Profil de Guillermin Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Guillermin Daniel

Guillermin Daniel "lecteur bricoleur" (Picardie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée
Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée
par Pascal Liégeois

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sérieux et instructif, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construisez un drone terrestre avec une caméra embarquée (Broché)
Ce livre peut paraître austère dans le contexte actuel où les montages électroniques sont souvent simplifiés par l'usage immodéré des plaques d'expérimentation et des micro contrôleurs préprogrammés permettant (presque) de se passer de connaissances en électronique. Oui , il faudra s'accrocher un bon moment pour réaliser ce projet . Oui , il faudra commander des composants, fabriquer ou faire fabriquer (pas très cher) des circuits imprimés. le livre , mais aussi les liens et documents mentionnés en annexe fourniront les appuis nécessaires. Une bonne connaissance de l'électronique est tout de même souhaitable. l'auteur promet même de fournir son appui aux lecteurs en déroute.

Un conseil aux débutants : après avoir lu le livre et avant de vous lancer, plongez-vous au préalable dans la documentation "liens utiles".

C'est le cas par exemple, du site de Christophe Bourrier décrivant de manière claire et explicative le codeur 15 voies, à lire pour comprendre le fonctionnement de la carte codeur, essentielle dans le montage .Faute de place semble-t-il , l'auteur a condensé ses commentaires à l'essentiel et simplifié son schéma du codeur de la page 40 . Sans lire les explications sur le Net, vous ne pourriez pas comprendre vraiment le rôle de ses composants.
En électronique ne pas savoir exactement quel signal est attendu à chaque broche, c'est le moyen le plus sûr de ne pas détecter les pannes...
Il n'en reste pas moins que, malgré sa concision (144 pages) cet ouvrage est bien détaillé sur la partie mécanique et aucun schéma ne manque .

A vos fers à souder !

SODIAL (R)Breadboard Carte d'Experimentation 400 Points sans Soudure Solderless
SODIAL (R)Breadboard Carte d'Experimentation 400 Points sans Soudure Solderless
Proposé par SWEETY LIFE ( Expédié Hong Kong )

5.0 étoiles sur 5 A ce prix on aurait tort de s'en priver !, 11 avril 2016
c'est pas cher , c'est pratique , et c'est adhésif en dessous !
Total : j'ai construit mon premier petit robot entièrement "fait main " en collant le circuit sur une platine motorisée . les "plaques d'expérimentation ", produits qui étaient considérés comme réutilisables et expérimentaux sont devenus si accessibles par leur prix que l'on peut désormais expérimenter et ensuite utiliser directement, sans soudure, le montage validé .

Légendes d'automne
Légendes d'automne
par HARRISON JIM

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne (Broché)
mon épouse a adoré ce roman et elle continue de lire Jim Harrison . Malheureusement ce romancier nous a quitté récemment

TOOGOO(R) 50 x 8mm de longueur M3 Femelle Vis cylindrique hexagonale d'entretoise de PCB
Proposé par GOMARK

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 11 avril 2016
du laiton semble t il, brillant et dense , d'un très bel effet sur des montages électroniques ou pour réparer des appareils ménagers. Cet élément peut servir à la fois d'écrou et d'entretoise avec les vis-entretoises qui vont avec.

HQ-CLOUD Etui Housse Coque Vertical à rabat Cuir pour Samsung Galaxy Trend Lite S7390 S7392 - Rouge - Un Film Offert
Proposé par HQ-CLOUD ( VENDEUR FRANCAIS)

5.0 étoiles sur 5 s'adapte parfaitement au SAMSUNG TREND LITE, 11 avril 2016
La matière est très "classe" , de plus la couleur est parfaitement assortie à celle de la housse rouge de la tablette Kindle Amazon . Mon épouse peut ainsi emmener les deux dans son sac avec une satisfaction esthétique en plus.

Leçons élémentaires de chimie
Leçons élémentaires de chimie

4.0 étoiles sur 5 classique mais clair et plaisant, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons élémentaires de chimie (Format Kindle)
Il ne faut pas s' attendre à trouver dans ce livre les dernières notions de chimie atomistique car on est ici plus près de Lavoisier et Berthelot que de Heisenberg. Mais il est plaisant à lire et concret.

Formules empiriques - Détermination des constantes par les différences finies et la méthode des moindres carrés, Interpolation, Intégration numérique, etc... - traduit de l'anglais par A. Sallin
par Running (Théodore R.)

4.0 étoiles sur 5 un bon livre d'occasion, 11 avril 2016
ce livre a été emballé avec un grand soin par le vendeur et cela lui a permis de traverser le temps ce qui est une chance .
il fait partie de la collection "monographies de mathématiques supérieures pures et appliquées" éditée par GIBERT (1935)

Il traite essentiellement de calcul différentiel avec des exemples numériques sur de nombreuses fonctions avec des exercices corrigés
On y trouve des notions mathématiques parfois difficiles mais l'approche est assez concrète . c'est celle que les mathématiciens avaient au début du 20 ème siècle , pédagogique , en partant d'exemples numériques , avec des calculs explicités, des explications concrètes. A cette époque les maths "modernes" n'avaient pas encore altéré la pédagogie des maths. .

Filaire Connecteur 4 x 1.5V AA Porte-piles Boîtier En Plastique Boite De Rangement
Proposé par sourcingmap

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 avril 2016
fabrication qui a l'air solide (un plastique bien rigide) avec des composants faciles à réparer et à entretenir . Cela permet de remplacer des alimentations électriques jusqu'à 6 volts

WD 40 Company 335 Dégrippant Lubrifiant 100 ml
WD 40 Company 335 Dégrippant Lubrifiant 100 ml

2.0 étoiles sur 5 dommage !, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD 40 Company 335 Dégrippant Lubrifiant 100 ml (Outils et accessoires)
J'ai reçu un article qui, contrairement à la photo, n'avait plus le mince tuyau de plastique rouge que l'on voit à gauche sur la photo. Il était sans doute au départ fixé au ruban adhésif, qui lui, est bien arrivé à la livraison, merci. ce tuyau amovible est pour moi indispensable lorsque l'on veut dégripper proprement un endroit inaccessible (exemple un gond de porte, un contact de batterie , la targette d'un verrou , un contacteur électrique etc.) sans cet accessoire, on en projette partout ...
Dommage , je ne pourrai pas mettre 5 étoiles comme d'habitude . De plus je me suis laisser prendre par la photo : ce produit ressemble comme deux gouttes d'eau au conditionnement de 250 ml que j'avais auparavant: Pour moi c'est plutôt un échantillon ! ...
Je ne peux même pas utiliser le tuyau du pulvérisateur de 250 ml (de la même marque WD-40 !) car les diamètres sont incompatibles. .

GaoHuiHong 5 paires de diodes infrarouges LED Émetteur et receveur
GaoHuiHong 5 paires de diodes infrarouges LED Émetteur et receveur
Proposé par Ruiy

3.0 étoiles sur 5 pas de schéma de brochage .., 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GaoHuiHong 5 paires de diodes infrarouges LED Émetteur et receveur (Divers)
Pour les diodes à deux broches et transparentes, il n'y a pas de problème pour repérer le brochage car en général la cathode (le moins) est reliée à la plus grosse des deux pièces qui se font face dans le boitier transparent . Mais je suis d'accord avec le commentaire qui demande un peu plus d'explications : comment connecte-t-on le composant à trois broches qui est serti dans un petit boitier métallique ? Je cherche sur le net et je n'ai pas encore trouvé . D'où les trois étoiles au lieu de 5 .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 31, 2016 5:40 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6