Profil de Christian Garreau > Commentaires

Un Jésus de comédie
Un Jésus de comédie
par Pierre Grelot

3.0 étoiles sur 5 thèse indéfendable, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jésus de comédie (Broché)
Livre très bien écrit mais l'auteur se base sur un fait indéfendable de nos jours: le saint suaire de Turin est celui dans lequel la dépouille de Jésus a été mise.
Dommage...

L'homme qui devint Dieu, Tome 3 : L'incendiaire de Saül
L'homme qui devint Dieu, Tome 3 : L'incendiaire de Saül
par Gerald Messadié

4.0 étoiles sur 5 Un livre prenant, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui devint Dieu, Tome 3 : L'incendiaire de Saül (Poche)
Une lecture parfois difficile mais l'ensemble est très satisfaisant. Une hypothèse intéressante et bien défendue par des notes en fin de livre très denses. C'est le tome 3, malgré tout le moins captivant, de la série en 4 volumes de "L'homme qui devint dieu"

L'homme qui devint Dieu. Tome II: les sources
L'homme qui devint Dieu. Tome II: les sources
par Gerald Messadié

4.0 étoiles sur 5 de bonne explications pour des recherches ardues, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui devint Dieu. Tome II: les sources (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome dans lequel l'auteur cite ces sources et explique les conclusions auxquelles il est arrivé pour écrire son livre. Certaines hypothèse restent discutables mais l'ensemble tient bon la route.

Comment Jésus est devenu Dieu
Comment Jésus est devenu Dieu
par Frédéric Lenoir

3.0 étoiles sur 5 très bien mais je m'attendais à mieux, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Jésus est devenu Dieu (Poche)
Ce livre est très bon mais a un énorme défaut : la croyance de son auteur que le Suaire de Turin fut vraiment le linceul du Christ. En effet, beaucoup d'affirmations en découlent. Mon opinion étant que ce Suaire est un faux, je trouve énormément d'impossibilités dans les conclusions de l'auteur.

Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
DVD ~ Yoram Toledano

5.0 étoiles sur 5 Une serie extraordinaire, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1 (DVD)
Sans manichéisme, cette série aborde un sujet tabou et très polémique. J'ai également vu la saison 2 qui est encore meilleure. En ce qui me concerne, Homeland, son remake américain, ne lui arrive pas à la cheville.

Israël et les Arabes 1948-2005
Israël et les Arabes 1948-2005
DVD ~ Norma Percy

5.0 étoiles sur 5 impartial et pertinent, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Israël et les Arabes 1948-2005 (DVD)
Vraiment très agréablement surpris par ce documentaire fleuve de six heures qui se pose tout en haut du panier sur le sujet en se montrant impartial du début à la fin.

The Cure : Les symphonies névrotiques
The Cure : Les symphonies névrotiques
par Thierry Desaules

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre en Français sur ce groupe, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cure : Les symphonies névrotiques (Broché)
Livre complet et passionant sur ce groupe mythique. Beaucoup d'infos qui vont étonner même les fans. Je recommande ce livre à tous ceux qui aime leur chansons, même juste un petit peu.

Depeche Mode : Éthique synthétique
Depeche Mode : Éthique synthétique
par Sébastien Michaud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 très bon livre., 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode : Éthique synthétique (Relié)
Se lit vraiment très rapidement et contiens vraiment peu d'informations vraiment tonitruantes pour un fan comme moi.
J'aurai aimé que l'on parle un peu plus des techniques utilisées en studio pour produire leur son si original.
Il reste quand même le meilleur livre disponible en Français sur DM

Pigs Might Fly
Pigs Might Fly
par Mark Blake

5.0 étoiles sur 5 The best book about Pink Floyd, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pigs Might Fly (Broché)
Excellent book. Very complete, objective an a lot of informations never seen anywhere esle. You don't have to be a fan to enjoy this read.

Les misérables
Les misérables
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 une version deroutante mais pourtant fidèle, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (DVD)
Faite pour la télélvision avec de petits mais honorables moyens, cette série n'a pas trop vieillie et reste un plaisir a regarder.
Des longueurs dans le premiers chapitre toutefois, Jean Valjean arrivant assez tard.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6