Profil de Pincopallino > Commentaires

Contenu rédigé par Pincopallino

Pincopallino (France)

Soja - Ami ou ennemi de notre Santé ?
Soja - Ami ou ennemi de notre Santé ?
par Kaayla T Daniel

1.0 étoiles sur 5 Du pur délire!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soja - Ami ou ennemi de notre Santé ? (Broché)
Les revues scientifiques à comité de lecture - seule référence scientifique - régurgitent d'études qui démontrent non seulement que le soja n'est pas dangereux, mais que bien au contraire c'est un allié précieux pour notre santé. Les isoflavones - qui ne sont pas pas de 'phyto-oestrogènes' mais des phyto-SERM (modulateurs sélectifs de récepteurs œstrogéniques) - réduisent l'exposition des l'organisme aux œstrogènes endogènes, ce qui explique l'incidence moindre des cancers à composante hormonale (sein et prostate, en particulier) chez les consommateurs réguliers de soja (en revanche, silence sur les produits comme les laitages qui contiennent des vrais œstrogènes, ainsi que des facteurs de croissance). En outre, les isoflavones protègent les LDL de l'oxydation, ce qui explique au moins en partie l'incidence moindre des pathologies cardiovasculaires chez les consommateurs réguliers de soja. La liste des bienfaits du soja prouvés scientifiquement est longue. Les allégations contre le soja, en revanche, proviennent soit de personnes incompétentes qui relayent des fausses informations, soit des lobbies du lait et de la viande, qui voient leur marché menacé.
La santé est trop importante pour laisser que des bouquins grand public bourrés de mensonges la mettent en danger.

AeroFourche 4 dents - Fourche bio style Grelinette
AeroFourche 4 dents - Fourche bio style Grelinette

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil pour le potager, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AeroFourche 4 dents - Fourche bio style Grelinette (Divers)
Plus besoin d'emprunter le motoculteur du voisin, cette fourche fait très bien son travail, sans bruit et avec très peu d'effort,

Moulinex XF900101 Bol Hachoir avec Couvercle d'Étanchéité Illico DJ2 / DJE
Moulinex XF900101 Bol Hachoir avec Couvercle d'Étanchéité Illico DJ2 / DJE

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté, 16 décembre 2014
Acheté pour remplacer le couvercle d’étanchéité abimé, ça m'a évité d'acheter un hachoir neuf, vu que le moteur marche encore parfaitement,

Food Composition Nutrition Tables Composition des Aliments Tableaux des Valeurs Nutritives 7th Trili
par Souci
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 LA référence!, 16 décembre 2014
Incontournable! Dommage seulement que certains aliments 'exotiques' chez nous (comme les algues, par exemple) ne soient pas (encore?) inclus et que les variétés de légumineuses présentées soient trop limitées (pas de haricots rouges, azuki, black eye etc.)

AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m
AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m

3.0 étoiles sur 5 DVI vers HDMI oui, mais pas le contraire!, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce câble pour relier un lecteur Blu-Ray ou ma livebox (sortie HDMI dans les deux cas) à mon téléviseur (entrée DVI). Aucun signal. Les mêmes appareils fonctionnent parfaitement avec un câble HDMI. J'étais sur le point de le renvoyer à Amazon quand j'ai décidé de l'essayer sur mon ordinateur, dans le sens contraire : sortie DVI de l'ordi vers entrée HDMI de l'écran. Et cette fois ça marche nickel. J'ai donc récupéré le câble HDMI que j'utilisais pour l'ordinateur et je l'ai réutilisé pour relier le lecteur Blu-Ray à la deuxième entrée HDMI du téléviseur, qui maintenant fonctionne parfaitement. On dirait ainsi que la connexion DVI (sortie) vers HDMI (entrée) fonctionne correctement mais le contraire non. Je mets trois étoiles car la description du produit affirme qu'il marche dans les deux sens, alors que ce n'est pas vrai, du moins chez moi. Attention avant de l'acheter, vérifiez de quel côté se trouve le port DVI chez vous, afin d'éviter d'avoir le même problème.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2015 2:13 PM CET

Taurus 918913 Fer à Repasser de Voyage
Taurus 918913 Fer à Repasser de Voyage

2.0 étoiles sur 5 Pas de vapeur, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taurus 918913 Fer à Repasser de Voyage (Cuisine)
Article reconditionné, c'est peut être à cause de ça, mais impossible d'obtenir de la vapeur, même à la température maximale. Renvoyé au vendeur. Je ne risquerai certainement pas d'acheter le même produit même neuf.

Della Ciaja : Six Sonates Op. 4 Pour Clavecin
Della Ciaja : Six Sonates Op. 4 Pour Clavecin

5.0 étoiles sur 5 Des sonates très originales, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Della Ciaja : Six Sonates Op. 4 Pour Clavecin (CD)
Parmi les œuvres moins connues du répertoire pour clavecin ils se cachent parfois des chefs-d'œuvre. C'est le cas des ces six sonates d'Azzolino della Ciaja, compositeur italien né à Sienne en 1671 et mort à Pise en 1755. La structure est plutôt constante - chaque sonate commence par une toccata qui est suivie d'une canzone - mais la richesse et la variété thématique sont surprenantes et la modernité d'écriture surpasse celle de Domenico Scarlatti. L'enregistrement DDD assure un très bonne qualité du son. C'est sans doute un CD que tout passionné du clavecin écoutera avec joie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Fischer: The Daughters of Zeus, Musicalischer Parnassus
Fischer: The Daughters of Zeus, Musicalischer Parnassus

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fischer: The Daughters of Zeus, Musicalischer Parnassus (CD)
J'ai découvert ce chef d'œuvre du clavecin dans l'enregistrement (partiel) de Gilbert Rowland, qui m'a conquis dès la première écoute. Depuis, j'ai acheté celui de William Christie (encore des extraits) et l'ouvre complète par Luc Beauséjour et Mitzi Meyerson. L'exécution de Beauséjour est à mon avis décevante : le temps est très lent et le résultat loin d'être comparable au CD de Rowland. En revanche, celui de Mitzi Meyerson m'a donné pleine satisfaction, même si les suites ne sont pas exécutées dans l'ordre original : ce n'est pas par hasard que ce CD a reçu le Diapason d'or. Un CD qui ne peut pas manquer dans la collection des passionnés du clavecin.