Profil de Roux Claude > Commentaires

Contenu rédigé par Roux Claude

Roux Claude (TOULON France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Ex-machina [Blu-ray]
Ex-machina [Blu-ray]
DVD ~ Domnhall Gleeson

1.0 étoiles sur 5 Quelle daube !, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ex-machina [Blu-ray] (Blu-ray)
Si j'avais su que le réalisateur de ce navet avait déjà commis "Sunshine" et scénarisé "La Plage", je me serais évidemment abstenu.

Construit sur un scénario de 30 mots, bavard, prétentieux, indigeste, ce film est un galimatias soporifique encensé, inexplicablement, par une partie de la presse.

Mélange raté de "Blade Runner", "Mon Idole", "L'île du Docteur Moreau" et "i'Robot", ce triste pensum est proprement nul. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun attrait : les dialogues sont débiles et nous infligent une philosophie de bazar, les personnages sont désincarnés - surtout ceux censés être humains - le seul intérêt réside dans les magnifiques paysages.

Montrer des filles à poil, surtout moches, ne risquait pas de relever le niveau de ce salmigondis insipide. A fuir !

Liseuse Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi (Noir)

3.0 étoiles sur 5 Relative déception, 19 juin 2016
La lecture reste possible dans toutes les conditions d'éclairage sans être particulièrement confortable dans aucune.
Pas d'adaptation automatique de l'éclairement de la dalle ; cela entraîne des disparités dans la qualité du contraste par ailleurs relativement faible. J'ai tenté l'adaptation manuelle, au coup par coup, sans obtenir de meilleurs résultats.
La présence d'une Frange sur le pourtour de l'écran est assez désagréable, dans un environnement plutôt sombre.
Plus personnellement, je n'apprécie que moyennement l'usage de l'écran tactile qui, comme tous les autres, a tendance à faire ce que l'on lui demande pas et rechigne quelquefois à exécuter ce qu'on en attend : je regrette les boutons de son prédécesseur dont la réponse est sans faille.
Je crois que j'aurais dû me tourner vers son homologue "voyage" qui, je crois les a conservés.
Ceci s'applique aussi aux menus peu pratiques et à l'usage tout aussi capricieux sous mes doigts sûrement trop gros et gourds...
L'autonomie pâtit elle aussi de l'éclairage, comparativement à son "ancêtre".
Cette liseuse est, malgré ces remarques, adaptée à son usage.

CROCI Joypet Pelle d'Hygiène en Bentonite pour Chat
CROCI Joypet Pelle d'Hygiène en Bentonite pour Chat

4.0 étoiles sur 5 Du costaud, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROCI Joypet Pelle d'Hygiène en Bentonite pour Chat (Divers)
Cette pelle est parfaitement adaptée à son usage, bien qu'encombrante (on ne peut pas tout avoir), elle remplit parfaitement son rôle et semble d'une grande solidité. Très bien.

Orzly® - Exécutif Belt Pouch pour iPhone 6 PLUS (5.5 ") - Luxe Téléphone Cover étui en Style de Portefeuille - NOIR Cuir Effet avec CLIP DE CEINTURE pour un transport facile sans poche - Conçu par Orzly® pour Apple iPhone 6 Plus (Grande 5.5 pouces écran version de l'iPhone 6 Modèle - 2014 Release)
Proposé par G-Hub

4.0 étoiles sur 5 Excellent, ou presque., 9 mai 2016
Cet élégant étui de ceinture convient parfaitement au Galaxy S7 Edge. Il est très bien fabriqué, joli et paraît solide.
Je lui reproche la rigidité des liens reliant le dos au devant ; l'emploi d'un matériau élastique eût été plus judicieux et ne m'obligerait pas à troquer l'étui en cuir utilisé à domicile, contre un étui silicone, plus fin, à chacune de mes sorties. A recommander.

Coque protecteur wiiuka TRAVEL noir en cuir véritable pour Samsung Galaxy S7 edge Étui Design portefeuille avec fentes pour cartes Housse

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais..., 9 mai 2016
Cet étui remplit parfaitement son rôle. Adapté idéalement au S7 Edge, il n'a qu'un défaut : il sent mauvais et son odeur se transmet aux mains qui le manipulent. Ça n'est pas agréable et engage à se laver par crainte de toxicité. Ce défaut entraîne la perte d'une étoile. J'espère que ce désagrément disparaîtra à l'usage. Cela demeure, malgré tout, un bon matériel fabriqué sérieusement et pratique.

