Profil de Gaultier > Commentaires

La troisième révolution industrielle
La troisième révolution industrielle
par Jeremy Rifkin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La troisième révolution industrielle (Broché)
Ce livre montre un scenario possible de la synergie qui risque de se produire entre les technologies de l'information et la transition énergétique. Bien sûr, ce n'est qu'un scénario mais c'est très appréciable car il faut bien qu'il existe des cerveaux qui se penchent sur ses problématiques.

Expérience et nature
Expérience et nature
par Jean-Pierre Cometti

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expérience et nature (Broché)
Il faut découvrir les travaux du philosophe américain John Dewey. Il ouvre des perspectives sur le rapport entre expérience et nature qui se lisent sans grande difficulté.

Comprendre la Doctrine Sociale de l'Eglise
Comprendre la Doctrine Sociale de l'Eglise
par Anne Despaigne

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre la Doctrine Sociale de l'Eglise (Broché)
Ce livre doit être lu en complément du livre ''Compendium de la doctrine sociale de l'église''. Si le livre est lu sans avoir lu ''Compendium de la doctrine sociale de l'église'' alors il suscitera forcément l'envi de le lire.

La force des normes : de Canguilhem à Foucault
La force des normes : de Canguilhem à Foucault
par Pierre Macherey

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force des normes : de Canguilhem à Foucault (Broché)
Pierre Macherey présente le travail de Canguilhem dans l'évaluation des normes. On y trouve des réflexions de Canguilhem excellentes sur les normes qui conditionnent la vie. Il faut avoir lu bien sûr d'autres livres de Canguilhem tel que ''le normal et le pathologique''.

Aïkido et Karaté, synergie (1DVD)
Aïkido et Karaté, synergie (1DVD)
par Yves Thélen

3.0 étoiles sur 5 A lire, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido et Karaté, synergie (1DVD) (Broché)
J'ai été un peu déçu par le livre étant moi-même Aïkidoka et Karatéka. Toutefois, je reconnais que l'exercice de trouver des synergies entre l'aïkido et le karaté n'est pas simple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2014 4:41 PM CET

La Lumière de la foi, Lettre encyclique Lumen fidei
La Lumière de la foi, Lettre encyclique Lumen fidei
par Pape François

5.0 étoiles sur 5 De l'importance de la première des trois vertus chrétiennes!, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lumière de la foi, Lettre encyclique Lumen fidei (Broché)
Cette lettre encyclique est une perle dans le chemin de tout chrétien car elle rappelle que la première des vertus chrétiennes que le Christ salue en général est la foi. Bien sûr, la Bible annonce que la plus importante des trois demeure la charité mais la charité ne peut être atteinte que par le passage dans et par la foi qui elle-même ouvre le chemin de l'espérance. Finalement, l'espérance ouvre ensuite la possibilité de comprendre la nécessité de la charité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2013 4:36 PM MEST

Chercher Dieu. Discours au Monde de la Culture
Chercher Dieu. Discours au Monde de la Culture
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 Benoît XVI a rédigé un texte magnifique!, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chercher Dieu. Discours au Monde de la Culture (Broché)
Le discours de Benoît XVI au monde la culture présente les valeurs chrétiennes qui ont fondées les cultures des pays d'Europe et qui doivent devenir la culture Européenne. La recherche de Dieu est le fondement même des valeurs chrétiennes mais elle doit se symboliser aussi dans la construction Européenne. Le discours de Benoît XVI a dû certainement surprendre mais il est fondateur de ce que doit être l'esprit Européen.

World Wide Mind: The Coming Integration of Humans and Machines
World Wide Mind: The Coming Integration of Humans and Machines
par Michael Chorost
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim!, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Wide Mind: The Coming Integration of Humans and Machines (Relié)
En effet, je reste sur ma faim car bien sûr n'ayant pu lire le livre immédiatement, je me suis plusieurs après qu'une partie du livre contient les mêmes pages deux fois. En conséquence, il me manque tout une partie du livre mais la partie que j'ai pu lire révèle ce que sera l'évolution de l'homme dans l'avenir. Ce sont des scénarii dignes de romans d'anticipation.

Wentronic Adaptateur USB Fiche A / Prise PS/2 (Import Allemagne)
Wentronic Adaptateur USB Fiche A / Prise PS/2 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 L'évolution technique m'oblige à m'adapter!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wentronic Adaptateur USB Fiche A / Prise PS/2 (Import Allemagne) (Accessoire)
Le produit est conforme à mes attentes et pour le moment je n'en ai pas encore fait l'usage car mon clavier et ma souris sont sans fil mais dès que les piles me feront défaut je m'adapterai à la nouvelle situation.

De l'esprit des lois
De l'esprit des lois
par Montesquieu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Synthèse, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'esprit des lois (Relié)
Ce livre fait partie d'une collection que je souhaite avoir dans ma bibliothèque puisque cette collection fait une synthèse des oeuvres des plus grands philosophies depuis l'antiquité. Cette collection est une référence à posséder et bien sûr à méditer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5