Profil de cyatix > Commentaires

We Can't Dance
We Can't Dance
Proposé par GMFT

3.0 étoiles sur 5 malgré le vox populis ..., 28 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Can't Dance (CD)
Je ne connais pas beaucoup genesis période PT, et pour cause, j'en ai peut-être trop entendu parler. peu importe bien "qu'avant c'était mieux". Cet album est ma foi, fort agréable à écouter, dans un contexte spécial certes, celui de la déprime ou de la tristesse ! Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on ne peut pas demander à tous les albums d'être des petites pépites de Dieu ou bien rien n'a plus de sens. Bref, la batterie de Collins s'en donne à coeur joie, les synthés aussi, c'est profond et doux, ça rapelle un peu le chant du vent en haut des arbres. Certains textes sont très beaux , et "hold on my heart", "dreaming while you sleep" par exemple sont assez exemplaires. En tout cas, ne gâchez pas votre plaisir juste par convention sous pretexte que genesis sans Peter Gabriel ne rime plus à rien !

Mary Star Of The Sea
Mary Star Of The Sea
Proposé par Direct Entertainment UK

3.0 étoiles sur 5 A quand le prochain album ?, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
J'écris ce commentaire quelques années après la sortie de "mary star of the sea" ... et me demande où en sont les zwan ? Pas de nouvelles, pas de sorties d'album ?
Je ne connaissais pas trop smashing pumpkins. En fait je connaissais un album (j'ai oublié son nom) qui m'avait déçue. Et donc pour moi, zwan était bien mieux ! Du rock teinté de pop, tendance californienne, une voix singulière, des riffs de guitare sympas ... bref un bon album, pas exceptionnel, mais fort agréable à écouter sur la route ou en été (ne me demandez pas pourquoi !)
Je le recommande aux amateurs de rock américain des années 90, et autres aussi !

Les Confessions: Livres I à IV
Les Confessions: Livres I à IV
par Jean-Jacques Rousseau

3.0 étoiles sur 5 L'oeuvre d'une vie ..., 14 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Confessions: Livres I à IV (Poche)
Le grand tort de ce livre, c'est qu'on le donne à lire aux lycée. Ce n'est pas dans un contexte pareil que cette oeuvre peut se laisser apprécier à sa juste valeur. Moi-même je l'ai lu pour mon plaisir, mais je l'avoue aussi parce que je savais que j'allais devoir l'étudier en première. Bref ! Ici Rousseau (qui n'est plus à présenter, un des premiers "communistes", issu des lumières, etc.) se dévoile à sa façon, sur un ton très plaisant ( sa façon de narrer les évenements est parfois à se tordre de rire- si si, je vous jure), et bien sûr, il romance un peu quelque fois ...
Plus humain que Rousseau, pour moi, il n'y a pas.
A lire et relire, à différents âges !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2009 10:20 PM MEST

Apple iPod shuffle Baladeur MP3 512 Mo
Apple iPod shuffle Baladeur MP3 512 Mo

2.0 étoiles sur 5 Oups, 20 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod shuffle Baladeur MP3 512 Mo (Appareils électroniques)
D'accord, il est petit. Minuscule même, mais pas plus que certains autre avec la même capacité. D'accord il est beau, mais c'est très subjectif comme notion et manière de vendre. Il solide, oui, mais ses concurrents aussi. Premier problème, il est très cher. Presque autant que son camarade de 4 Go. Deuxièmement, comme toujours avec apple, il faut posséder i-tunes pour espérer pouvoir transférer ses chansons dessus (donc pas la peine de vouloir emprunter des chansons chez vos amis, ou de s'en servir comme clé USB). Et ce logiciel est très encombrant (lecteur par défaut automatique, ralentissement pc, etc..)! Pareil pour recharger. Il faut le connecter au port USB ! Prenez donc votre ordinateur en vacance avec vous ! De plus la batterie ne tient que 10h, et non pas 14h !
Voila pourquoi je ne le recommande pas, sauf pour poser sur votre cheminée, comme objet d'art devenu trop vite obsolète.

