Profil de Jiehong > Commentaires

Contenu rédigé par Jiehong

Jiehong "Ma Jiehong" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kuhn Rikon 3231 Black Star Poêle à Röstis en Acier 19 cm
Kuhn Rikon 3231 Black Star Poêle à Röstis en Acier 19 cm

4.0 étoiles sur 5 Informations concernant la taille, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuhn Rikon 3231 Black Star Poêle à Röstis en Acier 19 cm (Cuisine)
Très bonne qualité, et les soudures du manche font qu'il n'y a pas d'endroits où les résidus grillés sont susceptibles de s'incruster.

Le manche est ergonomique (comparé à des De Buyer en fer), et le traitement de surface est une sorte de pré-cullotage, ce qui est bien pratique.

Le seul manque d'information sur le site d'Amazon ou de la marque n'est pas pratique, puisque la taille indiquée est celle du diamètre le plus grand, et non de la surface de cuisson.

Voici les tailles de cuissons disponibles pour chaque diamètre vendu :

- Modèle 19 cm : 145 mm ;
- Modèle 24 et 26 cm : 180 mm ;
- Modèle 28 et 32 cm : 220 mm ;
- Modèle 36 cm : 300 mm.

Ainsi, je trouve le modèle 19 cm petit pour autre chose que 2 œufs au plat, ou un rösti pour une personne.

Enfin, le manuel d'utilisation qui vient avec est bien fait, en plusieurs langues et décrit le mode d'emploi préconisé, l'entretien et les conditions de garantie (10 ans).

Caseflex Coque OnePlus One Etui Rouge Néoprène Pochette Avec Caseflex Logo
Caseflex Coque OnePlus One Etui Rouge Néoprène Pochette Avec Caseflex Logo
Proposé par Yousave-fr

3.0 étoiles sur 5 Pour Oneplus One, 10 octobre 2015
Le OnePlus One est un peu trop fin pour cette pochette, ce qui me fait dire que celle-ci est générique pour modèle à écrans de 140 mm (5,5 pouces).

Elle n'est pas super sexy non plus, mais dans le sac la couleur la rend facile à trouver, et la protection contre les rayures est bonne.

Pour le prix, ça me va.

Kuhn Rikon Duromatic Inox Autocuiseur 20 cm 2,5 litres
Kuhn Rikon Duromatic Inox Autocuiseur 20 cm 2,5 litres

5.0 étoiles sur 5 Vous en avez pour votre argent, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuhn Rikon Duromatic Inox Autocuiseur 20 cm 2,5 litres (Cuisine)
J'ai mis longtemps à me décider pour la taille, car ce n'est pas facile de se rendre compte de ce que cela représente. J'ai finalement opté pour 2,5 litres, et la taille est parfaite pour un couple, voire plus.

Il faut savoir que la valeur de 2,5 litres est la quantité maximale que l'on peut mettre dans le pot, mais le manuel dit bien de ne jamais remplir à plus de 2/3, ce qui réduit la quantité maximale. D'ailleurs, j'ai mesuré combien d'eau on peut mettre aux graduations 1/2 et 2/3, et j'ai obtenu 1,3 litres et 1,75 litres respectivement.

Ça n'a pas l'air gros, mais une louche fait 10 cl, donc ça fait une quantité de soupe pour 8 personnes à 2 louches par personne si vous le remplissez au 2/3 (soit le maximum). Ce qui est bien suffisant.

Le modèle vient avec une plaque en inox permettant de cuire des légumes à la vapeur. Le panier est vendu séparément.

C'est un modèle très silencieux, vu que l'air reste à l'intérieur, et les deux traits sur l'indicateur sont gravés dans le métal, ce qui ne devrait pas bouger. Le manuel contient les références de toutes les pièces que l'on peut changer, ce qui devrait être le cas de plus de choses du commerce.

Enfin, le système de fermeture est vraiment plus simple qu'il n'y parait : la poignée se bloque automatiquement dès que le système est sous pression, ce qui fait qu'il est impossible de l'ouvrir au mauvais moment.

Bref, c'est assez cher, mais c'est un très bon autocuiseur pour moi.

Centifolia - Gamme Bébé Hypoallergénique - Lait de Toilette
Centifolia - Gamme Bébé Hypoallergénique - Lait de Toilette
Proposé par Le coin des écolos

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais l'odeur…, 19 septembre 2015
C'est très bien, et très doux.

Je l'ai essayé sur mois avant, et c'est vraiment très doux, nettoie bien, et ça n'a pas besoin d'être rincé. Vu que c'est composé à 99,28 % d'ingrédients d'origine naturelle, dont 91,78 % sont d'origine biologique, c'est un bon produit.

Par contre, pour moi, l'odeur me rappelle un peu celle des « punaises » (les insectes), et je pense que c'est dû au mélange aloé véra - pêche. J'aurais préféré une odeur plus proche de celle du talc par exemple.

De Buyer 2610.25 'Göma' Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox - L. 25 cm
De Buyer 2610.25 'Göma' Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox - L. 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 septembre 2015
J'ai pris la version 25 cm, qui me semble vraiment parfaite pour tous les jours.

Le manche fait 10 cm de long, et les 15 autres sont le fouet à proprement parler. Le diamètre de la partie fouet fait environ 6,5 cm de diamètre au maximum.

