Profil de seriallectrice > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Mathias T1 : Sans toi
Mathias T1 : Sans toi

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathias T1 : Sans toi (Format Kindle)
J’aurais voulu prendre mon temps pour lire ce livre pour faire durer le plaisir mais ça été tout simplement impossible. Impossible de lâcher ma liseuse, impossible laisser Mathias et Eden de côté

Mon cœur s’est serré, mes yeux se sont humidifiés devant ces deux jeunes hommes qui s’aiment passionnément et se déchirent tout aussi passionnément sous nos yeux.

J’ai aimé Mathias, ses doutes, ses monologues - tantôt poignants, tantôt rigolos - ses peurs, son incapacité à lâcher prise malgré son amour pour Eden. J’ai aimé Eden, sa force, sa patience - souvent mise à mal et éprouvée – mais aussi ses faiblesses qui le rendent réels. J’ai adoré tous les personnages secondaires : Théo, Amandine, Emilie, Tiphaine, Georges et les parents. J’ai adoré chaque mot, chaque chapitre, chaque émotion, décrite avec beaucoup de justesse et qui nous rappelle que la vie n’est pas toujours un conte de fée et que les histoires d’amour les plus belles sont aussi souvent les plus difficiles.

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a nouée l’estomac et fait battre mon cœur un peu plus vite. Alors je dis merci et encore.

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 2 : Origines

5.0 étoiles sur 5 FAN, FAN, FAN, 9 septembre 2014
Ca y est c’est définitif, 100% acquis, je suis absolument et définitivement fan !

C’est à nouveau un tome rondement mené que nous offre là l’auteur : une Samantha, ENFIN consciente de ses sentiments, plus volcanique, déchaînée, amoureuse, malheureuse, déterminée et combative que jamais, un Phoenix aussi agaçant qu’adorable et une nouvelle enquête sur un groupe d’humains tueurs de vampires. Le mélange de tout ça est… explosif !

Et que d’émotions dans ce livre !!!!! Pfiou. On a droit à la totale : amour, colère, passion, joie, doute, désespoir, tristesse…. C’est simple, c’est un condensé d’émotions brutes, alors accrochez-vous à vos pantoufles !!!

Mais Il y a une chose qui me plait plus particulièrement, c’est la construction de l’histoire. J’avais déjà eu cette impression avec le 1er tome et ça c’est confirmé avec celui-ci, c’est une impression de « lire » une série TV, un peu comme si chaque chapitre était construit à la manière un épisode (et qui entraine le même genre d’addiction). Même la relation entre Sam et Phoenix me fait penser à celle de célèbres couples (Loïs et Clark, Cudy et House, Bones et Booth… je pense que vous avez saisi l’idée) ; tous ces couples qui nous ont énervés, passionnés et émus avec leur jeu du « je t’aime, moi non plus ».
C’est la 1ère fois qu’une lecture me fait cet effet. J'adore!!!!

Et la fin du livre !!!!!!! WTF. A mettre au panthéon des cliffhanger. C’est juste pas possible de ne pas enchaîner directement avec le 3ème tome (heureusement déjà paru).

Alors allez-y, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Nos silences
Nos silences

4.0 étoiles sur 5 Se lit d'une traite, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos silences (Format Kindle)
On reconnaît bien le style de Chris Verhoest dans ce nouveau livre: des personnages tourmentés au passé chargé, de la souffrance, du drame, de l'émotion, de l'amour bien évidemment et cette écriture que je trouve personnellement poétique même dans les passages plus durs et plus violents.

Après un "accident" qui va laisser Armel diminué pour un temps, Naïk est embauché par la famille de ce dernier pour jouer les assistants littéraire. Ils vont se découvrir un 1er point commun: l'envie de raconter des histoires et de devenir écrivain. Leur passion des tatouages va finir de les rapprocher car Naïk et Armel, sous des apparences de gros durs tatoués, cachent en réalité leurs failles et leurs faiblesses sous leurs tatouages.
Leur rapprochement est assez rapide (cela prend plusieurs semaines en fait mais l'auteur passe rapidement dessus) mais les obstacles, qu'ils soient extérieurs ou propres à eux, sont nombreux et le chemin vers le bonheur long et parsemé d'embuches. Au final, leur avenir ensemble ne dépendra que de eux et de leur capacité (ou pas) à briser les silences qui les éloignent.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages, mélange de force et de fragilité, et j'ai été touchée par la détermination d'Armel.
J'ai également beaucoup apprécié l'originalité de l'épilogue.

