Profil de T. Lason > Commentaires

Contenu rédigé par T. Lason
Classement des meilleurs critiques: 835

T. Lason "thomaslegyptien" (Lille)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Hammer : Le coffret de tous les cauchemars - Edition 4 DVD
Hammer : Le coffret de tous les cauchemars - Edition 4 DVD
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 un concentré de la Hammer, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hammer : Le coffret de tous les cauchemars - Edition 4 DVD (DVD)
Essayant de revenir sur le devant de la scène de l'épouvante, la Hammer produisit cette série TV à la fin des 70's - et qui fit les beaux jours de feu la 5... Les thèmes chers à la maison y sont traités dans un contexte moderne, avec cette pointe d'humour noir si british. Le générique est plutôt réussi et met bien dans l'ambiance des épisodes. L'ensemble serait parfait si le distributeur avait ajouté la VO sur les disques!!! Une curiosité à découvrir ou redécouvrir si fan du genre et de la Hammer, sans effets numériques, car les histoires sont bien solides et prenantes!

Hawkind
Hawkind

4.0 étoiles sur 5 Krautrock british!, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawkind (CD)
Album des débuts, album de recherche, album étrange. Hawkwind nous livre sur son premier album studio un son un peu brut de décoffrage, limite impro qui fait penser beaucoup aux groupes allemands de Krautrock sévissant alors outre-Rhin (nous sommes fin des 60, début des 70). Des lignes mélodiques, certes, beaucoup de recherche sonore sans être de l'ambient. Des titres longs et variés qui vous enveloppent, si vous passez le stade de l'interrogation sonore. Cette réédition offre une belle surprise, le morceau "Cymbaline" de Pink Floyd figurant dans la BO de "More"! Cette curieuse pochette orange cache une oeuvre à découvrir, rapidement!...

P.X.R.5
P.X.R.5

4.0 étoiles sur 5 la fin d'une époque, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : P.X.R.5 (CD)
PXR5 marque la fin de la période Robert Calvert (ayons une pensée pour ce disparu)et des années 70. Le chanteur-showman avait pris le devant de la scène lors des concerts du groupe, laissant les musiciens en arrière, personnalisant les morceaux (l'ayant vu en concert, je ne fus pas déçu!). Après 3 albums inégaux, Calvert quitte Hawkwind et enchaîne pour un bref passage avec Hawklords - presque le même line up! Le présent album sent une fin de régne. Un peu décousu, un air de compilation, mais très audible avec le morceau phare ROBOT, long air hypnotique bien soutenu et qui vaut vraiment le détour! Après, avec la décennie 80, Hawkwind va se chercher de nouveau un son, un style et des nouveaux adeptes...

Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8)
Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8)
par Jean-François Parot

4.0 étoiles sur 5 séance de rattrapage, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le noyé du Grand Canal (Les enquêtes de Nicolas le Floch, n°8) (Poche)
Fidèle de Le Floch, je fus un peu déçu par les 2 volumes antérieurs aussi la lecture du présent titre fut une bien agréable surprise. L'intrigue en est plus élaborée et plus "crédible". La langue est toujours aussi riche, les descriptions très soignées et les personnages enrichis. Comme les années avancent pour le personnage - et l'Histoire du royaume aussi -, l'auteur doit vraiment chercher dans des archives pointues pour nous fournir des aventures qui tiennent la route, et le lecteur en éveil!

Blood Of The Earth
Blood Of The Earth

5.0 étoiles sur 5 le grand retour du faucon, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Of The Earth (CD)
Un Hawkwind qui détonne! Loin des ambiances discographiques des années 90, la bande à Brock nous sert ici un album aux sonorités spatiales qui furent la marque de fabrique du groupe. A l'écoute des morceaux, nous sommes plongés dans un voyage temporel sonore début des années 70. Du Hawkwind vintage comme si on y était: basse bien ronflante, batterie qui assure et effets électroniques à gogo, sans oublier des passages plus calmes du meilleur effet. Du bon, du gros son comme sur les premiers albums, avec un soupçon de bidouillage bien plaisant!

