Profil de Juan > Commentaires

Contenu rédigé par Juan

Juan "Juan" (région parisienne)

Page : 1 | 2
David Oistrakh plays Beethoven
David Oistrakh plays Beethoven

5.0 étoiles sur 5 Enfin Oistrakh et le concerto de Beethoven remasterisé en SACD, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Oistrakh plays Beethoven (CD)
Cet enregistrement reste toujours au catalogue EMI maintenant WARNER. Cet enregistrement date de 1959 pris à la salle Wagram, on pouvait redouter une qualité sonore dépassée et bien la remasterisation par PRAGA DIGITALS fait revivre cet enregistrement. On y retrouve le son souverain et lumineux de Oistrakh qui était encore jeune et représentait le top des interprétations, l'accompagnement par ANDRÉ CLUYTENS excellent chef à présent négligé est totalement adapté au jeu du violoniste avec une rondeur des timbres de feu l'orchestre du consevatoire. Quel régal cet enregistrement s'impose encore malgré l'abondance d'autres plus récents et que quel contraste avec celui de HEIFETZ toujours très emporté, mais auquel je reste aussi attaché, du beau violon.....Ah la rondeur du jeu d'Oistrakh. ........A acheter sans hésitation d'autant plus que le prix reste modique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2015 12:14 PM CET

Puccini : Madama Butterfly / Freni - Pavarotti - Ludwig - Kerns - Karajan
Puccini : Madama Butterfly / Freni - Pavarotti - Ludwig - Kerns - Karajan
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 La référence, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puccini : Madama Butterfly / Freni - Pavarotti - Ludwig - Kerns - Karajan (CD)
Splendide distribution d'anthologie dirigée avec fougue par Karajan. Distribution des solistes idéale qui aura des difficultés a être concurrencée notamment concernant feu Pavarotti.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2015 5:49 PM CET

Apple - iPod Touch 4ème génération - 32 Go - Noir
Apple - iPod Touch 4ème génération - 32 Go - Noir
Proposé par La boutique Buzz

5.0 étoiles sur 5 Excellente capacité sous un format de poche, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple - iPod Touch 4ème génération - 32 Go - Noir (Appareils électroniques)
Prestations excellentes capacité énorme en MP3, on peut y stocker plusieurs jours de musique notamment des opéras in extenso, l'intégrale des concertos et symphonies de Mozart y compris plusieurs opéras de ce génial compositeur. La restitution sonore des MP3 est excellente y compris dans ma voiture ou sur une chaine HiFi, portant Apple préconise le format AAC de conception plus récente et sensé mieux restituer les fréquences MAIS le format qui semble admis de façon universelle pour les téléchargements reste le MP3 y compris sur Amazon.

Berlioz : Symphonie Fantastique, Nuits d'Eté
Berlioz : Symphonie Fantastique, Nuits d'Eté

5.0 étoiles sur 5 Enfin Monteux avec la fantastique, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlioz : Symphonie Fantastique, Nuits d'Eté (CD)
J'attendais de puis longtemps la réédition de cette version absolue. Je l'ai connue en disque noir et c'était la référence, écoutez l'éveil des passions c'est tout à fait conforme. Je ne suis pas sûr que le SACD apporte grand chose à ce vieil enregistrement paru autrefois sous label RCA, on perçoit un souffle de bande et la perspective sonore me semble étroite, mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste merveilleux même comparé avec Münch.

Office Mac Famille et Étudiant 2011, 1 poste
Office Mac Famille et Étudiant 2011, 1 poste

4.0 étoiles sur 5 Microsoft hélas, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Mac Famille et Étudiant 2011, 1 poste (DVD-Rom)
L'attitude de Microsoft est déroutante à l'égard du Mac. Ils se contentent de transposer leur logiciel version Windows sur Mac dont la philosophie de facilité de l'interface a toujours été la facilité. Si je compare avec Office 2004 tout se complexifie comparez par exemple PowerPoint, dans la version actuelle les menus se modifient alors qu'auparavant on pouvait paramétrer les menus. Malheureusement le passage à 64 bits et Mountain Lion ne permet plus Office 2004 ce que je regrette, j'espère que Office 2013 dont j'attends la mise à jour sera plus conviviale ce dont je doute car Microsoft ne s'est jamais totalement affranchi de son passé de MsDos (horrible comparé au MacOs)

Seb Autocuiseur Inox P0530700 Authentique 6L
Seb Autocuiseur Inox P0530700 Authentique 6L

5.0 étoiles sur 5 tradition, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb Autocuiseur Inox P0530700 Authentique 6L (Cuisine)
Autocuiseur dans la tradition de SEB que nous connaissons depuis plusieurs d'années avec toute la satisfaction que procure ce produit. Grâce à cet embouti en inox nous avons renoncé à une vieille cocotte minute SEB en aluminium, métal reconnu à présent dangereux pour la santé humaine. La simplicité et la sureté d'utilisation sont toujours au rendez-vous avec en bonus la compatibilité pour des plaques à induction. Nos habitudes d'utilisation sont conservées avec à présent une plus grande facilité de nettoyage liée à l'inox.

Dvorák : Concerto pour violoncelle en si mineur, Op. 104 - Bruch : Kol Nidrei - Tchaikovsky : Variations sur un thème Rococo

5.0 étoiles sur 5 violoncelliste hors pair, 9 août 2010
Violoncelliste peut-être moins célèbre que certains autres mais à la sonorité et au jeu remarquable. Bonne cohérence avec l'orchestre. Enregistrement d'origine Mercury donc de référence encore plus valorisé lors de la version SACD plus disponible, hélas!

Sagemcom D56T Trio Téléphone sansfil numérique Ecran et Clavier rétro-éclairé 2 Combiné supplementaire Noir

4.0 étoiles sur 5 trio communiquant, 9 août 2010
Simple de mise en route, les 3 appareils communiquent entre eux ce qui permet d'avoir le même répertoire sur les 3 appareils et d'identifier les appels des correspondants référenciés dans les répertoires. Appareils très sonores et grande variété de sonneries personnalisables suivant les appels. Les chiffre apparaissent en grande taille lors de la composition des numéros évitant ainsi les erreurs de frappe.

Les Goonies [Blu-ray] [Import belge]
Les Goonies [Blu-ray] [Import belge]
DVD ~ Sean Astin

5.0 étoiles sur 5 toujours apprécié, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Découvert en vhs les enfants devenus grands sont toujours acros à ce divertissant film à présent en blu-ray
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2010 10:20 PM MEST

Samsung LE26B450 TV LCD 26" HD TV
Samsung LE26B450 TV LCD 26" HD TV

5.0 étoiles sur 5 Entière satisfaction, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung LE26B450 TV LCD 26" HD TV (Appareils électroniques)
Ce téléviseur constitue mon 3ème LCD de la marque Samsung. Mise en marche toujours aussi enfantine. Comme d'habitude très belle image d'un format suffisant pour une chambre ou si l'on n'a pas suffisamment de recul. Les réglages de l'image peuvent s'individualiser selon les goûts. Demander une qualité sonore d'un auditorium semble difficile vu la taille des hauts parleurs. Samsung est encore un des seuls fabricants à proposer une sortie audio-stéréo analogique par fiches RCA que l'on peut brancher sans problème sur une chaine HiFi classique et PAS un home-cinéma (une sortie numérique est disponible aussi), et là on profite d'un son très généreux et pas du tout étriqué. 3 HDMI in et même une sortie HDMI (out) ce qui est une première, la contre-partie est qu'il ne subsiste qu'un seul branchement SCART (péritel).

Page : 1 | 2