Profil de Just wondering > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bonus
Bonus

5.0 étoiles sur 5 calepas@gmail.com, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonus (Format Kindle)
Intrigue très actuelle et bien déjantée, dialogues aux petits oignons. Chalumeau a une oreille incroyablement juste pour les parlers contemporains. J'ai bien rigolé.

DODOcase - Étuis / coques - DODOCase Essentials Sandy with Camera Hole - Étui pour iPad2/nouvel iPad
Proposé par Crazyphonic

3.0 étoiles sur 5 sympa mais trop fragile, 9 juillet 2013
L'idée est bonne : votre précieux IPad est camouflé en austère livre de compte, personne ne songe à vous le soustraire. Le tour (la tranche du livre) est en bambou léger. Certes, ça le rend quand-même un peu plus lourd et plus encombrant, mais l'IPad est bien protégé, il s'éteint automatiquement à la fermeture et il fait socle pour regarder des vidéo. Je m'en sers beaucoup, souvent en déplacement. Par contre : 1er Dodocase : cassé au bout de quelques mois, au niveau du coin. 2e Dodocase, même punition, même motif, encore plus rapidement. Là je passe au Bookbook de TwelveSouth. Je regrette un peu la fermeture magnétique, mais je crois qu'il sera plus résistant.

Calpurnia
Calpurnia
par Jacqueline Kelly

5.0 étoiles sur 5 Courte-échelle vers les sciences naturelles, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calpurnia (Broché)
Une invitation à l'observation, à la curiosité et à l'intelligence, à travers les yeux d'une jeune héroïne féminine, ce qui est bienvenu, dans un Texas qu'on connaît peu, rural et bourgeois. A recommander à tous ceux qui aiment les sciences et SURTOUT à tous ceux qui les détestent : ils changeront peut-être d'avis...
La traduction est plutôt bien faite.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

1.0 étoiles sur 5 Le vrai mystère..., 6 janvier 2013
Comment expliquer un tel succès ? canular? Coup monté ? Par qui et dans quel but ? Car disons-le, ce livre n'est pas bon. Situations et personnages ne tiennent pas la route, et l'écriture... damnède, l'écriture ! Ça stinke (oopsie woops!) la translation bâclée.
Mon hypothèse : le vrai auteur, américain, a été supprimé (Assassiné? Disparu? Escamoté?), un traducteur amateur s'est emparé du manuscrit et en a fait ce... livre et quelqu'un de très influent dans la République des Lettres a orchestré le lancement.
Quel est le mobile ? A qui profite le crime ? (Certainement pas à la crédibilité des critiques. La bande à Panurge a encore répondu présent, mais son érosion continue.)

Ici Londres
Ici Londres
par Judith Kerr

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, mais pas super bien écrit, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici Londres (Poche)
On avait beaucoup aimé le précédent, Quand Hitler s'empara du lapin rose, mais celui-ci est d'une lecture moins agréable. Il est écrit plus comme un témoignage comme une oeuvre littéraire construite. L'histoire de cette jeune fille avec sa machine à sténo n'est pas passionnante. C'est probablement ce qui est arrivé à l'auteur. On aurait aimé qu'elle "romance" un peu l'affaire. Reste qu'on a plaisir à retrouver cette famille sympathique et qu'on y apprend plein de choses sur cette période, sur Londres sur les bombardements, et sur le traitement des réfugiés qui, après avoir fui l'Allemagne nazie à partir de 1933 et prêché dans le désert pendant des années pour alerter les démocraties contre le danger hitlérien, ont été considérés comme des ennemis et parfois internés, même en Angleterre ! quelle connerie la guerre !

