undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Fantasybooksaddict > Commentaires

Contenu rédigé par Fantasybooksaddict

Fantasybooksaddict

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
par Linda Saint Jalmes

5.0 étoiles sur 5 Presque un coup de cœur !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena (Broché)
Ce livre me tentait depuis une éternité et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, une seule seconde !

Lors d'un voyage en Ecosse, Awena, est propulsée de l'année 2010 à... 1392, à la merci du clan du laird, Darren Saint Clare.

Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands avec beaucoup de talent ! Je trouve que ce thème est très original et frais ! Cela me change de mes romances habituelles qui se passent directement dans des époques similaires !
De plus, l'univers construit a su me faire voyager ! L'auteure nous donne une bonne base sur la culture de ce clan, ce qui rend le récit plus crédible ! En revanche, j'aurai apprécié que certaines scènes (de bataille par exemple, pour ne citer qu'elle), soient davantage développées car on reste trop centré sur Awena, et les aspects romantiques et humoristiques de l'histoire !

Venons en maintenant aux différents protagonistes.
J'ai adoré Awena, notre jeune héroïne du XXI ème siècle ! D'une part, elle est très impulsive (je lui décerne d'ailleurs la palme de Miss catastrophe ! Lol) et m'a fait énormément rire avec ses anachronismes que les membres du clan ne comprennent pas, ainsi que les situations burlesques qu'elles provoquent, malgré elle ! Je retiens particulièrement celle où elle dit qu'il faut embrasser une grenouille pour qu'elle se transforme en prince ! Franchement, j'ai faillir mourir de rire à cause des proportions que cela prend ! XD
D'autre part, malgré son côté fofolle, elle est très attachante et est prête à tout pour les siens !
Quant à Darren, il est carrément craquant et parfait ! En effet, il est bel homme, gentil, protecteur, bon chef de clan, druide et bon guerrier ! Cela peut paraître trop parfait pour certain(e)s (d'ailleurs, je suis souvent la première à le dire) mais comme on apprend à le connaître peu à peu, cela ne m'a pas gêné du tout ! De plus, il n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser car il possède également des failles, notamment liées à son père ou à des pertes d'être chers. Par ailleurs, Awena en devient aussi une et je trouve que cela le rend plus humain !
Les autres personnages m'ont également beaucoup plu : la fidèle Eileen, le druide Larkin, les apprentis druides Ned et Clyde, les "sorcières" Barabal, qui parle comme maître Yoda (c'était sympa mais à la longue, cela a fini par m'agacer, malheureusement !), et Aigneas... Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, subissent une évolution, pour mon plus grand plaisir, et cela m'a d'autant plus permis de les apprécier !

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture car elle m'a totalement conquise grâce à l'univers et ses personnages, malgré quelques petits points négatifs ! Vivement que j'enchaîne avec le tome 2, qui est dans ma PAL !!!

L'Enigme 2+0=3 saison 1
L'Enigme 2+0=3 saison 1
par Rachel Berthelot

4.0 étoiles sur 5 Une lecture très agréable !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enigme 2+0=3 saison 1 (Broché)
J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.

Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.

Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !
De plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD
Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !
Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !

Go to Hell, Tome 1 :
Go to Hell, Tome 1 :
par Oxanna Hope

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier tome !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go to Hell, Tome 1 : (Poche)
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre alors lorsqu'il a rejoint ma pal, je n'ai pas tardé à l'en sortir !

Cassie, une jeune femme de 16 ans, est bien décidée à passer inaperçue dans la nouvelle ville dans laquelle elle vient d'emménager. Cependant, ce n'est pas gagné d'avance entre son physique très avantageux et son sale caractère !

J'ai adoré découvrir Cassie car on est loin de la gentille héroïne ! Elle est vraiment très trash avec les autres et elle l'assume complètement. Ce qui est intéressant, bien que des personnages secondaires comme Brian, qui a tout de suite été attiré par elle et souhaite qu'elle s'intègre au lycée, en payent les pots cassés ! Je trouve que celui-ci a beaucoup de courage et je salue sa ténacité car Cassie le fait énormément souffrir que ce soit directement par ses paroles et son comportement blessant, ou indirectement ! Je me demande quel rôle il sera amené à jouer dans le second tome !
Mais revenons en Cassie, comme je le disais plus tôt, j'ai fortement apprécié qu'elle assume complètement son comportement antipathique. Pourtant, parfois, je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste car elle se fiche éperdument de blesser les autres, et encore, après sa rencontre avec Damian, son professeur de philosophie, elle ose penser que ce n'est pas agréable d'être jeté comme un mouchoir usagé, alors que c'est ce qu'elle fait en permanence !
D'ailleurs, ces 2-là se ressemblent beaucoup, ils ont un passé très difficile mais ont toujours refusé de se soumettre et de rentrer "dans le moule". Cela les rend attachant et nous aide à comprendre leur comportement trash. En effet, ils se cachent derrière cette carapace pour ne pas montrer ce qu'ils ressentent réellement !

