ARRAY(0xa42c3dc8)

La Dernière Lettre de son amant
La Dernière Lettre de son amant

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Lettre de son amant (Format Kindle)
Quand Ellie, jeune journaliste d'une trentaine d'années, tombe par hasard sur une lettre d'amour signée d'un mystérieux B. Elle est émue et touchée et, parce qu'elle y trouve un écho dans sa propre vie, elle décide de découvrir toute l'histoire qui se cache derrière ces mots.
C'est à ce moment là que commence l'histoire de Jennifer, dans le début des années 60. Après un accident de voiture, elle se réveille à l'hôpital, amnésique. Les semaines passent et Jennifer se sent déconnectée de la réalité, pas à sa place aux côtés de son mari. Jusqu'au jour où elle tombe sur une lettre d'amour qui lui est adressée et qui est signée d'un B. Elle va alors tout faire pour découvrir l'identité de cet homme et savoir ce qu'il est devenu. On passe alors d'une période à l'autre: avant l'accident (la rencontre de Jennifer et B., le début de leur histoire...) et après l'accident, avec Jennifer qui essaye de reconstituer le puzzle de son passé.

C'est un peu déstabilisant au début car rien n''est indiqué sur la chronologie de l'histoire, mais on différencie rapidement le avant/ après et on se laisse juste happer par la plume de Jojo Moyes qui nous livre ici une très belle histoire d'amour entre deux amants maudits, deux personnes que tout oppose et que le destin s'acharne à séparer.
J'ai lu cette histoire comme si c'était la mienne: la boule au ventre, l'angoisse que nos deux amoureux ne se retrouvent pas et les larmes aux yeux parfois. C'est une histoire d'amour forte et j'ai eu bien du mal à m'en défaire, la lisant dès que j'avais 5 min.
L'histoire d'Ellie et John est malheureusement secondaire et m'a moins touché que celle de Jennifer et B. qui sont les vrais héros du livre.

Alors si vous aimez les histoires d'amour compliquées, où rien n'est couru d'avance et qui vous noue les tripes vous serez, comme moi, conquis par ce livre

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée

3.0 étoiles sur 5 Dans l'air du temps, 9 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Format Kindle)
Au vu des commentaires plus qu'élogieux, je dois dire que je m'attendais à autre chose. C'est une lecture certes plaisante et agréable mais l'histoire reste assez convenue et sans réels moments qui nouent l'estomac et/ou accélèrent le rythme cardiaque. Une histoire somme toute assez classique et prévisible. Pour ma part, ce n'est qu'au dernier quart du livre que j'ai vraiment été emportée.
La bonne surprise vient du personnage masculin, qui, avec son caractère exécrable, est pour une fois loin du stéréotype du mâle parfait qui fait se pâmer les lectrices que nous sommes. Il est même plutôt antipathique sur 98% du livre!
En gros, une lecture sympathique mais ne vous attendez pas à une révolution dans le genre.

L'équilibre
L'équilibre

5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équilibre (CD)
Un très bon album que j'écoute en boucle depuis 5 jours! Des mélodies qui restent en tête avec des chansons comme "le Graal", "enfant du solstice", "nuits blanches"..., bon en fait je m'arrête là parce qu'en fait je pourrais toutes les citer) et de jolies ballades comme "l'équilibre" ou, mon coup de cœur, "les vent contraires". Un album pop et punchy qui met de bonne humeur.

Merci Kyo et j'espère que vous n'attendrez pas 10 avant le prochain album!

Ce que nous sommes
Ce que nous sommes

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que nous sommes (Format Kindle)
Le 1er tome avait été un gros coup de cœur, j'attendais donc beaucoup de celui-là. Et la longue attente entre la sortie des 2 tomes a été récompensée au-delà de mes espérances.
Ce livre est plus drôle (j'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri), plus émouvant, plus bouleversant et avec encore plus d'amour (si, si c'est possible). Enfin, il est plus "tout", quoi! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on les aime toujours autant, si ce n'est plus encore. L'ultime chapitre, raconté par la loutre, nous donne vraiment envie d'avoir une suite. De toute façon, avec ces 3 là, on en aura jamais assez!

