undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Patrice > Commentaires

Alien [Blu-ray]
DVD ~ Sigourney Weaver
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Une perfection !, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien [Blu-ray] (Blu-ray)
Que dire de ce film ? Science-fiction, horreur, fantastique ou les 3 à la fois sûrement, la transcription en Blu-ray est magnifique, Ridley Scott a réalisé deux chefs-d'oeuvre à cette époque : Blade runner et Alien, le huitième passager, celui qui n'a pas vu ce film n'a rien vu, tout est réussi, d'abord le vaisseau, le Nostromo, la découverte de la planète aux "oeufs", les effets spéciaux (sans les moyens d'aujourd'hui), puis l'intrigue, calculée au millimètre, je défie quiconque de ne pas être scotché la première fois, quand on visionne la séquence du déjeuner après la visite sur la fameuse planète ! Et puis ensuite, cette longue traque de la bête dans le vaisseau, cette fameuse bête que l'on ne voit que très peu finalement dans ce film, ce qui en fait toute sa force. Et puis il y a les rebondissements plus que surprenants qui suivent, que je ne préciserais pas, par respect pour ceux qui n'auraient pas vu le film, car le premier visionnage du film vous restera longtemps ancré dans la mémoire ! Les acteurs sont tous formidables, à commencer par la jeune Sigourney Weaver de l'époque, et puis le dénouement, à ne pas dévoiler non plus, formidable ! Un suspense à couper le souffle, toutes les suites qui ont été faites par la suite ne lui arrivent pas à la cheville, même quand le grand Ridley Scott a fait Prometheus récemment, j'ai été déçu et pourtant je suis un fan inconditionnel du metteur en scène, c'est pour ça que j'espère de tout coeur que la suite promise de ce Prometheus soit le chef-d'oeuvre final de cette fantastique histoire !

Stolen Car Remixes - Édition Digipack limitée
Stolen Car Remixes - Édition Digipack limitée

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique !, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stolen Car Remixes - Édition Digipack limitée (CD)
Quand j'ai entendu ça pour la première fois, j'ai demandé ce que c'était, quand on m'a répondu que c'était Sting qui chantait avec Mylène Farmer, j'ai demandé à la personne qui m'avait répondu si elle se moquait de moi, elle m' assuré que non, c'était donc vrai, Sting, le vrai Sting, celui du groupe Police avait commis un disque avec cette chanteuse de seconde zone, j'étais consterné, écoeuré, et puis surtout quand on écoute le résultat : une soupe infâme, complètement indigeste, indigne s'un musicien comme Sting, qui a connu ses heures de gloire avec un vrai groupe rock et ensuite sorti quelques bons disques en solo, c'est vraiment à désespérer de tout ! Une vraie calamité, comme c'est triste de vieillir aussi mal monsieur Sting !

L'Homme en Rouge
L'Homme en Rouge

1.0 étoiles sur 5 Quézaco ?, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme en Rouge (Téléchargement MP3)
Lorsque j'ai entendu débuter le "nouveau" single de Polnareff extrait de l'album à sortir en 2016, je me suis demandé si c'était possible ! Non, mais franchement, qu'est-ce qui t'es arrivé Michel ? Qu'est-ce que c'est que cette soupe infâme, indigeste, des paroles complètement débiles, une orchestration usante, aucune espèce de mélodie, bref c'est très, très mauvais et je me retiens pour ne pas utiliser d'autres termes, on se doutait un peu qu'après tant d'années, qu'on allait avoir du mal à te retrouver en pleine forme (déjà le ventre ...) mais là, ça n'est même pas écoutable, si par malheur, le reste de l'album est du même acabit, je dis adieu tout de suite, et je me replongerais dans ma vieille collection de disques !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2016 8:01 PM CET