Donc voilà, ça se lit bien, ça se lit vite, ça se lit avec plaisir (et j'adore la couv'!!)

Les Kergallen: Thaïs
Les Kergallen: Thaïs

4.0 étoiles sur 5 Encore!!!, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Kergallen: Thaïs (Format Kindle)
Lu en moins de 24h.
Une fois commencé, les pages se tournent et les chapitres s'enchainent sans qu'on s'en rende compte.
Les personnages sont charismatiques, attachants et gentiment perchés, l'écriture agréable à lire et l'histoire entre Thaïs et Kieran (aaahhh Kieran, quel coquinou!!!) est à la fois drôle, romantique et, sans être bourrée d'action, l'auteure arrive à maintenir notre intérêt du début à la fin.

Encore un livre d'une jeune auteure française, de très bonne qualité, qui prouve que les anglo-saxon ne sont pas les seuls à savoir écrire des histoires fantastiques.

Et merci aux différents commentaires, qui prouvent une fois de plus leur utilité, car sans eux je serais passée à côté de ce livre; la couv' et le titre m'ayant fait penser, à 1ère vue, aux livres type Harlequin.

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne découverte, 2 septembre 2014
J'A-DORE!! Quelle agréable surprise cette Samantha Watkins! Attirée par la très jolie couverture et les très bons commentaires je me suis laissée tenter bien que je n'avais pas spécialement envie de me lancer dans une nouvelle histoire de vampires. Bien m'en a pris, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.
J'ai adoré le personnage de Sam et ses réactions tellement normales (enfin une héroïne qui ne tombe pas en pâmoison devant son vampire et qui garde la tête froide. C'est rafraîchissant!). Ses sentiments envers son patron évoluent graduellement en commençant par la peur, puis l'observation, le respect et enfin une amitié profonde. Leur relation se construit de manière méthodique et très bien menée et c'est vraiment très agréable pour une fois de ne pas avoir une héroïne qui se laisse guider par ses pulsions et ses hormones. C'est plutôt inédit même je trouve.
J'ai adoré également le personnage de Phoenix. Si secret. On a envie de gratter pour voir qui il est vraiment et on sent que sous son apparence froide il cache un vrai volcan. J'ai hâte de le découvrir encore plus dans les prochains tomes.
Mais Samantha Watkins ce n'est pas seulement l'histoire entre Sam et Phoenix. C'est aussi une histoire avec de l'action: une enquête dangereuse, des enlèvements, des meurtres, des rebondissements. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est encore une fois plutôt bien mené.

Donc voilà, ce livre c'est une vraie bonne découverte que je vous invite à découvrir à votre tour.

La meute de Chânais: Tome 1 : Aymeric - la malédiction
La meute de Chânais: Tome 1 : Aymeric - la malédiction

4.0 étoiles sur 5 Une bonne entrée en matière, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais: Tome 1 : Aymeric - la malédiction (Format Kindle)
J’ai vraiment apprécié suivre cette 1ère aventure des de Chânais, une meute de loup qui – à l’instar d’Obélix tombé dans la marmite de potion magique – sont tous tombés dans une marmite de testostérone (même les femmes !!) : beaux, forts, puissants et sans pitié. Des personnages denses et complexes qui promettent de prochains tomes tout aussi passionnants que celui-ci.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une énième saga sur des loups-garous, et en un sens c’est le cas, mais Ysaline Fearfaol apporte quelque chose de plus. Déjà la manière d’amener l’histoire que j’ai trouvé originale et qui m’a tout de suite plu. Ensuite, il n’y a pas de personnages féminins « fragiles » et sans défense comme ça arrive trop souvent et j’ai aimé l’idée d’introduire des louves dans la meute, louves qui restent des femmes avec leurs considérations bassement féminines mais qui sont également de vraies guerrières qu’il vaut mieux éviter d’énerver (ce qui dépoussière quelque peu le genre, car même si c’est souvent des femmes qui écrivent de la bit-lit/ fantasy ce sont toujours les mâles qui ont le monopole du courage, de la force et de la puissance et les femmes ne servent généralement que de faire-valoir pour nous faire baver d’envie) .
J’ai également beaucoup apprécié le style d’écriture, mâture et sûr, étonnant pour un 1er livre.