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter sur ce livre (et sur le 1er si ce n'est pas déjà fait). Pour ma part, ces deux livres font partie de mes meilleures lectures.

Cœurs volés
Cœurs volés

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cœurs volés (Format Kindle)
L'univers créé par l'auteur aurait pu être intéressant mais il manque cruellement, selon moi, de précisions et d'explications claires, ce qui m'a empêché d'entrer dans l'histoire. On ne sait ni où, ni quand se situe l'action mais à la rigueur ce n'est pas gênant, ce qui m'a gêné c'est de ne pas vraiment saisir la relation entre les ensorceleurs et les fées (parce qu'il faut savoir qu'un fétaud est un un "homme-fée", chose que j'ai mis du temps à comprendre) et comment fonctionne leur monde.
Je dois avouer que je n'ai pas toujours tout compris bien que les descriptions soient très nombreuses (trop même par moment). C'est même d'ailleurs très "technique" et la romance est quasi-inexistante. La recherche de qui a volé le coeur de Callisto et comment le remplacer prend environ 95% de l'histoire et les sentiments des personnages sont à peine survolés.
C'est donc totalement un livre fantastique mais absolument pas une romance et ça m'a vraiment manqué.

Les yeux du diable
Les yeux du diable

5.0 étoiles sur 5 Une lecture douce-amère, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux du diable (Format Kindle)
J'ai été emportée de bout en bout par ce livre et je suis restée accroché à ma kindle comme un naufragé à son radeau. Céline Mancellon nous livre une histoire passionnante et passionnelle sur fond de Saintes Écritures (culotté de la part de l'auteure) où les anges ne sont pas aussi angéliques qu'il n'y paraît, à la fois (très) sensuelle, grave et pleine d'humour (big up to Urielle).

J'ai été tour à tour émue, agacée et attendrie par Gabriel, James et Samaël des personnages complexes et attachants. On apprend rapidement qui est Gabriel et on se questionne tout le long sur James et Samaël. Qui sont-ils vraiment? Quelles sont leurs intentions envers Gabriel? Évidemment on sait qui est dans quel camp mais quand l'amour s'en mêle la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal se brouille...
J'ai adoré Gabriel mais, contre toute attente, c'est James qui m'a le plus touché dans sa détresse, son impuissance et son amour inconditionnel pour Gabriel. dont il est au final, la 1ère victime.

Une lecture douce-amère pour moi parce que c'est un livre que j'ai adoré de bout en bout tout en détestant certains passages (contradictoire? Oui, mais c'est pourtant bien le sentiment qui me reste à la fin). Et pour finir un beauté, comme la cerise sur le gâteau, vous trouverez de très belles illustrations à la fin du livre.

Sexy Business
Sexy Business

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexy Business (Format Kindle)
Ne vous attendez pas à une romance, à proprement parler car vous ne trouverez pas des mots d'amour ou des déclarations qui mettent la larme à l’œil.

Troy est un jeune gigolo à la beauté envoutante et au charisme magnétique. Embauché pour être l'assistant de Jonathan, sa mission est de le séduire, de le faire tomber amoureux et de lui briser le cœur. Commence alors un jeu de séduction qui prendra quand même plus de la moitié du bouquin (ce qui est beaucoup pour un livre qui fait à peine + de 100 pages). C'est un peu long jusqu'à ce que la "romance" se mette en place, d'autant plus que l'auteur insèrent certains passages sans grand intérêt (ce qui n'aurait pas été dérangeant avec une histoire plus longue).
Puis arrive le moment où Jonathan succombe, enfin, aux charmes de Troy. Et malheureusement mon cœur ne s'est pas emballé. Je n'ai ressenti aucune passion, et c'est parce qu'il n'y en n'a pas. Il n'y a pas de sexe (à peine suggéré.) et ça ne m'aurait pas dérangé si j'avais pu ressentir l'amour entre les deux hommes, mais une fois de plus, rien. Mon palpitant est resté désespérément calme...
La partie romantique du livre est torchée en deux temps trois mouvements puisque le secret de Troy est découvert peu de temps après. Et puis vient le moment de l'introspection, du doute, de la remise en question - rapide, le moment ceci dit - et c'est déjà la fin du livre.

