Profil de Eric"Dandelion" > Commentaires

Contenu rédigé par Eric"Dande...

Eric"Dandelion" (France)

Page : 1 | 2
Les Annees Américaines - le Film (2CD+DVD)
Les Annees Américaines - le Film (2CD+DVD)

5.0 étoiles sur 5 La nuit Americaine, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annees Américaines - le Film (2CD+DVD) (CD)
Le scenario de ce film est composé par les clefs du répertoire de Sanson : Hits et Pépites
A l'affiche elle est accompagnée par un groupe boosté par Loïc Pontieux à la batterie, Basile Leroux à la guitare et des cuivres au diapason, le son est vraiment Américain ( cf. Toto, ou qd leland Sklar accompagné Sanson), ça groove, énergique, finesse du bonheur
Véronique Sanson elle même a retrouvé la forme, elle commence par un Vancouver a cappella et termine par un piano voix .Sa voix a gardé le vibrato légendaire. Un gros niveau musical, du plaisir et des tubes .Classe Véronique

Minuit
Minuit

4.0 étoiles sur 5 Chapeau et Paillettes, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit (CD)
Sur cet Ep la production et le travail en studio permettent de donner à ce groupe un son : leur son.Les arrangements sont soignés et les paroles de Simone (qui a œuvré pour la pochette) sonnent juste .Les compos sont bonnes mais et c'est là mon seul bémol certaines auraient pu être développé ce qui sans nul doute doit être le cas sur scéne .Enfin un groupe qui a digéré ses influences, qui assume sa modernité et son héritage et dont j'attends la suite avec une impatiente non feinte.

Très souvent, je pense à vous...
Très souvent, je pense à vous...

1.0 étoiles sur 5 je pense à elle, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très souvent, je pense à vous... (CD)
Bruel est un comédien, Barbara étaient une interprète, comme Pagny s' était cassé la voix sur Brel et bien Bruel se casse les dents sur ces magnifiques textes - et même s'il assène partout que Barbara l' accompagne elle ne devait pas être là lors de l' enregistrement - le seul mérite : permettre à quelques personnes d' aller faire un tour du côté de la grande dame.

Comme Franck C je suis supris du nombre de 5 etoiles recolté d'un coup par Patrick ....c'est etrange je dirais même plus trés étrange

Better in Time
Better in Time

5.0 étoiles sur 5 La nouvelle moisson Canadienne, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Better in Time (CD)
Personne ne peut s'imaginer en écoutant ce CD qu'il est l'oeuvre d'un gamin, et pourtant ce jeune canadien n'a que 20 ans. Bobby Bazini a une voix de malade : un timbre original, une soul black et une profondeur évidente.
Il fait partie de ces jeunes talents découverts ces dernières semaines (Diane Birch, Robert Francis ou Karima Francis) qui laissent espérer des Jours Meilleurs sur le plan artistique.
Les morceaux sont plein de feeling, les arrangements sont parfaits : Hammond B3, Guitares , Harmonica et quelques cuivres.
Le tout est au service des compositions qui sont quasi à 100% signées Paroles & Musique par Sieur Bobby.
Les textes font référence à la solitude, à l'amour mais restent lumineux sans tomber dans le "mélo".

Des titres comme Morning Comes, Feels Like Home, Oh Katy ou Broken Road ne peuvent laisser indifférents.
Nous sommes certainement en présence d'un futur grand ...mais en fait Bobby Bazini est déjà grand et son album indispensable.

Love It To Life
Love It To Life

4.0 étoiles sur 5 Poussiéres Urbaines, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love It To Life (CD)
Jesse Malin livre ici son 6éme album (les 2 derniers étaient un album live et un album de reprises) et on retrouve ici les qualités du bonhomme : les compos et la voix.
Une voix pleine de rocailles qui est parfaite pour exprimer la puissance du rock et servir le lyrisme des morceaux.
Ici on parle de la ville, des gens de la rue, de la société Américaine et de New York. Du coup on pense à Springsteen (en guest sur Broken Radio l'album de Malin en 2007), le tout avec un côté urgence Punk.
Un album qui sonne, un groupe au diapason (présence sur 2 morceaux de Ryan Adams) tant dans l'énergie que dans la beauté de certains titres (Lonely at Heart, The Archer, Révélations ou Disco Ghetto)
De la puissance, un brin de désespérance et des mecs qui jouent pour un résultat de nouveau très au dessus de la mêlée.

