Profil de La liseuse > Commentaires

Contenu rédigé par La liseuse

La liseuse "La voleuse de livres" (Chartres)

Page : 1 | 2
Le révolte d'Eva
Le révolte d'Eva
par Elise Fontenaille

5.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le révolte d'Eva (Broché)
J'ai découvert ce livre par hasard... Intriguée par la 4ème de couverture je l'ai rapporté chez moi et déposé dans un coin. Le temps a passé et je l'ai redécouvert un soir. Je ne l'ai pas lâché. Les pages ont filé comme le temps à une allure folle. Le style implacable de l'auteur m'a transportée. Une justesse d'écriture...
Pas de voyeurisme...
J'ai refermé ce livre avec un sentiment particulier...
Je vous le conseille vivement.

C'est l'heure de la sieste
C'est l'heure de la sieste
par Disney

5.0 étoiles sur 5 Une redécouverte et une jolie rencontre, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est l'heure de la sieste (Album)
Autant être sincère, j'ai autant acheté ce livre pour mon enfant que pour moi, cela me donnait l'occasion de retrouver l'univers de Winnie, de mon enfance et je suis heureuse de pouvoir partager ces moments. Le livre cartonné résiste aux assauts d'un très jeune enfant. Une courte histoire qui se lit avec plaisir!

Mes Bébés animaux à toucher
Mes Bébés animaux à toucher
par Julie Mercier

5.0 étoiles sur 5 Un joli livre à découvrir, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Bébés animaux à toucher (Album)
Ma fille adore cette collection de livre à toucher et en particulier celui-ci. Les images sont douces. Le texte permet de découvrir le monde qui l'entoure. Malgrés son jeune âge, le livre ne souffre pas de ses moments de mlcture agités.

La voix
La voix
par Arnaldur Indridason

5.0 étoiles sur 5 Subtil et bien mené, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix (Poche)
Nous retrouvons le célèbre inspecteur de cette série dans un hôtel où certains secrets sont bien gardés afin de résoudre le meurtre de l'un des membres du personnel retrouvé dasn une bien étrange posture. Le roman se lit très vite et le style enlevé y participe. Quant à la forme, celle-ci est bien trouvée: chaque partie rend compte d'une journée d'enquête... Franchement, c'est un réel plaisir de lire ces enquêtes!!

1944 - 1945 : Les sabots
1944 - 1945 : Les sabots
par Jean-Pierre Vittori

5.0 étoiles sur 5 Un récit poignant, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944 - 1945 : Les sabots (Broché)
Dés qu'on touche à la seconde guerre mondiale et en particulier aux témoignages des rescapés des camps, j'ai du mal à rester insensible. Même si le récit des sabots est une fiction, celui-ci se basse sur des faits réels. C'est une amie qui m'a fait découvrir ce livre qui mêle flash back et narration au présent. Le fait d'avoir adopté le point de vue d'un jeune garçon qui se retrouve "embarqué" dans l'Histoire sans le vouloir est intéressant et pose la question du pardon.
Un récit poignat que je conseille.

Une vie
Une vie
par Guy de Maupassant

5.0 étoiles sur 5 Jeanne, ayant fini ses malles, s'approcha de la fenêtre, mais la pluie ne cessait pas., 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie (Poche)
Sur les bancs du lycée, j'ai découvert ce roman. Nous n'avions étudié que l'incipit, c'est-à-dire les premières pages de ce livre. Je n'ai pas résisté, j'ai coulu savoir ce qu'il arrivait à Jeanne. Un livre brillant, marquant. Qu'est-ce que j'ai pu haïr certains personnages!!!

La Nuit
La Nuit
par Elie Wiesel

5.0 étoiles sur 5 Bopuleversant...., 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit (Poche)
Une écriture simple pour dire l'indicible, le difficile, l'innomable... Elie Wiesel relate son expérience des camps de la mort. Un texte fort, à lire et relire. Un devoir de mémoire!

Soda, tome 8 : Tuez en paix
Soda, tome 8 : Tuez en paix
par Tome

5.0 étoiles sur 5 Un classique de la BD, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda, tome 8 : Tuez en paix (Album)
Découvert il y a peu, je suis devenue une inconditionnelle de Soda et de sa maman!! Ce tome est très bien mené.

Love Actually
Love Actually
DVD ~ Emma Thompson
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 All you need is love, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Ce film est un pur bijoux. Le scnéario, la musique font un subtil tout que je ne me lasse pas de revoir !

Mon petit doigt m'a dit
Mon petit doigt m'a dit
par Agatha Christie

5.0 étoiles sur 5 Le petit doigt de Prudence..., 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon petit doigt m'a dit (Poche)
Voilà notre attachant couple sur une nouvelle affaire qui nous envoie dans la campagne anglaise. Un pur régal!!

Page : 1 | 2