Profil de Bregand > Commentaires

Contenu rédigé par Bregand

Bregand "Tito" (Lyon, France)

Moitié de coq (1CD audio)
Moitié de coq (1CD audio)
par Pierre Delye
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une superbe histoire, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moitié de coq (1CD audio) (Album)
Ce CD est le seul qui rivalise chez nous avec "la lecture de l'histoire par papa ou maman". Une lecture qui fera rire les enfants et passionnera aussi les parents (j'adore les thèmes musicaux sur les personnages). (ah sinon, oui, il y a des gros mots... moins que dans du brassens, les bambins se marreront, et devraient survivre)

La Mécanique du Coeur
La Mécanique du Coeur

5.0 étoiles sur 5 La mécanique de Dionysos dans nos coeurs, 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Tout se passe comme si à l'écoute de cet album on découvrait le coeur de toute l'oeuvre de Dionysos. Les titres, tous extrèmement soignés, sont remplis de références à d'anciens morceaux, que tout amateur du groupe se plaira à dénicher.
Le fil rouge, histoire tirée du livre du même nom écrit par le leader du groupe, donne une cohérence et une force émotionnelle à l'ensemble, soulignées par les magnifiques interpretations des invités, tous formidables. Cantona et Rochefort apportent un gros supplément d'ame, mais les prestations d'Olivia Ruiz, Arthur H et de Bashung sont à la fois impeccables et complètement intégrées dans la thématique.
Les arrangements soulignent les contributions de tous les membres du groupe, en particulier Miky Bicky et sa rythmique à base de coucou suisse qui ouvre l'album.
Le tout forme probablement l'oeuvre la plus accomplie de Dionysos, groupe dont j'achète habituellement les albums en vue de me préparer à leurs performances scéniques. Cette fois-ci j'ai été enchanté du début à la fin par une oeuvre constante, riche en émotions et en textures sonores enivrantes, et accompagné de bonus (sur la partie du site auquel on accède grace au petit logiciel fourni sur le CD) de qualité.
J'ose donc parler de chef d'oeuvre, et je recommande à tous l'écoute de cet album qui fera date dans le rock français.