Profil de JACQUOT Ulrich > Commentaires

Contenu rédigé par JACQUOT Ulrich

JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Midian
Midian

4.0 étoiles sur 5 Exellent, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midian (Album vinyle)
Le style des anglais est toujours là.On a pas changé de crémerie .La production s'améliore toujours.Les compos s'enchainent aux petits oignons.C'est un peu la routine et je crois que c'est ça qui me chagrine un peu.Manque de surprises.

From The Craddle To Enslave
From The Craddle To Enslave
Proposé par diaz-records

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : From The Craddle To Enslave (CD)
Un disque anecdotique.Ce dique est sorti à l'époque surtout pour rassurer les fans observant les chaises musicales du groupe.C'etait un peu le bazarre et le personnel de ce mini s'en resent:3 batteurs differents pour 6 morçeaux!Le plus amusant c'est le jeu de maquillage des musiciens dans le livret montrant qui est parti du groupe et qui est encore là.

Cruelty & The Beast
Cruelty & The Beast

4.0 étoiles sur 5 On continue sur la lancée, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cruelty & The Beast (CD)
Cet album est superbe ,la production s'est améliorée par rapport à la galette précédente.Les morçeaux restent très inspirés.Ici le concept tourne autour de la Comtesse Elisabeth Bathory qui ,d'après la légende, se baignait dans du sang de jeunes vierges pour garder jeunesse et beauté.Je préfère l'album précédent c'est pourquoi je ne met pas la note maximum.

Dusk and Her Embrace
Dusk and Her Embrace
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur goth, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dusk and Her Embrace (CD)
Comment allier la noirceur du black metal et la mélancolie gothique?Cradle trouve ici la recette parfaite pour lier Bram Stocker et Roger Corman.Les ambiances des morçeaux ont été travaillées méticuleusement,il y a du contraste sur chaque compo.Sarah a une voix superbe (comme sur le mini précédent).Nicolas blast à tout va mais quand il faut.Les guitares sont gothiques à souhait.Et les claviers... mon dieu bravo M.Damien Gregory,pourquoi es -tu parti?C'est l'album qui m'a fait découvrir Cradle donc je m'emballe un peu mais il semble d'après les avis de la communauté métallique que ce sombre recceuil soit réellement un monument du genre.

Vempire or Dark Fairytales in Phallustein
Vempire or Dark Fairytales in Phallustein

5.0 étoiles sur 5 black sympho, 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vempire or Dark Fairytales in Phallustein (CD)
Je crois que ce mini album (6 morçeaux pour près de 45min) est l'acte de naissance du black metal symphonique des 90's.Les morçeaux sont surpuissants.Dany change de registre vocal (moins défini sur le 1er album) et est en pleine forme du début à la fin.Ce disque est moins connu que le suivant qui les a révélés à la scène internationale mais la flamme est déjà là.Un de leurs meilleurs disques.

Cradle of Filth - Thornography
Cradle of Filth - Thornography

5.0 étoiles sur 5 Pour une surprise..., 18 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cradle of Filth - Thornography (CD)
Quelle evolution!Je ne m'attendais pas à autant de changements.Cet album je ne l'ai pas trouvé exellent à la première écoute (on est toujours déstabilisé par trop de changements).Certains passages sont presque rock mais avec cette touche cradlesque typique (c'est toujours sombre).C'est de moins en moins black (mais Cradle est un groupe goth plus que black).Plus je l'écoute et plus j'accroche au concept.Dany conduit remarquablement son berceau de la manière qu'il l'entend.Un album qui fait polémique en ce moment mais qui ,je pense,plaira encore beaucoup dans quelques années.

Reign In Blood
Reign In Blood

5.0 étoiles sur 5 Violence, 14 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reign In Blood (CD)
Un album qui à scotché une génération de gamins.Implacable.Ici Slayer sort le meilleur album de thrash pour quelques années(c'est juste mon avis).Ca démenage pendant meme pas une demi-heure.Efficacité un point c'est tout.De toute manière plus c'est l'arret cardiaque.Les guitaristes Hanmann et King ne sont pas des fous de technique mais des machines à riffs de tueurs c'est phénomènal.Lombardo à la batterie nous fait de bien belles choses en soutenant les guitares de ses compères.Araya au chant doit surement en vouloir à quelqu'un mais à qui?Comment peut-on cracher des paroles aussi rapidement?La vague black metal des 90's se réclame fortement de cet album.

Rust In Peace - Copy control
Rust In Peace - Copy control

5.0 étoiles sur 5 Le Thrash dans sa plus belle expression, 14 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace - Copy control (CD)
Dave Mustaine est peut etre une personne ombrageuse dans ses rapports avec les autres (tension maintenue avec les horsemen.Les meilleurs de leurs morçeaux c'est Mustaine qui les à écrit) mais c'est je pense le père fondateur du thrash.Cet album en est le plus bel exemple.Ici tout respire le thrash:Ca déboule à 200 à l'heure,c'est technique,c'est propre dans l'interprétation (M. Mustaine sait s'entourer:Elefson,Menza et Friedman),les textes sont ironiques avec des sujets metal.C'est un album pierre angulaire du thrash.Tout le style est ici résumé en moins de 45 minutes.Rendons à César ce qui est à César.Bravo!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2009 10:17 PM MEST

Eternal
Eternal

5.0 étoiles sur 5 Plein de symbolique, 14 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal (CD)
Un très bel album de compositions à la fois sombres et mélancoliques.Samael s'est ici assagit mais le style s'est affiné.Un album qui plaira à la communauté gothique.Je préfère l'album précédent mais ici les compos sont très bien ficelées.

Passage
Passage

5.0 étoiles sur 5 Lunaire, 14 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passage (CD)
Ces mecs viennent d'ailleurs,ils ont le talent d'écrire des morceaux à la fois dark et grandiloquants.Les rythmes sont entrainants,les refrains sont accrocheurs et ça reste plein de superbe.Planant et entetant.Bravo Samael!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10