Profil de Michele > Commentaires

Contenu rédigé par Michele

Michele (Toulouse ( France))

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Un conte peut en cacher un autre
Un conte peut en cacher un autre
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un conte peut en cacher un autre (Poche)
Absolument génial, le talent de Rohal Dahl pour la réécriture de contes détournés !!! le tout en vers !! Absolument hilarant !!
Mais seuls les " grands" ( 9 ans peut-être ... et sans limite d'âge supérieure !!!) peuvent réellement profiter de toute la malice contenue dans ces textes ... Plaisir de lecture à l'état pur !!!!

Lili Chantilly : Un défi pour la 6E - Tome 3
Lili Chantilly : Un défi pour la 6E - Tome 3
par Claire Ubac

5.0 étoiles sur 5 Sympa !!, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lili Chantilly : Un défi pour la 6E - Tome 3 (Poche)
voir le commentaire de "pestes au collège" du même auteur !!! et il y a le numéro 1 .. dont j'ai oublié le titre !!

Lili Chantilly : Alertes ! Pestes au collège - Tome 2
Lili Chantilly : Alertes ! Pestes au collège - Tome 2
par Claire Ubac

5.0 étoiles sur 5 Sympa !!!!, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lili Chantilly : Alertes ! Pestes au collège - Tome 2 (Poche)
Malgré des illustrations, à mon humble avis, un peu " accrocheuses" cette petite série de livres, pour filles de 8 à ...12 ans environ, est sympa : une histoire facile à lire et à comprendre ( dans un collège, amitiés, chamailleries, recherche d'une mère disparue qd l'héroïne était BB ...). Le tout est écrit dans un style simple et travaillé, avec un vocabulaire relativement riche mais qui ne rebutera pas les lecteurs qui ont un vocabulaire "limité" ( certains mots sont expliqués en bas de page).
Bref, ce n'est pas forcément de la "grande littérature", mais c'est à coup sûr, une série qui captivera les filles qui se retrouveront dans la sympathique héroïne !!! et ma foi, attirer un maximum d'enfants vers la lecture, en bon français, n'est-ce pas le souhait de tout auteur-jeunesse ?

Bébés chouettes
Bébés chouettes
par Martin Waddell
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un classique !, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés chouettes (Relié)
A avoir dans toutes les bibliothèques de chaque maison ayant des enfants à partir de 3 ans ... et peut-être même moins ... Maman est partie ... Reviendra-t-elle ? les questions que se posent les trois BB chouettes ... un optimiste et rassurant, l'autre inquiet et le plus petit : moi je veux ma maman .. Des dessins magnifiques, simples et efficaces ! Du grand art !

LA VACHE QUI RIT TIRE LA LANGUE A LA JOCONDE
LA VACHE QUI RIT TIRE LA LANGUE A LA JOCONDE
par MICHEL PIQUEMAL DIDIER MILLOTTE
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quel humour !!!, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VACHE QUI RIT TIRE LA LANGUE A LA JOCONDE (Relié)
La vache qui rit, jalouse du sourire de la Joconde !! et qui débarque au Louvre ! La Joconde, qui voit les spectateurs la bouder au profit de la vache qui rit ... devient triste ! Mais la vache a un grand coeur .. Beaucoup d'humour dans cet album .. qui fait vraiment rire les adultes et les enfants ... un peu âgés ..( à partir de 8 ans peut-être) : il faut vraiment avoir entendu parler " du sourire de la Joconde " !!!

Le loup qui avait toujours faim
Le loup qui avait toujours faim
par Eric Battut
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Boulimie ..., 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup qui avait toujours faim (Album)
Jolie histoire qui montre un loup qui mange qui mange .. et qui grossit , grossit, grossit ... puis qui court court court et maigrit maigrit maigrit ... Pas de leçon moralisatrice, juste des faits ! Pour des enfants à partir de 4-5 ans !!

Tirelire Chat Noir Avec Collier Rouge à Grelots
Tirelire Chat Noir Avec Collier Rouge à Grelots

5.0 étoiles sur 5 Trop mignon !!!, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirelire Chat Noir Avec Collier Rouge à Grelots (Divers)
Très jolie tire-lire ! Chat sympathique, assez gros pour être bien pris en main ... Jolie matière : une sorte de plastique incassable, mais au toucher doux et agréable ! ( ne donne pas du tout une impression de plastique !). Ce minou a plu à tous .. depuis l'arrière-grand mère qui l'avait offert, jusqu'à la petite-fille qui l'a reçu ! A recommander sans aucune restriction !

Mustang 1069201, Ballerines femme - Rouge (515 Feuerrot), 39 EU
Mustang 1069201, Ballerines femme - Rouge (515 Feuerrot), 39 EU

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 1069201, Ballerines femme (Chaussures)
J'achète rarement des chaussures par correspondance ... mais je suis particulièrement satisfaite de celles-ci : belle couleur, mais surtout, grande souplesse et une voute plantaire parfaite ( tout au moins pour moi !), qui rend le contact au sol très souple !!!

Marie Laurencin 1883-1956
Marie Laurencin 1883-1956
par Daniel Marchesseau

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Laurencin 1883-1956 (Broché)
Un livre magnifique, écrit en Français ET en Anglais ( sur deux colonnes parallèles), avec de très belles illustrations et des commentaires qui replacent les oeuvres dans leur époque et dans la vie de Marie Laurencin. J'ai vu l'expo avec un très grand plaisir et ce livre en est l'exact prolongement !!!

Mustang 1098307, Baskets mode femme - Ivoire (241 Ice Multi), 39 EU
Mustang 1098307, Baskets mode femme - Ivoire (241 Ice Multi), 39 EU

4.0 étoiles sur 5 conforme à la description, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 1098307, Baskets mode femme (Chaussures)
Conformes à la description et aux images proposées .. Les couleurs sont jolies sans être agressives .... La taille est conforme aux normes ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4