Profil de Erik > Commentaires

Contenu rédigé par Erik

Erik (Saint-Avé France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Raspberry Pi Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B (Processeur 900MHz, 1 Go de RAM, 4 x USB, 1 x HDMI, 1 x RJ45, 1 x Jack, lecteur de cartes SD)

5.0 étoiles sur 5 Très bon mini-ordinateur, 17 mars 2016
Mini ordinateur très intéressant pour tester des déploiements ou pour mettre en place des solutions mobiles.
Fonctionne très bien sous raspbian.

NEW! Raspberry Pi Model B+ Case (OneNineDesign) - CLEAR COLOR
NEW! Raspberry Pi Model B+ Case (OneNineDesign) - CLEAR COLOR
Proposé par BetterShopping.eu

4.0 étoiles sur 5 Boitier fonctionnel, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW! Raspberry Pi Model B+ Case (OneNineDesign) - CLEAR COLOR (Personal Computers)
Boîtier convenant parfaitement à mon Raspberry 2.
Alignement légèrement imprécis pour la microSD, mais rien de rédhibitoire.
La coque transparente permet de voir les les leds.

Netgear GS116GE Switch 16 Ports Gigabit Boitier Métal, Prosafe
Netgear GS116GE Switch 16 Ports Gigabit Boitier Métal, Prosafe

5.0 étoiles sur 5 Un bon switch pour l'entreprise, 11 février 2016
Parfait pour desservir les ordinateurs de mon entreprise (serveurs et postes de travail).
Pas de problème de débit, ni de connectique.

1aTTack 89267
1aTTack 89267
Proposé par 1a-Produkte-Preise inkl. MwSt.

5.0 étoiles sur 5 Un peu de couleur dans le brassage, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1aTTack 89267 (Accessoire)
Très pratique pour mon armoire de brassage.
Avec les couleurs, il est plus simple de vérifier les branchements.
Pas de problème de connectique.

Coque en Silicone pour Apple iPad Air 2 - X-Style transparent - Cover PhoneNatic Cubierta + films de protection
Proposé par PhoneNatic

3.0 étoiles sur 5 N'est pas prévue pour l'iPad Air 2, 11 février 2016
Cette protection n'est pas prévue pour l'iPad Air 2.
* Les ouvertures pour les boutons de réglages du son ne sont pas au bon emplacement.
* L'ouverture pour l'objectif est décalé.

Cette coque est incompatible avec la Smart Cover.
J'ai découpé la coque au cutter pour la rendre compatible.

Sinon elle est très agréable au toucher et à la prise en main.
Les zones antidérapantes sont bien placées.
Elle semble bien protéger l'iPad.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

DVD QUI PERD GAGNE !
DVD QUI PERD GAGNE !
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DVD QUI PERD GAGNE ! (DVD)
Le film est bien réalisé, les acteurs jouent bien, Elsa Zylberstein nous charme.
Et le retournement de situation final donne tout le sel à ce film.

Le ventre de l'Atlantique
Le ventre de l'Atlantique
par Fatou Diome

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ventre de l'Atlantique (Broché)
J'ai découvert Fatou Diome par une amie ayant mis en ligne la vidéo de son intervention dans l'emission "Ce soir ou jamais" du 24/04/2015.
J'ai bien aimé son propos, son elocution.
J'ai voulu en savoir plus et j'ai acheté "Le ventre de l'Atlantique".
Je l'ai lu d'une traite et depuis je le recommande à tous mes amis.
Bref j'ai aimé :-).
Ce livre dépend une vision sénégalaise de la France et de l'Europe, ses rêves, ses croyances et la réalité de l'emigration.
Passionnant et merveilleusement bien écrit.

The Assassins [Blu-ray]
The Assassins [Blu-ray]
DVD ~ Chow Yun-Fat

2.0 étoiles sur 5 Déçu par ce film, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Assassins [Blu-ray] (Blu-ray)
J'aime le cinéma asiatique (je ne parle pas des films d'actions asiatique), sa lenteur, son esthetisme.
Mais ici je me suis embêté. Pas de surprise, pas de retournement de situation.
Bref déçu.

Objective-C pour le développeur avancé : Le langage d'iOS 6 et Mac OS X pour les développeurs C++/ Java/ C#
par Pierre-Yves Chatelier

5.0 étoiles sur 5 Complet et très précis, 5 septembre 2015
Ce livre est une mine d'or pour un développeur expérimenté.
Ce livre ne présente pas pour un nième fois le principe de la programmation orienté objet mais se focalise sur les spécificités de la programmation en Objective C et elles sont nombreuses.
L'énoncé est didactique et les explications claires et précises.
Objective C dérivant du C il y a plus de liens entre les concepts C et C++ qu'avec ceux de Java.
Néanmoins, travaillant avec Java depuis 19 ans, j'ai tout de suite vu les correspondances.
Et le chapitre sur la gestion mémoire en Objective C à lui seul justifie l'achat de ce livre.
Il est très clair ce qui n'était pas gagné d'avance étant donné qu'il y a eu plusieurs choix consécutifs d'Apple (comptage de référence explicite, ramasse-miettes, ARC) et qu'Objective C travaille avec des bibliothèques C qui elles, utilisent la gestion mémoire du C.
Bref un chapitre trapu, à relire plusieurs fois mais au final très clair.
Je ne peux que le conseillé à ceux qui développent sur Mac OS ou iOS et/ou à ceux qui s'intéressent aux langages car Objective C a des aspects innovants méritant tout votre attention.

The Misfits (Les désaxés) [Blu-ray]
The Misfits (Les désaxés) [Blu-ray]
DVD ~ Clark Gable
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Beau film, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Misfits (Les désaxés) [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film très intéressant qui dévoile (un peu) la personnalité de Marylin Monroe.
C'est aussi un beau film sur la transformation de la société américaine.

Par contre, la qualité de l'image n'est pas constante sur tout le film. Rien de notable quand on s'intéresse au film mais parfois gênant quand on est perfectionniste (d'ou la note de 4 étoiles).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6