Haxan: Witchcraft Through the Ages [Import anglais]
Haxan: Witchcraft Through the Ages [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre indispensable!!!, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haxan: Witchcraft Through the Ages [Import anglais] (DVD)
Près de 90 ans d'âge, et rarement un film sur le thème de la sorcellerie fut aussi réussi! Des décors, des jeux de lumière et des scènes incroyables pour l'époque émaillent ce superbe film danois - muet, certes, mais les dialogues ne sont pas forcément nécessaires, les images se suffisent à elles-mêmes. La dernière partie du film essaie d'établir les correspondances entre possession et hallucinations par le biais de la psychiatrie, jeune science à l'époque du tournage du film. De plus, l'édition britannique offre l'avantage de présenter le film en 2 versions: une courte avec commentaire des années 1960, et une longue - d'origine - à l'image bien restaurée en fonction des copies anciennes disponibles encore. Un film à posséder si l'occulte nous intéresse ou si on aime le grand cinéma muet.

Ma femme est une sorcière
Ma femme est une sorcière
DVD ~ Fredric March

5.0 étoiles sur 5 aux origines de Ma Sorcière Bien-Aimée!, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma femme est une sorcière (DVD)
Durant sa période américaine, René Clair produisit ce petit chef d'oeuvre du fantastique et... d'humour! Un bijou de film, à l'histoire amusante, dans laquelle les sorcières n'ont rien d'effrayant. Bien des années plus tard, les scénaristes hollywoodiens vont se rappeler ce film lors de l'écriture du pitch de la future série "Ma Sorcière Bien-Aimée" en le transposant dans l'Amérique des années 1960 et 1970. "Ma femme est une sorcière" est un moment de détente totale, bâtie sur un solide scénario, avec la patte du maître français. A voir ou à découvrir absolument!

L'Egypte ancienne et ses dieux : Dictionnaire illustré
L'Egypte ancienne et ses dieux : Dictionnaire illustré
par Jean-Pierre Corteggiani
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 la Bible du polythéisme égyptien, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Egypte ancienne et ses dieux : Dictionnaire illustré (Relié)
Un ouvrage rare, archicomplet sur un sujet que nous pensons connaître tant il est toujours à la mode. Et c'est avec surprise que le lecteur dépasse rapidement la triade Horus-Isis-Osiris ainsi qu'Amon ou Ra pour découvrir une foule de dieux aux noms compliqués et quasiment ignorés. Les articles se laissent lire comment un roman à suspens, on tourne les pages pour en savoir toujours plus. Jean-Pierre Corteggiani nous livre un travail titanesque qui s'adresse aussi bien à l'amateur éclairé qu'au simple lecteur que le sujet intéresse, et tout ceci sans être pontifiant ou indigeste!!!

Le Siècle des chimères, Tome 2 : Les Loups de Berlin
Le Siècle des chimères, Tome 2 : Les Loups de Berlin
par Philippe Cavalier

5.0 étoiles sur 5 Thulé ou Thulé pas?, 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Siècle des chimères, Tome 2 : Les Loups de Berlin (Poche)
Sans doute le meilleur livre dans la série "le Siècle des Chimères". Très prenant, rien ne traîne et une exploitation habile de l'approche occultiste du régime nazi. Un pavé bien léger lorsqu'on est plongé dedans!

Le Siècle des chimères, Tome 4 : La Dame de Toscane
Le Siècle des chimères, Tome 4 : La Dame de Toscane
par Philippe Cavalier

3.0 étoiles sur 5 tout ça pour ça!, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Siècle des chimères, Tome 4 : La Dame de Toscane (Broché)
J'ai adoré et dévoré les premiers tomes du "Siècle des Chimères" en attendant de lire le dernier. Et là, grosse déception! Le 4e tome est un vrai pavé, mais bourré de chapitres et de digressions qui apportent peu à l'histoire, je dirai même qui la ralentissent inutilement. On obtient un effet à la Dan Brown, comme si l'auteur souhaitait faire étalage de ses connaissances mais juste par effet de style. Beaucoup de scènes de coucheries qui ne se justifient guère pour faire avancer l'intrigue! C'est vraiment dommage car autant les autres tomes tenaient le lecteur en haleine autant avec celui-ci on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'enfin on arrive au dénouement, tant c'est pénible et traînant en longueur. Parlons de la fin de l'histoire! Elle est bien plate par rapport à l'ensemble de la tétralogie. A force d'avoir multiplié les pistes, les intrigues et l'accumulation de données, il semblerait que l'auteur se rerouve ou en panne d'inspiration pour une fin digne de cette histoire, ou alors il se trouvait bloqué par lui-même devant trouver absolument une fin, n'importe laquelle... Heureusement les autres volumes du "Siècle" rattrapent l'ensemble!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12