Limonov Prix Renaudot 2011
Limonov Prix Renaudot 2011
par Emmanuel Carrère

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et instructif, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limonov Prix Renaudot 2011 (Broché)
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui porte un éclairage très pertinent sur l'histoire récente de la Russie telle que l'ont vécue les Russes. C'est un Parisien des beaux quartiers qui essaie, avec beaucoup d'intelligence et de sincérité, de comprendre un type au parcours politique incompréhensible et pourtant très banal, et pas seulement en Russie. Les "disenfranchised", les laissés pour compte du changement, pas si loin des tea-partiers des Etats-Unis, que nos grilles d'analyse habituelles (droite/gauche, riches/pauvres, conservateurs/progressistes) peinent tant à cerner. J'aime aussi la posture adoptée par le narrateur (ou l'auteur?), qui se donne pour ce qu'il est, ne juge pas et n'essaie pas de nous "vendre" quoi que ce soit, juste de comprendre -et encore. En refermant le livre on a l'impression d'avoir passé un long week-end avec un ami qui, à travers son récit, nous a donné à voir beaucoup de lui-même - y compris les limites de son entendement, ce qui est très sympathique.

Freedom
Freedom
par Jonathan Franzen

4.0 étoiles sur 5 Du bon, pas du très bon Franzen, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom (Broché)
Le côté "fresque sociale" est bien fait, comme dans le (beaucoup plus génial) The Corrections du même auteur. Freedom explore notamment la complexité des enjeux qui se nouent autour de la protecion de l'environnement, et la montée des neocons dans les années 2000. Le mari, le fils, l'amant sont intéressants. Dommage que le personnage central (Patricia) soit raté.
Lecture facile et agréable, en tout cas.

Will Grayson, Will Grayson
Will Grayson, Will Grayson
par John Green
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Drôle, émouvant et sacrément bien écrit, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will Grayson, Will Grayson (Relié)
C'est une plongée généreuse, à 4 mains et à 2 voix, dans le monde des ados américains d'aujourd'hui: dépressifs, homos/hétéros, obèses, timorés, formidables. Une écriture virtuose et inventive - beaucoup de trouvailles qu'on a envie de garder comme des pépites - une structure originale. Ça interroge le thème de l'identité à-travers le prisme la mécanique quantique et du chat de Schrödinger. Bon, lisez-le, quoi!

Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go  Noir
Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Elégant et efficace, mais où sont les HP qui vont avec ?, 1 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir (Appareils électroniques)
Le Fuze est un petit objet sobre et élégant. Le son et l'ergonomie sont satisfaisants, et les fonctions "annexes" ne sont pas en reste : qualité de l'enregistrement, tuner radio. Petit "plus" par rapport à beaucoup d'autres lecteurs mp3 : il permet d'effacer des chansons ou des podcasts à la volée, sans repasser par le PC.
Je lui trouve toutefois deux défauts :
1. Le dock-haut parleur InMotion IM 510, excellent produit qui fonctionne aussi avec la série e200, n'est plus commercialisé en France.
Hou hou, fabricants et revendeurs de matériel : il n'y a pas que les Ipods, dans la vie ! Moi je n'achèterai pas d'IPod : j'ai besoin d'une radio et I-Tunes m'horripile - je préfère glisser-coller.
2. Il le permet pas de "re-taguer" les morceaux. Souvent, les podcasts sont mal nommés par les diffuseurs, et on a beau les "re-taguer" sur le PC, ils conservent toujours leurs noms cryptiques d'origine sur le Fuze. Du coup, ils sont difficiles à retrouver sur le lecteur et on ne maîtrise pas facilement leur classement.

Personnellement, j'ai perdu mon Fuze et son dock, et je m'apprêtais à racheter exactement la même combinaison, mais faute de trouver un HP, je n'ai rien pris du tout. J'attends qu'un fabricant se décide à sortir un bon MP3 avec un dock HP-chargeur compatible !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2010 4:48 PM CET

Oedipe schlac ! schlac !
Oedipe schlac ! schlac !
par Sophie Dieuaide

5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas autant ri depuis longtemps, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oedipe schlac ! schlac ! (Broché)
J'adore lire des histoires à ma fille et je suis souvent agréablement surprise. Mais alors là, vraiment c'est le plus drôle que j'ai lu depuis longtemps. Et puis c'est gentiment instructif - on remercie l'auteur de ne pas nous infliger d'interprétation vaseuse du thème d'Oedipe - et excellemment écrit (le style rappelle un peu le Petit Nicolas). Mon conseil aux adultes : ne vous contentez pas de l'offrir à un enfant, lisez-le (avec) lui, vous ne serez pas déçus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6