Le manche a un très bon « grip », il est garantie indémanchable, donc c'est du solide, et vu qu'il passe au lave vaisselle, c'est parfait.

Bref, c'est un peu cher, mais si je compte la somme des 3 précédents qui m'ont lâchés (sortie du manche, ou sorti d'un des fils), j'ai confiance en celui-ci !

Tanita Pèse-personne Design Blanc
Tanita Pèse-personne Design Blanc

5.0 étoiles sur 5 Fait une chose, mais la fait bien, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tanita Pèse-personne Design Blanc (Beauté et hygiène)
C'est une balance qui ne fait que balance, mais les chiffres sont grands, stables, et les mesures de qualités.

Elle est également très rapide.

Une balance de qualité, et qui ne cherche pas à en faire trop (Bluetooth, ohmmètre, etc.) mais mal.

GUM Red Cote Révelateurs de Plaque
GUM Red Cote Révelateurs de Plaque
Proposé par au discounter santé

5.0 étoiles sur 5 Le moyen parfait pour voir si on se lave bien les dents, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUM Red Cote Révelateurs de Plaque (Beauté et hygiène)
À ce prix là, vous allez avoir 12 comprimés constitués d'un colorant alimentaire (magenta) qui se fixe sur les résidus organiques que vous avez laissé après votre brossage de dents. Ces résidus deviennent par la suite la plaque dentaire puis du tartre qu'il faut faire enlever par le dentiste.

Bref, pour presque rien, on peut voir (adulte comme enfant) les endroits où l'on ne se brosse pas très bien. Cela devrait être utilisé à l'école d'office !

La couleur ne reste pas sur les dents, mais juste sur la plaque en formation, et elle part avec un bon brossage. Les gencives et la langue sont également colorés en rouge/rose, mais ça part en une journée.

Kansha: Celebrating Japan's Vegan and Vegetarian Traditions
Kansha: Celebrating Japan's Vegan and Vegetarian Traditions
par Elizabeth Andoh
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Oui mais… — Yes, but…, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kansha: Celebrating Japan's Vegan and Vegetarian Traditions (Relié)
(Commentaire en français et en anglais)

Ce livre massif regorge de recette végétariennes / végétaliennes Japonaises, ce qui est assez rare.

Plus :

- Nombre de recettes impressionnants ;
- Pleins d'explications sur le côté culturel, et les idées sous-jacentes aux concepts ;
- Plutôt bien écrit ;
- Très lisible.

Moins :

- Toutes les mesures sont UNIQUEMENT au format Américain (Quart, Onces, American Cups, etc.), et il faut donc tout convertir à la main !
- 10 % des recettes sont accompagnés de photos ; j'en espérais bien plus.

Bref, très bien pour le recueil de recette qu'il constitue et la mine d'information procurée, mais le manque de photo et les unités tout simplement inutilisables en dehors des USA en fait un livre moyennement pratique.

(English version of the comment)

This is a massive book containing lots of Japanese vegetarian/vegan recipes, which is a rare gemma.

Pros:

- Numerous recipes sort by categories (rice, noodles, stocks, etc.);
- Very detailed explanations about the cultural side of the story, and ways to apply underlying concepts to your own cooking repertoire;
- Rather well written;
- Readability.

Cons:

- Every single measurements are given for the American system ONLY (quarts, oz, American cups (not Japanese), etc.), so you will need to convert everything by hand!
- Only 10% of the recipes have pictures; I expected a lot more.

To sump up, it's a very good cookbook for the valuable information it contains, but the lack of pictures and the useless units make it just OK.

Sanguine® Ciseaux professionnels ultra aiguisés pour moustache et barbe, 11,5 cm, Noir, Présentation de Cas
Proposé par Sanguine Scissors Ltd

4.0 étoiles sur 5 Légèrement chers, mais parfaitement fonctionnels, 6 février 2015
Tout est dans le titre.

Il taillent parfaitement, et le bout n'est pas trop pointu, se qui évite de se faire mal en l'utilisant. La taille est parfaite pour la barbe et la moustache.

Bosch MSM76PRO Mixeur Plongeant Pied Inox 750 W
Bosch MSM76PRO Mixeur Plongeant Pied Inox 750 W

5.0 étoiles sur 5 Mixer devient sain, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch MSM76PRO Mixeur Plongeant Pied Inox 750 W (Cuisine)
Les deux emboûts sont de très bonne qualité. L'emboût pour les soupes est totalement en inox, alors que l'autre est en inox, et la tête en aluminium.

Bien entendu, ne les utilisez pas dans des récipients à fond anti-adhésif.

La puissance fournis est confortable, et permet de mixer n'importe quoi sans soucis.

Le cordon enroulé, comme celui des anciens téléphones fixes, est très pratique : il s'étire tout seul pour devenir 3 fois plus long.

Le variateur de vitesse apparaît intéressant, mais finalement peut utilisé, car les deux boutons de vitesse minimale et maximales sont bien plus utiles.

Le récipient livré avec est en plastique dur, munis d'un couvercle souple en plastique blanc. Le couvercle est peu utile, mais le récipient rempli parfaitement son rôle.

Après 2 ans d'utilisations (au moins une fois par semaine, pour des soupes, smoothies, sauces, etc), tout fonctionne toujours parfaitement, et semble toujours aussi solide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5