Versailles [Blu-ray]
Versailles [Blu-ray]
DVD ~ George Blagden

5.0 étoiles sur 5 la grande classe !, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Versailles [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour avoir vu tous les épisodes diffusés jusque-là sur canal +, je dois dire que j'ai été épaté, c'est une série qui est vraiment de très grande qualité, les images sont magnifiques, les costumes sublimes et les acteurs (qu'on ne connait pas) très bons. Malgré la production anglaise, tout a été tourné en France (c'était le moins qu'on puisse faire) à Versailles bien sûr mais aussi à Vaux le Vicomte, le plus formidable c'est d'être parvenus à nous montrer un château de Versailles en construction et qu'on n'y voit que du feu, même si bien sûr, on sait bien que l'on peut faire à peu près ce qu'on veut aujourd'hui avec les effets spéciaux. C'est quand même époustouflant. Quant à l'histoire, évidemment les historiens et les coupeurs de cheveux en quatre vont protester, et dire qu'on ne respecte pas la vérité historique, c'est sûrement vrai, mais je ne suis pas spécialiste de Louis XIV et je ne me risquerais donc pas à entrer dans la polémique. Je trouve les épisodes rondement menés, respectant les différents personnages de l'époque et surtout n'hésitant pas à nous les montrer sous leur vrai visage, Philippe d'Orléans, Monsieur Frère du roi, n'est pas épargné, et pourtant ce monsieur était bien homosexuel, mais qui se souvient d'un seul professeur d'histoire qui nous ait parlé de ça à l'école ? Certains trouvent qu'il y a trop de "galipettes", et pourtant, c'était aussi, comme ça que ça se passait à l'époque, rien de bien nouveau d'ailleurs sur ce plan ! La très forte personnalité de Louis XIV est très bien montrée et son autoritarisme, on se rend compte que tout le monde ne devait pas rigoler tous les jours à la cour ! Bref, vivement les prochains épisodes et leur achat en blu-ray pour se les repasser !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2016 4:06 PM CET

Electronica 1 : The Time Machine
Electronica 1 : The Time Machine

4.0 étoiles sur 5 Beau travail en collectif !, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electronica 1 : The Time Machine (CD)
J'ai toujours aimé ce que faisait Jean-Michel Jarre, même si c'est à cent lieues de ce que j'écoute habituellement : musique rock, blues, folk et même classique, mais sa démarche m'a toujours plu, même si certains lui reprochent de faire de la musique de supermarché, d'ascenseurs, et que sais- je encore ! Ne parlons pas de ses concerts gigantesques dans le monde entier, qui donne des boutons à certains ! Moi, je ne lui reproche rien, il a choisi une musique difficile, il a réussi et on ne va quand même pas le lui reprocher ! Des musiciens français connus dans le monde entier, nous n'en avons pas tant que ça ! Donc, nouveau disque de J.M. Jarre, et au lieu de travailler seul, cette fois il a choisi de faire un morceau avec à chaque fois, un musicien ou un groupe différent, certains morceaux ont été faits avec des gens dont je n'avais même pas connaissance, mais d'autres par contre m'ont immédiatement alerté lorsque j'ai vu les noms : alors Moby ou Massive Attack, bon très bien, mais il y avait beaucoup plus fort : Tangerine Dream, Pete Townshend et même, cerise sur le gâteau, Laurie Anderson ! Là, j'ai craqué, comment avait-il pu faire pour décider cette merveilleuse artiste qu'est Laurie Anderson ! Le garçon a plus d'un tour dans son sac, alors le miracle c'est qu'avec tous ces formidables musiciens, à chaque fois, c'est leur style qui est reconnaissable et pas celui de Jarre, il s'est comme effacé devant eux, comme un grand seigneur qu'il est ! Résultat, le disque est très varié et très bon, tous les morceaux s'égrènent naturellement et comme d'habitude, le son est excellent. Oui, messieurs, dames, JM Jarre est capable d'évoluer et de s'adapter et le disque est excellent !

