Profil de Guillermin Daniel > Commentaires

Contenu rédigé par Guillermin Daniel

Guillermin Daniel "lecteur bricoleur" (Picardie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
AKORD® Câble HDMI v2.0 (2.0 version 18Gbps) - 2 Mètre - Plaqué Or 24k - 1080p and 2160p Hi-Speed Premium 28AWG HDMI to HDMI Câble 3D TV, PS3 XBOX 360 Elite HDTV SkyHD Virgin V+ Freesat HD Freeview HD
Proposé par Akord

2.0 étoiles sur 5 un sérieux doute, 30 mai 2015
En branchant ce câble sur mon téléviseur j'ai constaté un mauvais fonctionnement , l'image sautait ou disparaissait, de même que le son . J'ai donc essayé ce même câble sur l'écran de mon raspberry Pi et le résultat fut le même. Ce cable est soit défectueux, soit trop rigide pour se fixer dans son logement sans faire subir à la connexion des contraintes. Même en "dépliant" ce câble pour éviter une torsion sa rigidité pèse sur les prises femelles des appareils connectés. Je ne m'en servirai pas. Dommage , car j'en avais pris deux ...

500 pièces 1/4-Watt carbone Resistor Assortiment
500 pièces 1/4-Watt carbone Resistor Assortiment
Proposé par T2 Enterprises Ltd

5.0 étoiles sur 5 Toutes les valeurs sont bien repérables: rien en vrac!, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 pièces 1/4-Watt carbone Resistor Assortiment (Appareils électroniques)
C'est à signaler comme un avantage certain : chaque valeur est identifiable grâce à une notice qui précise le nombre de résistances de chaque valeur (exemple 10 "resistors" de 1 K, 10 K , 100 K , 5 "resistors" de 220 ohms, etc ) C' est un gros avantage car cela permet d'identifier rapidement les valeurs sans déchiffrer un par un les codes couleurs de chaque composant, contrairement aux "sélections " de composants en vrac où l'on doit aller à la pèche en perdant un temps précieux

De plus les "résistors" de même valeur restent groupés sur les bandes adhésives d'origine et l'on peut noter sur ces bandes la valeur .

Tout cela est très pratique

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 un poduit au rapport qualité prix extraordinaire, 9 juin 2014
Après avoir connu jusque dans les années 90 des "kits à faire tout soi même" on est bien heureux de voir arriver su le marché de tels modules qui ne demandent qu'à être connectés à des Aduino ou autres Raspberry pi . Cela semble simple après avoir galéré en électronique depuis 1980 ...

JMT BMP085 Module Digital de la température Module Module de pression atmosphérique capteur altimètre

5.0 étoiles sur 5 très compact, 9 juin 2014
c'est tout petit , très miniaturisé . Il reste à le tester dans une expérimentation qui ne saurait tarder . Il y a de la littérature sur le sujet notamment sur les sites consacrés aux micro contrôleurs ou au Raspberry pi .

Commutateur DIP - 8 Position
Commutateur DIP - 8 Position
Proposé par RelChron Limited

5.0 étoiles sur 5 article polyvalent et économique, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commutateur DIP - 8 Position (Appareils électroniques)
voilà une façon très compacte de disposer de huit interrupteurs sur une plaque de type breadboard , (ou en français: sur une platine d'expérimentation au pas de 2.54 mm)
Bien sûr on peut aussi figer une donnée d'un octet dans une expérimentation (un code sur 256 positions)

Attention à bien l'insérer verticalement sous peine de tordre des broches.

SB Housse / Coque de protection transparent pour Raspberry Pi
SB Housse / Coque de protection transparent pour Raspberry Pi
Proposé par SB Components Ltd

5.0 étoiles sur 5 un boitier très compact, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SB Housse / Coque de protection transparent pour Raspberry Pi (Personal Computers)
C'est un boitier bien conçu à plusieurs égards :
- il est construit en deux pièces et non en 6 plaques comme un de ses concurrents,
- il est astucieux à plusieurs égards : la fente au dessus du GPIO est assez large pour faire passer le cable en nappe couramment vendu pour le Raspi , et des moulages en plastique transparent transmettent la luminosité des leds vers la périophérie du boitier.
- les connexions de sorties sont parfaitement ajustées au profil du boitier et sont ainsi maintenues par le boitier
- les aérations semblent assez nombreuses et il reste à vérifier que la température ne monte pas trop

2 pcs Module NRF24L01 2.4GHz Emetteur-récepteur Sans Fil Wireless Arduino Transceiver
Proposé par Linda (Livraison 15-25 jours)

4.0 étoiles sur 5 une miniaturisation impressionnante, 2 juin 2014
Pour la génération qui a construit les premiers postes de radio à transistors en céramique , voire avec des galènes, (génération dont je fais partie ) c'est une merveille technologique de miniaturisation et de fiabilité . Il ne reste plus qu'à trouver des applications originales et à expérimenter!

Le grand livre d'Arduino
Le grand livre d'Arduino
par Patrick Chantereau

5.0 étoiles sur 5 une mine d'information extraordinaire, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre d'Arduino (Broché)
Ce livre est beaucoup plus qu'un manuel de l'ARDUINO
C'est une initiation claire à l'électronique numérique et analogique avec des schémas que tout grand père électronicien aurait révé de décrire à son petit fils !
Les bases de l'électronique (8 chapitres dans la partie 1 ) sont illustrées par une série de montages (une vingtaine de chapitres et annexes, chaque chapitre étant consacré à un projet où la théorie explique la pratique d'un sujet particulier .

8GB Sandisk SD SDHC Card Avec Raspbian Wheezy Linux Pour Le Raspberry Pi préinstallé

5.0 étoiles sur 5 fonctionne immédiatement sur RaspBerry PI, 30 avril 2014
Une fois inséré dans le lecteur de carte SD du RASPBERRY PI , celui ci reconnaît immédiatement ce lecteur et le support SD, et lance son initialisation. Les 8 Giga octets permettent de stocker les fichiers système et pas mal de données avant de faire l'acquisition d'une autre mémoire externe. C'est le secours indispensable pour les débutants comme moi . Cela n'empèche pas de compléter ensuite cet article par le chargement depuis le NET d'une autre distribution LINUX pour le Raspi. A condition d'avoir un PC qui sache lire et écrire sur les cartes SD ...

Détecteur de Monoxyde de Carbone avec LCD Afficheur-Blanc
Détecteur de Monoxyde de Carbone avec LCD Afficheur-Blanc
Proposé par AHLplus

4.0 étoiles sur 5 une sécurité indispensable, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détecteur de Monoxyde de Carbone avec LCD Afficheur-Blanc
C'est difficile de juger d'un appareil qui reste silencieux : quand tout va bien il ne dit rien ! mais c'est une sécurité indispensable tout comme les capteurs de fumée que nous avons déjà . Nous l'avons mis devant la porte de notre chambre et il a analysé pe,da,t tout l'hiver l'air qui émanait de notre poëlle à bois. Pas d'alerte , mais nous avos dormi avec l'esprit en sécurité! Si l'on en juge par la longévité des piles sur les capteurs de fumèe , nous ne les remplacerons pas avant un an sur ce capteur de monoxyde de carbone.

Page : 1 | 2 | 3 | 4