Quant à l'univers, c'est clairement de l'urban fantasy où se mêlent chasseurs de démons et créatures démoniaques ! Je regrette seulement que celui-ci ne soit pas davantage développé. En effet, on ne fait que l'effleurer au profit de la relation qui se tisse entre Cassie et Damian. Pourtant, si celle-ci prend beaucoup de place dans l'intrigue au détriment de l'univers, je trouve que c'est un mal pour un bien car cela nous permet de mieux connaître les personnages et de s'y attacher !

Pour conclure, malgré un manque de développement de l'univers, c'est très bon premier tome, qui nous permet d'apprendre à apprécier les personnages, et nous laisse sur une fin pleine de suspense, qui nous donne qu'une envie : se plonger dans le prochain tome !

Le Rire de la Hyène (Animae tome 4)
Le Rire de la Hyène (Animae tome 4)

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur pour cette saga !!!, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rire de la Hyène (Animae tome 4) (Poche)
Vous ai-je déjà dis que j'adorais cette saga ? Eh bien, je peux vous assurer que ce quatrième et dernier tome confirme mon coup de cœur pour elle !!!

Nous retrouvons donc notre Dame panthère préférée, j'ai nommé Lou ! Une fois encore, elle doit mener 2 enquêtes de front : une à la DCRI qui concerne les plans volés d'une centrale nucléaire ; Et une autre impliquant les Chalcrocs, qui semblent toujours décidés à décimer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Mon avis risque d'être un peu plus court que d'habitude car encore une fois, je n'ai rien à dire sur cet ultime opus explosif et plein de rebondissements ! J'ai été complètement conquise !
En effet, comme de coutume, j'ai apprécié que l'auteure nous propose 2 enquêtes simultanées et mélange vie quotidienne et fantastique !

Quant aux personnages, ils restent égaux à eux-même avec un Joshua toujours aussi craquant et protecteur ; un Camille, qui se débat avec ses peurs ; et, une Lou toujours aussi drôle mais qui est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
Cependant, l'auteure a su se renouveler sur certains points ! En effet, elle n'en a pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages ! A plus d'une reprise, mon cœur a failli s'arrêter en voyant ce qu'elle leur faisait subir (Espèce de sadique ! Lol) !

Par ailleurs, je tiens encore une fois à féliciter Roxane pour l'univers qu'elle a su créer ! On sent qu'elle a fait de nombreuses recherches pour que ce soit le plus crédible possible ! Les descriptions sont parfaites et elles nous permettent sans aucun mal de nous imaginer les scènes, qui se déroulent dans les rues de Paris !
De plus, sa plume est extrêmement fluide et nous fait passer par tous les stades d'émotion en un clin d’œil !

Pour conclure, ce quatrième tome est, tout comme le reste de la saga, une réussite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, grâce aux personnages attachants et à l'univers terriblement addictif ! Franchement, je suis triste de quitter une telle saga car elle vaut vraiment le détour ! Alors courrez l'acheter car c'est une tuerie !!!

Le Cauchemar du chien (Animae tome 3)
Le Cauchemar du chien (Animae tome 3)

4.0 étoiles sur 5 Un très bon 3e opus !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cauchemar du chien (Animae tome 3) (Poche)
Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l’adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples.

Quant aux personnages, la plupart restent fidèles à eux-même (d'ailleurs, je maintiens que j'adorerai avoir le même homme que Joshua à la maison ! XD).
Mais on en apprend un peu plus sur eux grâce à la nouvelle position de Lou, qui lui permet de lire leurs dossiers. On comprend donc pourquoi Isabelle est aussi glaciale tandis que suite aux derniers événements, Arthur, notre petit pirate, ne semble pas plus traumatisé que cela ! Celui-ci subit tout de même une certaine évolution. Ce tome lui permet de mieux s'affirmer, même s'il reste extrêmement gaffeur pour notre plus grand plaisir !
De nouveaux personnages viennent également faire leur entrée : Rex / Ulysse, un Daërwolf coincé sous sa forme animale à cause d'un grand choc émotionnel ou encore les Daërwolfs itinérants, qui arrivent en fin de tome et qui risquent de jouer un grand rôle dans le quatrième et dernier tome !
Nous rencontrons également Maëlys, une humaine très sympathique dont Camille est tombé sous le charme ; Ainsi qu'une nouvelle et piquante recrue au sein de la DCRI, l'agent Agathe Garnier, qui n'arrête pas de faire du gringue à Benjamin afin de le séduire ! Je peux vous dire qu'avec elle, c'est le fou rire assuré ! Son humour est digne de celui de Lou ! Et pourtant, dieu sait qu'il en faut pour ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! XD

