Profil de Jacques Malasse > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Malasse

Jacques Malasse "jmalasse" (France)

Page : 1 | 2 | 3
TRIXES Mini thermomètre numérique à affichage LCD pour frigos, congélateurs
TRIXES Mini thermomètre numérique à affichage LCD pour frigos, congélateurs
Proposé par Digiflex FR

5.0 étoiles sur 5 RAS, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRIXES Mini thermomètre numérique à affichage LCD pour frigos, congélateurs
Pas de souci pour cet article: conformité, livraison rapide. Bien sûr on peut peut-être le trouver (un peu) moins cher ailleurs...
Ils sont destinés à remplacer ce même type de thermomètre dans deux vitrines d'exposition d'une pâtisserie.

Mon Pays
Mon Pays

3.0 étoiles sur 5 UN PEU DECU, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Pays (CD)
J'ai acheté ce CD suite à l'écoute d'A. Manoukian un matin sur France Inter.
A l'écoute, je suis un déçu, j'ai l'impression que c'est un peu répétitif, pour être franc, ça m'endort! Peut-être que nos oreilles habituées à la musique anglo-saxonne ont besoin de renouveler leur approche de ces musiques qui, comme le suggère le titre, sont restées indemnes d'influences étrangères?

Catsan - Hygiène+ - Litière - 10 L
Catsan - Hygiène+ - Litière - 10 L
Proposé par Boutique chat et chien

5.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catsan - Hygiène+ - Litière - 10 L (Divers)
Bon produit: bonne absorption des odeurs (ce qui est le principal).
J'enlève les selles tous les jours, la litière ayant absorbé les liquides se retrouve au fond du bac.
Une couche de 5 cm suffit pour la semaine.(1 seul chat (Chartreux))

L'Expérience de Mort Imminente : Premières rencontres internationales, Actes du Colloque Martigues 17 juin 2006
par Raymond Moody

4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 4 juillet 2013
Le principal reproche que je ferai à ce livre, c'est qu'il manque de consistance. C'est plutôt un ensemble de conférences, entretiens, interviews destinés à une première approche. Je reste un peu sur ma faim, le(s) sujet(s) sont abordés de façon trop superficielle, légère. Cela permet surtout de connaître les principaux intervenants, à commencer par le plus connu, R. Moody, et ensuite d'approfondir. On ne sait pas s'il y a eu d'autres rencontres de ce type.

Samsung SyncMaster S22B350H Ecran PC 22" (56 cm) VGA HDMI Noir
Samsung SyncMaster S22B350H Ecran PC 22" (56 cm) VGA HDMI Noir

5.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT POUR CE QU'IL EST, 4 juillet 2013
Pour un usage courant (entrée de gamme), c'est un bon écran. Dans cet usage il est parfait, avec un bon rapport qualité-prix, et le service Amazon. On peut le trouver trop "camelote" (fabrication économique, très légère), mais s'il ne bouge pas...

Bromeliads: A Connoisseur's Guide
Bromeliads: A Connoisseur's Guide
par Andrew Steens

5.0 étoiles sur 5 SUPERB!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bromeliads: A Connoisseur's Guide (Broché)
What a superb book! Sad it's not widely avalaible...
Unfortunately the title doesn't exactly matches the actual content: the book deals almost only with these colourful, wonderful tropical "funnel Bromes" like Neoregelia, Vriesea, Guzmania with a lot of cultivars etc... a MUST for the collector and the connoisseur of such marvels and a delightment for the Nature lover's eye.
As a terrestrial Bromeliad collector I've been a bit disappointed: a handful of Dyckias, Deuterocohnias and Pitcairnia but no Hechtias, no Puyas...

Macro Ring Flash LED (flash anneau) pour Canon 1Ds, 5D, 7D, 30D, 40D, 50D, 400D, 450D, 500D, 550D, 1000D, Nikon D700, D300, D100, D90, D80, D60, D40, D40x, D3, D2, D1, D5000, D3000, Olympus E620, E520, E510, E500, E420, E450, E3, E1, E-P2, Pentax, K20D, Alpha A200 K200D/Sony, A230, A300, A330, A350, A380.A450, A500 , A550, A700, A850, A900/ lentilles SIGMA  avec 6 anneaux gratuits 49mm, 55mm, 58,62,67 MM.
Macro Ring Flash LED (flash anneau) pour Canon 1Ds, 5D, 7D, 30D, 40D, 50D, 400D, 450D, 500D, 550D, 1000D, Nikon D700, D300, D100, D90, D80, D60, D40, D40x, D3, D2, D1, D5000, D3000, Olympus E620, E520, E510, E500, E420, E450, E3, E1, E-P2, Pentax, K20D, Alpha A200 K200D/Sony, A230, A300, A330, A350, A380.A450, A500 , A550, A700, A850, A900/ lentilles SIGMA avec 6 anneaux gratuits 49mm, 55mm, 58,62,67 MM.

