Profil de Bernard V. > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard V.

Bernard V.

AmazonBasics Sac à  dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir
AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir

2.0 étoiles sur 5 Problème de solidité aux coutures, 3 mars 2011
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je suis correspondant de presse et je l'ai en permanence sur moi. Mais côté solidité aux coutures, je mets un bémol. Défaut de couture et je l'ai rattrapé au dernier moment avant qu'il ne chute à terre. Donc passage chez la couturière qui m'a dit qu'il fallait toutes les refaire : le cordura s'effiloche et......gros risque de rupture des attaches aux bretelles.
Désolé d'avoir fait un commentaire si peu engageant mais cela me semblait nécessaire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 20, 2013 10:18 PM MEST

Canon EOS 550D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Boîtier nu Noir
Canon EOS 550D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Boîtier nu Noir

5.0 étoiles sur 5 L'outil qu'il faut démocratiser, 21 février 2011
Cela fait un mois que j'ai acheté le matériel. EOS 550D - TAMRON 18/270 - Flash 270EX et quelques autres petits matériels. Je suis correspondant de presse et j'en suis à 7800 photos. Je n'ai pas encore pris l'appareil en défaut.....dans quelque mode que ce soit. Objectif passe partout avec un brin de manque de luminosité compensé par le "forçage" de l'appareil jusqu'à 6400 ISO. Flash TTL auto. C'est le pied : photos de sports (basket, foot, rallye monte carlo, IRC, tennis), photos de groupe intérieur et extérieur, poses sur des scènes (TRI YANN, ...), concerts, bougers, flous, tout est OK. Par contre, le flash use très vite des piles normales. Utiliser des rechargeables. Je n'ai plus maintenant qu'un seul appareil (avec un compact LUMIX en complément) et en plus dans le sac à dos photo d'Amazon !!!!! Je ne m'en lasse pas. Articles à recommander dans leur complémentarité pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec une cantine d'appareils, d'objectifs.