Profil de Pépé55 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ravensburger - 26637 - Jeu De Plateau - Scotland Yard
Ravensburger - 26637 - Jeu De Plateau - Scotland Yard

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué pour de jeunes enfants, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 26637 - Jeu De Plateau - Scotland Yard (Jouet)
Je suis une grande fan des jeux Ravensburger, toujours très bien conçus et facilement compréhensibles pour les enfants (et les parents !).
Pourtant, celui-ci m'a déçue car je l'ai trouvé vraiment trop compliqué et peu intéressant au final.
Un des joueurs est "caché" sur le plateau (représentant le plan de Londres) et les autres doivent le retrouver en utilisant des jetons de taxi, bus ou métro, bien sûr en quantité limitée.
Au final, le plan de Londres, bien que très fidèle à la réalité, est trop complexe pour des enfants de 9/10 ans et très vite la partie devient peu intéressante car on ne sait jamais où se trouve l'espion et les chances de se retrouver sur la même case que lui (et donc de la démasquer) sont trop faibles, surtout dans le mode "2 joueurs".

Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila
Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila
Proposé par DEUBA GmbH & Co. KG

3.0 étoiles sur 5 Pratique et légère mais pas très stable, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Table à repasser 8 niveaux avec repose-fer "easyflex" 123x33cm - Lila (Cuisine)
J'ai acheté cette table en "urgence" car la mienne venait de se casser en la dépliant et, avec trois enfants, je ne peux rester sans repasser pendant plusieurs jours sinon ça s'empile !!! Bref, cette table est pratique car très légère à manipuler mais, et c'est l'envers du décor, pas très stable. Elle bouge beaucoup quand je manipule mon fer, attention aux gestes (trop) brusques, notamment quand on repose le fer sur le socle, elle risque de basculer.
De plus, elle n'est pas très large, ce qui n'est guère pratique pour repasser des vêtements amples ou des draps, elle conviendrait plutôt à un étudiant je pense. En revanche, la hauteur maximum est parfaite.
Par rapport à mon ancienne qui a duré 20 ans, je doute que celle-ci ait une telle espérance de vie... mais elle me dépannera toujours quelques années.

Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition
Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition
par Michel Verpeaux

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la préparation de concours, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les collectivités territoriales et la décentralisation - 8e édition (Poche)
Un petit guide très bien rédigé et qui "colle" à l'actualité, idéal pour préparer des concours administratifs sur cette thématique.
Ce livre très condensé présente les collectivités de façon assez complète (élections, compétences, contrôle par le Préfet ou les CRC) et rappelle les grandes étapes de la décentralisation ; de plus, cette 8e édition (2015) présente les nouvelles lois ayant donné naissance, par exemple, aux PETR, aux collectivités d'outre-mer...
Je pense cependant qu'il faudra attendre une version réactualisée pour avoir une analyse plus poussée sur la coopération intercommunale, relancée en cette année 2016.
Un excellent outil de travail, tant pour les étudiants en droit que pour les candidats aux concours.

Séquestrée
Séquestrée
par Chevy STEVENS

3.0 étoiles sur 5 Bof, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séquestrée (Poche)
Vraiment pas emballée par cette histoire interminable, au dénouement inattendu certes, masi quelle patience pour en arriver là !
Les commentaires précédents m'avaient fait penser à mieux, j'ai vraiment été déçue par le rythme.

Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm
Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal A4381002 Just Brownie Crêpière 25 cm (Cuisine)
Pratique, légère, incollable, facile d'entretien et à un prix imbattable, que demander de plus !
C'est un plaisir de cuisiner avec de tels ustensiles.

Dossier 64
Dossier 64
par Jussi Adler-Olsen

5.0 étoiles sur 5 La vengeance est un plat qui se mange froid, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Cet auteur nordique nous surprend à chaque nouvel opus des aventures du Département V : Carl Morck, le mystérieux Assad et cette drôle de secrétaire schizophrène nous offrent à chaque fois un pur moment de plaisir lors de leurs enquêtes.
Celle-ci est assez originale et la fin complètement inattendue, un authentique "coup de théâtre" avec un dîner réunissant des convives assez particuliers, mais chut !
Ce livre nous fait également découvrir un aspect méconnu et peu glorieux de l'histoire du Danemark, qui choquera plus d'un lecteur je pense.
Bref, un polar qui fait aussi réfléchir le lecteur sur certains aspects de nos sociétés contemporaines.
A découvrir sans tarder, bon appétit !

Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir
par S.J. WATSON

2.0 étoiles sur 5 Une histoire sans fin..., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Que de longueurs, quel ennui...
J'ai trouvé ce bouquin interminable, d'un ennui épuisant, d'ailleurs j'ai arrêté ma lecture en cours de route pour lire un VRAI polar, avant de m'y remettre.
Ce bouquin n'a aucun intérêt : une histoire sans queue ni tête d'un point de vue médical, des longueurs interminables (dans la version brochée, il faut attendre la 250e page - sur env. 500 - pour que ça "bouge" enfin...) et une fin un peu plus animée sur les 20 dernières pages, mais bien trop prévisible.
Bref, un navet vite lu et vite oublié, comme cette malheureuse Christine, nom de l'héroïne de cette pénible histoire.

Psychose - Intégrale
Psychose - Intégrale
DVD ~ Anthony Perkins
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret DVD, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose - Intégrale (DVD)
Excellent idée de regrouper tous les opus : depuis le film original d'Hitchcock jusqu'au dernier.
Cela permet de se replonger avec délice dans le cerveau perturbé de Norman Bates...juste avant de d'enchaîner avec la série "Bates Motel", excellente elle aussi !

Vertige
Vertige
par Franck Thilliez

5.0 étoiles sur 5 Exquis, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vertige (Poche)
Un grand polar, sans doute un des meilleurs de Thilliez, avec un suspense et une angoisse crescendo, jusqu'au dénouement final, inattendu et hallucinant !
A ne pas démarrer le soir car on passe une nuit blanche à lire pour connaître la fin...

The Hobbit : un voyage inattendu : Le guide officiel du film
The Hobbit : un voyage inattendu : Le guide officiel du film
par Brian Sibley
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas le guide du film, en fait, mais le guide du tournage !, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit : un voyage inattendu : Le guide officiel du film (Relié)
J'ai été déçue en achetant ce très beau livre ca je pensais qu'il y aurait des photos extraites du film, des commentaires sur les scènes, etc...mais en fait, ce livre raconte uniquement le tournage du film : le maquillage des acteurs, les paysages, les trucages pour "atteindre" la taille des nains, les costumes etc...
Bref, ce n'est pas du tout un livre sur l'histoire du film mais sur sa réalisation.
Cela dit, il reste un très beau livre, très complet et très bien documenté, mais je pense qu'il serait utile de prévenir les lecteurs afin qu'ils ne soient pas déçus...
J'ai acheté les 3 autres livres sur le film lui-même et cette fois ça correspond vraiment à mes attentes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6