Profil de Bader Lejmi > Commentaires

Contenu rédigé par Bader Lejmi

Bader Lejmi "Bader" (France)

Page : 1 | 2
Clé USB 3.0 à Double Connectique SanDisk Ultra 64 Go avec une Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 130 Mo/s FFP

4.0 étoiles sur 5 Transfert entre ordi et téléphone portable, 21 juin 2016
Clef USB idéal pour transférer des données en mode "secours" entre un téléphone et un ordinateur ou entre ordinateurs. Je l'ai accroché à mon porte-clef grâce à l'anneau métallique et sa très petite taille. Il m'a dépanné plusieurs fois surtout que souvent je ne sais plus où se trouve ma "vraie" clé USB...

Au niveau du fonctionnement, il faut sortir le port USB ou micro-USB suffisamment pour le "bloquer". S'il n'est pas bloqué, alors il peut se détacher du lecteur ou ne pas s'enfoncer correctement.

WISD® Étui En Cuir Amazon Pour Kindle Paperwhite(Est Compatible Avec Kindle Paperwhite 2015/ 2014 / 2013 /2012 Génération) Coque Housse De Protection Smart Cover, Avec Mise En Veille Automatique / Fonction De Réveil + Stylet Et Protection écran inclus - Marron
Proposé par WISD

5.0 étoiles sur 5 Classe et pratique, 15 décembre 2015
Etui dans un cuir rouge très agréable au toucher, parfaitement adapté au Kindle paperwhite, ferme très bien avec l'aimant. Sur le côté, languette en métal aimantée très élégante. Style pratique pour surligner vos passages préférés facilement. Très pratique pour protéger l'ensemble avec classe.

Bonus : livré avec une protection écran que je n'ai cependant pas réussi à mettre et qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA
Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA

5.0 étoiles sur 5 Fiable et efficace, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motorola S305 Casque Stereo - CFLN7214AA (Accessoires pour téléphone sans fil)
Je l'ai depuis plusieurs années, la qualité du son est bonne et je l'utilise pour le sport comme dans les transports pour éviter que le fil se débranche

X: A Biography of Malcolm X
X: A Biography of Malcolm X
par Jessica Gunderson

2.0 étoiles sur 5 Eloigné de la réalité, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X: A Biography of Malcolm X (Broché)
Un portrait de Malcolm X en bande dessinée pour enfants mais surtout beaucoup trop imprégné de l'idéologie américaine dominante. Malcolm X y apparaît limite comme un patriote américain non-violent... Même Barack Obama à côté est radical...

Metronic Transmetteur audio/vidéo  sans fil  1 Source Blanc
Metronic Transmetteur audio/vidéo sans fil 1 Source Blanc

2.0 étoiles sur 5 Peu efficace, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic Transmetteur audio/vidéo sans fil 1 Source Blanc (Accessoire)
Dès que j'allume le micro-onde dans la pièce, le système ne fonctionne plus correctement.
De plus j'ai des interférences en continue. Comme il n'y a que 2 fréquences possibles, je n'ai pas trouvé le moyen d'y échapper.
Ce n'est pas tellement le problème de ce produit qui est de qualité dans l'ensemble mais de la technologie elle-même peu efficace même à courte distance.

MiNGFi Arabe Arabic Clavier Coque de Protection / Couverture pour MacBook Pro 13" 15" 17" et Air 13" EU/ISO/FR Keyboard Disposition Silicone Skin - Blanc / White
Proposé par MiNGFi

3.0 étoiles sur 5 Clavier Arabe/QWERTY, 15 octobre 2015
Positif :
+ Fait le job comme on dit.
+ Agréable au toucher.
+ Protège bien le clavier.
+ En blanc ça ressort bien.

Négatif :
- c'est un clavier QWERTY et non AZERTY.
- les chiffres arabes et les autres signes de l'écriture arabe n'apparaissent pas alors qu'ils existent bien sur le clavier (via touches majuscule par exemple)

Les clercs de l'Islam. Autorité religieuse et pouvoir politique en Arabie Saoudite (XVIIIe-XXIe siècles)
par Nabil Mouline

4.0 étoiles sur 5 Comprendre le wahabisme et l'Arabie Saoudite au delà des préjugés, 13 octobre 2014
Va au delà des analyses bidons qu'on peut lire sur le wahabisme et l'Arabie Saoudite pour coller au plus près des faits. Son analyse historique et sociologique permet de comprendre la domination des Najdis sur le clergé saoudien. Car oui, en réalité, contrairement au mythe il y a bien un clergé saoudo-wahabo-hanbalite.

Une grille d'analyse puissante sert le livre autour des 3 O :
- Orthodoxie religieuse : fidélité au dogme wahabo-hanbalite
- Ordre politique : soutien inconditionnel à la famille régnante Saoudienne et tribalisme najdien
- Ordre moral : application d'un conformisme normatif dans la société découlant de l'application de l'orthodoxie religieuse et s'appuyant sur l'ordre politique
Nabil Mouline montre bien, grâce à des faits socio-historiques comment l'ordre politique est nécessaire à l'ordre moral, et que l'orthodoxie religieuse sert de légitimation.

Seul bémol, une lecture un peu trop acritique de cette orthodoxie hanbalite et de ses contradictions internes. Les acteurs islamistes sont ainsi quasiment absents du livre, ainsi que les courants religieux non officiels (tel l'influent Madkhalisme).

DANS CINQ ANS PLUS DE CORAN
DANS CINQ ANS PLUS DE CORAN
par ABDELWAHAB SDIRI

5.0 étoiles sur 5 Poignant !, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DANS CINQ ANS PLUS DE CORAN (Broché)
Une lecture indispensable sur la Tunisie de l'ère Ben Ali durant les années 90 où comment à travers le récit poignant d'un prisonnier politique, nous découvrons peu à peu comment s'est mis en place un système policier tortionnaire terrorisant la population...

Ce récit ne vous laissera pas indifférent. J'ai été changé par sa lecture. Durablement.

Josef Seibel Rafe, Baskets mode homme - Multicolore (Schwarz/Brasil), 44 EU
Josef Seibel Rafe, Baskets mode homme - Multicolore (Schwarz/Brasil), 44 EU

3.0 étoiles sur 5 pas en cuir mais dans une mousse plastique, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Josef Seibel Rafe, Baskets mode homme (Chaussures)
La semelle n'est pas en cuir mais dans une espèce de mousse qui colle au pied je trouve. Mon père lui en revanche a aimé.

Aukru® 15V Chargeur adaptateur secteur pour Asus Eee Pad Transformer TF101 TF201 TF700 TF700T TF300, Slider SL101, Prime TF201 TF101G TF300T TF700 TF700T

4.0 étoiles sur 5 Job done, 13 octobre 2014
Ce chargeur fait le boulot comme attendu sur ma tablette Transformer (convertible) ASUS. Je n'ai rien de plus à ajouter.

Page : 1 | 2