Bury The Hatchet - The Complete Sessions 1998 - 1999
Bury The Hatchet - The Complete Sessions 1998 - 1999

5.0 étoiles sur 5 The cranberries at their best, 4 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bury The Hatchet - The Complete Sessions 1998 - 1999 (CD)
ça, c'est un album qui vous traverse et qui vous laisse en plan, avec pour seule envie de le réecouter. Du rock teinté de pop irlandaise, un accent délicieux, des riffs de guitares et des jeux de batteries excellent ... La voix de la chanteuse est claire, limpide, nette et cristalline. Mention très bien à "shattered", "loud and clear", "animal instinct", et "desperate andy". A vrai dire, tout l'album n'est qu'un concentré de bonheur. Pas une chanson qui n'a pas été travaillée, re travaillée, et paufinée ... Le meilleur des cranberries, sans hésiter !

In Blue - Special Edition
In Blue - Special Edition

4.0 étoiles sur 5 wahou ! une sacrée pêche ., 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Blue - Special Edition (CD)
ça c'est CD qui redonne confiance en la pop british (plus précisement irlandaise)! Un album rempli de tubes (irresistible, give me a reason, breathless ...)mais aussi de chansons de qualité ! La voix de Sharon Corr ne nous laisse pas impassible, ni les instruments traditionnaux qui diffèrent des habituels synthés de la pop "bête". Tin whistle, violon, piano ... C'est selon moi leur meilleur album. Les corr's ont atteint ici leur apogée, et ni "home" ni "borrowed heaven" n'égalent (dommage !) cette oeuvre majeure dans l'histoire de la pop !!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2010 5:02 PM MEST

Stay on these roads
Stay on these roads

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, mais quand même ..., 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stay on these roads (CD)
Pour tous ceux qui ont connu et aimé a-ha grâce à la chanson "the living daylights" de la B.O. de James Bond, un conseil : achetez plutôt "hunting high and low" . "stay on these roads" est un bon album, relativement pop 80's, mais n'atteint pas la qualité de leur premier album . Hormis "stay on these roads" (la chanson) qui est une ballade , les autres sont plutôt énergiques. Le ton est bon enfant, le résultat très correct !

Very
Very

4.0 étoiles sur 5 ... peut-être un classique, mais pas le meilleur., 12 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very (CD)
En effet, very est considéré comme le meilleur album des pet shop boys non seulement par la critique mais aussi par ses fans. Pourtant , malgré ses qualités, je lui préfère release ou actually. Pour moi, chaque album a ses charmes et sa qualité. Very a probablement changé la vision de la pop music, mais pour découvrir PSB ce n'est certainement pas l'album qu'il faut ! Néanmoins, je dois dire tout de même que tout ce qui nous vient des pet shop boys est de toute façon excellent ! Parole de fan !

Scoundrel Days
Scoundrel Days

4.0 étoiles sur 5 ouhou ! Du pur a-ha, 6 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scoundrel Days (CD)
Sorti en 1987 ( et oui, non pas en 86) soit deux ans après "hunting high and low" , "scoundrel days" nous fait plonger de l'autre côté des a-ha, moins "midinette", moins tubesque. Tout l'album semble plus mystérieux, plus recherché, plus travaillé. Ayant beaucoup aimé "hunting ...", je ne peux que comparer les deux albums qui sont meilleurs que les derniers. Bref a ne pas rater !

Give Up
Give Up
Proposé par beachesfrance

4.0 étoiles sur 5 Enfin le renouveau, 3 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Give Up (CD)
the postal service fait parti des rares groupes qui émergent (excusez moi l'expression) de la fosse musicale de notre décade . Give up est un concentré de frais : électro-trip/hop, synthés en cascade, voix de plume, rythmes étranges ... vraiment du son exceptionnel qui semble hors-temps tellement on se sent ailleurs lors de l'écoute. Et double bonne surprise, c'est un groupe américain ,et on a bien besoin de renouveau aux USA ! Heuresement, le relève semble être prise.

Page : 1 | 2 | 3