Profil de Pierre Bergé > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Bergé

Pierre Bergé (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Schnock, N° 10 : Guy Bedos : Comment ça, les cocos à Moscou ?
Schnock, N° 10 : Guy Bedos : Comment ça, les cocos à Moscou ?
par Laurence Rémila

5.0 étoiles sur 5 Un excellent numéro, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schnock, N° 10 : Guy Bedos : Comment ça, les cocos à Moscou ? (Broché)
J'adore ce mook et ne rate aucune de ses parutions. Le sujets sont traités à fond et sans arrière-pensée. Cette revue a inventé son propre style !

60 bijoux et accessoires en élastiques !
60 bijoux et accessoires en élastiques !
par Kat Roberts

5.0 étoiles sur 5 Super complet, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 bijoux et accessoires en élastiques ! (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mes filles, qui depuis le début de l'été sont devenues accros au loom. Mais si certains tutos sur Internet sont bien faits, la plupart sont difficiles à suivre. Dans ce livre, il y a énormément de diagrammes qui permettent de bien comprendre comment tisser les élastiques sur le métier pour arriver à des résultats surprenants. Les étapes sont bien expliquées, en photos, et très accessibles. Les modèles sont nombreux et variés. Bref, elles adorent et ce livre est devenu leur bible. Je recommande chaudement !!!

Premier sang
Premier sang
par David Morrell

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier sang (Broché)
Un bon "polar" à l'ancienne : on est loin de l'image de Rambo popularisée par Stallone. Ici, on s'intéresse aussi bien au héros qu'au shérif. C'est un affrontement entre deux hommes, dans une nature âpre et hostile. Un livre à (re)découvrir.

Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier (1CD audio)
Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier (1CD audio)
par Gilles Diederichs

5.0 étoiles sur 5 Zen... tout simplement...., 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier (1CD audio) (Relié)
Voici un magnifique coffret qui va bien au-delà du simple "coloriage anti-stress". D'abord parce que la forme est très belle, ensuite parce que le livre est accompagné d'un CD de musique originale de très belle facture, enfin parce que le bloc de dessin détachable est tout simplement ravissant. Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. Une réussite !

Silhouettes from Popular Culture
Silhouettes from Popular Culture
par Olly Moss

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silhouettes from Popular Culture (Relié)
Un jeu tout simple : de simples silhouettes de personnages vus de profil. Mais ce sont tous des icônes de la "pop culture" ! A nous de les reconnaître... Attention, il n'y a pas la liste des solutions, et certaines références sont vraisemblablement très anglo-saxonnes. Pour le reste, c'est génial !

Maitriser la couleur à l'acrylique
Maitriser la couleur à l'acrylique
par Fleurus

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, une bible !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maitriser la couleur à l'acrylique (Broché)
De tous les livres consacrés à l'acrylique, celui-ci est peut-être le plus complet. Propriétés physiques et permanence des pigments, combinaisons de couleurs, harmonies, effets visuels... Tout y est décrit dans le détail, dans une langue toujours facile à comprendre (même quand c'est très technique !). Il y a des pas à pas et des focus sur des œuvres qui permettent de mieux saisir certaines subtilités. C'est très dense, très riche, et vraiment très bien fait. Bravo à l'auteur ! Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Les arbres
Les arbres
par Denis John-Naylor

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les arbres (Broché)
Une petite collection toute simple et vraiment pas chère, qui permet de progresser facilement en dessin. Pas besoin de commentaires : il suffit de suivre les étapes. Rapide et concret. Je recommande.

The Clock Without a Face
The Clock Without a Face
par Scott Teplin
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Clock Without a Face (Cartonné)
Un livre au format extraordinaire qui nous "plonge" littéralement à l'intérieur d'un bâtiment où il se passe de drôles de choses... Page après page (ou plutôt, étage après étage) le mystère s'épaissit. C'est très, très drôle !

L'essentiel du bricolage
L'essentiel du bricolage
par Fleurus

5.0 étoiles sur 5 LA RÉFÉRENCE DU BRICOLEUR, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du bricolage (Relié)
Enfin un livre VRAIMENT COMPLET sur le bricolage ! Électricité, revêtements, plomberie, isolation, chauffage, cloisons, maçonnerie, toiture, aménagements extérieurs... Tous les sujets sont abordés avec clarté. Tous les gestes sont expliqués en pas à pas, et le chapitre sur l'électricité aborde les nouvelles normes en la matière, ce qui est un réel plus. Les schémas sont particulièrement bien faits. Enfin, la caution du magazine de référence (Système D) est un "plus" indéniable. Le meilleur bouquin sur le sujet, et de loin !!!

Transaction : Fleurs de rêve II
Transaction : Fleurs de rêve II
par Jean-Claude Lebensztejn

4.0 étoiles sur 5 Erudit, brillant et plein d'esprit, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transaction : Fleurs de rêve II (Broché)
Dans ce livre joliment mis en pages, l'auteur présente et étudie l'extraordinaire utopie architecturale de l''architecte Claude Nicolas Ledoux (1736-1806) intitulée Oïkema : une "maison de plaisir" dont l'aspect audacieux rappelle étrangement quelque chose...

Page : 1 | 2 | 3 | 4