Profil de Hirondelle > Commentaires

Histoire illustrée du communisme
Histoire illustrée du communisme
par Marcello Flores

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet et intéressant, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire illustrée du communisme (Broché)
Une approche objective. Beaucoup d'illustrations.
L'auteur étant italien, la partie concernant la France est cependant peu développée.
Un livre accessible.

L'Odyssée
L'Odyssée
par Homère

5.0 étoiles sur 5 L'Odysée te les voyages d'Ulysse en version simplifiée, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée (Poche)
une version plus courte de la célèbre oeuvre d'Homère adaptée aux collégiens avec un glossaire très utile à la fin pour s'y retrouver dans les lieux, dieux et déesses de la mythologie.

Tu seras un homme mon fils, suivi de "Lettres à mon fils"
Tu seras un homme mon fils, suivi de "Lettres à mon fils"
par Rudyard Kipling

5.0 étoiles sur 5 le célèbre poéme de Rudyard Kipling, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu seras un homme mon fils, suivi de "Lettres à mon fils" (Poche)
le livre présente d'un côté le texte original en anglais et sa traduction sur la page de droite. Une traduction dans un vocabulaire plutôt soutenu mais qui tente d'être fidèle au texte d'origine. les lettres de Rudyard à son fils nous apportent un éclairage sur sa personnalité et leur relation;

Le Renard de Morlange
Le Renard de Morlange
par Alain Surget
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un roman sur la vie féodale, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Renard de Morlange (Relié)
Un roman dont le format est la longueur est adaptée aux enfants de 9-10 ans très riche en vocabulaire médiéval.
Une histoire de métamorphose et de rédemption.

Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 300 Noir TS8GJF300E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 2 mai 2013
Pas de souci avec cette clé qui me sert quasi quotidiennement pour ma classe. Que dire de plus c'est une clé USB!

Etui Housse Luxe Cuir pour Apple Ipad 4 et Ipad 3 + FILM et STYLET CADEAU
Etui Housse Luxe Cuir pour Apple Ipad 4 et Ipad 3 + FILM et STYLET CADEAU
Proposé par Buyus

3.0 étoiles sur 5 Adapte, 2 mai 2013
La housse est fidèle à la description de l image, adaptée a l iPad 3 comme 4. Elle est pratique. La livraison fut rapide. En revanche je me demande encore si elle est vraiment en cuir. La mention "geniune leather" n'est nul part ... je pense que c'est du simili cuir. Le prix pourrait donc être plutôt entre 12 et 15 euros .

Les Misérables - version cinéma (R.Hossein / L.Ventura)
Les Misérables - version cinéma (R.Hossein / L.Ventura)
DVD ~ Lino Ventura

4.0 étoiles sur 5 Fidèle au roman, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables - version cinéma (R.Hossein / L.Ventura) (DVD)
La version est longue mais je l'ai regardée avec mes élèves de 10 ans il n y avait pas d images choquantes. Lle récit est bien mené.L image a un peu vieillie, c est plus proche du theatre mais Lino Ventura est émouvant et convaincant.

Les Chansons De La Révolution
Les Chansons De La Révolution

3.0 étoiles sur 5 produit correct, interpretation un peu "désuète", 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chansons De La Révolution (CD)
La liste des chansons est complète. Cela correspond bien à la période historique de la révolution française. Je regrette une interprétation très "traditionnelle" à mon gout.

L'Arbre de vie : Comment naissent les bébés
L'Arbre de vie : Comment naissent les bébés
par Jean-Olivier Héron
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 sur l'amour et la conception, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre de vie : Comment naissent les bébés (Album)
C'est un livre qui n'est pas scientifique et qui s'inspire de la bible et du jardin d'Eden... C'est dommage car ce n'est pas le type d'ouvrage que je recherchais et le résumé n'indiquait pas cela.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2012 4:24 PM CET

Mon petit lapin est amoureux
Mon petit lapin est amoureux
par Grégoire Solotareff

5.0 étoiles sur 5 une histoire attachante, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon petit lapin est amoureux (Poche)
C'est la suite d'un autre album de Solotareff : "Ne m'appelez plus jamais mon petit lapin". Le héros plait beaucoup aux enfants, c'est une histoire pleine d'humour et d'amour!