Profil de Sidamna > Commentaires

Si le loup y était
Si le loup y était
par Philippe Jalbert

4.0 étoiles sur 5 Bien adapté à l'usage escompté., 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si le loup y était (Album)
Je me suis procuré ce livre pour une activité de lecture en école maternelle, section de moyens, sur le thème des 5 sens.
Les enfants ont beaucoup aimé toucher tout en chantant la comptine avec moi.
Le moment magique est quand même celui de l'ouverture (que j'ai fait face à tous puis à chacun - petits groupes de 4/6 enfants) de la double page avec pliage et ouverture/fermeture de la gueule du loup. Ils en "redemandaient" et ont tous voulu tester leur main dans cette gueule fictive.
Malgré les précautions prises, les dents cartonnées ne sont plus intactes, et le côté fragile est regrettable pour un usage en collectivité.

Vous êtes tous mes préférés
Vous êtes tous mes préférés
par Anita Jeram

3.0 étoiles sur 5 Banal, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous êtes tous mes préférés (Broché)
Le format est un peu petit, les illustrations vieillottes mais le thème abordé (la différence, la préférence, l'amour inconditionnel des parents) correspond bien au titre. Dans le cadre d'une activité bénévole en maternelle, avec un thème "Les animaux de la forêt", il est adapté mais pas exceptionnel.

LE LOUP QUI DECOUVRAIT LE PAYS DES CONTES (MES PTITS ALBUMS)
LE LOUP QUI DECOUVRAIT LE PAYS DES CONTES (MES PTITS ALBUMS)
par Eléonore Thuillier

4.0 étoiles sur 5 Les contes en vrac, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI DECOUVRAIT LE PAYS DES CONTES (MES PTITS ALBUMS) (Album)
Après toute une année scolaire à faire découvrir des contes à des enfants de 5 ans, ce livre est un joyeux méli-mélo des "classiques" un peu revisités. Loup est un gentil, les illustrations sont colorées et soulignent bien le texte, les enfants sont contents de reconnaitre les différents personnages. Bien adapté pour conclure mon activité bénévole en maternelle !

La petite taupe qui n'osait pas sortir
La petite taupe qui n'osait pas sortir
par Fabrice Turrier

4.0 étoiles sur 5 Bien adapté, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite taupe qui n'osait pas sortir (Album)
Destiné à un usage de "bénévole", ce livre correspond bien à l'âge des enfants (5ans) auxquels il s'adresse. Les illustrations sont agréables et le texte aborde simplement les thèmes de la timidité, la peur et l'attirance de l'inconnu ainsi que la découverte de l'autre et de l'amitié.

Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais
Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais

4.0 étoiles sur 5 Moi, on ne m'a jamais demandé ......, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais (Format Kindle)
Ecrit avec empathie pour ses proches, ce livre met bien en évidence le ressenti des frère/sœur d'un enfant gravement malade ou décédé. Le style est simple, aisé à lire sans pour autant tomber dans la facilité. Merci pour ce beau témoignage d'une tranche de vie douloureuse à traverser.

Roule galette
Roule galette
par Pierre Belvès

3.0 étoiles sur 5 Sera lu en janvier à des enfants de maternelle dans ..., 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roule galette (Broché)
Sera lu en janvier à des enfants de maternelle dans le cadre de Lire et Faire Lire. Répond à mon attente, mais j'attends la réaction des enfants !

Marlaguette
Marlaguette
par Marie Colmont

3.0 étoiles sur 5 Three Stars, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marlaguette (Album)
Correspond à ce que j'attendais. Destiné à mes lectures à thème dans le cadre de Lire et Faire Lire.

Sidaction-Kiss & Love
Sidaction-Kiss & Love
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 Kiss & Love n'est pas mon préféré, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sidaction-Kiss & Love (CD)
Agréable à écouter, que des titres connus (ou presque) et des artistes que j'apprécie pour la plupart. Kiss & Love n'est pas mon préféré. CD acheté surtout pour son action en faveur du Sidaction.

Combats Ordinaires
Combats Ordinaires

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Combats Ordinaires (CD)
Les textes sont intéressants et peuvent donner à réfléchir (merci les auteurs) et chantés avec une diction claire.
L'ensemble est agréable et donne une impression de maturité, même si les mélodies ne sont pas exceptionnelles.
Quelques titres m'ont "touchée" : Où es-tu ?, Mon dernier amour, Les Murs

Maigrir sans lutter
Maigrir sans lutter
par Laurent Chevallier

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir sans lutter (Broché)
Ce livre correspond à mes attentes. Il est très utile de connaitre les mécanismes qui aboutissent à poids stable, à une perte ou à une prise de poids.

Page : 1 | 2