Par ailleurs, la fin est explosive et forte en émotion ! En effet, pendant quelques pages, j'ai cru que Lou allait devenir comme Rex / Ulysse à cause de ce que lui avait administré le Chalcroc, lors de leur combat (désolé de rester aussi flou mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !) !
D'autre part, on sent que nous arrivons au bout de cette saga car la fin de ce troisième tome semble arriver au point culminant de celle-ci. De plus, cette fin nous offre de nouveaux rebondissements qui viennent ébranler tout ce que les Daërwolfs et nous, savions sur les Chalcrocs, nous donnant encore plus envie de lire le quatrième et dernier tome. Heureusement qu'il sort le 11 mars 2015 !

Pourtant, contrairement au deux autres tomes, le rythme est un peu moins soutenu et c'est le seul défaut que je pourrais lui reprocher !

Pour conclure, ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !
J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le quatrième et dernier tome !

La Trace du coyote (animae tome2)
La Trace du coyote (animae tome2)

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur !, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trace du coyote (animae tome2) (Poche)
Après avoir dévoré et adoré le premier tome, je ne pouvais plus attendre de lire la suite sachant que le second tome était dans ma Pal.

Nous retrouvons, donc, l’adorable Lou, quelques mois après ses aventures du premier tome, désormais, fiancée à son bel agent secret, Sylvain/Joshua. Vous vous attendiez à un happy end ? Eh bien, ce ne sera pas pour tout de suite, car voilà que Lou se retrouve à enquêter sur le meurtre de 2 Daërwolfs et sur un groupe de terroristes pour la DCRI.

Tout comme dans le premier tome, on retrouve 2 enquêtes mais ici un événement supplémentaire va s’ajouter à l’intrigue. Un événement qui m’a laissé sans voix ! Franchement, je n’aurais jamais imaginé ce qui arrive à la fin du tome (je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous en révéler plus mais ceux qui l’ont lu comprendront ce dont je parle !) ! Tout au long du livre, l’auteure ne cesse de nous tenir en haleine et ceci, jusqu'à la dernière ligne ! Tout est si parfaitement dosé que la pression ne retombe jamais !
On découvre un peu plus le personnage d'Arthur dans ce tome et on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui car sous ses airs d'informaticien tête en l'air se cache un véritable ami au cœur d'or ! J'ai adoré sa complicité avec le lieutenant Benjamin. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre, même si ce n'était pas forcément visible jusque là. Arthur a vraiment su me toucher car alors que jusque là, il n'avait jamais voulu tester l'une de ses plus belles inventions en raison des risques, il va, tout de même, céder de bon cœur pour Benjamin !
Cependant, pour notre plus grand bonheur, il garde son côté gaffeur qui nous fait tant rire ! On s'aperçoit qu'il prend peu à peu conscience de ce côté de sa personnalité, qui lui permet d'essayer de se rattraper... Sans succès ! Mdrr
J'ai également apprécié la relation qui se tisse entre Camille et Joshua ! Au delà de l'humour, on remarque que leur complicité fait qu'ils n'ont plus besoin de mots pour se comprendre !

Par ailleurs, alors que dans le premier tome, on se contentait de découvrir l'univers des Daërwolfs à travers Lou. Ici, l'auteure ne se contente plus de nous raconter l'Histoire de ces derniers et des Chalcrocs, elle nous fait entrer dans le vif du sujet en nous immergeant dans les tactiques de chasses des Daërwolfs et dans l'étude de la mémoire collective. J'ai trouvé cette approche très intéressante car on passe de la théorie à la pratique. Cela rend l'univers encore plus crédible !

Pour conclure, ce second tome m'a autant plus que le premier grâce à l'univers plus approfondis, en plus des ingrédients déjà proposés dans le premier tome. C'est donc encore un coup de cœur pour moi ! Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille de vite la découvrir !

L'Esprit de Lou (Animae tome 1)
L'Esprit de Lou (Animae tome 1)

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur !!!, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Esprit de Lou (Animae tome 1) (Poche)
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et franchement, je peux vous dire que je n'ai pas été du tout déçu !

