Profil de Eric 164696 > Commentaires

Ordres secrets aux espions nazis
DVD ~ James Best
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Remarque, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ordres secrets aux espions nazis (DVD)
Le Werwolf (et non "Ver wolf"), fut une organisation clandestine nazie de résistance alors que les Alliés commençaient à occuper l'Allemagne. Il s'agissait pour ses membres de poursuivre le combat autant que faire se pouvait. Il est à noter que même dans les territoires de l'est occupés par l'Armée Rouge, des mouvements nationalistes de guérilla virent le jour, à l'image du Werwolf. Peu d'ouvrages et de films ont abordé ce sujet. Ce film ne fait que l'effleurer, avec la romance qui implique le recul nécessaire.

L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925  1945
L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945
par Ulric of England
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage historique, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945 (Relié)
Traduit de l'anglais, cet ouvrage aborde une partie souvent méconnue de l'Ordre SS, à savoir, et comme son titre l'indique, l'Ordre Noir. Tout y est abordé, qu'il s'agisse de la mystique, de la religiosité de cette confrérie germanique et raciale avec ses rites et son enseignement prodigué (comme les Leiheften). On y trouve le mariage SS, les Lebensborn (pouponnières du régime), l'art nordique, les uniformes et étendards, les dagues et chevalières, également de nombreux documents d'époque soigneusement conservés et mis à disposition pour l'ouvrage. Bref, une somme colossale de recherches et de photographies. L'ouvrage vaut bien son prix et le collectionneur de livres y trouvera son compte au même titre que l'historien. Et comme toujours, la qualité Heimdal.

Burn the Sky Down
Burn the Sky Down

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burn the Sky Down (CD)
Excellent album d'une chanteuse compositrice anglophone, née en Australie et vivant aujourd'hui aux Pays-Bas, dotée d'une voix merveilleuse. On ne se lasse pas de l'écouter. Cet album est son premier. Je le recommande chaudement.

Les fondements philosophiques de la démocratie moderne
Les fondements philosophiques de la démocratie moderne
par Maxence Hecquard

4.0 étoiles sur 5 Bon livre sur le sujet, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondements philosophiques de la démocratie moderne (Broché)
Une livre qui aborde aussi les méfaits de la démocratie, comme le droit d'ingérence militaire ou la religion des droits de l'homme qui se mue en entité d'obédience totalitaire. On dit parfois que la démocratie est le meilleur des régimes...faute de mieux.

Pour en finir avec l'idéologie antiraciste
Pour en finir avec l'idéologie antiraciste
par Paul-François Paoli

5.0 étoiles sur 5 Que de vérités !, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (Broché)
Un petit ouvrage agréable à lire et qui nous en apprend beaucoup sur cette idéologie dominante et totalitaire qu'est "l'antiracisme". Car est déclaré "raciste" toute idée politique qui déplait au système, avec à la clé des persécutions menées par des officines qui ne représentent qu'elles-mêmes, mais qui sont toutes grassement subventionnées par l'Etat, c'est-à-dire avec nos impôts. Un achat que je ne regrette pas et dont je compte en approfondir la lecture .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2014 5:50 PM CET

Menteurs et Affabulateurs de la Shoah
Menteurs et Affabulateurs de la Shoah
par Anne Kling

5.0 étoiles sur 5 Un sujet souvent méconnu et tabou, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menteurs et Affabulateurs de la Shoah (Broché)
Ou comment certains faussaires se sont servi de la religion de la "Shoah" pour se faire un nom. Tel ce faux déporté espagnol couvert de titres et de gloire et qui une fois démasqué, finira par avouer piteusement ses affabulations. Un livre qui ne fait que rendre justice aux vrais déportés en clouant au pilori ceux qui en ont usurpé le titre. Je le recommande chaleureusement.

Une vie de légionnaire : De Kolwezi à l'Afghanistan avec le 2e REP
Une vie de légionnaire : De Kolwezi à l'Afghanistan avec le 2e REP
par Jean-Claude Saulnier

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs témoignages de légionnaire, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de légionnaire : De Kolwezi à l'Afghanistan avec le 2e REP (Broché)
Rédigé par l'Adudant-chef SAULNIER en collaboration avec Pierre Dufour, fin connaisseur de la Légion étrangère, ce livre constitue selon moi l'un des meilleurs témoignages de légionnaire qui ait été écrit. La présentation est originale, les apports de Pierre dufour au niveau culturel et historique complétant admirablement bien le récit de l'auteur principal.Il s'agit d'un "parcours légionnaire" s'étendant de 1977 à 2010 !!! Pour ceux qui ont connu (et j'en suis, puisqu'ayant connu l'auteur au 2ème REP dans les années 80 et pour avoir effectué 15 années de service au sein de la Légion), ce sera un remarquable souvenir. Souvenir d'un vécu, d'épreuves, de souffrances et de joies. Pour d'autres, ce sera une intense découverte, une plongée au coeur de la Légion, et tout particulièrement du 2°REP,avec l'évolution dans le temps. Le livre comporte aussi en sa partie centrale un cahier photos, bien-sûr inédites. Très sincèrement, ce livre est une heureuse surprise et un témoignage sur lequel historiens de la Légion étrangère et des guerres modernes pourront s'inspirer. Je le recommande chaleureusement.

Spartacus : Le sang des Gladiateurs + Les Dieux de l'arène - L'intégrale des séries [Blu-ray]
DVD ~ Andy Whitfield

5.0 étoiles sur 5 Excellent série, 25 mars 2013
Une série assurément captivante et bien ficelée. Les scènes de combat entre gladiateurs sont remarquablement bien tournées et très réalistes. Seul bémol : quelques effets spéciaux sanguinolents auraient pu être mieux réussis. Les intrigues sont aussi nombreuses que les trahisons, les rivalités se nouent autant que les amitiés, et l'on se complait à la fin de chaque épisode à en imaginer la suite. Difficile de décrocher de l'écran ! Le DVD offre un visionnage possible en une douzaine de langues, avec un menu facile d'accès.

L'Allemagne disparait
L'Allemagne disparait
par Thilo Sarrazin

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage hors "politiquement correct", 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Allemagne disparait (Broché)
On comprend que cet ouvrage ait rencontré un tel succès en Allemagne, tant il aborde des sujets fondamentaux sur le déclin du pays, voué aux mêmes problèmes que nous avons en France avec une immigration massive et incontrôlable. Pour avoir lu la version originale en allemand, je peux assurer d'une traduction conforme et fidèle. L'intérêt de cet ouvrage, pour un lecteur français, est de mettre en parallèle ce qui se passe dans nos deux pays dont on dit qu'ils seraient les piliers de l'euro. Bien-sûr, il s'agit là d'un livre politiquement incorrect et qui a valu à son auteur, à sa famille, d'innombrables ennuis. C'est ainsi que cela se passe dans nos "démocraties".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2013 7:26 AM CET

Zdoga [Import allemand]
Zdoga [Import allemand]
DVD ~ Dvd

5.0 étoiles sur 5 Nach dem Krieg, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zdoga [Import allemand] (DVD)
Die Geschichte eines KZ in dem viele Deutsche, darunter Frauen und Kinder, gefoltert und ermordert wurden. Davon spricht man aber nicht.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14