Profil de JV > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Carmen Fantaisie (XRCD)
Carmen Fantaisie (XRCD)

5.0 étoiles sur 5 Quelle remasterisation !, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen Fantaisie (XRCD) (CD)
Etant adepte de la collection XRCD, je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant la qualité de cet opus.
Pour l'audiophile, cette version procure une définition époustouflante, un positionnement parfait du soliste, un étagement des pupitres très respectueux.
Pour le mélomane, Gamba et le LSO emmènent ces variations dans un tourbillon d'ivresse, de bonheur. Un plaisir immense.
Un XRCD vraiment à conseiller.

Night Visions
Night Visions

1.0 étoiles sur 5 Une bouillie audio, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Visions (CD)
Mais comment les ingénieurs du son ont-ils pu produire une qualité audio aussi pourrie ?
On récupère une distorsion horrible, un son saturé, bref le disque est inaudible.
A fuir.

Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie
Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie
par Anne Sophie Mutter

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herbert von Karajan : Les Images d'une Vie (Broché)
Un beau témoignage de sa jeune prodige violoniste Anne-Sophie Mutter.
Les belles photos s'ajoutent aux textes simples et très instructifs.

Essential
Essential

2.0 étoiles sur 5 Qualité audio moyenne, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (CD)
Le best of retrace bien le groupe Liquido.
En revanche, la qualité audio est perfectible. Testé sur une installation hifi haut de gamme, le son est désespérément plat et borné : peu d'aigu et peu de grave.

Geox  U FEDERICO P, chaussures basses à lacets homme - Noir - Noir - Schwarz (BLACK C9999), 47 EU
Geox U FEDERICO P, chaussures basses à lacets homme - Noir - Noir - Schwarz (BLACK C9999), 47 EU
Proposé par Schuhhaus-Strauch

5.0 étoiles sur 5 Excellentes chaussures, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geox U FEDERICO P, chaussures basses à lacets homme (Vêtements)
Cette GEOX ne cumule que des avantages. Elle est très élégante au pied et elle est très confortable.
Je la recommande particulièrement.

Holst - The Planets - Format SACD hybride
Holst - The Planets - Format SACD hybride

4.0 étoiles sur 5 Encodage DSD excellent, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holst - The Planets - Format SACD hybride (CD)
L'encodage DSD apporte énormément au regard de la simple version CD de cette version.
Le gain se répercute partout : définition, spatialisation, largeur et profondeur de scène.
Possédant beaucoup de versions des Planètes, les deux qui me plaisent le plus sont Mars et Jupiter. Le côté intrigant et oppressant de Mars est extrêmement présent, la joie de Jupiter est explosive et communicative.
Une version de référence.

Halb, l'autre moitié (1CD audio)
Halb, l'autre moitié (1CD audio)
par Sigrid Baffert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un conte merveilleux, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halb, l'autre moitié (1CD audio) (Album)
Un conte pour enfant et parent car une écoute à plusieurs niveaux.
L'histoire est simple, naturelle et narrée avec passion par Elsa Zylberstein.
Mais ce sont surtout les musiques qui m'ont enchanté avec leur sonorité "yiddish".
Le thème de Bakka vous reste en mémoire même après l'écoute du disque.
La mélodie martiale est magnifique mais le thème que je préfère est la mélodie des oreilles.
Ce conte est vraiment à conseiller.

Conducts Tchaikovsky-Vn Con in
Conducts Tchaikovsky-Vn Con in
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur encodage de cette version, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conducts Tchaikovsky-Vn Con in (CD)
Le concerto pour violon de Tchaïkovsky par Fritz Reiner et Jasha Heifetz existe sous plus label.
Dans ma collection, j'ai pu comparer cette même oeuvre interprétée par les mêmes artistes autrement dit le même enregistrement :
La version double-couche CD/SACD chez Living Stereo : Brahms : Concerto pour violon Op.77 - Tchaïkovsky : Concerto pour violon Op.35
Puis le volume 1 du coffret Sony : Jascha Heifetz interprète les Grands Concertos pour violon (Coffret 6 CD)
Et donc c'est version XRCD.
Je me suis focalisé sur le 3ème mouvement.
LivingStereo = LS
Sony = S
XRCD = X.

Question définition, le S est un poil au-dessus du LS.
Les cordes sont plus généreuses, plus profondes dans le S que dans le LS.
Puis, le violon démarre : c'est plus nette dans le S que dans le LS. Le violon semble nettoyé, on parvient mieux à le circonscrire. Le LS propose un léger flou gênant ce qui est inexistant dans le S.
Puis l'orchestre est mieux positionné dans le S. La version LS laisse un côté brouillon.
La définition est un soupçon meilleur, le violon est mieux représenté à chaque fois pour le S comparé à la couche CD du LS.
Puis, je décide de mettre la version X dans le lecteur. Et là, la claque.... le X est largement au-dessus mais très nettement, la spacialisation est meilleure, la définition du violon accrue, le volume sonore plus important, le positionnement de l'orchestre est net sans bavure... Bref je redécouvre cette version.
Pour les 3 disques, le bruit du magnétophone dans le grave est bien présent et c'est même sur le X qu'on l'entend le plus.
Sur la X, ils n'ont pas essayé de gommer les bruits de magnéto, ils se sont efforcés plutôt de gagner en définition, en largeur de scène, en dynamique (grave plus prononcé et plus charnu). Et le pari est plus que réussi.

Motion
Motion

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion (CD)
"Motion" propose un mélange extrêmement réussi d'électro et de jazz abouti.
On se sent transporter dans un voyage étrange aux sons travaillés, recherchés.
La dernière plage par exemple propose une délicieuse voix féminine style blues accompagnée d'un piano jazzy et d'une nébuleuse électronique.
Le dosage est parfait.
Possédant trois disques de "The Cinematic Orchestra", je dois reconnaître qu'un bien-être s'installe en moi lorsque je m'immerge dans leur musique.

Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"
Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde"

5.0 étoiles sur 5 Quel récital !, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Symphonies n° 8 et n° 9 "Du Nouveau Monde" (CD)
La remasterisation DSD effectuée par Sony est prodigieuse.
Bien que la Symphonie "Du Nouveau Monde" ait été enregistrée en 1959 et la n°8 en 1958, la restitution sonore est fabuleuse. La spatialisation de l'orchestre, le placement des instruments, le volume sonore, la qualité des détails, bref tout est mis en oeuvre pour se retrouver à la place de George Szell.
Possédant bon nombre de versions de ces deux magnifiques et incontournables oeuvres, je place sans aucun problème la version présente seconde juste derrière la version d'Otto Klemperer chez EMI Legacy :
Symphonies (coll. Klemperer Legacy)
Petite parenthèse pour vanter la version de Klemperer où là aussi, la qualité de l'enregistrement est à couper le souffle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5