Profil de Frédéric > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Varta - 17680101401 - Torche Dynamo Light LED avec Accu Li/Ion 120 Mah
Varta - 17680101401 - Torche Dynamo Light LED avec Accu Li/Ion 120 Mah

3.0 étoiles sur 5 Bien... à part le bouton HORRIBLE !, 31 août 2014
L'ergonomie, la manivelle, la qualité d'éclairage me conviennent. Par contre, le bouton pour allumer/éteindre, même en ayant lu les commentaires avant l'achat, c'est un choc ! Je suis jeune, mes doigts sont musclés, mais c'est un calvaire pour actionner ce bouton caché au fond d'un trou et masqué par une membrane pas très souple. Peut-être que les différents exemplaires ont une rigidité variable... j'hésite à la retourner !

Mots en toc et formules en tic : Petites maladies du parler d'aujourd'hui
Mots en toc et formules en tic : Petites maladies du parler d'aujourd'hui
par Frédéric Pommier

3.0 étoiles sur 5 Agréables billets d'humeur sur les formules "à la mode" trop utilisées, 31 août 2014
Moins humoristique dans la forme que son successeur "L'Assassin court toujours et autres expressions insoutenables" du même auteur, mais assez comparable sur le fond, ces billets d'humeur relatifs aux expressions utilisées à l'excès ou à mauvais escient se laisse lire agréablement. A un rythme régulier, une ou deux expressions à la fois, c'est l'idéal pour passer un bon moment.

Saint-Saëns : Concertos pour violon
Saint-Saëns : Concertos pour violon

4.0 étoiles sur 5 Jolie sélection, facile à écouter, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Saëns : Concertos pour violon (CD)
Je ne suis pas un mélomane averti, mais j'aime le classique quand il est facile à écouter, entrainant ou riche en émotion.
Les échantillons qu'on peut écouter sur le site sont bien représentatifs des morceaux entiers, pas de déception : Ici, j'aime tous les morceaux, je suis donc parfaitement satisfait !

Le Petit Marseillais Douche Crème Extra Doux Lait de Coton et Coquelicot 250 ml Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Très doux le lait de coton !, 31 août 2014
J'étais fidèle d'un savon liquide de douche au lait de coton nature d'une autre marque, mais qui n'existe plus... Je suis content de retrouver avec celui-ci la douceur du lait de coton, très facile à rincer. Le parfum de coquelicot n'est peut-être pas très masculin, mais ce n'est pas gênant, il est agréable et on le sent surtout sous la douche

Jeu de 5 Dés et 1 boite dé en bois fait main en Inde - Idée cadeau
Jeu de 5 Dés et 1 boite dé en bois fait main en Inde - Idée cadeau
Proposé par ShalinIndia

5.0 étoiles sur 5 A offrir ou pour décorer chez soi... très beau !, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de 5 Dés et 1 boite dé en bois fait main en Inde - Idée cadeau (Jouet)
Très bel objet décoratif : la boite avec ses bords arrondis, la qualité du bois et ses inserts métalliques, comme les 5 dés intérieurs (très arrondis aussi). Et si ça se trouve, on peut jouer avec :-)

Mini logix Junglelogic Djeco
Mini logix Junglelogic Djeco
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Puzzles logiques pour petits ou grands, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini logix Junglelogic Djeco (Jouet)
Ni trop simples, ni trop durs, ces petits casse-tête de logique permettent de se changer les idées rapidement. Même si on n'a que 5 minutes de libre, on a le temps d'en sortir un. Ou plusieurs si on veut jouer plus longtemps !

Les plus petits procéderont par essais successifs, les plus grands feront intervenir le raisonnement pour éliminer ce qui est impossible et déduire les positions. On oublie les solutions, on peut donc y rejouer plus tard sans gâcher le plaisir.
A l'achat, les grilles sont classées par difficulté mais pas numérotées (ça vaut le coup de les numéroter à la main !)
Se joue sur un tout petit coin de table ou dans la voiture sur une tablette à l'arrière. Il y a un jeton de chaque sorte en trop au cas où les enfants en perdrait (mais ils sont faciles à refaire à la main sinon).
30 grilles... acheté pour 5 euros à la FN*C, je n'ai rien à reprocher :-)

Zenker 3402 Moule à Manqué avec Charnière Teflon Prima Diamètre: 26 cm
Zenker 3402 Moule à Manqué avec Charnière Teflon Prima Diamètre: 26 cm

5.0 étoiles sur 5 Moule très pratique, 8 août 2014
J'ai fait 3 cheesecake dedans depuis que je l'ai acheté. Pas de problème de "fuite" lorsque j'utilise 60g de beurre pour 250g de biscuit. Le démoulage latéral est facile (ça ne colle pas sur les bords), le nettoyage aussi. Le fond est assez fin et souple, mais sa structure alvéolée le rend résistant. Il y a un leger rebord aussi, qui complique un tout petit peu le démoulage : il vaut mieux le faire une fois que le cake a refroidi, et ne pas mettre le fond au réfrigérateur pour le démouler plusieurs heures après (la matière grasse colle au fond par l'effet du froid !).

Attention, 26cm c'est plutôt large... Ça fait un cheesecake assez aplatis pour ma recette avec 1kg de fromage(s) + 200g de chocolat blanc fondu. A réserver pour des plus grosses doses donc et un très grand nombre de convives (ou à d'autres cakes moins énergétiques que le cheesecake). Si c'était à refaire, pour mes cheesecakes je reprendrai le même moule mais en 23cm ou en 20cm...

Lot de 5 films protecteur pour Wiko Iggy
Lot de 5 films protecteur pour Wiko Iggy
Proposé par MAGUNIVERS

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection !, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 5 films protecteur pour Wiko Iggy (Appareils électroniques)
Le film de protection s'ajuste parfaitement, seule la caméra et la fente du haut parleur ne sont pas couverts. Après presque 2 mois, j'ai toujours le même film en place. Il tient bien, je suis très satisfait de la qualité et d'en avoir d'avance. Je ne me suis pas servi des chiffonnettes (une par film) pour l'instant.

Smartgames - SG 530 FR - Jeu de logique avec Cadre - Vikings - Version Francaise

2.0 étoiles sur 5 Version ESPAGNOLE ?, 10 juillet 2014
Le jeu a l'air super, et le matériel de très bonne qualité, comme toujours avec SmartGames. Mais malheureusement, le modèle que que m'a vendu Amazon.fr est "Vikingos", EN ESPAGNOL (pas de sigle de conformité NF ou de texte en français lisible à l'extérieur, et probablement pas de règle en français dedans). Ce n'est pas conforme à la photo du site, ni à la référence : j'ai reçu "SG 530 ES" au lieu du "SG 530 FR" de la description.

Je suis très déçu par cette erreur (de stock ou d'envoi ?) et forcé de le retourner pour chercher un autre cadeau à offrir :-( Ceci dit, le service de retour d'Amazon est irréprochable (explications par téléphone, étiquette retour...) Dommage !

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Toujours sous la main..., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Pour les cartes SD et les microSD, c'est parfait. Plus volumineux qu'une clé USB, mais bien moins qu'un boitier avec câble.
Pour qui n'a besoin que de ces 2 formats, pour lire des cartes de téléphone ou d'appareil photo sur une télé ou un PC qui n'a pas directement le bon connecteur, c'est très pratique.
Je ne sais pas si la connectivie USB3 est un gadget ou pas... mais ça fonctionne très bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6