Bible Belt
Bible Belt

5.0 étoiles sur 5 Tapisserie New yorkaise, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bible Belt (CD)
Diane Birch fait bien évidement penser à Carole King et à son magnifique Tapestry .Les noms de Laura Nyro, Burt Bacharach et quelques vibrations Soul du sud pourront également être cité.Une influence incontournable de cet album est le Gospel ,le fait que son père soit pasteur n'y est certainement pas étranger .
Une chose est sûre ,cet album est déjà un classique, chaque titre apporte son lot de surprises, entre Soul et Folk vous serez pris en train de balancer la tête ,de taper du pied ou en pleine émotion.
Une production au millimètre de Steve Greenberg(cf. magnifique réédition Otis Redding ) et Betty Wright ( Joss Stone) ne fait qu'amplifier la classe qui se dégage de cet album .
Tempo ,Voix ,Compositions ( paroles et musique de la demoiselle ) sont au rendez vous avec Diane Birch en chef d'orchestre au piano ou au Fender Rhodes .
Attention à ne pas manquer le train.

Sigh No More
Sigh No More
Proposé par A2Z Entertains

4.0 étoiles sur 5 Une bonne Epicerie, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigh No More (CD)
Chez Mumford & Sons nous trouvons un Folk-Rock qui nous mène d'un port Anglais à une cabane de l'état de New York (par ex celle où the Band à enregistré son meilleur album : Big Pink ), en passant par un Pub Irlandais.
Ces 4 Anglais maitrisent instruments et vocaux pour les mettre au service de mélodies splendides - Vous entendrez si vous avez la bonne idée de jeter vos oreilles sur ce disque : Banjo, Orgue ou Trompettes qui vous accompagnerons tout le long de ces 12 titres .
Envolées dramatiques, harmonies vocales, générosité sont présentes chez Mumford et fils, pour notre plus grand bonheur

Down The Way
Down The Way

4.0 étoiles sur 5 les stone, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down The Way (CD)
Il s'appelle Angus, il est Australien mais rien à voir les rois de l'électricité. Avec sa sœur il compose un duo qui nous livre ici son 3éme LP.
Mélancolie, Harmonies Vocales et mélodies sont au programme le long de ces 13 titres. Titres qui s'inspirent des petits et grands moments de la vie, et servis par des arrangements fins. Guitares, violons, banjo sont utilisés par touche et donnent une magnifique pulsation à cet album.
Un disque beau et élégant.

Emotion & Commotion
Emotion & Commotion

4.0 étoiles sur 5 7 Ans !!!, 12 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotion & Commotion (CD)
Et oui il a fallut attendre 7 ans pour que 'El Becko' nous offre un album de matériels neufs (dernier en date "Jeff "le dernier d'une trilogie "électro guitare").Verdict : ça valait la peine ,on retrouve ici un bon résumé de l'œuvre de Jeff Beck : instrumentaux,Rock-Blues .
Ici il touche à la musique classique (n'ayez pas peur pas d'Yngwie Malmsteen ici..): Puccini (Nessum Norma immortalisé par Pavarotti),Corpus Christi qui ouvre l'album (voir le 1er album de Jeff Buckley), et comme d'habitude ça touche à la grâce.
Bien sûr le talent et le son du guitariste en sont les raisons principales, Jeff Beck est un chanteur dont la voix serait sa guitare. L'autre point fort c'est que Jeff Beck fait appel à des guests pour les vocaux et pas des moindres : Joss Stone pour une très bonne reprise du classique de Screaming Jay Hawkins .Le 4éme titre exprime bien l'état dans lequel l'album nous installe"Over the Rainbow".
Le tout est extrêmement bien produit avec un son énorme. Déjà un Classique
A signaler pour cette 1ere édition un DVD Live avec reprise de "A Day in the Life" des Beatles,ce qui est loin d'être négligeable.

Author
Author

5.0 étoiles sur 5 Emotions, 1 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Author (CD)
Découvert au détour d'une émission de TV (et oui ça arrive ...) cette petite bonne femme de 22 ans nous vient de Manchester, et clairement passer à côté serait un préjudice pour vos oreilles car cet album est une suite de perles.
Karima place sa voix toujours où il faut pour que l'émotion nous prenne aux tripes, les arrangements vont dans le sens de l'essentiel .Si vous avez besoin de références : Tracy Chapman et Damien Rice seront les noms prononcés.
Petit groupe ou seule avec Simon Robbs son accompagnateur à la guitare elle fait mouche sur 10 titres majestueux. Amateur de folk, de mélodies ou simplement de Musique, foncez.

Page : 1 | 2