Profil de Yehudi Pirke > Commentaires

Contenu rédigé par Yehudi Pirke
Classement des meilleurs critiques: 1.196.140

Yehudi Pirke (Paris, France)

L'influence qui guérit
L'influence qui guérit

5.0 étoiles sur 5 fascinant, 3 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'influence qui guérit (Broché)
quelqu'un qui ose penser... peut-être contre la banalité, mais profondément... sur le monde, la culture, les migrants, la thérapie... qui ose critiquer l'ennui psychanalytique. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Honnête, 2 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soigner : Le Virus et le fétiche (Broché)
Il s'agit d'un livre profondément honnête, restituant les paroles des patients africains infectés par le VIH telles qu'on peut les entendre et non pas telles que les souhaitent les promoteurs d'une médecine banalisée. Le dernier chapitre, proposant des perspectives théoriques nouvelles est excellent !

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 30 mai 2002
J'ai beaucoup travaillé dans des organisations humanitaires en Afrique et tout ce qui est dans ce livre, je l'ai entendu de mes propres oreilles durant mon trvail. Enfin quelqu'un qui porte le véritable discours des patients africains, tout en témoigant une profonde sympathie pour leur souffrance.

Saraka bô : Sortir les offrandes
Saraka bô : Sortir les offrandes

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'?uvre, 30 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saraka bô : Sortir les offrandes (Poche)
Profond, astucieux, savant, sensuel, qui n'oublie pas les dimensions fondamentales de l'humain. Une poésie et une violence mélangées. Un chef-d'?uvre ignoré?