Dans un premier temps, j'ai adoré découvrir le personnage principal : Aloysa dite Lou, une jeune femme d'une vingtaine d'années, pétillante et haute en couleur, qui n'a pas la langue dans sa poche, en plus d'avoir la capacité de se changer en animal !
L'un des principaux atouts de ce livre est l'humour de Lou ! Je me suis régalé avec ses répliques ! Non seulement, elle insère de petites références à des films comme X-men, Harry Potter... Mais en plus, elle n'arrête presque jamais de jouer à la jolie écervelée pour notre plus grand bonheur, alors qu'elle a un QI extrêmement élevé !

Lou est également entouré d'autres personnages comme ses collègues de la DCRI : Arthur, Sylvain, Benjamin, qui lui permettent de jouer avec l'humour ! Inutile de vous dire que ma préférence parmi ces personnages secondaires va à Sylvain ! En effet, il a vraiment tout pour lui : il est musclé, canon, gentil, agent secret (les James Bond font toujours rêver, il n'y a pas de doute ! XD) et ne manque pas d'humour. L'homme parfait en l’occurrence (et je veux bien le même, soit dit en passant ! Mdrr) ! Cependant, l'auteure ne le cantonne pas que dans le rôle de beau gosse. En effet, on sent que lui aussi à ses doutes et ses faiblesses comme tout le monde. D'ailleurs, on les découvre dans certains passages du livre mais aussi grâce à la nouvelle qui est insérée à la fin du livre. Elle permet, notamment, d'en apprendre plus sur lui et sur Benjamin !
D'autres Daïerwolfs viennent également entourer Lou comme sa mère, Aigle, qui a un vrai don pour détourner les conversations, Camille, son meilleur ami qui adore se métamorphoser en caméléon. J'ai trouvé ce dernier un peu trop discret et poltron car il n'aime pas du tout se battre. Cependant, on sait qu'il est toujours présent pour venir en aide à Lou mais sa présence est très (voire trop) discrète ! Comme le dit si bien celle-ci, c'est le cerveau de leur duo tandis qu'elle n'hésite pas à foncer dans le "tas" ! J'espère, donc, que dans le tome suivant, il sera un peu plus mis en avant !

Par ailleurs, l'univers est très original ! En effet, nous découvrons à la fois l'univers des services secrets : la DCRI, mais aussi l'univers des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout est parfaitement mis en place, le passé de ces derniers, la cohabitation avec les humains... Bref, vous l'avez compris, j'ai été conquise ! Cet univers permet de laisser place à quelques aventures pour nos personnages, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Seul petit bémol, la romance ! Même si je l'ai adoré de A à Z, j'ai trouvé que celle-ci s'installait un peu trop facilement. Et à mon avis, c'est la seule chose que je peux reprocher à ce livre !

Pour conclure, cette lecture est un véritable coup de cœur car l'auteure a su mélanger à la perfection humour, amour, aventure et "magie" ! J'ai hâte de me lancer dans le second tome qui est, heureusement, dans ma Pal !

Les Kergallen : Thaïs
Les Kergallen : Thaïs
par Aurore Aylin

4.0 étoiles sur 5 Une romance drôle et sexy, empreinte de magie !, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Kergallen : Thaïs (Broché)
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !

Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !

J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me font rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !

Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs !
Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé !
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! De plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !

Erenn : 1 - L'éveil
Erenn : 1 - L'éveil
par Emily Musso

3.0 étoiles sur 5 Un 1er tome agréable à lire, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erenn : 1 - L'éveil (Broché)
[...]

Nous rencontrons donc Charline, une jeune femme de 26 ans, mal dans sa peau, qui va partir en Irlande afin de découvrir pour quelle raison elle semble avoir déjà rencontrée le très attirant Adrian.

Je suis un peu mitigé au sujet de Charline, car elle a subit des événements forts douloureux dans son passé, ce qui l'a rend plutôt attachante ! Mais pour son âge, je l'ai trouvé peu mature ! Elle a des réactions d'adolescente notamment au sujet de l'amour. En effet, elle tombe directement amoureuse du ténébreux Adrian alors qu'elle ne le connaît que depuis quelques jours et qu'il a un comportement plutôt étrange. Elle pourrait au moins se poser quelques questions à son sujet au lieu de tout plaquer sur un coup de tête, afin de le rejoindre en Irlande !
Même chose lorsqu'elle est contactée par Maeve, cette voix venue du fond du fleuve, qui lui donne des instructions ! Elle y fonce tête baissée sans penser une seule seconde que cela pourrait être un piège !
De plus, sa meilleure amie, Selene, restée à Paris, que Charline contacte régulièrement par téléphone pour lui faire part de ses découvertes, semble également accepter assez facilement le surnaturel !
Adrian, quant à lui, m'a énormément déstabilisé ! Il est tellement lunatique et imprévisible que je ne peux pas vous dire si je l'ai apprécié ou non !

