Profil de TAZA > Commentaires

TAZA

Une main coupée pour le 36
Une main coupée pour le 36

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une main coupée pour le 36 (Format Kindle)
bon bouquin qui tient son lecteur en haleine, références à l'Odyssée bof... quant aux fautes de français et d'orthographe en ce qui me concerne ça me gâche la lecture.

Les lecteurs des versions numériques seraient-ils considérés comme des sous-lecteurs ?

La vie rêvée des plantes
La vie rêvée des plantes

3.0 étoiles sur 5 De l'art du jardinage !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie rêvée des plantes (Format Kindle)
Attirée par le titre, à tort je pensais que ça traitait de jardinage !! j'ai consulté les commentaires qui m'ont décidée à choisir ce livre, je ne connais rien à la littérature coréenne mais j'ai été enchantée par ce petit livre délicat, bien écrit et qui m'a fait voyager dans un monde qui n'est pas le mien. Fan de polar je n'en ai pas trouvé de trace, mais l'ouvrage est poétique, sensible sans pathos et m'a donné envie de me plonger plus avant dans la littérature coréenne.

Le Samouraï qui pleure
Le Samouraï qui pleure

3.0 étoiles sur 5 Polar adulescent, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Samouraï qui pleure (Format Kindle)
qui se laisse lire ......quel dommage que l'orthographe laisse à désirer comme souvent dans les versions numériques. Amateur de polar je reprocherai à Scalese de faire 3 pas en avant et deux arrière ce qui nuit à tenir le lecteur en haleine j'ai lu les deux ouvrages et ne suis pas convaincu. ll faut de tout pour faire un lecteur :) et Scalese n'entrera pas dans mon panthéon d'auteurs préférés.

Monuments Men: Rose Valland et le commando d'experts à la recherche du plus grand trésor nazi
par Robert M. Edsel

3.0 étoiles sur 5 La guerre du point de vue des oeuvres d'art !, 8 mars 2014
C'est l'histoire romancée, l'auteur le dit lui-même, de la spoliation des collectionneurs privés et du pillage des collections de plus beaux musées nationaux par les nazis à leur seul profit sous couvert d'une idéologie douteuse. Au moment du débarquement une poignée de conservateurs US réussisse à convaincre EINSENHOWER d'envoyer sur le terrain un poignée d'homme et de femmes préserver les momuments de la destruction et il en dresse la liste !! Vue d'ici et aujourd'hui l'idée paraît folle ! Ils envoient une poignée d'hommes et de femmes sur le terrain pour faire respecter ces directive. Les personnages sont bien campés. L'histoire est passionnante, bien que parfois un peu technique pour qui n'est pas du "milieu" mais il ne faut pas se laisser dérouter. La version kindle que j'ai choisie est moins plaisante (notes, cartes moins pratique que le papier), A recommander aux parisiens que ne verrons plus jamais leur ville du même oeil,

Les Ingénieurs du bout du monde: Le siècle des grandes aventures
Les Ingénieurs du bout du monde: Le siècle des grandes aventures

4.0 étoiles sur 5 Original et passionnant, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ingénieurs du bout du monde: Le siècle des grandes aventures (Format Kindle)
Les personnages nous entraînent dans une saga technologique car c'en est une d'une certaine façon et dans une aventure avant tout humaine. C'est une histoire de frères qui ont choisi des destins très différents où tout reste à faire et à découvrir dans ce premier quart du XXème siècle. Je l'ai trouvé captivant même s'il y a quelques redites.