Profil de cyatix > Commentaires

Foul King
DVD ~ Kang-Ho Song
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 loufoquerie coréenne !, 30 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foul King (DVD)
Un film qui détonne dans le paysage cinématographique asiatique, puisque c'est une comédie loufoque et décalée, portant sur le catch, sport à part des arts martiaux, et sur un simple employé de bureau qu'on pourrait qualifier de « loser » à part entière.

Le film, inconnu ou presque en France, est amusant mais il n'est pas forcément très accessible au premier abord. L'humour est spécial, car qui dit Corée dit « à part » ! L'acteur principal, Song Kang-Ho est très fort pour interpréter ce personnage mi-maladroit, mi-attachant malgré tout, car il lui insuffle une vraie personnalité, ce qui manque souvent aux personnages stéréotypes de nos comédies occidentales. L'intérêt du film réside dans le fait qu'il n'est pas uniquement une comédie, mais porte aussi en lui une réflexion sur la société coréenne, et sur l'évolution du personnage Dae-ho qui progressivement, grâce au catch, s'émancipe de sa condition de souffre-douleur, et acquiert plus de confiance en lui.

C'est donc un film intéressant à voir, que je conseille à ceux qui aiment au cinéma asiatique ou/et l'humour décalé.

Melankton
Melankton

4.0 étoiles sur 5 Frais... mais toute fois avec un arrière-goût de plagiat !, 30 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melankton (CD)
Kate Havnevik est une jeune norvégienne dont l'album "Melankton" est son premier. Signifiant rose noire en norvégien, Melankton est comme je le disait précédemment, plutôt moderne et frais. La vois de Kate est tantôt simple, relativement banale, et tantôt on sent que quelque chose sort de plus, comme si elle osait enfin libérer des émotions. Petit défaut donc, mais qui s'améliorera j'en suis sûre avec le temps.
Vous avez peut-être entendu Kate Havnevik chanter à votre insu si vous regardez Grey's anatomy: "timeless" figure dans un épisode.

Au niveau du style, Kate se situe directement dans la lignée d' Imogen Heap. C'est là qu'on peut parler de plagiat: dans les arrangements, les mélodies, tout rapelle Imogen dont l'album "speak for yourself" reste une référence jusqu'ici inégalée en matière de pop-électro/trip-hop.
Même la voix parfois se confond avec celle d'Imogen, mais là encore sans l'égaler. Kate possède moins de tonicité, d'enthousiasme. Mais néanmoins l'album reste très bon : plutôt sombre, avec des chansons presques inquiétantes (comme "suckerlove"), mélancoliques ("timeless") mais certaines gardent un côté ironique intéressant, comme "So:lo" ; "New day" elle est plus une chanson d'espoir. Kate varie donc les registres tout en laissant à l'album un esprit assez grave.

Son atout est d'allier des instruments classiques (je crois qu'elle a demandé à un orchestre connu de jouer avec elle sur "unlike me") et des arrangements plus novateurs, notamment au niveau de sa voix.

Bref en somme c'est un bon album, réjouissant à écouter, dont on ne se lasse pas et qui laisse un "bon goût dans l'oreille".

Le rouge et le noir
Le rouge et le noir
par Stendhal

2.0 étoiles sur 5 boooof, 12 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge et le noir (Poche)
En tant qu'élève littéraire je me devais de lire au moins, soit le rouge et le noir soit la chartreuse de Parme. Il semblerait que j'ai fait le mauvais choix, mais ce n'est pas grave, je lirai la chartreuse la prochaine fois !

Le rouge et le noir : un très grand livre selon certain, monument de la littérature, pilier du romantisme, patati patata. C'est plutôt un roman très pédant, dans lequel le personnage principal à savoir julien Sorel est absolument odieux et contrairement à d'autres personnages qu'on pourrait qualifier de la sorte, il n'est pas intéressant, et nous donne l'envie de corriger l'histoire et de punir Julien comme il se doit.

De plus ce roman est très long, et même si ce n'est pas une critique en soi, il est relativement ennuyeux et il faut s'accrocher pour tenir jusqu'au bout. Avis aux amteurs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2009 10:35 PM MEST

The Chrysalids
The Chrysalids
par John Wyndham

4.0 étoiles sur 5 just great, 3 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Chrysalids (Broché)
Ayant lu ce livre en anglais, je vais néanmoins écrire mon commentaire en français pour ceux que ça interesse... Ce roman futuriste de John Wyndham, est une petite perle. L'écriture est clair, mais l'histoire l'est beaucoup moins, le mystère plane quant au lieu (on sait juste que c'est au canada) et à la situation des personnages. Une société sclérosée, qui vit en autharcie et qui sans le savoir contient des "mutants". Ceux-ci seront pourchassés et tués. On reconnait là bien des travers de nos sociétés actuelles : racisme, refermement sur soi-même, intolérance... C'est un bon livre, court, mais intéressant et intriguant.

