Profil de shana > Commentaires

Méthode de piano débutants
Méthode de piano débutants
par Charles Herve

4.0 étoiles sur 5 Agréable méthode, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de piano débutants (Broché)
Une méthode attrayante, joliment illustré, qui peut être un bon point de départ pour les enfants
les premiers morceaux sont faciles et amusants et donnent envie à l'enfant de se mettre seul au piano pour les répéter
au milieu de cette méthode, celle ci sera complétée avec d'autres morceaux ou des exercices plus adaptés afin de permettre à l'élève de varier les styles et d'approfondir la technique

Bic Sergent-Major Porte-plume à levier + 6 plumes Coloris Assortis
Bic Sergent-Major Porte-plume à levier + 6 plumes Coloris Assortis

5.0 étoiles sur 5 Un petit porte plume pas cher et efficace, 21 mai 2014
Pour qui aime écrire à la plume!
léger, maniable, j'apprécie beaucoup la petite boîte de quatre plumes qui permet de changer facilement de couleur d'encre

L'hindouisme : Une synthèse d'introduction et de référence sur l'histoire, les fondements, les courants et les pratiques
par Alexandre Astier

5.0 étoiles sur 5 Un louable effort de synthèse pour comprendre l'hindouïsme, 21 mai 2014
Cet ouvrage, très universitaire, expose méthodiquement toutes les étapes qui peu à peu ont conduit à l'élaboration de l’hindouisme, c'est clair, d'une grande facilité de compréhension, et c'est aussi très complet
Alexandre Astier a fait une sorte de tri dans cette Inde multiforme, pour réaliser un exposé clair, synthétique et chronologique
Autant je n'ai pas aimé son ouvrage sur les dieux et les déesses de l'Inde que j'ai trouvé simpliste et dans l'air du temps, autant celui-ci m'a permis de faire le point sur mes connaissances,et d'en préciser d'autres, ce qui fait qu'à l'issu de la lecture j'ai un sentiment de plus grande clarté
Grâce à cet ouvrage, on se repère mieux dans le foisonnement de toutes ces traditions qui se sont mélangées plus ou moins au cours des millénaires -
Les chapitres ont un plan très " carré" et à la fin il y a toujours un résumé

On pourrait reprocher le côté très didactique de l'ouvrage, mais c'est précisément ce qui m'a séduit en lui
Un travail de synthèse
Libre au lecteur d'approfondir ensuite les chapitres qui l'interessent particulièrement

Dieux et Déesses de l'Inde
Dieux et Déesses de l'Inde
par Stéphane Guillerme

1.0 étoiles sur 5 Très déçue par cet achat, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et Déesses de l'Inde (Relié)
Je suis très déçue par cet achat, que j'ai fait en lisant les commentaires qui existaient déjà.
On a l'impression que l'auteur n'a aucune véritable connaissance de l'hindouisme, qu'il a seulement survolé, effleuré, ce qui est faux au regard de son ouvrage sur l'hindouisme

Je n'aime pas du tout le graphisme, et la mise en page que je trouve très " dans l'air du temps"

Ce qui me déçoit le plus, c'est que les textes de présentations sont extrêmement succints, certains reviennent même à plusieurs reprises au cours de l'ouvrage. Une impression de rabâchage.

Plus grave, il y a des erreurs
Ainsi, on lit que les devadasis étaient des prostituées sacrées - ce qui est inexact: les danseuses de temple, malgré les scultpures érotiques du temple du soleil, n'étaient pas des prostituées; certaines le sont devenues au 19ème siècle, du fait de la pudibonderie britannique choquée par les sculptures dedits temples: elle furent chassées, et certaines se prostituèrent pour gagner leur vie.
On lit encore que la salutation au soleil existe depuis deux millénaires, alors que celle ci, contrairement à toutes les techniques de yoga - asanas, pranayama, mudra, dharana par exemple - n'apparait dans aucun traité ( certains traités existent depuis le 9ème siècle)
L'ouvrage donne l'impression que l'auteur n'est pas du tout à l'aise avec la philosophie, la sensibilité, ou l'expression symbolique indienne

Il nous livre donc un ouvrage à " l'occidental" qui peut satisfaire une curiosité superficielle, mais pas quelqu'un désireux de se plonger vraiment dans ce panthéon hallucinant

Je ne recommanderai donc pas du tout ce livre car il m'a vraiment laissée sur ma faim!

Aulos 17020 205-A Flûte à bec Soprano/Enregistreur Descant Noir
Aulos 17020 205-A Flûte à bec Soprano/Enregistreur Descant Noir

5.0 étoiles sur 5 Flûte d'un excellent rapport qualité prix, 12 mai 2014
Aulos n'a plus à prouver ses qualités musicales, pour le choix d'une flûte à bec pas trop chère mais qui sonne bien, j'ai repris ce modèle que je préfère à l'autre modèle moins couteux ( la 303 a ou b) mais tellement plus musicale car mon fils a souhaité apprendre
elle se détache en trois parties ce qui est très pratique pour la nettoyer
le toucher est agréable, les doigts trouvent facilement leur repère, et le bec est agréable aussi car il est fin et pas bombé comme sur certaines autres flûtes. la housse de rangement est très pratique
Bref, parfaite!
en outre, l'article a été livre en 48 heures

L'oracle des fées
L'oracle des fées

4.0 étoiles sur 5 Un très beau jeu, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle des fées (Relié)
Certaines cartes sont vraiment superbes
Leur esprit est léger, joyeux, vivant et prodigue des conseils réconfortants
parfait quand on est découragé ou l'humeur sombre
Comme toujours avec les jeux de cartes avec lesquels on crée de vrais liens, les tirages sont étonnants de justesse
Un jeu poétique qui allège l'âme

Licornes magiques : Cartes oracles
Licornes magiques : Cartes oracles

4.0 étoiles sur 5 Pour dialoguer avec notre enfant intérieur, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Licornes magiques : Cartes oracles (Broché)
Un autre internaute l'a déjà écrit et je suis d'accord
ce jeu est parfait pour se connecter à notre enfant intérieur et dialoguer avec lui
Son côté enfantin est touchant et poétique
le dessus des cartes est superbe et le toucher des cartes très agréable

Solaris [Original Score]
Solaris [Original Score]
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Bande son magnifique, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solaris [Original Score] (CD)
J'adore cette bande son, tellement en symbiose avec le film auquel elle donne son sens
écoutée seule, elle fait surgir bien des images, des univers, elle est envoûtante
a mi chemin entre les pianos préparés de Cage ou les Gamelan javanais
Elle invite au voyage intérieur, à découvrir notre propre Solaris dans nos insondables profondeurs

Sous l'aile des anges : Agenda 2014
Sous l'aile des anges : Agenda 2014

5.0 étoiles sur 5 Un très bel agenda, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous l'aile des anges : Agenda 2014 (Relié)
Pas tant fait pour glisser dans son sac car il est un peu lourd, que pour avoir à la maison ; c'est un bel objet dans lequel on a plaisir à écrire, sous l'œil bienveillant des anges
le papier est de bonne qualité et la couverture cartonné lui donne l'air d'un livre

Les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
par Pascale Millier

3.0 étoiles sur 5 Pratique et bien fait, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs de Bach (Broché)
Parmi les très nombreux livres sur le sujet, celui là à l'avantage d'avoir une classification claire, pratique, et de nombreuses fiches par catégories, ce qui permet de se familiariser, voir d'approfondir ses connaissances
Il y a des exemples de cas qui sont donnés afin qu'on comprenne bien comment analyser une situation afin de choisir les fleurs adéquates
Son format est agréable et son papier aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5