Profil de Pépé55 > Commentaires

Lagaffe en musique
par André Franquin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 sympa mais sans plus, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagaffe en musique (Album)
Ce livre est en fait une compilation de tous les gags de Gaston ayant un rapport avec la musique : les sérénades en hommage à Mlle Jeanne et bien sûr l'inmanquable Gaffophone ! Je suis donc un peu déçue car je pensais découvrir des gags inédits or, ayant déjà tous les albums de la collection Gaston, je les connaissais déjà tous...
Dans le même registre, vous trouverez également 3 autres albums compils "l'ecologie selon Lagaffe", "l'amour de Lagaffe" et "des gaffes et des chats", à ne pas acheter si vous avez donc déjà l'intégrale de la collection.

DISNEY Peluche coffret Dumbo
DISNEY Peluche coffret Dumbo

5.0 étoiles sur 5 une belle idée de cadeau de naissance, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DISNEY Peluche coffret Dumbo (Divers)
Très belle peluche toute douce et très mignonne.
Un cadeau de naissance sympa et qui plaira au bébé, surtout les grandes oreilles à mordiller !
De plus, le carton d'emballage estampillé Disney est très "classe" et fait vraiment cadeau et non pas simple colis.

Saint Malo Voie Sans Issue
Saint Malo Voie Sans Issue
par R.G. Ulrich

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur polar de RG Ulrich, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Malo Voie Sans Issue (Poche)
Les amateurs des romans policiers de M. Ulrich risquent d'être un peu déçus. J'ai trouvé cette histoire bien fade, avec une intrigue policière guère ficelée. On est bien loin de ses romans-cultes tels que "série noire sur les remparts" ou "traque d'enfer à Saint-Lunaire".
Même le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire qui débute à Paris, continue en Auvergne avant de s'achever en réalité dans la région de Rennes.
Seule la photo de couverture est digne d'intérêt...

Le Médecin d'Ispahan
Le Médecin d'Ispahan
par Noah Gordon

5.0 étoiles sur 5 un superbe roman sur l'histoire de la médecine, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin d'Ispahan (Poche)
J'ai dévoré ce livre en quelques jours, tellement l'intrigue est prenante et le contexte historique admirablement reproduit. Passionnée par l'histoire de la médecine et les grandes découvertes médicales, j'ai trouvé ce roman fort bien rédigé et très richement documenté. Un vrai régal, que je recommande vivement à tous les amateurs de romans historiques sur ce thème.

Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe
Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe
par Franquin
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 une compilation sympa, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaston classique - Gaston et mlle Jeanne - l'amour de Lagaffe (Album)
C'est toujours un grand plaisir de lire et de relire les (més)aventures de Gaston Lagaffe et de ses collègues de travail. Le seul reproche que je ferai sur cet album c'est qu'il s'agit d'une simple compilation de planches où apparaît Melle Jeanne ; je pensais lire quelques gags inédits, tant pis.

L'allée du roi
L'allée du roi
DVD ~ Dominique Blanc

5.0 étoiles sur 5 un des plus beaux films sur le Grand Siècle, peut-être même LE plus beau, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'allée du roi (DVD)
Magnifique interprétation de Dominique Blanc et Didier Sandre, décors et costumes superbes, exactitude historique, bref ce film est une réussite sur plusieurs points.
Bien que l'ayant déjà visionné de nombreuses fois, je le regarde toujours avec plaisir et émotion, tellement le jeu des acteurs est extraordinaire.
Le roman de Françoise Chandernagor était déjà une réussite : raconter la biographie de Mme de Maintenon, l'épouse morganatique du Roi-Soleil, sous la forme de "mémoires" rédigées par FC à partir de sources documentaires d'une très grande richesse : un magnifique travail littéraire.
Le film tiré de cet ouvrage rend un très bel hommage à cette femme mal connue du public et trop souvent considérée comme une intrigante.
Un superbe voyage à travers le Grand Siècle, à voir, à revoir (et à lire) sans limites.