Lemigo Bottes en PVC Différentes Couleurs Ilse 967 (Bottle Vert, 41)
Lemigo Bottes en PVC Différentes Couleurs Ilse 967 (Bottle Vert, 41)
Proposé par Hisert

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lemigo Bottes en PVC Différentes Couleurs Ilse 967 (Vêtements)
Ces bottes dont la pointure correspond à la réalité, ce qui est de plus en plus rare, sont d'un bonne qualité perçue. Confortables, faciles à chausser et déchausser, elles remplissent agréablement leur fonction de protection. Très bien

Magic Vida Rideau de Douche Textile avec Motif Fleur de Pêche Série Naturelle avec Couleurs Vives 180cm x 200cm
Proposé par New Start Home Goods Limited

3.0 étoiles sur 5 Joli mais perfectible, 9 mai 2016
Le motif est très réussi, la qualité perçue est bonne, mais l'ourlet inférieur n'est pas suffisamment lesté. C'est malgré tout un bon achat.

Inferno - version française (Thrillers)
Inferno - version française (Thrillers)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno - version française (Thrillers) (Format Kindle)
Je n'entrerai pas dans les détails, ce livre est passionnant de la première à la dernière page. Extrêmement documenté, il n'est absolument pas le récit d'un voyage touristique comme d'aucuns le prétendent, mais un récit retors, malin, apte à nous faire réfléchir sur l'avenir de l'humanité.

Je rejoins tout à fait le raisonnement du bio-terroriste quant au devenir de l'humanité si nous persistons dans les fourvoiements actuels.

Lorsque je lis un roman ou visionne un film, outre la qualité du sujet et le style de l'auteur ou du réalisateur, ce qui m'importe c'est de ne pas m'ennuyer et d'être manipulé jusqu'à entrer de plain pied dans l'histoire. Pour ce qui concerne Dan BROWN, j'ai rarement été déçu sur ces plans, moins encore dans "Inferno" que dans d'autres ouvrages du même auteur.

Tout dans cette histoire, basée sur "l'enfer de Dante" interpelle le lecteur, des descriptions sublimes aux retournements de situations inattendus et parfaitement maîtrisés.

Certains dénoncent un manichéisme pourtant absent, comme les cathos avaient éreinté le superbe "Da Vinci Code", d'une façon plutôt "flatteuse" en oubliant son statut de roman pour ne retenir que la vision étriquée et obscurantiste dictée par leur religion.

J'aime beaucoup Dan BROWN ; peu d'auteurs prennent la peine de se documenter autant avant d'écrire, peu parviennent à tenir en haleine le lecteur comme il sait le faire à travers des sujets fondamentaux, traitant de la science, du progrès et de leurs répercutions sur notre avenir immédiat ou à court terme.

Je ne suis pas très étonné par certains commentaires, sachant que 70% de mes contemporains soutiennent les "bonnets roses", ces empoisonneurs de la nature et des consommateurs qui produisent des aliments qu'ils ne consomment pas, sachant leur toxicité.

Lorsque la science aboutit à des aberrations telles que créer des maladies (véridique) pour s'enrichir en vendant, à prix d'or, des médicaments censés les enrayer, on peut légitimement douter du genre humain. Comme disait un autre de mes auteurs préférés : "les pires inventions de l'homme sont Dieu et la monnaie" : l'interdiction faite par les religions de l'usage du préservatif auprès des populations, africaines notamment, en passant par la pédophilie de nombre de ses représentants ne plaident pas en leur faveur. Qui aurait imaginé la poursuite des guerres de religions au vingt-et-unième siècle ?

Merci à cet auteur et aux quelques autres qui ont le courage de mettre en exergue les fourvoiements de notre société, éveillant notre conscience, à travers des récits passionnants et haletants.

Babyliss E876E Tondeuse Barbe Rechargeable Tête Souple 10 mm
Babyliss E876E Tondeuse Barbe Rechargeable Tête Souple 10 mm

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 1 mai 2016
Pratique, jolie, intelligente, cette tondeuse à barbe a été choisie pour la marque tout d'abord - j'en possède une pour les cheveux qui me donne toute satisfaction - et son ergonomie. Je n"ai pas été déçu : elle est très agréable à utiliser et le système de réglage de la tête de coupe est excellent. Très beau matériel.

Eminence 108 by 108 - Slip - Homme - Blanc - FR : Medium (Taille fabricant : 3)
Eminence 108 by 108 - Slip - Homme - Blanc - FR : Medium (Taille fabricant : 3)

5.0 étoiles sur 5 Superbe et confortable, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eminence 108 by 108 - Slip - Homme (Vêtements)
Habitué des sous-vêtements "Éminence", je n'ai pas été surpris de la qualité de ces slips. Certains de leurs prédécesseurs de la même marque ont duré plus de 10 ans avant que de nombreux lavages en viennent à bout. A recommander pour la qualité de fabrication, le confort et la probabilité de fiabilité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17