Profil de Frédéric Autelet > Commentaires

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (Jeu vidéo)
Beaucoup attendaient le retour de la saga Final Fantasy sur le devant de la scène "médiévalo-fantastique", mais peu auraient pu s'attendre à cela !

C'est simplement Excellent.

Après avoir eu le courage de mettre fin à leur première version (via la merveilleuse séquence cinématique qui est en fait l'intro de cette refonte), Square-Enix nous revient avec un opus soigné, qui bien que peu innovant, saura contenter tous les amateurs de MMORPG et les fans de la saga. Qu'on se le dise, ce FFXIV est un très bon cru doublé d'une initiative de fan service méchamment incontrôlable (et sur ce point, c'est à chacun de se choisir un camp...moi j'adore).

Si le plus gros point noir reste l'abonnement de 10 euros par mois minimum, on oublie très vite que SE nous ponctionne le porte-monnnaie tant cela est fait avec délicatesse et maîtrise (!?).

Killer is dead - édition fan
Killer is dead - édition fan
Proposé par Jeux Video Neuf et Occasion

5.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killer is dead - édition fan (Jeu vidéo)
Bon jeu dont l'esthétique est probablement le plus gros point fort. Car si on s'arrête sur le gameplay, on a un Beat Them All on ne peut plus classique qui se cache derrière une myriade d'effets visuels.

L'ambiance est par contre impéccable, même si dans le même rayon, j'ai largement préféré un "No More Heroes" ou encore "Lolypop Chainsaw" (bien meilleur que ce que beaucoup pourrait croire).

Quant au collector, c'est le minimum syndicale, rien de foudroyant.

Mannesmann Pistolet thermique Avec accessoires 2000 W (Import Allemagne)
Mannesmann Pistolet thermique Avec accessoires 2000 W (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 20 mars 2014
Un outil pratique et simple, peu cher et qui a rempli son contrat de "chauffe" de ma PS3. Je ne pourrais par contre pas indiquer son efficacité dans un autre cadre...

Arctic MX-2 Pâte thermique pour refroidissement PC  4 g
Arctic MX-2 Pâte thermique pour refroidissement PC 4 g
Proposé par ZENITHSTORE

2.0 étoiles sur 5 Petite quantité et faible efficacité, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arctic MX-2 Pâte thermique pour refroidissement PC 4 g (Accessoire)
J'ai peut-être fauté dans son utilisation, mais j'ai pourtant suivi le tutoriel à la lettre. Cette pâte n'a pas pu sauver ma PS3 Fat de son triste destin...De plus, la quantité est proprement ridicule (ce qui n'a probablement pas aidé).

Bref, faites très attention car tout dépend de l'emploi que vous en ferez ! En tout cas, pour une chauffe PS3, c'est niet :/.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2014 1:27 AM MEST

Bravely Default - édition collector
Bravely Default - édition collector
Proposé par Games.C

4.0 étoiles sur 5 Très bon collector, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bravely Default - édition collector (Jeu vidéo)
Je pense que les qualités de ce jeu ne font pas un pli dès qu'on sait où aller voir sur le net.

Toutefois, j'émets personnellement des réserves sur le classicisme exacerbé du titre qui se permet de se tailler une réputation sur un pot pourri de tout ce qui s'est fat de bon dans l'âge d'or des RPG japonais. De fait, l'histoire est sympathique, pas chiche de rebondissements, mais un peu faiblarde quand on parle des thèmatiques abordées. Les mécaniques de jeux se veulent innovantes dans la gestion d'un système de combat...vieux comme le monde (le tour par tour). Bref, le jeu en lui même est très bon et il ne faut pas pour autant bouder son plaisir.

Je reviendrai par contre plus sur la qualité du collector. Ma seule déception est cette statuette d'Agnes, personnage principal, qui est loin d'être aussi bien peinte que sur les photos. Le visage ne ressemble simplement à rien et la facture est de pauvre qualité. MAIS concernant le reste (artbook, cartes et cd), tout est assez bien réussi. Le coffret en lui-même est en plastic dur et très classieux.

Blancs comme neige (ex-Le loup et les couleurs)
Blancs comme neige (ex-Le loup et les couleurs)
par Rémi Courgeon
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Drôle de livre, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blancs comme neige (ex-Le loup et les couleurs) (Album)
Ma copine a commandé ce livre dans le cadre de sa formation d'institutrice maternelle et j'apporte donc un avis de "profane", mais peut-être justement plus neutre.

