Profil de Swennen > Commentaires

Berezina
Berezina
par Sylvain Tesson

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berezina (Broché)
Je recommande ce livre de Sylvain Tesson qui raconte à la fois son aventure épique et loufoque en side-car de Moscou à Paris, et les horreurs, héroïques et dramatiques, de la guerre, ici la retraite de Russie par la Grande Armée. Le style est très plaisant ( je demeure perplexe sur cette comparaison en page 81: "le froid est un fauve. Il se saisit d'un membre, le mord, ne le lâche plus et son venin peu à peu envahit l'être") et quelques maximes profondes ou comiques surgissent au cours du récit. Un livre qu'on ne lache plus une fois entamé.

Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Grand album!, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack) (CD)
Je n'ai pas compris les critiques suscitées par le choix de diffusion de cet album. Elles m'ont semblé relever souvent, dans un monde où toutes et tous sont accrochés à des smartphones et autres outils informatiques, de la simple posture. Il faut revenir à la musique. Cet album est superbe. Il n'y a pas un moment d'ennui tout au long de ces 11 morceaux. La voix de Bono splendide. Quelques superbes balades. Un morceau à l'intro de basse irrésistible, Volcano. Et un album qui finit pour moi par quatre grandes chansons, avec un faible pour Sleep like a baby tonight et This is where you can reach me now. Le deuxième cd est tout aussi emballant avec des versions acoustiques qui fonctionnent à fond.

Joyce DiDonato : Stella di Napoli
Joyce DiDonato : Stella di Napoli

5.0 étoiles sur 5 La perfection..un très grand récital lyrique., 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyce DiDonato : Stella di Napoli (CD)
Tout est éblouissant dans ce merveilleux récital! Joyce Didonato atteint la perfection et nous offre quelques merveilleuses découvertes ( pour moi du moins). La voix est sublime, et l'orchestre subtile et raffiné. À s'offrir ou se faire offrir absolument. Un très grand disque.

La découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc : Premières images, premières émotions, les inventeurs racontent...
par Eliette Brunel

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant et émouvant, 25 septembre 2014
Superbes photographies et récit passionnant et émouvant de la découverte d'un trésor de l'humanité par les inventeurs de la grotte Chauvet. Enfants et adultes, nous avons tous fait le rêve de la découverte d'un trésor caché. Qu'ils soient remerciés et surtout récompensés à hauteur des beautés éblouissantes que leur passion a permis de mettre à jour.

Ghost Stories
Ghost Stories

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
J'avais détesté l'album précédent que je trouvais facile et ennuyeux. J'adore celui-ci, qui mérite plusieurs écoutes avant d'être jugé. Les mélodies sont travaillées. Martin a progressé vocalement. True love est très réussi. Le côté étrange de Océans (influence Radiohead?) est envoûtant. Un album très cohérent. Avec un seul tube de scène c'est vrai, A sky full of stars. Il faut prendre le temps de l'écoute.

Simon Boccanegra
Simon Boccanegra

5.0 étoiles sur 5 Une version de référence, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon Boccanegra (CD)
J'ai écouté cette version plusieurs fois. Je la trouve magnifique. J'ai fait la comparaison avec la version célèbre du grand Abbado. Je ne sais pas si je suis sacrilège mais je lui préfère celle-ci, qui fait de cette opera un long poème symphonique précurseur des deux derniers chefs d'œuvre lyriques de Verdi. Les voix sont pour moi idéales. Et l'orchestre sublime de poésie.

The Verdi Album
The Verdi Album

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Verdi Album (CD)
A écouter absolument. Une pure merveille, un récital fabuleux. Personnellement, deux coups de foudre. Tout d'abord Celeste Aida, avec une note finale telle qu'écrite par Verdi. Et surtout un Otello bouleversant. Ce qui n'était plus arrivé depuis Domingo, un grand Otello. Tout le reste est remarquable.