ARRAY(0xaf01d18c)

Cheval de guerre
Cheval de guerre
DVD ~ Jeremy Irvine
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et bouleversant, du très grand Spielberg !, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (DVD)
Un très beau film qui nous montre le sort des animaux, et en particulier des chevaux, pendant la "grande guerre" : compagnons des soldats, bien sûr, mais aussi bêtes de somme et machines à canons. Sans jamais tomber dans le mélo, on ne peut qu'être bouleversé par le message véhiculé par ce film.
Merci Monsieur Spielberg pour nous montrer si brillament la guerre d'une manière différente, par les yeux, le coeur et l'intelligence d'un cheval.

Nattou - 342049 - Doudou - Musical Faon
Nattou - 342049 - Doudou - Musical Faon
Proposé par BEBE-STORE

5.0 étoiles sur 5 un très belle idée de cadeau naissance, 12 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nattou - 342049 - Doudou - Musical Faon (Puériculture)
J'ai acheté cette peluche musicale pour un cadeau de naissance et les parents sont ravis : c'est une très belle peluche, toute douce et très mignonne.
L'animal choisi est original et la mélodie est très agréable.
A noter que la couleur d'ensemble légèrement rosée convient plus particulièrement à une petite fille.

Pandemonium 1
Pandemonium 1

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs jeux de plate-forme, 12 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandemonium 1 (Jeu vidéo)
Un environnement très coloré, une musique sympa et entraînante (parfois un peu trop, on a du mal à décrocher), ce jeu est très prenant !
Comme beaucoup de jeux du même genre, il faut avancer (sauter, rebondir...) tout au long d'un parcours mouvementé, décrocher des pièces d'or et des bons points, tout en évitant les vilains monstres...
Gros avantage : le personnage est sans cesse interchangeable à votre choix : vous pouvez utiliser, quand vous le désirez, soit le lutin-joker soit la fille qui a l'avantage de sauter plus haut que son compère (ce qui est bien utile dans certains niveaux du jeu).
Bref, un jeu très sympa mais qui prend parfois un peu la tête si on y joue trop souvent (idem pour Pandemonium 2)

Requiem à Saint-Malo : (Rue de la Soif)
Requiem à Saint-Malo : (Rue de la Soif)
par R-G Ulrich

3.0 étoiles sur 5 Décevant : un policier sympa mais à la chute bâclée, 12 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem à Saint-Malo : (Rue de la Soif) (Poche)
Une bonne intrigue de départ, un bon suspense tout au long de l'histoire et patatras, une chute complètement ratée (à mon humble avis), du coup je ne donne pas une note formidable à ce bouquin qui a pour unique intérêt de faire (re)découvrir la magnifique région de Saint-Malo à tous les amoureux de la Bretagne dont je fais partie !
Un bon conseil : lisez plutôt "série noire sur les remparts" du même auteur ou les romans d'Hervé Bourhis.

Lagaffe en musique
Lagaffe en musique
par André Franquin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 sympa mais sans plus, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagaffe en musique (Album)
Ce livre est en fait une compilation de tous les gags de Gaston ayant un rapport avec la musique : les sérénades en hommage à Mlle Jeanne et bien sûr l'inmanquable Gaffophone ! Je suis donc un peu déçue car je pensais découvrir des gags inédits or, ayant déjà tous les albums de la collection Gaston, je les connaissais déjà tous...
Dans le même registre, vous trouverez également 3 autres albums compils "l'ecologie selon Lagaffe", "l'amour de Lagaffe" et "des gaffes et des chats", à ne pas acheter si vous avez donc déjà l'intégrale de la collection.

DISNEY Peluche coffret Dumbo
DISNEY Peluche coffret Dumbo

5.0 étoiles sur 5 une belle idée de cadeau de naissance, 12 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DISNEY Peluche coffret Dumbo (Divers)
Très belle peluche toute douce et très mignonne.
Un cadeau de naissance sympa et qui plaira au bébé, surtout les grandes oreilles à mordiller !
De plus, le carton d'emballage estampillé Disney est très "classe" et fait vraiment cadeau et non pas simple colis.

Saint Malo Voie Sans Issue
Saint Malo Voie Sans Issue
par R.G. Ulrich

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur polar de RG Ulrich, 12 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Malo Voie Sans Issue (Broché)
Les amateurs des romans policiers de M. Ulrich risquent d'être un peu déçus. J'ai trouvé cette histoire bien fade, avec une intrigue policière guère ficelée. On est bien loin de ses romans-cultes tels que "série noire sur les remparts" ou "traque d'enfer à Saint-Lunaire".
Même le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire qui débute à Paris, continue en Auvergne avant de s'achever en réalité dans la région de Rennes.
Seule la photo de couverture est digne d'intérêt...

Le Médecin d'Ispahan
Le Médecin d'Ispahan
par Noah Gordon

5.0 étoiles sur 5 un superbe roman sur l'histoire de la médecine, 11 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin d'Ispahan (Poche)
J'ai dévoré ce livre en quelques jours, tellement l'intrigue est prenante et le contexte historique admirablement reproduit. Passionnée par l'histoire de la médecine et les grandes découvertes médicales, j'ai trouvé ce roman fort bien rédigé et très richement documenté. Un vrai régal, que je recommande vivement à tous les amateurs de romans historiques sur ce thème.

Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe
Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe
par Franquin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 une compilation sympa, 5 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe (Relié)
C'est toujours un grand plaisir de lire et de relire les (més)aventures de Gaston Lagaffe et de ses collègues de travail. Le seul reproche que je ferai sur cet album c'est qu'il s'agit d'une simple compilation de planches où apparaît Melle Jeanne ; je pensais lire quelques gags inédits, tant pis.

L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 un des plus beaux films sur le Grand Siècle, peut-être même LE plus beau, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
Magnifique interprétation de Dominique Blanc et Didier Sandre, décors et costumes superbes, exactitude historique, bref ce film est une réussite sur plusieurs points.
Bien que l'ayant déjà visionné de nombreuses fois, je le regarde toujours avec plaisir et émotion, tellement le jeu des acteurs est extraordinaire.
Le roman de Françoise Chandernagor était déjà une réussite : raconter la biographie de Mme de Maintenon, l'épouse morganatique du Roi-Soleil, sous la forme de "mémoires" rédigées par FC à partir de sources documentaires d'une très grande richesse : un magnifique travail littéraire.
Le film tiré de cet ouvrage rend un très bel hommage à cette femme mal connue du public et trop souvent considérée comme une intrigante.
Un superbe voyage à travers le Grand Siècle, à voir, à revoir (et à lire) sans limites.

Page : 1 | 2 | 3 | 4