Dallas Buyers Club (Oscar® 2014 du meilleur acteur)  [Blu-ray]
Dallas Buyers Club (Oscar® 2014 du meilleur acteur) [Blu-ray]
DVD ~ Matthew McConaughey
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Un film intelligent et utile, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dallas Buyers Club (Oscar® 2014 du meilleur acteur) [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne connaissais pas l'histoire de ce "Woodroof", mais je n'ai pas regretté de visionner ce film, c'est effectivement une histoire pas marrante du tout, elle raconte le calvaire vécu par ce cow-boy qui avait une vie déjantée (rodéo, sexe, alcool, drogue ...) et qui un jour est détruit par l'annonce du toubib qui lui dit qu'il est porteur du VIH et qu'il lui reste à tout casser, 30 jours à vivre ... Il lui dit qu'il faut qu'il passe au traitement à l'AZT, ce qu'il refuse dans un premier temps, disant même au médecin qu'il ne peut pas être atteint du SIDA puisqu'il n'est pas homo (nous sommes à l'époque des débuts du SIDA ...) Mc Conaughey est tout simplement époustouflant, je ne l'ai même pas reconnu au début, très amaigri et totalement entré dans le personnage, il est étonnant. Il décide d'essayer des traitements "alternatifs" et persuade d'autres malades de se soigner autrement en vendant toutes sortes de produits. Ce type a mené un combat contre la puissante FDA et les labos pharmaceutiques et a même réussi à vivre plusieurs années alors qu'on l'avait condamné dès la découverte de sa maladie. C'est une histoire incroyable et très bien réalisée mais qui vous ne laissera pas indemne, le film est dur, Mc Conaughey n'y va pas avec le dos de la cuiller, mais c'est intelligent et utile !

Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Un film étonnant !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Tout commence normalement dans ce film, si on peut dire, mis à part cette fine poussière qui se lève et qui recouvre tout, la terre est en train de mourir à cause de l'homme, et puis il y a cet agriculteur et ses champs de maïs, ses enfants et ses souvenirs ... Et puis, tout s'accélère, voilà cet homme embarqué dans une mission complètement délirante, du fait de son expérience passée, il est "invité" à partir dans le cosmos pour essayer de trouver une planète dans l'univers, qui serait une soeur jumelle de notre Terre ! Vous devrez faire un gros effort pour effacer de vos habitudes la façon dont nous concevons le temps sur notre planète, car dans ce film, tout est très difficile à suivre, tous nos raisonnements sont bousculés, ceux qui sont partis dans l'espace ne vieillissent plus ou presque tandis que les terriens restés sur notre bonne vieille Terre vieillissent normalement. Nous sommes évidemment en pleine science fiction, le passage dans le trou noir est forcément le grand moment du film et même si l'histoire est tarabiscotée, le film est extrêmement bien fait, on marche, on se prend au jeu et il y a beaucoup d'amour dans ce film. Le film ne raconte pas quelque chose de joyeux, mais malheureusement, bien que l'on soit dans la science fiction, il montre aux humains que nous sommes, ce que nous pourrions avoir comme problème à résoudre dans le futur. Il est fortement conseillé de voir le film au moins deux fois afin d'en saisir toutes les subtilités.

Live At Montreux 2003 [Blu-ray] [Import anglais]
Live At Montreux 2003 [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Jethro Tull