Le seul petit bémol que j’émets est que par moment j’ai trouvé que l’auteur passait un peu trop vite sur certains points, mais ça ne reste finalement qu’un détail.

En tout cas, je lirai le prochain tome sur Aloys avec plaisir et j’ai hâte d’en apprendre plus sur cette famille spéciale et envoutante.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 3:40 PM MEST

Dangereusement Heureux
Dangereusement Heureux

4.0 étoiles sur 5 Chaud comme la braise..., 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereusement Heureux (Format Kindle)
C’est très, très chaud et la couverture est très représentative de ce qui nous attend dans le livre : c’est torride et brûlant. Érotique et un poil (voire un peu plus) pornographique, l’auteur étant même volontairement – je pense - vulgaire par moment (ça ne m’a pas dérangée personnellement parce que j’ai trouvé que c’était dans la continuité de ce que l’auteur racontait mais ça peut déplaire ou gêner).

Aidan et Dario se connaissent depuis 3 ans mais n’ont jamais échangés plus de quelques mots. Jusqu’à un soir où tout va changer. Ils vont commencer une histoire d’amour, tout d’abord « traditionnelle » pour virer lentement vers le BDSM, plutôt un BDSM axé sur la domination et le contrôle que sur le fait d’avoir/ de faire mal (Dario étant un pratiquant fervent), allant même jusqu’à faire des trios MFM et MMM.
Mais au-delà de ça c’est avant tout une histoire sur la confiance, l’acceptation et l’amour bien sûr. Parce qu’il ne s’agit pas que scènes de ba*** endiablées (même si il y en a vraiment beaucoup) ; l’amour est bien présent et malgré le côté cru de l’écriture ce sentiment s’élève au dessus de tout le reste.

J’ai apprécié l’évolution du personnage d’Aidan (qui est aussi le narrateur) de timide et hésitant ou début il se dévergonde au fur et à mesure et devient un vrai petit débauché ! Quant à Dario, il est beau, sûr de lui, confiant et déterminé, c’est un homme qui prend les choses en mains sans gêne et sans fausse pudeur. Mais il cache aussi un côté vulnérable et fragile, prêt à rompre comme un fil trop tendu (classique oui, mais efficace!)

C'est une romance plus mâture que les dernières parutions M/M et même si je n'ai pas tout apprécié (notamment le côté libertinage/ relations libres qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé) j'ai bien aimé pour le côté différent, hors des sentiers battus.

Cependant, l'auteur ne faisant ni dans la dentelle, ni dans le romantisme, je pense que ce livre est plutôt destiné à un public averti.

Sidhe, T3 : Double - Vue
Sidhe, T3 : Double - Vue
par Williams Sandy

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème tome qui clôt la série en beauté, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sidhe, T3 : Double - Vue (Broché)
J'avais bien aimé le 1er tome, aimé le 2ème et j'ai adoré le 3ème, si bien que je n'ai pu lâcher ma liseuse avant le mot fin.
Dans le dernier livre, nous avions laissé McKenzie seule à Vegas, liée à Kyol et quittée par Aren qui n'arrivait pas (ne voulait pas) surmonter ledit lien. Trois semaines après, Mac a retrouvé une vie normale (et ennuyeuse), loin des faés, de leur monde et de leurs problèmes; mais grâce à son lien avec Kyol - que l'on sent très puissant - qui lui permet de ressentir ses émotions elle sent un jour qu'il est en danger. N'écoutant que son cœur, elle va réussir à retourner au royaume pour lui porter secours et c'est ainsi qu'elle va à nouveau être immergée jusqu'au cou dans la guerre qui oppose maintenant Lena et les anciens rebelles à un impur et ses fidèles qui n'aspirent qu'à s’approprier le trône et à purifier le royaume de tout ce qui se rapproche de près ou de loin au monde humain.
Les retrouvailles entre Mac et Aren sont fortes et lui il y a des étincelles (au propre comme au figuré) à chaque fois que ces deux personnages sont dans la même pièce. Mais Aren est têtu et il lutte contre lui-même pour la tenir éloigner de lui. Cependant MacKenzie est elle aussi déterminée à lui prouver que ce lien ne change rien à l'amour qu'elle éprouve pour lui. Mais entre la guerre, le danger permanent et les sentiments que Kyol a pour elle et qu'elle ressent enfin grâce à cette connexion qu'ils ont désormais, ses nerfs sont mis à rude épreuve. Combien de temps va-t-elle encore supporter de se faire rejeter par l'homme qu'elle aime? Ne serait-il pas plus simple de céder à ce lien? Mais le moment n'est pas vraiment à l'introspection, le temps presse et il leur faut découvrir qui est leur ennemie et mettre un terme à la menace qui pèse sur le royaume.

