiés à Cage et Fish....et voir toute cette brillante et drôle assemblée tenter péniblement de donner un peu de vie à toute cette médiocrité....

Scarborough Fair: Sheet Music
Scarborough Fair: Sheet Music
par Deborah Friou

5.0 étoiles sur 5 Un très joli arrangement, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarborough Fair: Sheet Music (Broché)
Cette partition de deux pages ( vous en trouverez des exemples sonores sur youtube) est doigtée ce qui est très pratique, même si peut être, on peut changer un ou deux doigtés pour l'adapter.
Elle utilise des arpèges et quelques accords, mais elle n'est pas très difficile à jouer. Je pense qu'elle convient bien à quelqu'un qui pratique depuis deux ans ou trois ans; elle est complètement adaptée à la harpe celtique. Elle n'utilise pas de notes très graves, et la deuxième partie va plutôt dans les aigus. (sol clé de fa, première ligne) mi clé de sol 3ème ligne supplémentaire. Elle utilise quelques harmoniques au début, ce qui est vraiment très plaisant!

Moulinex FP659GB1 Robot Masterchef 8000 Rouge Rubis
Moulinex FP659GB1 Robot Masterchef 8000 Rouge Rubis

5.0 étoiles sur 5 Un robot au quotidien, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex FP659GB1 Robot Masterchef 8000 Rouge Rubis (Cuisine)
J'avais un moulinex depuis 13 ans qui a rendu l'âme; j'ai racheté celui ci et ai constaté pleins d'amélioration :
- blender plus grand, plus la peine de devoir passer la soupe en plusieurs fois! de plus, il mixe plus fin que la version 2000 de ce robot
- bol avec une bien plus grande contenance
- grande facilité d'utilisation et de nettoyage

je n'ai pas encore utilisé tous les accessoires mais sa facilité d'utilisation me donne envie d'essayer de nouvelles recettes
il prend un peu de place en cuisine si celle ci est petite; pour le garder sur un plan de travail en permanence, il faut prévoir : 25cmX30Cm et en hauteur 60 CM environ;

en conclusion, un produit d'un excellent rapport qualité prix pour une utilisation au quotidien!

Papermate - S0856300 Stylo-Plume IM, Plume Moyenne Bleu Laqué avec Attributs Chromés

5.0 étoiles sur 5 Un stylo parfait pour emporter partout!, 24 juin 2016
Style plume de bonne qualité, bon rapport qualité prix; il n'est pas d'une grande finesse sur le plan ligne ( pour ce prix, c'est impossible d'avoir cette exigence) mais cela ne m'empêche pas de le trouver joli, et surtout, sa prise en main est très bien; sa plume écrit très bien, l'écriture est facile, il est solide, et son bleu lumineux met de bonne humeur; je suis très contente de cet achat que j'utilise abondamment chaque jour.

Thermos Acier Inoxydable Double Paroi Flasque 0.47L
Thermos Acier Inoxydable Double Paroi Flasque 0.47L

3.0 étoiles sur 5 attention : petite contenance, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermos Acier Inoxydable Double Paroi Flasque 0.47L (Cuisine)
Le produit est de bonne qualité, il garde effectivement chaud jusqu'à 12h de la nourriture préparé à 7h; mais il a une petite contenance, vous ne pourrez mettre qu'une petite assiettée dedans; mon garçon, un adolescent de 13 ans, qui l'emmène en compétition sportive, m'a demandé d'en racheter un deuxième, car, même en prévoyant des fruits, une barre de céréales et un yaourt, le plat de pâtes ne lui paraît vraiment pas suffisant. J'ai testé la contenance : pour des pâtes, par exemple, vous ne pouvez en mettre qu'une PETITE assiettée!
Donc produit pour les petits appétits! D'où les trois étoiles, car cela me déçoit de devoir en racheter un autre !
Donc, il vaut mieux acheter je pense directement ce produit : Thermos 071437 King Porte-Aliments Inox Noir 710 ml ; je vais d'ailleurs le commander prochainement et reviendrai donner mon avis ici !

Bougie Neuvaine - Sacré-Coeur de Jésus - brûle 9 jours / 100% végétale
Bougie Neuvaine - Sacré-Coeur de Jésus - brûle 9 jours / 100% végétale

5.0 étoiles sur 5 Excellente neuvaine, 13 mai 2016
Excellente neuvaine qui dure bien neuf jours, et qui permet d'avoir chez soi en toute sécurité une bougie allumée en permanence parce qu'elle est contenue dans un petit vase, ce qui fait qu'elle ne peut pas couler à l'extérieur ou se renverser
Pour ceux qui souhaiteraient la transporter, le couvercle permet de la refermer à tous moments

Exercices Volume 1 - Arpeges
Exercices Volume 1 - Arpeges
par Etcheverry Maite

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage adapté à toutes les harpes, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices Volume 1 - Arpeges (Broché)
parfait pour travailler les arpèges, les exercices sont progressifs et bien construits
Cette méthode rigoureuse et bien pensée convient aussi aux harpes celtiques

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9