Profil de Jérôme > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Everyday Robots  - Edition Deluxe
Everyday Robots - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition Deluxe (CD)
Je ne suis pas un fan de Blur ni de Gorilla dont le succès auprès des anglaises est plus dû au minois d'Albarn (!) qu'au talent du (es) groupe (s) susnommés.
Si j'ai mis la note maximum pour ce disque, c'est à cause de l'ambiance générale qu'il réussit à créer, générée par la musique et au-delà d'elle. A mon sens, c'est aussi le travail d'un artiste que de créer l'ambiance. Là, elle dépasse le goutte à goutte des chansons, elle en émerge dès le premier titre et colore l'atmosphère bien après la dernière chanson.

Le Prince des étoiles
Le Prince des étoiles

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince des étoiles (Poche)
Une très bonne série que je relis régulièrement depuis une trente-cinq ans ; je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais. Vance dit tout de l'humain, il dit tout le bien, et tout le mal aussi ; oui, la vie est injuste, dure, oui l'homme est un loup pour l'homme. Oui, il n'y a pas de bon, il n'y a pas de méchant. Merci, Jack, de cette leçon !

Dialogues Désaccordés
Dialogues Désaccordés
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues Désaccordés (Broché)
Il est curieux de voir Naulleau de plateau télé en plateau télé représenter ce livre. Pourquoi Soral n'est pas invité alors qu'il publie en commun cet ouvrage ?
Curieux aussi d'entendre Naulleau ne pas réagir aux insultes permanentes dont Soral est affublé à chaque émission : "Lepeniste", "nazi", "fasciste", "antisémite" "suprémaciste blanc"(!) (si si, dixit Ardisson ex employeur de Soral qui a sorti ça) etc.
Le pauvre Naulleau est à chaque fois obligé d'expliquer le pourquoi du comment et de se protéger de tous les soupçons de l'Inquisition qui pourraient surgir au détour d'une phrase...

La moitié de la Terre est antisémite, Soral est/serait antisémite, être antisémite c'est interdit. Pourquoi Soral est publié ? Pourquoi publie-t-il librement ces célèbres "Entretiens du Président" sur Dailymotion (qui appartient à l'Etat via le Fonds Stratégique d'Investissement et France Télécom Orange) régulièrement ?
Pourquoi laisse-t-on un "monstre" libre ? Pourquoi ne le baillonne-t-on pas, s'il est si dangereux pour la société, un "nazi" ?
Il faut se poser la question.
Les groupuscules nazis sont dissous par le gouvernement ; ils sont interdits de paroles, de tracts, de publier.
Et pas Soral ?
Pourquoi ?
Et d'ailleurs, Soral a-t-il vraiment besoin de parler des "Juifs" pour donner son explication du monde ?
Ben non... Les "Juifs" ne sont là que pour attirer certains ; le discours de Soral n'a absolument pas besoin d'eux ; la preuve en est la conférence qu'il a faite à Hong-Kong... en trois longues heures, il ne parle jamais des... "Juifs" ; et son discours, même si on est pas d'accord, tient la route, est cohérent.
A vous de voir...

Happiness
Happiness

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness (CD)
Comment parler de ce disque ? C'est de la new wave, diront certains. Non, diront les autres, c'est du folk ricain à la sauce 4AD, d'Ivo Watts-Russell, celui de This Mortal Coil, de Dead Can Dance etc.
Alors ?
Eh ben, un peu des deux.
Autrement dit c'est très bien. Que des perles incroyables, des mélodies sublimes, terribles, d'une musique envoûtante et dépressive sans l'être tout en l'étant, stupéfiant, au premier sens du terme.

Soul Mining - Edition remasterisée
Soul Mining - Edition remasterisée

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Mining - Edition remasterisée (CD)
Manque sur ce disque le titre envoûtant que je préfère de The The : "Perfect". En maxi, c'est une espèce de ballade hypnotique de 8 minutes sur le même cadre musical que le simple "This is the day" avec une mélodie encore plus imparable.
Même sans cette chanson ce disque est une perle. L'intro peut induire en erreur : ce n'est pas un disque de synthé genre DM ou Human League, pas du tout ni un disque "new wave".
C'est juste un très très bon disque.

Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte
Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte (Poche)
La suite de l'histoire. Le meilleur cycle de Fantaisie jamais écrit. Dépasse le SdA qui à mon avis ne fait pas vraiment partie du genre médiéval fantastique, héroïque fantaisie ou quelque soit le nom qu'on lui donne.
A lire, relire, ad infinitum !

Coffret Le cycle de Lyonesse, 3 volumes : Tome 1, Le jardin de Suldrun ; Tome 2, La perle verte ; Tome 3, Madouc
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 7 mai 2013
Un chef d'oeuvre de Fantaisie pour adulte. Vance au sommet de son art, la France médiévale comme modèle, ce cycle est un trésor à ne pas rater. Mais attention ! C'est de la qualité ici, de l'écriture, de la psychologie, du détail, du malheur, de la névrose, de l'hystérie, de l'érotisme, du Merveilleux, de la féérie. De la vraie.

L'Effet Lazare
L'Effet Lazare
par Bill Ransom

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effet Lazare (Poche)
Troisième volume du programme conscience.Indispensable donc pour ceux qui ont apprécié les deux premiers volumes. Une œuvre majeure d'Herbert où l'on retrouve tout ses thèmes de prédilection.

Les fondations de l'islam : Entre écriture et histoire
Les fondations de l'islam : Entre écriture et histoire
par Alfred-Louis de Prémare

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondations de l'islam : Entre écriture et histoire (Poche)
5.4.2013
Excellente mise au point sur l'histoire de l'islam et ses "nombreux" problèmes. Quels "problèmes" ? allez-vous demander. Je vous laisse les découvrir en lisant ce livre si vous vous intéressez au sujet. Et vous avez intérêt, l'actualité...

The Master [Blu-ray]
The Master [Blu-ray]
DVD ~ Joaquin Phoenix

5.0 étoiles sur 5 Bon..., 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Master [Blu-ray] (Blu-ray)
Bah... Un très très grand film... Difficile ? Etrange, étranger ? Oui. Un chef d'oeuvre n'est pas forcément une histoire universelle. Ce peut être aussi autre chose ; là, on tape dans le dur, le très dur : la souffrance psychique, l'Amérique des années 50, un enfer, illustré d'images magnifiques, des acteurs extraordinaires. Comment ce film n'a-t-il pas eu l'Oscar ? Comment Phoenix et Seymour-Hoffman n'ont-ils pas eu l'Oscar 2012 ?
Film culte ? Oui. Les cinéastes américains sérieux (Anderson, Tarantino, Penn, etc) nous montrent l'Amérique telle qu'elle est : un épouvantable enfer où les gens sont laissés à l'abandon dans des cloaques mentaux où ils se perdent à jamais.
Ce que nous vivons en France actuellement est la route de l'Amérique. Puisse la Providence, nous en sauver.

Page : 1 | 2 | 3