Le personnage de Troy est intéressant, il est dégoulinant de prétention mais il reste malgré tout sympathique. Le personnage de Jonathan est plus discret et il aurait mérité un traitement plus approfondi, c'est un peu dommage.

Je me rends bien compte que mon commentaire appuie plutôt sur les côtés négatif mais malgré ce qu'on pourrait croire je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai lu le livre d'une traite et je me suis demandée si Jonathan allait pardonner à Troy ses mensonges et si il y avait suffisamment d'amour entre eux pour tout recommencer à zéro. A ce niveau là, l'auteur a réussi à m’appâter en me mettant le doute sur la possibilité d'un happy end (ben oui toute les histoires d'amour ne finissent pas bien et comme ce livre n'est pas une romance classique tout peut arriver...) Je m'attendais juste à une histoire d'amour plus passionnelle (l'habitude sans doute) aussi je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cette histoire un peu... fade, d'où ma déception.

Break en montagne
Break en montagne

5.0 étoiles sur 5 Attention, série hautement addictive, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break en montagne (Format Kindle)
Un excellent 2nd tome, plein d'humour (j'ai beaucoup ri en apprenant le vrai prénom de Ty, celui commençant par un B.) avec un peu moins d'action (même si les nerfs de nos 2 héros, ainsi que les nôtres sont mis à rude épreuve. Mais ces 2 là ont plus de vies qu'un chat) et un peu plus de tendresse.
Les interactions entre Ty et Zane sont toujours aussi délectables et entre prises de tête, scènes sexy (peu nombreuses mais toujours torrides) et moments câlins, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
Un tome encore une fois hautement addictif où nos 2 policiers sont aux prises avec leurs sentiments et où l'on sent poindre l'attachement sincère et profond qu'ils éprouvent l'un envers l'autres, même si ils n'osent pas se l'avouer à eux-mêmes.

Dire que j'attends le 3ème opus avec impatience est un euphémisme, d'autant plus qu'un extrait bonus du prochain tome nous promet un livre bourré d'humour et de situations cocasses.

L'oracle des ténèbres:T10 - Les seigneurs de l'ombre
L'oracle des ténèbres:T10 - Les seigneurs de l'ombre

4.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des tomes précédents, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle des ténèbres:T10 - Les seigneurs de l'ombre (Format Kindle)
On avait laissé Kane en piteux état dans le dernier tome et on le retrouve meurtri par ce qu'il a vécu en enfer dans celui-ci. C'est Joséphina, créature mi- humaine, mi- fée qui l'en a délivré en échange d'une promesse. Quand Kane refuse de tenir cette promesse, celle-ci s'enfuie et c'est avec l'aide de William - bien présent dans ce tome et toujours aussi délicieusement irrévérencieux et retors, pour notre plus grand plaisir - qu'il part à sa recherche. Nous voilà donc immergé dans le monde des fées, un monde qui n'a rien d'un conte de fée...

C'est avec plaisir qu'on retrouve tous les guerriers et leurs compagnes mais c'est l'univers des fées et le personnage de Josephina qui rendent ce tome intéressant, bien plus que l'histoire en elle-même qui est construite sur la même trame que les autres.
En parallèle on suit les histoires de Torin et Cameo, qui nous préparent aux prochains tomes et même si j'ai hâte de découvrir leurs histoires c'est celle de William que j'attends avec le plus d'impatience. Car il devient évident, tant son personnage est charismatique au point d'en éclipser les Seigneurs, qu'il aura au moins un tome qui lui sera consacré, si ne n'est carrément une série spin-off centrée sur lui (Gena si tu nous lis ;-) ).

CUT
CUT

4.0 étoiles sur 5 Un polar haletant au suspens rondement mené, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
Cannes dans les années 80. Des meurtres sanglants, des corps affreusement mutilés. Le décor est planté. Tellement bien planté qu'on s'y croirait. Une écriture nerveuse qui va droit à l’essentiel, pas de superflu avec de temps en temps les pensées de l'assassin qui s'insèrent dans le récit. Homme? Femme? On croit savoir, on doute jusqu'au dénouement final. Un final explosif.

j'espère que vous avez le cœur bien accroché, ce livre décoiffe et ne laisse pas indifférent!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8