Une journée chez ma mère
Une journée chez ma mère
DVD ~ Charlotte de Turckheim

5.0 étoiles sur 5 "qué bordel dans c'te baraque !", 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée chez ma mère (DVD)
Un film à 100 à l'heure, bourré d'humour et de scènes hilarantes. Charlotte de Turckheim est excellente dans ce rôle déjanté, et que dire de sa "mère" Hélène Vincent, l'inoubliable interprète de Marielle le Quesnoy dans "la vie est un long fleuve tranquille". A la fin de cette journée trépidante, Charlotte (qui a conservé son prénom pour le film, sympa !) n'a même pas eu le temps de s'habiller et est toujours en pyjama, alors qu'il est un peu plus de 23 h...
On ne s'ennuie pas une seule minute dans ce film où les gags se succèdent à vitesse grand V, sans jamais tomber dans la grossièreté ou le lourd.
Tout le monde est barjo dans cette famille, de la bonne portugaise (forcément !) en situation irrégulière qui s'enferme dans une armoire chaque fois que la sonnette d'entrée retentit en bougonnant "qué bordel dans c'te baraque !" (d'où le titre de mon commentaire), jusqu'aux voisins, sans oublier les ouvriers du BTP qui ont la bonne idée de creuser une tranchée juste en face de la maison...
Bref, un film qui fait du bien au moral, une bonne séance de zygomatiques et ça repart !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 2:42 PM CET

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Pas pratique pour des personnes âgées, 5 septembre 2012
J'avais acheté ces sur-lunettes pour ma grand-mère (97 ans) qui désirait une loupe en plus de ses lunettes, mais elle n'a pas aimé le système de clip sur les lunettes : trop fragile, celui-ci s'est vite cassé.
De plus, la loupe étant, de par sa conception en "sur-lunettes", très (trop ?) près des yeux, elle voyait tout trouble... Je lui ai donc acheté une loupe plus conventionnelle (avec une poignée), que l'on maintient près de la feuille à lire, et cette fois plus de problème !

Danse macabre à Saint-Malo
Danse macabre à Saint-Malo
par André-Bernard Cédaire

3.0 étoiles sur 5 Une belle leçon de courage, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre à Saint-Malo (Poche)
Pas vraiment un roman policier (aucun meurtre !), plutôt l'histoire simple d'une fille volontaire et courageuse, aide-soignante dans un hôpital, qui se bat contre les préjugés, les imbéciles et les coups tordus... Et c'est pas rien !
Amoureuse en secret de Guérande, devenu infirme suite à un accident de la route et de ce fait rejeté par sa famille et ses amis, elle l'aidera à reconstruire sa vie peu à peu. Un roman à ne pas mettre toutefois entre toutes les mains, certaines scènes très crues pouvant choquer les trop jeunes lecteurs !

First Born [Import anglais]
First Born [Import anglais]
DVD ~ Charles Dance

5.0 étoiles sur 5 un très beau film sur les conséquences dramatiques de certaines expériences scientifiques, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Born [Import anglais] (DVD)
J'ai vu ce film (en français) à la TV lorsque j'étais ado, il y a donc une bonne vingtaine d'années... et il m'avait beaucoup plu.
L'histoire est à la fois passionnante et tragique : un scientifique réussit à féconder une femelle gorille avec son propre sperme (par insémination artificielle !). La femelle met au monde un petit être humanoïde tout poilu qui peut juste articuler "na". Le scientifique décide de l'appeler Gordon et de l'élever au sein de sa propre famille, espérant qu'au contact de sa fille qui a à peu près le même âge il parlera enfin. Doté d'une force extraordinaire, le bébé grandit, perd peu à peu sa toison et devient un petit garçon très costaud mais qui ne peut toujours rien prononcer d'autre que "na ! na !". Le scientifique décide alors de le faire opérer des cordes vocales. L'opération réussit et Gordon peut désormais communiquer avec les autres êtres humains... un peu trop peut-être car, devenu ado, il a une liaison avec la fille de son créateur !
Soupçonnant un secret sur sa naissance, il fouille les archives de son père et découvre la vérité. Il va alors retrouver sa mère biologique qui est toujours vivante dans une cage du laboratoire. Celle-ci le reconnaît malgré le temps écoulé et, après d'émouvantes retrouvailles, réalise qu'il n'est plus un singe et le rejette. Comme il insiste pour la reprendre dans ses bras, elle le frappe et le tue.
La fille du scientifique découvre alors qu'elle est enceinte...son père, effondré par la mort de sa "création", refuse qu'elle se fasse avorter et l'assiste à l'accouchement, scène finale du film : la jeune fille met au monde un petit bébé tout poilu qui hurle "na ! na !"
Charles Dance incarne brillament ce scientifique à la fois désireux de faire progresser la recherche mais épouvanté par les conséquences de ses actes sur Gordon, cobaye innocent et victime expiatoire des ambitions de son géniteur (qui essaiera de "réparer" tant bien que mal ses erreurs), mais aussi sur sa propre famille et notamment sur sa fille.
Un très beau film donc, qui fait réfléchir sur l'utilité de certaines "expériences" scientifiques et surtout sur leurs conséquences parfois dramatiques !
J'aimerais beaucoup revoir ce film aujourd'hui malheureusement le DVD n'existe qu'en anglais. J'attends donc la version française avec impatience !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6