5.0 étoiles sur 5 Absolument parfait !, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Montreux 2003 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'ai toujours été un peu surpris par ceux qui se permettaient de critiquer Jethro Tull ou même de se moquer de ce groupe sans qu'ils puissent avancer le moindre argument valable d'ailleurs, pour ma part, j'ai été un fan dès la première heure avec des albums comme "Living in the past" ou "Aqualung", il y a eu ensuite des albums plus difficiles comme "Thick as a brick" ou "A passion play", mais Ian Anderson et sa bande ont été des inventeurs, car tout en faisant de la musique rock, ils ont inventé un genre, le fait de jouer de la flûte traversière n'y étant évidemment pas pour rien. Anderson, le barde bondissant, a su créer une musique très originale avec des grands musiciens comme Martin Barre à la guitare ou Barriemore Barlow à la batterie, on peut parler d'influence médiévale, de troubadours, mais il reste que cette musique était toujours très inspirée et extrêmement mélodique. Ce groupe était bien sûr très bon en public, Anderson assurant le spectacle sur scène, un excellent double CD live a été édité ou on retrouve cette verve, alors lorsque j'ai vu ce Blu-ray des compères d'un enregistrement fait à Montreux en 2003, j'ai eu une crainte : celle de ne pas retrouver le Tull que j'avais adoré et que j'aime toujours, mais une fois écouté et visionné, mes craintes se sont envolées, Jethro Tull était encore bien vivant en 2003, alors oui, bien sûr, la voix d'Anderson n'est plus tout à fait ce qu'elle était, mais quoi de plus normal ! Le seul musicien du groupe d'origine est le guitariste Martin Barre, mais quel musicien ! Anderson n'a pas perdu ce petit grain de folie, ses commentaires entre les morceaux ne manquant pas d'humour, mais l'essentiel est là : la musique, de vieux morceaux indispensables comme "Bourée, Life is a long song, hunting girl, living in the past, aqualung et bien entendu le fameux locomotive breath" Le son est sublime (dts HD) l'image est magnifique, l'interprétation est impeccable, la partie acoustique montre la qualité des musiciens, et Anderson, même s'il a perdu de sa souplesse, joue toujours aussi bien de la traversière, bref c'est du très bon, si vous aimez Jethro Tull, achetez ce Blu-ray sans aucune méfiance et si vous ne les connaissez pas, essayez-les, et vous verrez, c'est un régal pour les oreilles.

Mean Love
Mean Love
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'intéressant !, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mean Love (CD)
Je ne connaissais pas ce chanteur et je l'ai découvert un soir à la fin de l'émission du vendredi soir de Taddéi sur France2, la chanson m'avait plu et j'ai donc commandé le disque, sincèrement je ne suis pas déçu, sur la pochette, il est indiqué en début du texte qui se trouve à l'intérieur : "it's soul music", on ne peut pas dire mieux, ce garçon a visiblement beaucoup écouté Marvin Gaye et comment lui en vouloir, il a retenu l'essentiel, il a mélangé tout cela avec la musique africaine de ses origines et c'est un bonheur. Sa voix est agréable et douce et il réussit à faire passer une vraie sensation de plaisir quand on l'écoute, mis à part un ou deux morceaux moins réussis, l'ensemble de l'album est plus qu'intéressant !

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 - Edition Collector limitée - César® 2014 du meilleur espoir féminin [Édition Collector]
DVD ~ Léa Seydoux

1.0 étoiles sur 5 tout simplement mauvais !, 8 octobre 2014
Moi qui n'était déjà pas un fou du cinéma de Kéchiche, j'ai quand même voulu attendre avant de donner mon avis et de le revoir encore une fois, et bien non, décidément je ne comprendrais jamais comment on peut donner une palme d'or à un tel film ! Il n'y a absolument rien dans ce film, l'histoire est archi-banale et elle n'est qu'un prétexte à filmer des scènes de sexe entre deux lesbiennes, ce qui n'est pas le problème, entendons-nous bien ! Ces scènes sont entrecoupées de moments de vie plus qu'anodins, filmés d'une façon lamentable et surtout très "énervante", mais chez Kéchiche, c'est récurrent, ça se voudrait naturel mais c'est tout simplement mal joué et ça sonne très faux ! De plus, ce film est long, long et pénible à la fois, comment peut-on parler de chef-d'oeuvre pour un film comme celui-là ? Mais ça correspond à une catégorie de gens qui pensent qu'il suffit de filmer n'importe quoi et surtout n'importe comment pour crier au génie, on retrouve ça dans l'art moderne, beaucoup d'artistes font n'importe quoi mais des "spécialistes" vous assurent que c'est génial et il est interdit de les contredire, sinon vous risquez la critique ultime : vous n'êtes qu'un sinistre réactionnaire ! Pour ma part je laisse tous ces gens là où ils sont mais qu'ils ne nous imposent pas leurs directives, je dis et je maintiens que "la vie d'Adèle" est du très mauvais cinéma !

Page : 1 | 2 | 3 | 4