Comme pour les deux 1ers tome, l'action est omniprésente, pas le temps de s'ennuyer, les combats s'enchaînent à un rythme effréné et certains personnages secondaires ne survivront pas à cette guerre sanglante (la perte d'un de ces "personnages" m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine). Même les personnages principaux sont malmenés au point où l'on doute qu'ils arrivent à s'en sortir tous indemne. La romance tient quant à elle, enfin, une place plus importante et les passages où les personnages laissent place à la passion et à l'amour qui les habitent sont très beaux (un en particulier est plein de poésie).

En lisant le 1er tome je ne pensais pas prendre autant de plaisir à suivre cette série, de toute évidence je me suis trompée, c'est un final en apothéose et addictif que nous offre l'auteur et on referme le livre avec un sourire au coin des lèvres.

Le poids du secret
Le poids du secret

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour complexe et différente mais pas que..., 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids du secret (Format Kindle)
C'est un sujet bien difficile qu'a choisit l'auteur pour sa romance. La violence conjugale n'étant pas particulièrement propice à l'instauration d'une histoire d'amour, à plus forte raison quand cette histoire d'amour concerne l'agresseur, j'étais très curieuse de découvrir comment F. Watson allait s'en sortir. Et il faut dire que ça marche. En tout cas ça a marché pour moi!

Je ne pensais pas éprouver de la sympathie pour Logan mais force est de constater que son personnage m'a touchée. Sans excuser son geste, l'auteur arrive à nous faire comprendre les raisons qui ont poussées Logan à cette extrémité et c'est là que le titre français prend tout son sens.
Logan est un homme à bout, perpétuellement en colère et vit dans un déni permanent. Un soir alors qu'il a un peu trop bu il agresse violemment sa femme. Il est contraint à suivre une thérapie, ce qui emmènera Logan à faire la rencontre de Nick, conseillé dans un centre qui accueille les femmes battues. Cette rencontre va l'obliger à regarder pour la 1ère fois ce qu'il a au fond de son cœur et à prendre peu à peu conscience du "poids des secrets".
Mais si cette rencontre va changer la vie de Logan, elle va aussi bouleverser celle de Nick.
Pour des raisons différentes, Nick est un personnage tout autant brisé que Logan, qui se bat avec ses propres démons et on ne peut s'empêcher d'être admiratif et touché par cet homme courageux.
Ce sont deux personnages forts qu'a créés l'auteur, très réalistes et attachants dans leurs défauts et leurs peurs.

Pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas pu en décrocher avant la fin, et encore j'en aurais voulu plus! J'ai aimé comment l'auteur a amené la romance, en prenant son temps tout en ne perdant pas de vue le fond de son histoire: la maltraitance conjugale, qui tient une place importante dans le livre. C'est un livre qui a une "vraie" histoire à raconter en dehors de la romance.

Au final, on peut peut qu'adhérer à cette histoire d'amour peu ordinaire et tirer son chapeau à Mme Watson.

Language Lessons (English Edition)
Language Lessons (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 A la manière d'un joli conte moderne, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Language Lessons (English Edition) (Format Kindle)
Ca y est, je crois que je suis fan de Jay Bell ! J’ai à nouveau été surprise par cet auteur et par la direction qu'il a donnée à sa nouvelle. Une fois de plus on s’imagine d’avance ce qui va se passer jusqu’à ce que l’histoire prenne un virage à 90°. En moins de 100 pages, J. belle a réussi a m’étonner et m’embarquer complètement, à tel point que même les petites incohérences ne m'ont pas dérangée.
C’est une jolie petite histoire, qui ne laisse pas un goût d’insatisfaction malgré sa taille, très bien écrite et très mignonne. Une belle surprise quoi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12