Pourtant, l'intrigue est très bien ficelée. Elle mélange policier et fantastique ! En effet, l'univers surnaturel que l'auteure a choisi de développer est intéressant et vraiment original ! Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout ! J'espère d'ailleurs que nous aurons plus d'informations et de réponses dans le prochain tome car j'ai hâte d'approfondir cet univers !
En outre, Charline mène de front 2 enquêtes : l'une sur les meurtres qui ont lieu à Dublin, l'autre sur son passé. Grâce à celles-ci, elle a su me tenir en haleine de bout en bout !
Par ailleurs, l'univers m'a complètement plu car l'auteure a réussi à me faire voyager en Irlande, ce pays que je rêve de découvrir, grâce à ses belles descriptions des rues, pubs et autres paysages verdoyants !

Pour conclure, malgré un univers original et des descriptions magnifiques, je ressors mitigé de cette lecture, notamment à cause du personnage principal ! Pourtant, je compte bien poursuivre avec le tome 2, afin de me faire une meilleure idée de cette saga !

Iris : Le sourire 34, tome 1
Iris : Le sourire 34, tome 1
par Dee L. Aniballe

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur !, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iris : Le sourire 34, tome 1 (Broché)
Nous rencontrons Liam, 15 ans, un jeune homme un peu bagarreur, qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Lorsqu'un jour, son grand père lui lègue un cristal, qui fait de lui un membre de l'Organisation, sa vie bascule !

Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place, je peux vous dire que par la suite, j'ai été happée par l'intrigue ! En effet, l'auteure a réussi avec brio à construire un univers très original et complexe, autour de l'Organisation et ses cristaux ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise et impressionnée par le boulot qu'elle a fait dessus !
Par ailleurs, j'ai apprécié découvrir ce qui se passait du côté des méchants. Cela donne une nouvelle perspective à l'intrigue et nous permet, grâce à l'action notamment, de ne pas nous ennuyer voire nous enliser dans la vie quotidienne de Liam. Cela apporte également quelques éclaircissements sur les motivations de ceux-ci !

Nous suivons donc Liam, qui découvre les subtilités de l'organisation et de sa pierre, en même temps que nous, grâce à d'autres membres (Camille, Charlie, Lulu, Morgan et Lydia) qu'il rencontre au lycée, alors que ceux-ci ont reçu la leur dans leur enfance.
Au début, j'ai trouvé ce personnage un peu agaçant par sa fainéantise (Son grand père lui donne un livre qui lui permettra d'en savoir plus sur les cristaux et il ne l'ouvre même pas ?? WTF !), mais assez sympathique dans le fond car le pauvre n'a pas de chance avec tous les événements qui lui tombent dessus alors qu'il n'a rien demandé ! Elle ne l'épargne pas une seule seconde, surtout avec cette fin horrible, qui m'a tiré des larmes (D'ailleurs, je tenais à te dire Dee que je suis encore choquée ! Mais pourquoi as-tu fais ça ??? Tu ne serais pas un peu sadique par hasard ? ;-)) !
Cependant, je m'aperçois que ce n'est pas à Liam que je me suis le plus attaché mais plutôt au groupe lui-même car il y en a pour tous les goûts. En effet, tous les personnages qui le composent, sont très différents les uns des autres mais se complètent ! Camille est l'éternel dragueur, toujours de bonne humeur, qui arrive, la plupart du temps, à mettre tout le monde d'accord ou à calmer les autres, qui ont parfois tendance à s'échauffer rapidement ! Pourtant, plus l'histoire avançait, plus je me suis posée des questions sur lui. En effet, il devient assez lunatique, et sa bonne humeur semble finir par cacher quelque chose !
Charlie, lui aussi, semble s'être construit une carapace en jouant les mauvais garçons car il a un passé difficile à cause de ses parents, notamment de sa mère, qui l'ont rejeté dès qu'il a reçu son cristal.
Morgan, bien qu'un peu flippant, est un personnage assez mystérieux, mais d'une loyauté infaillible. Il semble se cacher derrière cette image afin de cacher son passé et ses problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'en suis venue à l'apprécier !
Lulu est, quant à elle, la plus jeune du groupe. Très sensible, elle semble percevoir des choses, parfois terrible pour son jeune âge, que les autres ne voient pas. Du coup, on a très envie de la protéger !
De plus, nous rencontrons également les sœurs de Camille qui m'ont également beaucoup plu ! Elles forment une famille atypique et remuante mais elles apportent une touche supplémentaire d'humour à l'histoire !

Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9