Profil de jean-marie Laborde > Commentaires

Contenu rédigé par jean-marie Laborde

jean-marie Laborde "jeanbetty" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Elfes T12 - La Reine des Sylvains
Elfes T12 - La Reine des Sylvains
par Gianluca Maconi
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 C'est pas normal!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elfes T12 - La Reine des Sylvains (Album)
Je suis un fan de cette série, et de plus elle est de qualité. De nouveau un scénario qui tient sacrément la route, une intrigue haletante, et cela bouge. Mais alors me direz-vous, pourquoi 3 étoiles? Et bien parce que j'en ai marre de voir les dessins se dégrader et ce tome n'est pas terrible pour ce problème. Il y a de superbes planches, mais également des détails d'une qualitè déplorable, attention de ne pas tomber dans le commercial, qui doit respecter des délais de livraison, car c'est au détriment d'un graphisme abouti. Nous payons le même prix, et je n'accepte pas de devoir me satisfaire d'un travail non léché. Donc Jarry ok, mais Maconi il faut calibrer la demande et le respect du client, quadrature du cercle, mais cela peut amener un essouflement des fans.

Luke la main froide [Blu-ray]
Luke la main froide [Blu-ray]
DVD ~ Paul Newman
Proposé par altoblues

2.0 étoiles sur 5 Cela a pris un siècle!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luke la main froide [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté pour replonger dans ce cinéma américain en recherche de repaire, loupé! Pour faire simple, Paul Newman, au-dessus du lot, et le reste a pris 1 siècle. C'est sur joué pour certains, plein de longueur, et de message de rédemption ampoulé, la qualité du bluray reste bonne, mais l'image revient de loin, sans être impeccable, déçu. Inutile, excepté pour les amateurs de cette période cinématographique et des inconditionneles de Paul, pour les autres, un visionnage TV devrait suffire.

Kaliveoscope (3CD+DVD Digipack)
Kaliveoscope (3CD+DVD Digipack)

3.0 étoiles sur 5 Mouais, Bridge across forever ok, cela moyenass!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaliveoscope (3CD+DVD Digipack) (CD)
Lourd, enthousiaste, mais relativement pauvre en créativité. Je suis grand amateur de rock prog, et je suis resté toujours dubitatif, devant l'enthousiasme de certains pour ce groupe. Nous avons de la technique, du dynamisme, mais l'efficacité reste moyenne. Il y a effectivement quelques compos de qualité, mais cela reste peut mélodique et relativement décousu. Un bon point la,qualité du son, et un visuel correct, mais question de goût, bien sûr, il y a de l'ancien et du nouveau, qui sont bien plus agréables à écouter, avec de l'émotion qui transpire par la qualité des arpèges, pas là! Nostalgique, sûrement, mais il y a quelques pointures actuelles qui poussent ce groupe dans le ventre mou de l'àge d'or et le renouveau.

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Comment le dire!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Difficile de savoir, que ce film n'a pas été un raz de marée. Je suis amateur de science fiction, avec un visionnage divers allant de 2001 à Starwars, badigonné de Alien à Outland, teinté de Mission to Mars à Armageddon, en passant par Avatar, Abyss et Terminator, éclectique non? Donc déception pour ce film, qui regroupe un jeu d'acteur impeccable, une qualité visuelle au top, un mélange de désespérance et d'espoir, ainsi qu'un classique, cela sera dur, mais on devrait y arriver. Nolan reste prticulier dans son style, mais c'est solide, bien équilibré, ni trop mou, ni trop feu d'artifice. On pourrait lui reprocher un final ou il faut surtout se déconcentrer, mais cela reste de la SF, et de la bonne. C'est pas du popcorn, et les maitres du genre, en écriture, ne doivent pas bouder une telle réussite visuelle. Sinon, c'est Gravity et Sandra en tshirt moulant, ce qui est déjà bien, mais ce n'est pas la même cour.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2015 4:15 PM CET

Metronom', Tome 5 : Habeas Mentem
Metronom', Tome 5 : Habeas Mentem
par Corbeyran
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pas facile d'approche, mais au-delà du réel, c'est de la BD d'anticipation!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronom', Tome 5 : Habeas Mentem (Relié)
Final trés réussi, avec une qualité de dessin irréprochable! Une bande dessinée qui détonne par son côté analyse sociétale, c'est pas facile d'approche et pourtant tellement de son temps. Un conseil pour ceux qui découvrent, les 5 tomes sont à lire quasiment en suivants, car les histoires croisées sont trés serrées. Ce n'est pas une lecture facile, mais le graphisme, dans ces moindres détails permet de fluidifier le scénario. On peut dire que c'est trop compliqué, je dirai simplement que c'est une lecture responsable. Good job!

Gleader 1 x bandana/foulard/mouchoir de tete Design de drapeau des etats-Unis d'Amerique
Proposé par Sonline-HK

5.0 étoiles sur 5 I am happy!, 22 août 2015
Cool, un bandana coloré so american, je vais pouvoir frimer en bécane. Il est sympa, plutôt de qualité pour le prix, j'adhère !

Mini Antique RADIO AM/FM Bois Style Années 40'
Mini Antique RADIO AM/FM Bois Style Années 40'

2.0 étoiles sur 5 Moyennas!, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini Antique RADIO AM/FM Bois Style Années 40'
Mignon, look rétro, mais c'est de la grande production, sans charme de production, c'est dommage! Nous nous sommes trompés dans notre choix.

Compagnon Porte Chequier Portefeuille Porte carte Porte monnaie (comp-noirguitare)
Proposé par sylla city

5.0 étoiles sur 5 Accessoire de qualité!, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compagnon Porte Chequier Portefeuille Porte carte Porte monnaie
Produit correspondant au descriptif. Pratique, de qualité, un accessoire rapidement adpoté. Avec graphisme tendance, couleur sobre, le look passe bien.

DJT Batwing T-shirt Blouse Manches 3/4 Tops Imprime en tulle Femme- Sans Débardeur taille unique Noir
Proposé par DJT Fashion

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite!, 8 août 2015
Bon produit correspondant à mes attentes. Bon rapport qualité prix! Léger et agréable à porter, un côté tendance, qui peut aller avec jean, pantalon, jupe, cool.

Marlysa T14 - Le Masque de Noria
Marlysa T14 - Le Masque de Noria
par Jean-Pierre Danard
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Cela ne sert plus à rien!, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marlysa T14 - Le Masque de Noria (Album)
On vuent d'où et on vat où? Il n'y a plus rien, c'est creux, cela tourne en rond. Mais dans quel but? Il n'y a plus de suspense, les dessins baissent sérieusement en détails et qualité. Loupé et perte d'un fan, la coupe est pleine. Je décroche, et pourtant, j'ai insisté.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9