4.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT POUR CE QU'IL EST REELLEMENT, 21 novembre 2012
Précisons d'emblée, la description est mensongère: ce n'est PAS UN FLASH!! La notice (acheté en nov 2012), en anglais, que j'ai trouvée très claire, précise bien "set d'ECLAIRAGE annulaire" (on peut utiliser 360° de LEDs ou une des deux moitiés grâce à un sélecteur).
C'est un pur produit chinois (le fabricant et/ou l'importateur n' a même pas l'honnêteté de l'indiquer!); cela veut dire que le prix en apparence raisonnable est en fait assez élevé compte-tenu de la qualité (léger, léger), mais c'est un produit bien pensé et astucieux.
La prise de l'alimentation secteur est une "vraie" prise européenne, c'est à dire continentale, à deux broches sans terre.
J'ai photographié des minéraux en "macro" (je ne crois pas que l'on puisse photographier correctement à moins de 10-15 cm de la couronne de LEDs) avec un Canon G9 (il faut l'adaptateur LA-DC58H pour fixer le set), des champignons et même...ma chatte à 1 m de distance, avec des résultats très satisfaisants. La couronne de LED tourne, mais ce n'est pas vraiment gênant, au contraire; lorsqu'on ne se sert que de 180° de LEDs, on peut la faire tourner pour avoir un meilleur éclairage; en fait on peut très bien désolidariser l'ensemble de l'appareil photo, ce qui permet de faire varier l'incidence de l'éclairage; le fait qu'il soit permanent permet de choisir le meilleur angle tout en gardant l'oeil sur l'écran de l'appareil photo. Le problème de l'uniformité de l'éclairage (commun aussi aux vrais flashes annulaires) existe aussi, partiellement compensé par l'éclairage par moitié. La notice précise clairement que les LED's sont relativement gourmandes et qu'il vaut mieux utiliser l'alimentation secteur ou des batteries plutôt que des piles. Les puristes règleront eux-mêmes la balance des blancs, la température de couleur des LEDs ne correspondant à aucun des pré-réglages de mon G9; on pourra aussi retoucher avec un logiciel.
Je recommande ce produit, très pratique pour de la "proxiphotographie" entre 10-15 et 50 cm, encore que cela dépende de la focale de l'objectif utilisé. Pour de la vraie macro, il faudra investir dans un générateur de lumière à fibre optiques...

Act 1
Act 1

5.0 étoiles sur 5 ************************************************, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Act 1 (CD)
Du pur bonheur!
Quelle ambiance! Ils sont tous survoltés , à commencer par Tarja (c'est un peu dommage, elle force un peu ce qui fait apparaître un vibrato désagréable dans sa voix), quel engagement...
On retrouvera certaines mélodies chantées de façon plus "intimiste" (façon de parler) comme "In for a kill" ou "Underneath" dans le CD "what lies beneath".
Je recommande sans réserve à tous les fans (qui n'ont pas attendu, et aux autres, bien sûr!). Et pour le petit (et grand) écran, il y a le DVD!!! Du pur bonheur je vous disais!

Coque Samsung B5510 Galaxy Y PRO drapeau UK
Coque Samsung B5510 Galaxy Y PRO drapeau UK
Proposé par Destination Telecom - Expédition rapide

2.0 étoiles sur 5 MEDIOCRE, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque Samsung B5510 Galaxy Y PRO drapeau UK (Appareils électroniques)
Produit de médiocre qualité.. visuel non conforme (rapport Hauteur/largeur non respecté, couleurs...ce n'est pas la faute de l'affichage, d'autres vendeurs proposent le même produit avec image conforme)
Cher pour un plastique peu souple (ce n'est pas du silicone!!!), se fendant déjà (2 semaines d'utilisation!!!); la peinture commençait déjà à partir à la réception...
Bref c'est de la came "made in China"; cherchez le moins cher si vous en voulez un!!

AmazonBasics Câble USB 2.0 Mâle A/Micro B 1,8 mètres
AmazonBasics Câble USB 2.0 Mâle A/Micro B 1,8 mètres

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 Mâle A/Micro B 1,8 mètres (Personal Computers)
Câble acheté pour connecter un Nokia C05-0 à un PC: la fiche micro s'adapte parfaitement, le transfert s'effectue simplement sans logiciel sous Vista. En plus prix raisonnable (et livraison gratuite et rapide si l'on s'est offert l'option Premium) pour un produit d'excellente facture. Pas besoin d'aller courir chez ... ou ...

Page : 1 | 2 | 3