Profil de watson221 > Commentaires

Moriarty
Moriarty
par Anthony Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que la Maison de Soie, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moriarty (Broché)
Le précédent opus holmésien m'était, je l'avoue, resté sur l'estomac tant le sujet avait de quoi donner la nausée. Malsain. Ici, par contre, c'est excellent. On s'amuse beaucoup et la chute (forcément, ha, ha, ha) est inattendue ! Beaucoup de suspense pour un récit digne de Conan Doyle.

Le Conseiller du roi
Le Conseiller du roi
par Jeremy Giltaire

4.0 étoiles sur 5 La raison d'Etat est toujours la meilleure, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Conseiller du roi (Poche)
C'est du Belge, c'est bien écrit et on s'y sent bien dans ce roman méconnu d'Armel Job dont la trame se déroule sur fond de Question royale au début des années 1950. Un agréable moment qui incite à en vivre d'autres sous la plume avisée de l'auteur.

Les Aventures de David Balfour
Les Aventures de David Balfour
par Robert Louis Stevenson

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que l'ïle au trésor, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de David Balfour (Poche)
Eh oui, il n'y a pas que L'île au trésor. Toute la verve de Stevenson transparaît dans les aventures de David Balfour. On a du mal à lâcher l'ouvrage au bord du chemin semé d'embûches emprunté par David. En même temps, on se familiarise avec ce fabuleux pays qu'est l'Ecosse et on découvre les recoins les plus sombres de son Histoire. Un grand monsieur, ce Stevenson.

Tueur de temps
Tueur de temps
par Caleb Carr

3.0 étoiles sur 5 Fable futuriste, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tueur de temps (Broché)
Est-ce vraiment ce qui nous attend? Caleb Carr m'avait déjà séduit avec L'Aliéniste. Il le fait à nouveau, mais le regard acéré qu'il jette sur notre avenir manque un peu d'empathie.

Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux
Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux
par Gerald Durrell

5.0 étoiles sur 5 Quelle famille!, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie de Corfou, I : Ma famille et autres animaux (Broché)
Quand l'humour british se frotte au bon sens grec, cela fait des étincelles!
Les descriptions naturalistes sont parfois longuettes mais il y a des moments très drôles et donc très savoureux.
Five stars for the Durrell family!

Les baisers du soleil
Les baisers du soleil
par Marlène JOBERT

3.0 étoiles sur 5 Plaisant, sans plus, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les baisers du soleil (Broché)
On reste un peu sur sa faim. Quand on referme le livre (vite lu, vite oublié?), on se dit que Marlène Jobert est loin d'avoir tout dit. Un goût de trop peu donc, même si la lecture est plaisante.

L'honneur perdu de Katharina Blum ou Comment peut naître la violence et où elle peut conduire
par Heinrich Böll

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 19 mai 2014
Dur, net et sans bavures! Et tellement d'actualité.
A recommander d'autan plus dans notre univers où la médiatisation à outrance autorise toutes les dérives.

Grace de Monaco: La glace et le feu - biographie
Grace de Monaco: La glace et le feu - biographie
par Elizabeth GOUSLAN

4.0 étoiles sur 5 L'état de Grace, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grace de Monaco: La glace et le feu - biographie (Broché)
Ce n'était pas une grande actrice, ce ne fut pas une grande princesse. Et pourtant, on se prend au (x) jeu(x) de cette Grace Kelly qu'Alfred Hitchcock réussit à sublimer, notamment dans Fenêtre sur cour. Impossible de résister à Gracie dans ce film. La plume de l'auteur est de plus trempée dans un acide idoine et tout le monde en prend pour son grade. A regretter malgré la réputation de l'éditeur: quelques fautes de frappe absolument inadmissibles dans un ouvrage à pareil prix.

Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
par Jean Dufaux
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Entre l'original et la re-sucée, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus (Album)
S'attaquer à la Marque jaune, c'était bien sûr (très) casse-gueule.
Et bon, les auteurs s'en tirent avec quelques cicatrices sur le visage.
Mais l'histoire reste plaisante, sans pour autant être impérissable.

Je crois me souvenir...
Je crois me souvenir...
par Philippe Bouvard

4.0 étoiles sur 5 La vie de Bouvard, c'est un théâtre..., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crois me souvenir... (Poche)
Est-il le fou du Roi ?
En tout cas, l'homme a de la plume et elle est bien trempée. Sans complaisance de la part de celui qui ne veut ni être dupe ni complice.
De bons moments de lecture. L'occasion aussi de se rappeler quelques-uns de nos chers artistes disparus trop tôt. Mais après tout, ne disparaît-on pas toujours trop tôt?

Page : 1 | 2 | 3 | 4