J'ai trouvé l'imagerie fort sympatique. Les loups noirs sur le fond blanc neige se voient chamboulés par une marque de couleur. L'humour est présent, mais ne vous attendez pas à une morale bien nette, car ce n'est pas vraiment le genre.

Supernatural - Saison 4
Supernatural - Saison 4

4.0 étoiles sur 5 On the road again !, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supernatural - Saison 4 (DVD)
Les frères Winchester contre le mal, la quête infernale, blablabla. Que les fans se rassurent, cette saison 4 reste dans la même veine que les autres, c'est-à-dire des épisodes sérieux, d'autres qui le sont moins, mais des répliques toujours aussi cinglantes.

Cette saison raconte la chasse aux sceaux pour empêcher l'apocalypse. Tout un programme !

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste - Wizard's collector edition
Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste - Wizard's collector edition
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur !, 26 juin 2013
Avez-vous déjà vibré aux rythme des productions du studio Ghibli ?

Avez-vous déjà pensé vous échapper dans le monde de Totoro ? Voyager à bord du château ambulant ? Ce jeu est fait pour vous. Possédant des graphismes touchant au merveilleux et au dessin animé interractif, NiNoKuni est un chef d'oeuvre, un jeu rafraîchissant prenant le parti de nous offrir une histoire classique mais ô combien touchante, qui, comme à l'habitude de Ghibli, nous fait voyager dans un monde coloré et vivant comme jamais où les animaux cotoient les humains comme leurs égaux et parfois bien plus encore !

D'un point de vue gameplay, le jeu se paie le luxe de nous offrir une sympathique copie de ce qu'un pokemon peut proposer, en laissant toutefois aux personnages principaux d'intervenir directement dans les combats au contraire de nos chers dresseurs "pokédexés".

Si comme moi, votre âme d'enfant hurle fréquemment pour que vous la nourrissiez de fantastique et d'imaginaire, ne cherchez plus, voici un repas de choix.

Quant au collector, la peluche autant que le livre (toutefois en anglais) sont une réussite parfaite vous entrainant à chaque instant vers ce monde féérique.

Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 : Will of Fire
Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 : Will of Fire

5.0 étoiles sur 5 Contre vent et tempête..., 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 : Will of Fire (Jeu vidéo)
...Naruto poursuit sa route sur nos petites consoles chéries, et c'est avec brio qu'on le retrouve dans ce Ninja Storm 3 avec le casting le plus impressionnant de la série !

Le système de combat n'a clairement pas changé ou pru : seuls les jauges d'esquives et autres système de "métamorphose" des personnages subissent de légères retouchent pour un résultat toujours aussi efficace.

L'aspect graphique, peaufiné au possible, nous plonge dans LE mode histoire le mieux foutu qu'il n'y ait jamais eu dans un jeu-manga, s'alongeant d'énormément de texte, mais gagnant en consistance ce que les autres amenaient en vigueur. A l'exception d'une fin remaniée (eh oui, monsieur Kishimoto n'ayant pas fini son histoire, impossible de finir sur une note conclusive), c'est un sans faute pour ce NSUNS3, mettant les fans dans un état d'impatience intense.

Car la seule et unique question qui ressort de cette longue session de jeu, c'est "à quand la suite ?".

Injustice : Les Dieux sont parmi nous - édition collector
Injustice : Les Dieux sont parmi nous - édition collector
Proposé par super-promos

3.0 étoiles sur 5 ...mais ils sont bien cachés., 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Injustice : Les Dieux sont parmi nous - édition collector (Jeu vidéo)
Déception. Fan du grand spectacle lorsqu'il s'agit de jeux de baston, j'ai été grandement déçu par ce "Injustice" qui étrangement, porte bien son nom tant le panel de coup à disposition ne rend absolument pas justice aux célèbres héros de la licence DC.

Un seul coup spécial réellement ravageur par personnage, des décors ternes sans grande inventivité et un système de combat "Mortal Kombaèsque" qui alourdit un gameplay déjà fort lent (un comble quand on sait qu'on peut contrôler Flash, l'être le plus rapide au monde).

Bref : à réserver aux fans de la licence DC ainsi que celle de Mortal Kombat qui y trouveront un scénario bateau de DC, un design pas trop moche, mais vraiment pas beau ainsi qu'une floppée de défis assez inintéressants.

Le Collector, quant à lui, est assez joli. Dommage que le comic fourni avec fasse très peu de pages et que la statue mette en avant une scène assez vilaine (comme son design d'ailleurs).

Page : 1 | 2