Speak for Yourself
Speak for Yourself

5.0 étoiles sur 5 Une artiste immanquable, 10 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speak for Yourself (CD)
Pour commencer, j'annoncer aux lecteurs de ce commentaire que c'est une des premières fois que je met 5 sur 5 à un album.
Imogen Heap, chanteuse de frou frou (un des groupes qui a participé à la B.O. de Shrek 2), a une voix exceptionnelle, soprano, mais attention pas d' "opéra" ici. Mais ce qui fait l'excellente qualité de ce CD ce n'est pas seulement la voix de la chanteuse, mais bel et bien l'inventivité, l'originalité des morceaux. Mêlant pop, électro, instruments tel que le piano et jouant de toutes sortes de sons qui font très neufs, très frais. Imogen Heap signe là un album merveilleux, entraînant, très novateur, presque parfait ! LA chanson à écouter : hide and seek. Mon dieu ! La perfection de la voix a capella "trafiquée": un chef d'oeuvre de technologie. Bref, une artiste complète, confirmée, mature, aux textes amusants ou graves, et aux musiques -je le répète- sublimes.

Le voleur d'innocence
Le voleur d'innocence
par René Frégni

3.0 étoiles sur 5 paysage marseillais, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voleur d'innocence (Broché)
Mon dieu ! aucun commentaire ! Les français devraient essayer d'ouvir leur culture à autre chose que les écrivaine parisiens exclusivement.
Ce bouquin de Frégni, auteur marseillais, est une petite perle . Il nous raconte son enfance là-bas, avec un style unique, très réaliste. Les images sont crues, les mots tranchent, n'hésitent pas. Frégni est honnête, ce n'est q'un roman très personnel, un autoportrait comblé de fiction lorsque la mémoire lâche.
D'autre part, René Fregni est un homme formidable, simple, qui a beaucoup a dire sur les prisons françaises. Une personnalité autodidacte, très riche en souvenirs, et un livre à lire pour comprendre à la fois le sud de la france des années 50, et l'enfance d'un garçon qui a priori partait d'un mauvais pied dans la vie, et qui finit par s'en sortir (mais ça on ne le sait pas à la fin du livre !)

Chutes Too Narrow
Chutes Too Narrow

5.0 étoiles sur 5 great music, 13 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chutes Too Narrow (CD)
J'ai toujours cru que chutes too narrow était le prédecesseur de oh, inverted world. Bizarrement, l'évolution semble plus évidente dans ce sens là : mais cela n'empêche pas ce dernier d'être un album formidable, unique, aux sonorités douces et harmonieuses. La voix du chanteur semble plus affirmée, plus sûre d'elle : l'abum en lui même est moins subtil, mais néanmoins génial grâce à l'originalité des morceaux. Bref, un des derniers (et seuls) groupes récents que j'écoute très régulièrement, un groupe qui se démarque vraiment et qui a un avenir certain dans le futur musical du rock. Dommage que la France s'obstine à garder les yeux braqués sur sa propre musique sans réelle valeur la plupart du temps.

Rumba Flamenco & Rythmes Latinos
Rumba Flamenco & Rythmes Latinos
Proposé par Les Livres du Château

4.0 étoiles sur 5 unique !, 13 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumba Flamenco & Rythmes Latinos (CD)
Moi qui ai du mal avec le flamenco, cette compilation m'a pourtant arraché du fauteuil pour me jeter sur la piste de danse !
Les morceaux comme Isla Mujeres de Javier Ruibal sont formidables, c'est du flamenco moderne, c'est très sympa. De plus ce CD s'écoute partout, en privé comme en soirée. La musique est vraiment de bonne qualité, donc c'est un achat éclectique et un bon cadeau à faire aux amateurs du genre, et pourquoi pas, pour le faire découvrir aux non-initiés (comme moi) !

Trainspotting
Trainspotting

5.0 étoiles sur 5 tout simplement formidable, 9 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trainspotting (CD)
avant toute chose, il faut parler du film : époustouflant, sans préjugés, il porte un regard objectif et différent sur la drogue et ce qu'elle engendre. A voir.
la musique, maintenant ; encore meilleure ue le film, elle transporte ( ça colle bien au titre, non ?) celui qui l'écoute ailleurs, au même titre qu'un chant envoûtant. born slippy, deep blue day, lust for life et toutes les autres s'accordent parfaitement sans créer de rupture dans le passage d'une chanson à l'autre. L'ambiance n'est pas glauque, on peut s'écouter cette B.O. sans pleurer ou déprimer ! Vraiment, elle vaut le coup d'être achetée, et écoutée à tous moments.

Fields Of Gold : The Best Of sting 1984-1994
Fields Of Gold : The Best Of sting 1984-1994

5.0 étoiles sur 5 wow, 28 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fields Of Gold : The Best Of sting 1984-1994 (CD)
Bon ... comment parler d'un album de Sting en essayant de retranscrire tout ce qu'on a pu ressentir en l'écoutant, au fil des ans ?
Ce best of est une pure merveille. A la limite, si on ne veut garder qu'un condensé du meilleur de la crème des crèmes de Sting, on l'achète. Si on est plus éclectique, on se consacre à tous ses albums. ( et bien sûr, ceux de the police en priorité !) Toutes les chansons décrivent à la perfection l'évolution de Sting, un des génies issu de ces 20 dernières années. " when we dance " , " moon over bourbon street", "englishman in NY", "fields of gold"... sont peut-être les meillleures. Ne ratez pas ce CD plein d'émotion, de morceaux uniques, de compositions géniales et d'une voix ... magnifique !

Page : 1 | 2 | 3